Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation hors mariage
a
17 juin 2021 22:06
Selam Aaleykoum
J’entretiens une relation hors mariage avec un jeune homme depuis maintenant bientôt 2 ans, nous avons pour but le mariage mais ma famille nous ralentis enfin bon ce n’est pas le sujet. Ce qui m’inquiète dans cette relation c’est que monsieur a tout le temps un problème de santé depuis que l’ont ce fréquente, toujours un malheur, Allah yhefdo. J’aimerais savoir et avoir une réponse d’une personne savante si cela pourrais être dû par la cause de notre relation haram ou pas car je ne vois que sa comme cause. Et est-ce que après le mariage cela peut s’arranger
Merci d’avance pour vos réponses
BarakAllah ufeekom
17 juin 2021 22:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une santé en carton n'est pas une raison suffisante ? Il faudrait chercher dans les boyaux de poisson une explication abracadabrantesque ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 juin 2021 23:11
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Les péchés ont clairement un impact sur notre vie. Ça c'est sûr et certain.
Si tu cherches un exemple, regarde la bataille de Uhud à l'époque du Prophète صلى الله عليه وسلم.
Les archers ont désobéit au Prophète صلى الله عليه وسلم, les conséquences fut catastrophiques.

Ne jamais désobéir à Allah et Son Messager. Jamais.
a
17 juin 2021 23:36
BarakAllah ufeek pour t’as réponse
18 juin 2021 00:42
Wa fiki baraka llah

D'ailleurs, il y a un verset dans ce sens :


وَمَنْ أَعْرَضَ عَن ذِكْرِى فَإِنَّ لَهُۥ مَعِيشَةًۭ ضَنكًۭا وَنَحْشُرُهُۥ يَوْمَ ٱلْقِيَٰمَةِ أَعْمَىٰ

Et celui qui se détourne de Mon Rappel, mènera une vie pleine de gêne, et au Jour de la Résurrection, Nous l’amènerons au rassemblement aveugle.

Sourate Ta-Ha, v.124.

À l'inverse, il y a la belle vie :
[www.islamweb.net]
Citation
anonyme.fr a écrit:
BarakAllah ufeek pour t’as réponse
v
18 juin 2021 01:35
Wa alaykoum Salam wa rahmatallah tu crois que t'es suffisamment prete pour le mariage 2 ans halam tu crois que ton mariage il va durer combien temps 1 ans est encore j'suis gentil quand tu va affronter une situation plus compliqué dans ton mariage tu va la prendre dans la difficulté ou la facilité tu va la prendre dans la facilité direct et tu va faire comme ça pour tout ce qui te semble compliqué
Citation
anonyme.fr a écrit:
Selam Aaleykoum
J’entretiens une relation hors mariage avec un jeune homme depuis maintenant bientôt 2 ans, nous avons pour but le mariage mais ma famille nous ralentis enfin bon ce n’est pas le sujet. Ce qui m’inquiète dans cette relation c’est que monsieur a tout le temps un problème de santé depuis que l’ont ce fréquente, toujours un malheur, Allah yhefdo. J’aimerais savoir et avoir une réponse d’une personne savante si cela pourrais être dû par la cause de notre relation haram ou pas car je ne vois que sa comme cause. Et est-ce que après le mariage cela peut s’arranger
Merci d’avance pour vos réponses
BarakAllah ufeekom
D
18 juin 2021 10:55
Qu'est ce que t'en sais ?
Ya des gens qui font le mariage dans les règles et qui divorcent 1 mois après, yen a qui reste dans le hram plusieurs années et qui finissent ensemble jusqu'à la mort.

Faut se repentir sincèrement, Allah est miséricordieux.

Posteuse, le fait que tu sois dans le hram n'a rien à voir avec son état de santé, ya même des enfants malade.
Le seul impacte de votre relation sont les mauvaises actions.
Citation
vevel a écrit:
Wa alaykoum Salam wa rahmatallah tu crois que t'es suffisamment prete pour le mariage 2 ans halam tu crois que ton mariage il va durer combien temps 1 ans est encore j'suis gentil quand tu va affronter une situation plus compliqué dans ton mariage tu va la prendre dans la difficulté ou la facilité tu va la prendre dans la facilité direct et tu va faire comme ça pour tout ce qui te semble compliqué
a
18 juin 2021 17:27
BarakAllah ufeek pour t’as bienveillance
Citation
Pzplpm a écrit:
Qu'est ce que t'en sais ?
Ya des gens qui font le mariage dans les règles et qui divorcent 1 mois après, yen a qui reste dans le hram plusieurs années et qui finissent ensemble jusqu'à la mort.

Faut se repentir sincèrement, Allah est miséricordieux.

Posteuse, le fait que tu sois dans le hram n'a rien à voir avec son état de santé, ya même des enfants malade.
Le seul impacte de votre relation sont les mauvaises actions.
v
19 juin 2021 00:46
Le problème c'est que le mariage c'est un dépôt c'est pas un jeux cest un dépôt tu dois rendre des comptes si les gens avait la crainte du depot il ne sengagerait pas comme ta parole cest un depot elle peut etre avec toi ou contre toi le jour j comme personne à un moyen de savoir si son repentir est accepté tu crois que ton repentir est accepté comme ça faut pas rêver

Citation
Pzplpm a écrit:
Qu'est ce que t'en sais ?
Ya des gens qui font le mariage dans les règles et qui divorcent 1 mois après, yen a qui reste dans le hram plusieurs années et qui finissent ensemble jusqu'à la mort.

Faut se repentir sincèrement, Allah est miséricordieux.

Posteuse, le fait que tu sois dans le hram n'a rien à voir avec son état de santé, ya même des enfants malade.
Le seul impacte de votre relation sont les mauvaises actions.
J
19 juin 2021 01:14
Salamou aleykoum

Avant de dormir j'ai Lu ça :


Hadith : Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela
Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate An Nissa n°4 verset 123 (traduction rapprochée du sens du verset) : « Ceci ne dépend ni de vos désirs ni de ceux des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela ».


قال الله تعالى : مَنْ يَعْمَلْ سُوءًا يُجْزَ بِهِ
(سورة النساء ١٢٣)


D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée) : Un homme a récité ce verset : -Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela-.
Alors il a dit : Nous allons être rétribué pour chaque chose que nous faisons. Nous sommes donc perdus !
Ceci est parvenu au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) qui a dit: « Oui, les croyants sont rétribués pour cela dans la vie d'ici-bas à travers les malheurs dans leurs corps qui leur causent du tort (*) ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 5 p 345)

(*) C'est à dire les maladies, les problèmes de santé...


عن عائشة رضي الله عنها : أنَّ رجلًا تلا هذه الآيةَ : مَنْ يَعْمَلْ سُوءًا يُجْزَ بِهِ
قال : إنّا لنُجزَى بكلِّ عملنا هلكْنا إذًا
فبلغ ذاك رسولَ اللهِ صلَّى اللهُ عليهِ وسلَّمَ فقال : نعم يُجزَى به المُؤمنون في الدّنيا في مصيبةٍ في جسدِه فيما يُؤذِيه
(رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة ج ٥ ص ٣٤٥)

Sinon il faut se repentir s'éloigner un petit moment puis faire les choses dans les règles Qu'Allah vous facilite après Allah wa rhlam pour la situation, c'est sur que c'est bien d'éviter les péchés qu'Allah vous assiste




Citation
anonyme.fr a écrit:
Selam Aaleykoum
J’entretiens une relation hors mariage avec un jeune homme depuis maintenant bientôt 2 ans, nous avons pour but le mariage mais ma famille nous ralentis enfin bon ce n’est pas le sujet. Ce qui m’inquiète dans cette relation c’est que monsieur a tout le temps un problème de santé depuis que l’ont ce fréquente, toujours un malheur, Allah yhefdo. J’aimerais savoir et avoir une réponse d’une personne savante si cela pourrais être dû par la cause de notre relation haram ou pas car je ne vois que sa comme cause. Et est-ce que après le mariage cela peut s’arranger
Merci d’avance pour vos réponses
BarakAllah ufeekom



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/06/21 01:19 par Jdidi2020.
a
19 juin 2021 01:40
Allahuma amine, BarakAllah ufeek pour ce rappel
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou aleykoum

Avant de dormir j'ai Lu ça :


Hadith : Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela
Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate An Nissa n°4 verset 123 (traduction rapprochée du sens du verset) : « Ceci ne dépend ni de vos désirs ni de ceux des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela ».


قال الله تعالى : مَنْ يَعْمَلْ سُوءًا يُجْزَ بِهِ
(سورة النساء ١٢٣)


D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée) : Un homme a récité ce verset : -Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela-.
Alors il a dit : Nous allons être rétribué pour chaque chose que nous faisons. Nous sommes donc perdus !
Ceci est parvenu au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) qui a dit: « Oui, les croyants sont rétribués pour cela dans la vie d'ici-bas à travers les malheurs dans leurs corps qui leur causent du tort (*) ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 5 p 345)

(*) C'est à dire les maladies, les problèmes de santé...


عن عائشة رضي الله عنها : أنَّ رجلًا تلا هذه الآيةَ : مَنْ يَعْمَلْ سُوءًا يُجْزَ بِهِ
قال : إنّا لنُجزَى بكلِّ عملنا هلكْنا إذًا
فبلغ ذاك رسولَ اللهِ صلَّى اللهُ عليهِ وسلَّمَ فقال : نعم يُجزَى به المُؤمنون في الدّنيا في مصيبةٍ في جسدِه فيما يُؤذِيه
(رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة ج ٥ ص ٣٤٥)

Sinon il faut se repentir s'éloigner un petit moment puis faire les choses dans les règles Qu'Allah vous facilite après Allah wa rhlam pour la situation, c'est sur que c'est bien d'éviter les péchés qu'Allah vous assiste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook