Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation hors mariage
R
15 novembre 2020 23:07
Bonsoir ,
Je suis lycéen et je côtoie une fille de mon lycée.
Je l’aime et ai sincèrement envie de la marier inchaAllah , mais je ne sais pas si le fait de lui parler et de la voir actuellement est autorisé dans la religion ?
Quand je la vois , c’est simplement pour la raccompagner chez elle , discuter , et rien d’autre , mais la dernière fois elle m’a dit que même cela n’était pas autorisé, mais elle n’était pas sûre de cela .
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses !
15 novembre 2020 23:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 novembre 2020 23:11
Ouhlala. Tu nes qun bébé pour te marier et te lancer dans cette aventure.
Et si c'est pour faire boussa boussa, je ne peux pas t'aider , je ne serai pas objectif.
Citation
Rpg9475 a écrit:
Bonsoir ,
Je suis lycéen et je côtoie une fille de mon lycée.
Je l’aime et ai sincèrement envie de la marier inchaAllah , mais je ne sais pas si le fait de lui parler et de la voir actuellement est autorisé dans la religion ?
Quand je la vois , c’est simplement pour la raccompagner chez elle , discuter , et rien d’autre , mais la dernière fois elle m’a dit que même cela n’était pas autorisé, mais elle n’était pas sûre de cela .
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses !