Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation hors mariage
R
15 novembre 2020 23:07
Bonsoir ,
Je suis lycéen et je côtoie une fille de mon lycée.
Je l’aime et ai sincèrement envie de la marier inchaAllah , mais je ne sais pas si le fait de lui parler et de la voir actuellement est autorisé dans la religion ?
Quand je la vois , c’est simplement pour la raccompagner chez elle , discuter , et rien d’autre , mais la dernière fois elle m’a dit que même cela n’était pas autorisé, mais elle n’était pas sûre de cela .
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses !
15 novembre 2020 23:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 novembre 2020 23:11
Ouhlala. Tu nes qun bébé pour te marier et te lancer dans cette aventure.
Et si c'est pour faire boussa boussa, je ne peux pas t'aider , je ne serai pas objectif.
Citation
Rpg9475 a écrit:
Bonsoir ,
Je suis lycéen et je côtoie une fille de mon lycée.
Je l’aime et ai sincèrement envie de la marier inchaAllah , mais je ne sais pas si le fait de lui parler et de la voir actuellement est autorisé dans la religion ?
Quand je la vois , c’est simplement pour la raccompagner chez elle , discuter , et rien d’autre , mais la dernière fois elle m’a dit que même cela n’était pas autorisé, mais elle n’était pas sûre de cela .
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses !
15 novembre 2020 23:11
Bonsoir,

Tu n es pas en capacité de te marier. Pire encore, tu n es même pas en âge légal de te marier.

En conséquence, tu ne pourras pas te marier avant un moment. A partir de là, autant éviter les relations qui ne mèneront clairement à rien.

Concentre toi sur tes etudes et tes examens vu que le bac a été annulé.
15 novembre 2020 23:12
Si tu veux parler à une fille tu dois d’abord l’épouser, tu peux même parler à 4 filles mais les épouser après.
15 novembre 2020 23:32
Reviens vers elle quand tu auras 18 ans et près à te lancer.
15 novembre 2020 23:35
Salam
Elle a raison ta copine , la mixité en islam n'est pas autorisée ! C'est bien d'avoir un projet de mariage mais n'est-il pas tôt pour ça ? Vous sentez vous être dans les conditions de vous marier ?
R
15 novembre 2020 23:52
C’est bien ce que je dois faire , mais en attendant je ne peux vraiment plus du tout même juste lui parler ? À distance je veux dire ?
Citation
Architects a écrit:
Reviens vers elle quand tu auras 18 ans et près à te lancer.
R
15 novembre 2020 23:55
Et bien non , pour l’instant il est trop tôt, mais je sais que dans quelques années inchaAllah, je serais en conditions pour la demander en mariage . C’est interdit d’entretenir une relation , même amicale , en attendant de pouvoir faire cela ?
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam
Elle a raison ta copine , la mixité en islam n'est pas autorisée ! C'est bien d'avoir un projet de mariage mais n'est-il pas tôt pour ça ? Vous sentez vous être dans les conditions de vous marier ?
K
16 novembre 2020 00:06
Salam,
On est en pas au moyen âge, tant que tu fait rien ta pas de mal
Citation
Rpg9475 a écrit:
Bonsoir ,
Je suis lycéen et je côtoie une fille de mon lycée.
Je l’aime et ai sincèrement envie de la marier inchaAllah , mais je ne sais pas si le fait de lui parler et de la voir actuellement est autorisé dans la religion ?
Quand je la vois , c’est simplement pour la raccompagner chez elle , discuter , et rien d’autre , mais la dernière fois elle m’a dit que même cela n’était pas autorisé, mais elle n’était pas sûre de cela .
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses !
16 novembre 2020 01:01
Discuter avec une fille on appelle ça une « relation » maintenant?? C’est chaud...
16 novembre 2020 05:09
Inshallah ... Qu'Allah te ficilite cela ??

Aimer c'est naturel chez nous humains , il n'y a aucun mal à ça mais l'islam est très stricte sur la relation hors mariage entre homme et femme à cause des conséquences qui peuvent en découler comme par exemple l'isolement des deux, l'attirance sexuelle , les attouchements et regards qui peuvent mener par exemple à la fornication et à d'autres peches encore plus graves.

D'après Ibn 'Abbas ra , le Prophète saws a dit: « Que celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne reste pas seul avec une femme sans qu'il n'y ait entre lui et elle un mahram ». (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1909)

Le Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam dit :
« Chaque fois qu'une femme s'isole avec un homme qui ne lui est pas Mahram, le diable est leur troisième compagnon » (Ahmad : Sahih)

Cela ne vous empêche pas de vous aimer mais respectez les règles , patientez jusqu'à ce que les conditions soient réunies et puis mariez vous .


Citation
Rpg9475 a écrit:
Et bien non , pour l’instant il est trop tôt, mais je sais que dans quelques années inchaAllah, je serais en conditions pour la demander en mariage . C’est interdit d’entretenir une relation , même amicale , en attendant de pouvoir faire cela ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/20 09:18 par ابن وحيد.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook