Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation hors mariage
M
11 novembre 2020 08:02
Salam à tous j’ai raconter mon histoire dans un post précédent mais je tenais à rajouter que avec ce garçon on a dépasser le les limites et on a forniquer ensemble, je me rend compte de la gravité des choses et depuis un moment j’ai arrêter mais lui n’a pas l’air d’accepter il me lance des “tu va craquer” or que vraiment pas je compte ne plus recommencer et lui dire que si il veux vraiment qu’on reprenne notre vie d’avant il doit me marier , mais j’ai peur que sa fasse pas crédible étant donner que l’on a déjà coucher ensemble à plusieurs reprise qu’en pensez vous svp je regrette vraiment et j’ai peur qu’il soit trop tard c’est le seul avec qui j’ai franchis ce pas et j’aimerai vraiment que l’on se marie.
R
11 novembre 2020 08:32
Fait attention a toi et fait pas confiance aux hommes aveuglément
'
11 novembre 2020 09:16
Re selem,

... c’est bien ce que je disais.. il a eu tout « gratuit » venant de toi, alors que vous n’étiez même pas mariés.
Il a pu profiter de tous les avantages du mariage sans passer par l’étape mariage. Parce que tu t’es donnée à lui.

Maintenant que tu as vu le mal que ça engendrait, ne recommence plus.
Il ne te prend pas au sérieux alors que tu essayes de revenir à Allah.

Si je peux te donner un conseil, et franchement prends le comme tu veux. Mais là ton âme est en train de te faire un ENORME appel de phare, Dieu est en train de te guider.
Moi si j’avais été à ta place je le NEXT direct, parce que c’est un frein monumental à ton rapprochement d’Allah et du dine.

Alors c’est toi contre tes passions, tes passions ou ta raison ?
Dur combat mais ca va le faire inshallah !!

Qu’est ce qui compte le plus ici bas ? un homme ou Allah ?

si un homme t’éloigne de ton dine, et que tu t’en rends compte finalement mais que tu ne fais rien et persiste dans l’erreur et le péché, à qui pourras-tu t’en prendre yaoum el qiyama ?
Que diras tu à Allah alors qu’Allah t’aura montré les signes ?


"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".

(Verset 32 / Sourate 17)


Tu as realisé c’est deja énorme ! maintenant tu dois te repentir. (comment se repentir : [www.islamweb.net])

et ne t’afflige pas car Allah est pardonneur et miséricordieux. C’est lui el rahmen el rahim ?

Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde Divine. Allah pardonne tous les péchés. Il est le Pardonneur, le Très Miséricordieux » [Al Zoumar 39;53]

Mais quelle est la condition de ce pardon ?

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.
55. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;


Le repentir sincère .. kheir inshallah

N’écoute pas cet homme. Un homme qui t’aime vraiment fillah, qui veut le meilleur pour toi, jamais il ne te raillerait parce que tu combats ton nefs.
Dieu nous enjoint de nous éloigner des gens qui nous éloignent de Lui, et de nous rapprocher des gens qui nous rapprochent de Lui.

Il faut bien s’entourer dans la vie.. La vie n’est qu’un test

yawning smiley
11 novembre 2020 09:59
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

A part ta famille, personne n'est irremplaçable ma sœur, dans ta vie ou dans ton cœur. Les gens arrivent, les gens partent, c'est la vie.

Il veut t'eloigner d'Allah en voulant te faire commettre le grand interdit. Laisse le.

On ne construit pas un bon mariage juste sur des sentiments. Avec le temps, les paillons partent, il faut quelque chose solide pour tenir. De ce que je vois vous avez déjà d'implication en islam bien différent, c'est très mauvais signe.

Pour préserver ton dine et avoir un bon mariage, laisse le.
Allah pourra le remplacer إن شاء الله


Citation
Marocaine1023 a écrit:
Salam à tous j’ai raconter mon histoire dans un post précédent mais je tenais à rajouter que avec ce garçon on a dépasser le les limites et on a forniquer ensemble, je me rend compte de la gravité des choses et depuis un moment j’ai arrêter mais lui n’a pas l’air d’accepter il me lance des “tu va craquer” or que vraiment pas je compte ne plus recommencer et lui dire que si il veux vraiment qu’on reprenne notre vie d’avant il doit me marier , mais j’ai peur que sa fasse pas crédible étant donner que l’on a déjà coucher ensemble à plusieurs reprise qu’en pensez vous svp je regrette vraiment et j’ai peur qu’il soit trop tard c’est le seul avec qui j’ai franchis ce pas et j’aimerai vraiment que l’on se marie.
11 novembre 2020 10:06
Salam, quitte le car de toute façon il t'épousera jamais, il usera de chantage affectif pour que tu recouche avec lui
11 novembre 2020 10:49
Salam

C'est déjà bien le fait que tu regrettes , ce qui est mauvais c'est de vivre dans le péché et de ne jamais songer à se repentir ! Maintenant il faut que tu comprennes que plus vous resterez dans le haram plus tu seras tentée par le péché donc tu as le choix entre faire plaisir à Allah swt et placer ta confiance en lui ou faire plaisir à ton homme en restant avec lui et en assouvant ses desirs ! S'il refuse de passer à l'étape suivante , rien ne t'oblige de rester avec lui . Déjà s'il avait des intentions sérieuses, il aurait peut-être salué le fait que tu décides de t'abstenir de forniquer avec lui au lieu de te pousser à ceder . Il faut que tu saches ce que tu veux et les sacrifices que ça demande . La fornication est un grave péché alors pense à te repentir sincèrement.
M
11 novembre 2020 11:33
Salam o aleykum tout d’abord merci de ta réponse et de ton rappel sincèrement je suis prête à l’oublier si il ne compte pas prendre la bonne décision je vois toute mes copines se marier avec des hommes quel on recontrer il y a 1 ans et moi entrain de tourner en rond depuis 4 ans. C’est difficile pour moi de tourner une grande page de ma vie mais au fond de moi je sais qu’il fera pas ce pas la et sa me fait mal car il me dit qu’il ne se sent pas prêt et qu’il ne sait pas pourquoi..
Il me lance des “ mais je veux rester avec toi , je suis à toi pour toujours etc.. j’ai l’impression que depuis que je lui ai annoncé mon souhait il ne me prend pas au sérieux et pense que je vais oublier cette idée au bout d’un moment et reprendre le train quotidien.
En plus de sa je ne lui demande pas la lune juste de faire le hlel et je lui ai même dit que le mariage je pouvais attendre quand il sera prêt , mais monsieur joue la sourde oreille et sa me fait douter de la sincérité de ses sentiments.. je suis consciente combien mon erreur est grave et je lui ai dit que plus jamais je ne referais cette erreur. Ayant eu une discussion avec lui hier soir il me dit qu’il me comprend mais que c’est dur pour lui d’arrêter d’un coup et qu’il a oser me proposer d’avoir une relation sexuelle que de temps en temps pour qu’il s’habitue à ne plus en avoir .. moi choquer par ses propos car il ne pense même pas à ce que je lui ai dit et me parle que de sa
P
11 novembre 2020 11:34
Alala quel dommage.

Tu l'aimes oui mais est ce que lui t'aimes? Je ne pense pas.

L'amour c pas que du sexe et ça il faut que tu le mettes en tête.

Je te conseille de le quitter, de te repentir et de choisir un homme qui te respecte. Tu verras tu sentiras la difference entre le veritable amour et les ruses du cheytane.

Tu regrettes hamdoullah. Tournes toi vers Allah et zappes ce vieux mec il est inutile.

Car si tu devais tomber enceinte hors mariage je ne pense pas qu'il assumera.
M
11 novembre 2020 11:35
Salam o aleykom

Merci de ta réponse , j’entends bien que personne n’est irremplaçable mais je voulais finir avec cette homme pour “réparer” mon erreur d’un côté..
Je pense donc que l’oublier serai plus raisonnable ..
M
11 novembre 2020 11:40
Salam o aleykom
Tu pense donc que je devrai le quitter?
D
11 novembre 2020 11:58
Salam ,

Ce qui est fait est fait.
Tu sembles regretter et lui pas trop.

Tu es sûre que tu veux l'épouser où c'est juste la culpabilité qui te fait ressentir cela?

En lisant tes postes , je ne lis que de la culpabilité par rapport à la fornication et tu n'as pas mis en évidence les qualités qui feraient de lui un bon époux.

A ta place , je serai cash avec lui et je ne parlerai même pas de mariage.

Dis lui que tu es rongé par la culpabilité et que tu n'attends rien de lui.

Ajoute que si l'attirance qui existe entre vous n'a pas pour objectif le mariage , cela signifie donc qu'il est un obstacle à ta foi . Il vaut mieux donc s'arrêter là. Votre relation était donc une erreur de parcours.

Cependant , si tu retombes dans le panneau. Ne te positionne pas en tant victime en la justifiant par un amour pour lui.
C'est juste que tu as eu envie autant que lui et qu'il faudra donc assumer tes envies.
Citation
Marocaine1023 a écrit:
Salam à tous j’ai raconter mon histoire dans un post précédent mais je tenais à rajouter que avec ce garçon on a dépasser le les limites et on a forniquer ensemble, je me rend compte de la gravité des choses et depuis un moment j’ai arrêter mais lui n’a pas l’air d’accepter il me lance des “tu va craquer” or que vraiment pas je compte ne plus recommencer et lui dire que si il veux vraiment qu’on reprenne notre vie d’avant il doit me marier , mais j’ai peur que sa fasse pas crédible étant donner que l’on a déjà coucher ensemble à plusieurs reprise qu’en pensez vous svp je regrette vraiment et j’ai peur qu’il soit trop tard c’est le seul avec qui j’ai franchis ce pas et j’aimerai vraiment que l’on se marie.
F
11 novembre 2020 12:02
Salam,

Rien que cette phrase "tu vas craquer" veut tout dire... Il n'a pas la volonté de t'encourager à t'élever dans le bien, mais tout le contraire, il attend que tu craques pour se satisfaire une fois de plus avec toi. De plus, il ne montre aucun regret ni d'envie de se repentir de son côté (de se que tu raconte de lui), alors que ce que vous avez fait est très grave... Donc je pense pas qu'il soit fiable et de bonne moralité pour être un bon mari pour toi et un bon père pour les potentiels futurs enfants.

Éloigne toi de cet homme, demande pardon à Dieu pour ton acte et demande lui de t'accorder un bon mari digne de ce nom.
11 novembre 2020 13:58
Ah oui et garde vos relations hors mariage secret. Tant que tu es anonyme c'est bon.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit(dans le sens): «Toute ma communauté est pardonnée sauf les moujahirin. Et certes fait partie de la moujahara qu'un homme fasse quelque chose la nuit puis au matin, alors que Allah l'a caché, il dit: Oh untel hier j'ai fait telle et telle chose. Certes il a passé la nuit en étant caché par son Seigneur et le matin il découvre ce que son Seigneur a caché ».
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°6069, Mouslim dans son Sahih n°2990)

Le Prophète ﷺ a dit (dans le sens): « Le jour de la Résurrection, le Croyant sera rapproché de son Seigneur qui le recouvrira de Sa miséricorde et lui fera avouer ses péchés. Allah lui dira : « Reconnais-tu tel péché ? Et tel autre ? » – « Oui, Seigneur! Je reconnais les avoir commis, dira le croyant. » Allah lui dira alors : « Je les ai certes cachés en ce monde et Je te les pardonne en ce jour. » On lui remettra alors le livre de ses bonnes actions. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°453]

Fais en sorte que le moins de personnes puissent le savoir.
Ne tombe pas dans le mensonge évidemment.
Citation
Marocaine1023 a écrit:
Salam à tous j’ai raconter mon histoire dans un post précédent mais je tenais à rajouter que avec ce garçon on a dépasser le les limites et on a forniquer ensemble, je me rend compte de la gravité des choses et depuis un moment j’ai arrêter mais lui n’a pas l’air d’accepter il me lance des “tu va craquer” or que vraiment pas je compte ne plus recommencer et lui dire que si il veux vraiment qu’on reprenne notre vie d’avant il doit me marier , mais j’ai peur que sa fasse pas crédible étant donner que l’on a déjà coucher ensemble à plusieurs reprise qu’en pensez vous svp je regrette vraiment et j’ai peur qu’il soit trop tard c’est le seul avec qui j’ai franchis ce pas et j’aimerai vraiment que l’on se marie.
S
12 novembre 2020 23:36
Slm aleikom ma soeur
Souvent qd on est amoureuse on essaye de leur trouver des excuses alors que si observait la situation d'un point de vu objectif on aurait déjà quitté la personne depuis longtemps
Le mieux je pense c'est que tu arretes de le voir, pour deja eviter de retomber et pour lui montrer que tu n'es pas à sa disposition
Aussi prend du recul, concentre toi sur toi, apprends de nouvelles choses, concretise des projets etc rapproche toi de Dieu, qd il va voir que tu as changé en bien il va se rendre compte que tu craqueras plus jamais et il commencera à considerer tes paroles et te respecter
Kheir inshaaAllah que dieu te facilite ma belle
c
13 novembre 2020 05:21
Il se mariera jamais avec toi.

Never.
R
14 novembre 2020 00:50
Enfin, il ne va pas se marier avec toi, juste parce que vous avez couché ensemble.
Il fallait être clair avec lui dès le début sur ce point, et attendre je pense que maintenant c’est trop tard
Citation
Marocaine1023 a écrit:
Salam à tous j’ai raconter mon histoire dans un post précédent mais je tenais à rajouter que avec ce garçon on a dépasser le les limites et on a forniquer ensemble, je me rend compte de la gravité des choses et depuis un moment j’ai arrêter mais lui n’a pas l’air d’accepter il me lance des “tu va craquer” or que vraiment pas je compte ne plus recommencer et lui dire que si il veux vraiment qu’on reprenne notre vie d’avant il doit me marier , mais j’ai peur que sa fasse pas crédible étant donner que l’on a déjà coucher ensemble à plusieurs reprise qu’en pensez vous svp je regrette vraiment et j’ai peur qu’il soit trop tard c’est le seul avec qui j’ai franchis ce pas et j’aimerai vraiment que l’on se marie.
14 novembre 2020 01:28
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Pour réparer ton erreur juste repens toi sincérement.
Tu n'as pas besoin de faire plus vis à vis d'Allah.
Respecte les règles de l'islam sur les relations homme femme, il y aura peu de chance avec cela que tu retombes dans les bras de quelqu'un.

Le Prophète ﷺ a dit: Allah se réjouit certainement de Son serviteur quand il se repent à Lui plus que ne se réjouit l’un de vous qui était sur sa monture dans une terre désertique. Elle s’échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il désespère de la revoir et s’allonge à l’ombre d’un arbre n’ayant aucun espoir de retrouver sa monture. Cependant qu’il est ainsi, voilà que sa monture se tient debout devant lui. Il la saisit par la bride et s’exclame sous l’effet de la joie : « Ô mon Seigneur ! Tu es mon esclave et je suis Ton seigneur » (commettant ainsi un lapsus). [Muslim]


D'après 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui se repent (*) d'un péché est comme celui qui n'a pas de péché ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°4250 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

Vis ta vie normalement et accroche au dine d'Allah (L'islam).
Dans sa miséricorde, Allah pourra t'accorder un jour, un pieux inshaa a llah.



Citation
Marocaine1023 a écrit:
Salam o aleykom

Merci de ta réponse , j’entends bien que personne n’est irremplaçable mais je voulais finir avec cette homme pour “réparer” mon erreur d’un côté..
Je pense donc que l’oublier serai plus raisonnable ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook