Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation hors mariage
11 avril 2020 11:31
salut je parle depuis un peut pres 1 ans avec une fille cependant j'en ai marre d'etre dans le haram, vue mon age ….. je l'aime bcp et elle aussi m'aime mais j'ai envie de tout arreter mai jsp comment faire pour ne pas la blessé moi aussi je pense qu'ont arrêtent cette relation me brisera le cœur mais j'en ai marre j'en peut plus et j'suis pas le genre de mec a parler a une fille avant le mariage en plus de ça ce nest pas une musulmane hmdlh je n'ai pas commis de fornication avec cette fille pas de bisous rien du tout ont cest juste vue manger ensemble parler rigoler dans les bons que les mauvais moments elle ma bcp aidé et moi aussi d'ailleurs . j'ai plus peur de la faire souffrir par la suite que moi meme quelqu'un aurai un conseil a me donné svp ???
C
11 avril 2020 11:33
Salam

Espace les messages. Ne réponds pas tout de suite aux siens. Petit à petit, elle te laissera tomber.
T
11 avril 2020 11:33
Marie toi avec
Citation
islamm75 a écrit:
salut je parle depuis un peut pres 1 ans avec une fille cependant j'en ai marre d'etre dans le haram, vue mon age ….. je l'aime bcp et elle aussi m'aime mais j'ai envie de tout arreter mai jsp comment faire pour ne pas la blessé moi aussi je pense qu'ont arrêtent cette relation me brisera le cœur mais j'en ai marre j'en peut plus et j'suis pas le genre de mec a parler a une fille avant le mariage en plus de ça ce nest pas une musulmane hmdlh je n'ai pas commis de fornication avec cette fille pas de bisous rien du tout ont cest juste vue manger ensemble parler rigoler dans les bons que les mauvais moments elle ma bcp aidé et moi aussi d'ailleurs . j'ai plus peur de la faire souffrir par la suite que moi meme quelqu'un aurai un conseil a me donné svp ???
I
11 avril 2020 11:37
Il a dit que c'est pas une musulmane
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Marie toi avec
F
11 avril 2020 11:38
Salam,

C'est bien que tu te sois aperçu que tu es dans l'erreur thumbs up...

Si elle était musulmane, je t'aurais conseillé de l'épouser, mais là, la seule chose à faire c'est que t'arrête tout le plus vite possible puisque ça n'a aucun avenir possible. Explique lui ce que tu viens d'écrire sur ton post, y a pas vraiment de meilleur façon, elle va dans tout les cas souffrir si elle s'est attachée à toi mais heureusement que le temps guérit les blessures.
K
11 avril 2020 11:38
Et alors?
Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
Il a dit que c'est pas une musulmane
11 avril 2020 11:43
dis le lui clairement, et ne tourne pas autour du pot
p
11 avril 2020 11:44
Hannn sad smiley

Salam,

Je me suis mis à la place de la fille lorsque tu as écris comment il devait faire... ça fait mal ?

Elle va se poser des questions sur sa distance, sa froideur, son éloignement, son indifférence.. pendant que lui a commencé le deuil de la rupture

C'est triste ?
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Espace les messages. Ne réponds pas tout de suite aux siens. Petit à petit, elle te laissera tomber.
o
11 avril 2020 11:44
le musulman peut se marier avec une chretienne ou juive condition qu elle soit chaste.
mais de prefrence la musulmane.
Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
Il a dit que c'est pas une musulmane
o
11 avril 2020 11:49
oui ca fait mal a elle et a lui aussi ...l etre humain est faible c est naturel.
mais de preference qu il lui dit qu en islam c est interdit amitie etc entre homme/femme
il est oblige de lui dire cette verite ..sinon ca sert a rien de rester ensemble
il ne trouvera jamais la paix au coeur meme s il fait ses prieres etc a cause de cette relation.
on doit respecter les limites en islam que de vivre dans le regret . l angoisse etc.

Citation
plume rose a écrit:
Hannn sad smiley

Salam,

Je me suis mis à la place de la fille lorsque tu as écris comment il devait faire... ça fait mal ?

Elle va se poser des questions sur sa distance, sa froideur, son éloignement, son indifférence.. pendant que lui a commencé le deuil de la rupture

C'est triste ?
C
11 avril 2020 11:54
Ben perso, je préférerais être "larguée" ainsi. C'est moins brutal que de se prendre un "j'te largue" en pleine figure.

Au moins là, elle aura le temps de passer par les étapes "pourquoi, il ne me répond pas, qu'est-ce qu'il a" "il me soûle, qu'il aille se faire voir" "bon ben je l'ai oublié" ... Ainsi, la fille a le temps de se faire à l'idée que c'est fini.


Citation
plume rose a écrit:
Hannn sad smiley

Salam,

Je me suis mis à la place de la fille lorsque tu as écris comment il devait faire... ça fait mal ?

Elle va se poser des questions sur sa distance, sa froideur, son éloignement, son indifférence.. pendant que lui a commencé le deuil de la rupture

C'est triste ?
p
11 avril 2020 11:57
Salam,

Tu as écris 《vu mon âge 》

Il n'y a pas d'âge pour être dans le haram ?

Bein il faut lui dire honnêtement la raison pour laquelle tu veux arrêter cette relation.
Il faut que tu sois clair pour qu'elle puisse comprendre et accepter et continuer son chemin sans toi..

Il ne faut pas essayer de se cacher derrière des prétextes inutiles ou essayer de trouver des erreurs à cette personne pour la quitter.

Je pense que ce qui quitte en trouvant des prétextes sont ceux qui ont peur de culpabiliser, peur de prendre cette responsabilité.

On lit ici sur le forum, y'en a même qui attende que cette personne fasse une erreur (même minime) pour pouvoir partir. C'est immature.


Alors je te conseille d'être honnête avec elle sans détourner tes phrases.


Bonne continuation.
Esselamu عleykum



Citation
islamm75 a écrit:
salut je parle depuis un peut pres 1 ans avec une fille cependant j'en ai marre d'etre dans le haram, vue mon age ….. je l'aime bcp et elle aussi m'aime mais j'ai envie de tout arreter mai jsp comment faire pour ne pas la blessé moi aussi je pense qu'ont arrêtent cette relation me brisera le cœur mais j'en ai marre j'en peut plus et j'suis pas le genre de mec a parler a une fille avant le mariage en plus de ça ce nest pas une musulmane hmdlh je n'ai pas commis de fornication avec cette fille pas de bisous rien du tout ont cest juste vue manger ensemble parler rigoler dans les bons que les mauvais moments elle ma bcp aidé et moi aussi d'ailleurs . j'ai plus peur de la faire souffrir par la suite que moi meme quelqu'un aurai un conseil a me donné svp ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/20 12:02 par plume rose.
11 avril 2020 11:57
Salam

Si elle est chrétienne ou juive tu as le droit de l’épouser.
m
mkt
11 avril 2020 11:58
Dis lui clairement les choses, en lui précisant que ta religion est très importante et prioritaire sur tout.

Citation
islamm75 a écrit:
salut je parle depuis un peut pres 1 ans avec une fille cependant j'en ai marre d'etre dans le haram, vue mon age ….. je l'aime bcp et elle aussi m'aime mais j'ai envie de tout arreter mai jsp comment faire pour ne pas la blessé moi aussi je pense qu'ont arrêtent cette relation me brisera le cœur mais j'en ai marre j'en peut plus et j'suis pas le genre de mec a parler a une fille avant le mariage en plus de ça ce nest pas une musulmane hmdlh je n'ai pas commis de fornication avec cette fille pas de bisous rien du tout ont cest juste vue manger ensemble parler rigoler dans les bons que les mauvais moments elle ma bcp aidé et moi aussi d'ailleurs . j'ai plus peur de la faire souffrir par la suite que moi meme quelqu'un aurai un conseil a me donné svp ???
11 avril 2020 12:04
salam tu voudrais bien venir pv ??? je sens que tu va devenir ma psychologue ptdr
Citation
Citrusse a écrit:
Ben perso, je préférerais être "larguée" ainsi. C'est moins brutal que de se prendre un "j'te largue" en pleine figure.

Au moins là, elle aura le temps de passer par les étapes "pourquoi, il ne me répond pas, qu'est-ce qu'il a" "il me soûle, qu'il aille se faire voir" "bon ben je l'ai oublié" ... Ainsi, la fille a le temps de se faire à l'idée que c'est fini.
11 avril 2020 12:05
pour presiser elle n'a pas de religion ...
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam

Si elle est chrétienne ou juive tu as le droit de l’épouser.
11 avril 2020 12:07
Si c’est un choix ferme, définitif et non révisable de sa part alors c’est chaud...
Peut-être s’intéresse t-elle à l’Islam? J’imagine que tu lui en as parlé ?
Citation
islamm75 a écrit:
pour presiser elle n'a pas de religion ...
11 avril 2020 12:07
je pense que cest le meilleur choix pour évitée de la rendre triste et moi aussi d'ailleurs
Citation
plume rose a écrit:
Hannn sad smiley

Salam,

Je me suis mis à la place de la fille lorsque tu as écris comment il devait faire... ça fait mal ?

Elle va se poser des questions sur sa distance, sa froideur, son éloignement, son indifférence.. pendant que lui a commencé le deuil de la rupture

C'est triste ?
p
11 avril 2020 12:11
Tu ne seras pas triste de la voir comme ça dans le questionnement ? ?

La pauvre...
Citation
islamm75 a écrit:
je pense que cest le meilleur choix pour évitée de la rendre triste et moi aussi d'ailleurs
m
mkt
11 avril 2020 12:14
C est lâche de faire ça.


Citation
islamm75 a écrit:
je pense que cest le meilleur choix pour évitée de la rendre triste et moi aussi d'ailleurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook