Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation hommes /femmes?????
z
13 août 2011 00:00
Slm à tous les yabis,

Tout d'abord mabrouk ramadane à vous,
Je me pose bcp de questions et en particulier celles qui touchent les relations hommes /femmes dans le sens où aujourd'hui quand je regarde notre communauté, je me rends compte que la CHari3a islamiya se perd et on assiste à une occidentalisation de la société musulmane.
Les hommes et femmes se fréquentent normalement,comme les non musulmans,sans gêne ils forniquent .. et quand on leur dit que la fréquentation d'un(e) non mahram est interdite yawning smileyn me répond que les temps ont changé et que si tu ne veux pas te tromper,il faut "connaître" la personne que tu veux épouser....Donc la confiane en Dieu et en notre destinée n'existe plus si jcomprends bien(d'ailleurs on peux fréquenter la personne x temps et quand on vit avec la personne,on se rends compte que la personne n'est plus la mm ou presque,on croit que la vie c'est comme les films et on oublie nos fondamentaux,et tt ça me fait de la peine
Qu'en pensez vous??ÊTES vous d'accord avec ce fonctionnement??
13 août 2011 00:05
C'est la réalité mais que veux tu ?
J'aurais tendance à te répondre chacun sa tombe mieux vaut ne pas suivre les autres comme un mouton ( malheureusement beaucoup le font, ceux qui s'occidentalisent etc... )

rester fidèle à ses principes il n 'ya rien de mieux, tu seras récompensée par la suite

par contre je supporte pas ceux qui te répondent on est pas au moyen âge quand on leur fait des rappels j'ai une de ces envie de les baffer
et pour les rencontres avec mahram ça doit vraiment se faire très peu j'ai l'impression que ce sont les " pieux " les vrais qui font ça macha Allah
i
13 août 2011 00:10
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
C'est la réalité mais que veux tu ?
J'aurais tendance à te répondre chacun sa tombe mieux vaut ne pas suivre les autres comme un mouton ( malheureusement beaucoup le font, ceux qui s'occidentalisent etc... )

rester fidèle à ses principes il n 'ya rien de mieux, tu seras récompensée par la suite

par contre je supporte pas ceux qui te répondent on est pas au moyen âge quand on leur fait des rappels j'ai une de ces envie de les baffer
et pour les rencontres avec mahram ça doit vraiment se faire très peu j'ai l'impression que ce sont les " pieux " les vrais qui font ça macha Allah

je peut te jurer que je suis pas un pieu et pourtant je n ai pas l intention de frequenter
meme un niveau en dessous de sa dans la religion tu peut dire je frequente pas alors que dire du pieu

faut pas passer par 4chemins les gens se cherche des excuses pour se legitimer ce qu ils font et se rassurer
et certains pretexte etre "obliger" a cause de l epoque ou de leur situation ont peur de finir seul

mais c est dans les epreuves que on voit qui sont ceux qui sont les vraie des faux
sois la personne se detourner de la religion et elle a monter sans manque de sinceriter sois elle reste attacher
c est l une des sagesse des epreuves c est le test
z
13 août 2011 00:14
Et franchement c'est dommage car y a que les relations licites qui st bénies sérieusement,et quand une homme ou une femme n'est pas ds le dinn,elle ou il peut faire n'importe quoi,tromper,mentir.....car y a que la prière qui empêche l'homme de commettre des gros péchés mais les gens accordent trop d'importance au codes de la société mécréante alrs que le divorce ne cesse d'augmenter!la 7awla wa le qouwati illah billeh,que Dieu nous guide tous et nous accorde le paradis
z
13 août 2011 00:18
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
C'est la réalité mais que veux tu ?
J'aurais tendance à te répondre chacun sa tombe mieux vaut ne pas suivre les autres comme un mouton ( malheureusement beaucoup le font, ceux qui s'occidentalisent etc... )

rester fidèle à ses principes il n 'ya rien de mieux, tu seras récompensée par la suite

par contre je supporte pas ceux qui te répondent on est pas au moyen âge quand on leur fait des rappels j'ai une de ces envie de les baffer
et pour les rencontres avec mahram ça doit vraiment se faire très peu j'ai l'impression que ce sont les " pieux " les vrais qui font ça macha Allah

je peut te jurer que je suis pas un pieu et pourtant je n ai pas l intention de frequenter
meme un niveau en dessous de sa dans la religion tu peut dire je frequente pas alors que dire du pieu

faut pas passer par 4chemins les gens se cherche des excuses pour se legitimer ce qu ils font et se rassurer
et certains pretexte etre "obliger" a cause de l epoque ou de leur situation ont peur de finir seul

mais c est dans les epreuves que on voit qui sont ceux qui sont les vraie des faux
sois la personne se detourner de la religion et elle a monter sans manque de sinceriter sois elle reste attacher
c est l une des sagesse des epreuves c est le test



Si c'est ça les épreuves qu'on a à endurer c'est pas grand chose par rapport à l'époque de la Jahilia où les musulmans se sont battus pour faire connaitre et propager l'islam.J'ai l'impression que la société part en live que sa soit ds les pays mécréant ou pas car o bled c'est pas mieux et c'est encore plus choquant...Heureusement qu'il y a encore des personnes avc des principes et des valeur
Moi je dis le Haram n'apporte que des problèmes
13 août 2011 00:21
Allah i hdina
c'est tout ce que j'ai à dire
z
13 août 2011 00:29
Amine ma soeur,qu'Allah nous éloigne des penchants de ce bas monde et qu'il nous pardonne nos péchés surtt en ce mois sacré
l
13 août 2011 00:45
parce que oui je pense que es gens ont un peu perdu foi dans le destin (bon ou mauvais) et se disent que si cela se passe mal c'est car ils n'ont pas pris de "précautions" sans se rappeler que c'est allah qui décide...
ensuite c'est parce que les gens ont de moins en moins de personnalité et donc veulent faire comme "tout le monde"

apres ceux qui disent, que les temps changent, cela ne font que se justifier car l'islam et ses principes ne peuvent changer
s
13 août 2011 01:32
j'espere que certaines verront ton post... entre je suis trop amoureuse et« il me fait du mal » et les« faut il que je fasse le premier pas» hebelt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook