Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la relation homme femme au bled........
s
28 février 2005 09:47
que pensez vous des mentalités quand aux relations homme femme o bled ont elles évolué?
a
28 février 2005 10:31
salam;moi je pense que la mentalité entre femme et homme on vachement evolué! les études ont fait avencer beaucoup de choses puisque la femme a une bonne place au bled elle est a coté de l homme peut etre plus !!!ca c est mon avis
k
28 février 2005 13:57
oui a' cote de l'homme au frache
s
28 février 2005 14:43
oui effectivement mais il y a encore des endroits au maroc où la femme est encore considéré comme un instrument de fécondation et pour faire le ménage.
a
28 février 2005 15:14
oui mais c est des endroi bien retirer mais la femme de la ville aujourdui a une bonne setuation!!!! on peut trouver des femmes dans la police l admenistration en general la femme rural aussi comence a evoluer petit a petit
d
28 février 2005 19:39
Je suis d'accord avec anirbas, les relations hommes/ femmes ont quand meme évolués, les études, le travail permettent de créer des amitiés, des affinités entre l'homme et la femme, certes c'est pas le cas pour tous, et il a certains endroits, certaines personne qui sont encore sur leur idées que la femme ne sert qu'a faire le ménage, s'occuper de son chez sois, et resté a la maison mais le Maroc commpence a évolué et il faut savoir regarder les aspects mélioratifs et pas que les péjoratifs !!!
voila c"étais mon avis
a
1 mars 2005 10:20
tout a fait DOUKALIA54 tu voi bien le changement de ces dernieres annees au profit des femmes!!! on le voi a travers la television les medias;
w
21 juin 2005 12:21
Il ne faut pas se leurrer !!! Quand vous parlez d évolution de la femme dans les médias il faut savoir que c est un trompe l oeil, pour dire vite, la femme est un objet publicitaire tout simplement il n y qu'à analyser les mag tels que femme du Maroc ect... Et bien entendu, un rôle d'éternelle soumise lui est dévolue.

Idem pour les manuels scolaire en langue arabe ! une femme qui est dans sa cuisine sera présenté avec sa famille quand à la femme active elle est toujours décrite comme une "anissa" mademoiselle...

Les rapports hommes/femmes sont loin d avoir changé, même si le droit est en mutation ... le plus difficile passe par la culture et les moeurs... donc il faudra attendre des générations.
Quant aux hommes du bled, ce n est pas pour faire de la démago mais je trouve que nous assumons nos rôles "d homme" bien plus que celui des immigrés

Voilà.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook