Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation homme/femme
S
16 mai 2018 19:31
Quand je lis certains sujets, c'est surtout une question d'égo, de valorisation, de physique, voir le mariage comme une fin en soi. C'est pas très romantique tout ça.
A
16 mai 2018 19:43
Tout est liée à l'ego.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
16 mai 2018 19:52
Une fin en soi dans le sens ou tu as trouvé qqn avec qui te reposer
Mais faut surtout trouver celle qui cheminera avec toi pour l'au delà, ce dont la plupart se fiche...
16 mai 2018 19:54
Salam Aleykoum

Tu as tout à fait bien dit les choses, c'est ce auquel je pense souvent, qu'il y'est plusieurs sorte de façon de voir le mariage.

Il y'a des gens qui vois cela comme leur dernière chance, quitte à choisir un homme/femme pas dutout compatible juste pour cette vie d'ici bas.

D'autre vois cela comme une sorte de passion. La passion de l'amour.
Que ce soit d'aimer la personne pour ce quel possède que ce soit financièrement ou diplomatique ou autre.
Ce qu'elle/il est physiquement, donc le "coup de foudre".


Et ainsi ceux qui cherchent à aimer non le temps d'une vie ou d'une courte durée. Mais éternellement.
Ceux qui se prépare seulement, à deux pour l'éternité tout en endurant n'importe quelle épreuves.

Le vrai amour est celui qui est relié à Allah Azawajal, lorsque les deux coeur sont reliés à Allah Soubahana'u wa Ta'ala, il n'en font plus qu'un. C'est si, exquis en soit ..
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
S
16 mai 2018 20:17
Par fin en soi je veux dire, arriver au but peu importe la manière.
Qu'Allah te facilite.
Citation
ananas* a écrit:
Une fin en soi dans le sens ou tu as trouvé qqn avec qui te reposer
Mais faut surtout trouver celle qui cheminera avec toi pour l'au delà, ce dont la plupart se fiche...
S
16 mai 2018 21:48
Beaucoup de choses qui m'échappaient.
Citation
Passe-Partout a écrit:
Tout est liée à l'ego.
16 mai 2018 21:49
Je les plains ceux et celles qui s en fiche....

.. Quel ennui ....Ill. Du pain sans sel en quelque sorte leur vie .... Ill SOS

Citation
ananas* a écrit:
Une fin en soi dans le sens ou tu as trouvé qqn avec qui te reposer
Mais faut surtout trouver celle qui cheminera avec toi pour l'au delà, ce dont la plupart se fiche...
S
16 mai 2018 21:52
Wa 'alaykum us salâm.

Il est vrai qu'il peut avoir diverses raisons et certaines personnes s'adaptent plus on va dire.
Quand je lis certains sujets, ça annule toute la poésie de la chose (pour reprendre ce que j'avais entendu de la même chose).

J'ai du mal avec le délire site de rencontre, t'as l'impression que l'autre est un produit.
Citation
محمد a écrit:
Salam Aleykoum

Tu as tout à fait bien dit les choses, c'est ce auquel je pense souvent, qu'il y'est plusieurs sorte de façon de voir le mariage.

Il y'a des gens qui vois cela comme leur dernière chance, quitte à choisir un homme/femme pas dutout compatible juste pour cette vie d'ici bas.

D'autre vois cela comme une sorte de passion. La passion de l'amour.
Que ce soit d'aimer la personne pour ce quel possède que ce soit financièrement ou diplomatique ou autre.
Ce qu'elle/il est physiquement, donc le "coup de foudre".


Et ainsi ceux qui cherchent à aimer non le temps d'une vie ou d'une courte durée. Mais éternellement.
Ceux qui se prépare seulement, à deux pour l'éternité tout en endurant n'importe quelle épreuves.

Le vrai amour est celui qui est relié à Allah Azawajal, lorsque les deux coeur sont reliés à Allah Soubahana'u wa Ta'ala, il n'en font plus qu'un. C'est si, exquis en soit ..
16 mai 2018 22:47
Le vrai amour est celui qui est relié à Allah Azawajal, lorsque les deux coeur sont reliés à Allah Soubahana'u wa Ta'ala, il n'en font plus qu'un. C'est si, exquis en soit ..

Ce en quoi je crois et ce que je souhaite et ce que j'ai compris des relations hommes femmes!!!
16 mai 2018 23:08
" on ne voit bien qu'avec les yeux du Coeur"




Citation
ananas* a écrit:
Le vrai amour est celui qui est relié à Allah Azawajal, lorsque les deux coeur sont reliés à Allah Soubahana'u wa Ta'ala, il n'en font plus qu'un. C'est si, exquis en soit ..

Ce en quoi je crois et ce que je souhaite et ce que j'ai compris des relations hommes femmes!!!
16 mai 2018 23:16
C'est une relation en horizontale avec le conjoint et à la verticale avec Le Créateur...comme un triangle
Citation
ananas* a écrit:
Le vrai amour est celui qui est relié à Allah Azawajal, lorsque les deux coeur sont reliés à Allah Soubahana'u wa Ta'ala, il n'en font plus qu'un. C'est si, exquis en soit ..

Ce en quoi je crois et ce que je souhaite et ce que j'ai compris des relations hommes femmes!!!
17 mai 2018 01:14
Cherchons a aimer celui qui aime et craint Allah, la sera garantie le respect et la présence éternelle...le reste n'est qu éphémère ou insignifiant...
B
18 mai 2018 01:26
Le mariage c'est comme les coups de cœurs sur le net...

Ca commence par un physique attrayant, voir une photo.

Tout dans l'action et rien dans le raisonnement.

Tu passes ton temps à trouver des solutions, les gens n'en veulent pas (de même que les problèmes).

Les femmes sembleraient t-ils préférer suivre le premier venu.

Pas de réflexion, juste de l'action et on voit par la suite.

Vint ensuite les relations sérieuses.

Ce jeu de cache-cache qui dura pendant 10'000 ans.

Jusqu'à ce qu'arrive le moment fatidique le mariage et c'est souvent là que les problèmes se créées.

Ils et elles ne voient que sur le moment présent, ils ne pensent rarement au futur et de tous les désagréments que ça cause.

Un exemple typhique de film (un peu cliché mais véridique) "Plus jamais", je conseille perso.

Elles rêvent toutes du prince charmant mais sautent trop vite sur ce qui arrive en premier.

Voilà qui créer des échecs et après des couples séparés voir pires..


Evidemment ça pourrait se terminer autrement, mais il y a combien de princes charmants et de princesses charmantes, combien y croient et combien sont prêt à s'investir ?

Je dirai beaucoup moins que 50% et encore moins que 25%.

Vu le nombre d'idiot et d'idiotes que j'ai vu, incapable de construire des relations car ils et elles désirent tous un leader qui sortent du lot.

Je sais qu'il existe car j'en ai fais les frais.

Malheureusement les gens qui ne s'investissent pas ou plus, finiront pas tout perdre.

Et c'est ce qui se passe avec les amours comme les animaux qu'on abandonne en pleine nature...
On est tout content au début et après dès qu'on voit plus loin on abandonne et personne ne cherche à réparer quoi que ce soit, c'est conne les ex n'ont jamais marchés...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook