Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation homme femme
n
26 août 2019 01:22
Salam,

Je suis une femme divorcée qui cherche à refaire sa vie et pour ce faire je me suis inscrite sur un site de rencontres musulmans.
Mais malheureusement je suis déçue de mes rencontres virtuelles. Ou sont les vrais hommes ? Ceux qui ne trompent pas leurs femmes en utilisant ces sites mis à disposition pour les célibataires ! Ceux qui ne s'inventent pas des vies ! Ceux qui ont la nia qui reflète sur le visage ! Ceux qui débordent de sincérité ! Ceux qui ont de réelles qualités humaines ! Ceux qui n'ont pas peur de s'investir ! Ceux qui n'ont pas peur de l'engagement ! Ceux qui ne sont pas frustrés sexuellement car ils n'assument pas leur sexualité! Ceux qui ne sont pas hypocrites avec leurs foi en utilisant des pseudos comportements en public et un autre en privé ! J'ai l'impression de vivre dans un autre monde !
Pourquoi est ce si compliqué de nos jours de trouver sa moitié ? Suis je trop exigeante ? Et combien même ! J'ai déjà l'expérience d'un premier mariage, deux ados que j'ai élevé seule hamdoullay, je suis indépendante sur le plan financier et matériel ! Je sais juste exactement ce que je désire et ne souhaite pas ! Je n'attends rien de mon âme sœur si ce n'est que de l'amour, de l'honnêteté et une belle personnalité ! Je ne suis pas une femme moche (Sans prétention, j'ai juste conscience de ce Dieu m'a donné) est que la beauté est un cadeau empoisonnée ? l'intelligence fait elle peur aux hommes ? Les hommes aiment ils les garces, les femmes vénales ? Sérieusement c'est incompréhensible ! Le désespoir n'a certes pas élu domicile dans mon cœur car je suis de nature optimiste mais je commence à me poser des questions sur vous Messieurs et vos rapports aux femmes.
Merci pour ceux qui auront lu jusqu'au bout n'ayant aucun jugement car je n'aime pas ceux qui jugent ! Je suis une adepte de l'ouverture d'esprit.
Salam
Y
26 août 2019 01:26
Salam
La soeur

Qu allah swt te facilite amine

Sinon oui les vrais hommes ils n en reste pas beaucoup

Courage reste comme tu es surtout
s
26 août 2019 01:28
Je pense que tu est très exigeante

Un homme divorcé (ceux avec qui je parle) cherchent en générale des femmes douces et avec qui le dialogue se fais dans le calme, ta confiance en toi(excé?), est peut être bonne mais elle donne une impression d'un tempérament volcanique qui ne sied pas trop avec les hommes divorcés qui cherchent à refaire leurs vies(il y a des exception biensur),mais quand on trouve ce que l'on cherche on ne maitrise pas tout les paramère attention Angel
Citation
neejmanoor a écrit:
Salam,

Je suis une femme divorcée qui cherche à refaire sa vie et pour ce faire je me suis inscrite sur un site de rencontres musulmans.
Mais malheureusement je suis déçue de mes rencontres virtuelles. Ou sont les vrais hommes ? Ceux qui ne trompent pas leurs femmes en utilisant ces sites mis à disposition pour les célibataires ! Ceux qui ne s'inventent pas des vies ! Ceux qui ont la nia qui reflète sur le visage ! Ceux qui débordent de sincérité ! Ceux qui ont de réelles qualités humaines ! Ceux qui n'ont pas peur de s'investir ! Ceux qui n'ont pas peur de l'engagement ! Ceux qui ne sont pas frustrés sexuellement car ils n'assument pas leur sexualité! Ceux qui ne sont pas hypocrites avec leurs foi en utilisant des pseudos comportements en public et un autre en privé ! J'ai l'impression de vivre dans un autre monde !
Pourquoi est ce si compliqué de nos jours de trouver sa moitié ? Suis je trop exigeante ? Et combien même ! J'ai déjà l'expérience d'un premier mariage, deux ados que j'ai élevé seule hamdoullay, je suis indépendante sur le plan financier et matériel ! Je sais juste exactement ce que je désire et ne souhaite pas ! Je n'attends rien de mon âme sœur si ce n'est que de l'amour, de l'honnêteté et une belle personnalité ! Je ne suis pas une femme moche (Sans prétention, j'ai juste conscience de ce Dieu m'a donné) est que la beauté est un cadeau empoisonnée ? l'intelligence fait elle peur aux hommes ? Les hommes aiment ils les garces, les femmes vénales ? Sérieusement c'est incompréhensible ! Le désespoir n'a certes pas élu domicile dans mon cœur car je suis de nature optimiste mais je commence à me poser des questions sur vous Messieurs et vos rapports aux femmes.
Merci pour ceux qui auront lu jusqu'au bout n'ayant aucun jugement car je n'aime pas ceux qui jugent ! Je suis une adepte de l'ouverture d'esprit.
Salam
J
26 août 2019 01:28
Tu penses l'aider ainsi yaya?


Je n'ai ose répondre j'aurais été trop méchant....

Je te sais toi aussi négative...

Mais aide la ... donc ne la confondre pas dans son idée
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam
La soeur

Qu allah swt te facilite amine

Sinon oui les vrais hommes ils n en reste pas beaucoup

Courage reste comme tu es surtout
n
26 août 2019 01:29
Salam,
Merci pour ta réponse. Amin. Je garde confiance.
Salam
26 août 2019 01:31
Les vraies femmes aussi d'ailleurs ......
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam
La soeur

Qu allah swt te facilite amine

Sinon oui les vrais hommes ils n en reste pas beaucoup

Courage reste comme tu es surtout
26 août 2019 01:32
Vous gonflez avec vos affirmations à la con.
Les femmes ne sont pas sans reproches non plus.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam
La soeur

Qu allah swt te facilite amine

Sinon oui les vrais hommes ils n en reste pas beaucoup

Courage reste comme tu es surtout
26 août 2019 01:39
Hello,

Tu as raison les hommes sont terribles..sad smiley

Non plus sérieusement, déjà les sites de rencontres c'est à bannir. Pourquoi ? Parce que c'est bien connu, il y a beaucoup de personnes malhonnêtes là-bas (hommes comme femmes).

De plus, moi je crois en la loi de l'attraction à savoir, pense positif et la positivité viendra à toi.

Comme dit Bouddha : « Ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé. »
2
26 août 2019 01:41
Wa Aleykoum salam, commence par arrêter de chercher sur des sites de rencontres. 90% des hommes dessus n’y sont pas du tout pour les mêmes raisons que toi.

Tu auras ce que tu mérites comme tout le monde, ne t'inquiètes pas.
26 août 2019 01:46
Tu dis "où sont les vrais hommes ?" de façon général alors que tu te base sur un site de rencontre. Il y a bcp de vrais hommes, mais pas forcément sur les sites de rencontres.
n
26 août 2019 01:48
Salam,
Je suis une femme douce et calme contrairement à ce que tu pense de moi. Oui peut être que ma confiance en moi peut faire faire peur mais j'assume cela.
Les hommes sont autant exigents et je respecte car on ne connaît pas le passé, ni la personnalité des personnes pour juger celles ci et comprendre les raisons qui les poussent à ne pas accepter n'importe quoi n'importe qui ! Surtout lorsque l' on a des enfants ! Et les personnes qui sont outrées par mon poste me font rire car en général et je dis cela par expérience c'est qui savent d'avance qui ne sont pas à la hauteur et que la partie est perdu d'avance. Je précise être exigeante tant sur le plan intellectuelle que physique. Et tant pis pour ceux que ça choqué moi au moins je suis franche. Le mariage n'est pas un jeu et il est important pour moi de partager la vie d'un homme qui corresponde à mes critères.
Je souhaitais te repondre par politesse et avec respect.
S
26 août 2019 01:50
Salam aleykoum,

Je suis une femme et je suis d'accord avec toi. J'ai fais l'amere constat que certaines femmes dans leurs quêtes du prince charmant pouvaient être traumatisantes oui oui!

Récemment un frère me confia que certaines femmes le recalaient car il ne fait pas plus d'1m80. D'autres se la font princesses aussi. Des exemples sur le forum, il y en a la pelle.

Alors en effet, il y a des hommes irrespectueux mais les femmes ne sont pas en reste.

L'ignorance, la méchanceté ne connaît pas la discrimination!
Citation
Michael Scofield a écrit:
Vous gonflez avec vos affirmations à la con.
Les femmes ne sont pas sans reproches non plus.
o
26 août 2019 01:54
a eviter ce genre de sites
les serieux n utilisent pas ces sites
en plus pour les musulmans c est interdit .. et ce que pour notre bien.
26 août 2019 01:54
Hello,

Mais t'es certaine que les dires du frère sont justes ? Pas que je remets en cause son honnêteté ou autre bien-sûr, je ne le permettrai pas, mais ça me semble tellement fou de rejeter un homme parce qu'il ne mesure pas 1m80. eye popping smiley
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis une femme et je suis d'accord avec toi. J'ai fais l'amere constat que certaines femmes dans leurs quêtes du prince charmant pouvaient être traumatisantes oui oui!

Récemment un frère me confia que certaines femmes le recalaient car il ne fait pas plus d'1m80. D'autres se la font princesses aussi. Des exemples sur le forum, il y en a la pelle.

Alors en effet, il y a des hommes irrespectueux mais les femmes ne sont pas en reste.

L'ignorance, la méchanceté ne connaît pas la discrimination!
n
26 août 2019 01:56
Salam,
Je rejoins tout à fait ta position.
Je continue de dialoguer avec des hommes qui me disent la même choses que toi. Mais tu sais ce que ceux et font les autres femmes ne me concerne pas.
Je ne juge personne mais ne me reconnaissant pas dans le comportement de celles ci je'ne m'eterniserai pas sur ce sujet.
Merci pour ta réflexion.
S
26 août 2019 01:59
Il est sincère. D'ailleurs, ce n'est pas étonnant. Le mauvais comportement n'est pas uniquement du côté des hommes.

J'ai été moi même surprise pour ne pas dire niya de croire que la femme est bien trop hnina pour parler de la sorte. En gros, c'est sans pitié.

Ce ne re d'attitude complexe. Faut pas s'étonner après...
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Mais t'es certaine que les dires du frère sont justes ? Pas que je remets en cause son honnêteté ou autre bien-sûr, je ne le permettrai pas, mais ça me semble tellement fou de rejeter un homme parce qu'il ne mesure pas 1m80. eye popping smiley
26 août 2019 02:00
'Aleykoum Salam,

Nous sommes d'accord et ça fait plaisir que ça soit une femme qui le dit smiling smiley

C'est triste pour le frère, vraiment des critères à la con. Il n'y a que des personnes immatures qui peuvent bloquer sur un p'tit détail tel que celui-ci.

Il y a du bon et du mauvais chez les deux sexes, oui, mais certaines personnes ne se remettent pas en question et préfèrent pointer du doigt le sexe opposé.

PS: Je ne parle pas de toi posteuse, c'est juste un constat général ^^
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis une femme et je suis d'accord avec toi. J'ai fais l'amere constat que certaines femmes dans leurs quêtes du prince charmant pouvaient être traumatisantes oui oui!

Récemment un frère me confia que certaines femmes le recalaient car il ne fait pas plus d'1m80. D'autres se la font princesses aussi. Des exemples sur le forum, il y en a la pelle.

Alors en effet, il y a des hommes irrespectueux mais les femmes ne sont pas en reste.

L'ignorance, la méchanceté ne connaît pas la discrimination!
n
26 août 2019 02:00
Salam,
Les sites ne sont peut être pas idéales pour rencontrer une belle personne mais je m'adapte à mon temps. De plus je n'ai pas le temps de chercher car je bosse. Je ne vais pas me promener avec une pancarte ou serait inscrit '' Je cherche mon âme sœur ''
Franchement, c'est une alternative..
Merci
26 août 2019 02:01
T’as eu la chance de tomber que sur des cons... c’est tout!
26 août 2019 02:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook