Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation Haram malgré la volonté de se marier
A
19 septembre 2022 19:53
As selem Aleykoum
Je parle depuis quelque temps avec une femme, nous sommes tous les deux amoureux et faisons en sorte d’éviter d’être dans le haram.
Bien sur nous souhaitons faire le hlel, malheureusement le problème est que la femme vit dans le sud (chez ses parents qui ne sont pas d’accord avec le fait qu’elle soit muslim), et moi qui vit dans le nord chez mes parents (pas d’accord avec ma conversion non plus). Que faire ? Dois-je continuer de parler à la fille en attendant de pouvoir faire le hlel ? Dois-je arrêter de lui parler complètement en attendant ou bien alors est ce que je dois tous simplement diminuer ?

Je suis complètement perdu
Bonne soirée à vous qui lisez ce message insha’Allah
19 septembre 2022 19:58
Bienvenue dans le monde merveilleux et magique du "hlel". Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes maghrébins et des jeunes maghrébines. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n'engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plaîs ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C'est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d'un boulot stable, pas besoin d'un logement décent, même pas besoin d'être mâture ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi ou chez ses parents (pour les plus jeunes) et rendez-vous à l'hôtel pour les parties de jambes en l'air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu'il vous faut !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
'
19 septembre 2022 20:02
Bon j'espère qu'il y a un civil de prévu en même temps que votre halal. ?
Citation
Abdallah759 a écrit:
As selem Aleykoum
Je parle depuis quelque temps avec une femme, nous sommes tous les deux amoureux et faisons en sorte d’éviter d’être dans le haram.
Bien sur nous souhaitons faire le hlel, malheureusement le problème est que la femme vit dans le sud (chez ses parents qui ne sont pas d’accord avec le fait qu’elle soit muslim), et moi qui vit dans le nord chez mes parents (pas d’accord avec ma conversion non plus). Que faire ? Dois-je continuer de parler à la fille en attendant de pouvoir faire le hlel ? Dois-je arrêter de lui parler complètement en attendant ou bien alors est ce que je dois tous simplement diminuer ?

Je suis complètement perdu
Bonne soirée à vous qui lisez ce message insha’Allah
19 septembre 2022 20:03
Salam,

C'est quoi le lien avec vos parents ?

Tu es un homme, tu n'as pas besoin de leur autorisation pour te marier quand à elle son wali doit être musulman.

Vous avez quel âge ? Vous êtes pas mineurs quand même ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
19 septembre 2022 20:04
Wa 3alaykom salam

Le hlel (qu est ce que je déteste ce mot dans cette situation) c est mariage religieux ET civil?

Situation prof et financière du futur couple ?

Y aura un problème de tuteur pour ta femme je pense .

Ce que tu doit surtout rendre hallal c est surtout ta relation avec ta prétendante tant que vous n êtes pas marié.

Continuer d apprendre la science religieuse et les attentes d Allah vis à vis de nous plutôt que perdre son temps dans des réflexions ou au final le riz9 s imposera de lui même .

Qu Allah nous préserve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/22 20:05 par Tradiprogress.
A
19 septembre 2022 20:11
Je pense que ton commentaire est inutile et très méprisant. Bien sur le mariage civil est lui aussi envisager mais malheureusement notre âge ne le permet pas encore.
Ensuite non je n’ai pas prévu de faire le hlel juste pour un « plan Q » sinon je ne me casserai pas la tête à faire +800km, et je trouverai une fille non religieuse a 2 pas de chez moi.
Je ne prendrai pas non plus le risque de mettre ma famille à dos juste pour « une histoire de q ». Bref ! Nous souhaitons nous unir devant Allah afin d’éviter le châtiments qui est réservé à ceux qui se parlent sans être marié
Bonne soirée
A
19 septembre 2022 20:12
Bien sûr akhy il y’a un mariage civil de prévu ! Malheureusement notre situation actuelle ne le permet juste pas, et on souhaite donc s’unir devant Allah afin d’agiter le châtiment réservé à ceux qui se parlent sans être marié thumbs up
A
19 septembre 2022 20:13
Selem
On a 18 ans dans quelques mois insha’Allah
La relation avec nos parents est compliquée car on est converti et ils n’acceptent pas ça malheureusement
19 septembre 2022 20:16
Dans ce cas je ne garde que la fin comme réponse .

Continuer d apprendre la science religieuse et les attentes d Allah vis à vis de nous plutôt que perdre son temps dans des réflexions ou au final le riz9 s imposera de lui même .

Qu Allah nous préserve


Citation
Abdallah759 a écrit:
Selem
On a 18 ans dans quelques mois insha’Allah
La relation avec nos parents est compliquée car on est converti et ils n’acceptent pas ça malheureusement
Z
19 septembre 2022 20:18
Que Dieu te facilite mon frère.

Ne fait pas attention à certains commentaires, ici c'est comme dans la vie réelle, il y a de tout.

Tu as l'air jeune, en attendant de pouvoir te marier civilement, essayer d'apprendre la langue arabe, la langue du Coran. Apprenez votre religion et faites bcp de douaa pour que Dieu vous donne le meilleur quel qui soit.

N'oublie pas salat istikhara aussi.

Tu verra ça va passer vite inchallah.
Citation
Abdallah759 a écrit:
Je pense que ton commentaire est inutile et très méprisant. Bien sur le mariage civil est lui aussi envisager mais malheureusement notre âge ne le permet pas encore.
Ensuite non je n’ai pas prévu de faire le hlel juste pour un « plan Q » sinon je ne me casserai pas la tête à faire +800km, et je trouverai une fille non religieuse a 2 pas de chez moi.
Je ne prendrai pas non plus le risque de mettre ma famille à dos juste pour « une histoire de q ». Bref ! Nous souhaitons nous unir devant Allah afin d’éviter le châtiments qui est réservé à ceux qui se parlent sans être marié
Bonne soirée
'
19 septembre 2022 20:18
Salam,

Dans ce cas c'est une très bonne chose et je trouve que c'est un acte mature de votre part.

Maintenant, tu sais bien qu'il faut envisager une stabilité financière, professionnelle, voir émotionnelle. À 18 ans, on n'a pas de stabilité. Surtout si vous envisagez de faire de longues études, la vie en tant qu'étudiant n'est pas chose aisée.

Peut être fiancez vous et attendez quelques années avant de vous marier.

Concernant les conversations, limitez les ou espacez les dans le temps. Vous pouvez les limiter à seulement prendre de vos nouvelles, pour éviter de perdre le fil.




Citation
Abdallah759 a écrit:
Bien sûr akhy il y’a un mariage civil de prévu ! Malheureusement notre situation actuelle ne le permet juste pas, et on souhaite donc s’unir devant Allah afin d’agiter le châtiment réservé à ceux qui se parlent sans être marié thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/22 20:19 par _-_-_-_-_-_-_-_-_.
A
19 septembre 2022 20:19
Pour l’instant nous sommes toujours étudiant (majeur dans qlq mois insha’Allah) et nous avons pour but de faire le mariage religieux et le mariage civil bien sûr. Le mariage civil serait dans ce cas là fait après notre majorité insha’Allah. Bien sûr en attendant le mariage nous n’avons pas de contact physique, pas d’échange de photo étrange ou je ne sais quoi, notre relation se déroulent dans le respect et c’est pour cela que nous souhaitons faire le mariage religieux au plus vite afin de ne pas subir le châtiment qu’Allah réservé à ceux qui se fréquente sans être marié.
Pour ce qui est des relations… Ça sera fait après le mariage civil
19 septembre 2022 20:21
Et bien t as pas de soucis AlHamdulilah
Citation
Abdallah759 a écrit:
Pour l’instant nous sommes toujours étudiant (majeur dans qlq mois insha’Allah) et nous avons pour but de faire le mariage religieux et le mariage civil bien sûr. Le mariage civil serait dans ce cas là fait après notre majorité insha’Allah. Bien sûr en attendant le mariage nous n’avons pas de contact physique, pas d’échange de photo étrange ou je ne sais quoi, notre relation se déroulent dans le respect et c’est pour cela que nous souhaitons faire le mariage religieux au plus vite afin de ne pas subir le châtiment qu’Allah réservé à ceux qui se fréquente sans être marié.
Pour ce qui est des relations… Ça sera fait après le mariage civil
Q
19 septembre 2022 20:28
Je comprends pas comment tu fais du haram avec elle alors que 800 km vous sépare ?
Parler avec t'a futur femme c'est pas haram .
À 18 ans marié vous en attendent pas de fornication et puis c'est !tout je comprends pas pourquoi vous vous créé des problèmes pour rien.
Et Félicitations !
A
19 septembre 2022 20:59
Merci bcp !
Justement y’a pas de haram dans le sens où comme je l’ai dit un peu au dessus il n’y a pas de contact physique, de photos etrange etc. Ce qui nous inquiète c’est le fait de se parler sans être marier, de se dire qu’on s’aime etc…
19 septembre 2022 21:21
Moi quand je veux du hlel je me rends chez mon bouchergrinning smiley
20 septembre 2022 00:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne n'a dit qu'il était interdit de parler à une personne de l'autre genre. il faut seulement que ce soit sérieux.

Allah donne l'exemple d'une femme qui vient vers Moïse عليه السلام d'un pas timide afin de lui dire qu'il est invité chez son père pour remerciement. La scène se passe à l'extérieur.
Allah donne l'exemple d'une femme qui vient vers Joseph عليه السلام d'un pas rapide afin de le forcer à déshonorer son maître. La scène se passe à l'intérieur.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance physique et sentimentale. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Abdallah759 a écrit:
Je pense que ton commentaire est inutile et très méprisant. Bien sur le mariage civil est lui aussi envisager mais malheureusement notre âge ne le permet pas encore.
Ensuite non je n’ai pas prévu de faire le hlel juste pour un « plan Q » sinon je ne me casserai pas la tête à faire +800km, et je trouverai une fille non religieuse a 2 pas de chez moi.
Je ne prendrai pas non plus le risque de mettre ma famille à dos juste pour « une histoire de q ». Bref ! Nous souhaitons nous unir devant Allah afin d’éviter le châtiments qui est réservé à ceux qui se parlent sans être marié
Bonne soirée
20 septembre 2022 03:22
As-Salam-Aleikum akhy, il y a plusieurs commentaires inutiles ici qui apparaissent à chaque fois que ce type de question est posé. La majorité te disent de faire un civil alors que dans la religion un civil ne compte absolument pas et c’est le mariage religieux le plus important. Il est recommandé de se marier jeune et le plus vite possible pour éviter les relations haram et ici il te disent de faire le contraire, la fornication est un péché grave et on les écoutant tu va attendre pour faire un civil et tu pourra tomber dans le péché. Je te recommande de faire un hlel le plus vite possible même si vous êtes loin comme sa vous êtes déjà dans une relation licite devant الله et le reste viendra avec le temps et les Duas In sha الله
20 septembre 2022 05:30
Mais on a le droit de se parler c'est quoi cette idée de ne pas parler à une personne du sexe opposé ?
D'autant que vous êtes à plusieurs kilomètres... c'est même très bien d'apprendre à se connaître
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook