Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation Haram avec sa future femme , Mariage toujours possible ?
r
17 mai 2022 08:04
Je vous consulte car je suis dans le doute et la réflexion , mais surtout triste avec beaucoup de regret , nous somme jeunes et souhaitons nous mariée mais pour l’instant cela est compliqué et attendons que chacun décroche un emploi ou autre pour être stable nous avions donc commencé une relation ducoup hram mais avec toujours projet de nous marier car nous ressentions réciproquement que nous étions liés après Allah ouhlem, nous avons péché gravement plusieurs fois sans nous rendre compte réellement maintenant nous regrettons amèrement et nous somme triste car nous voyons notre projet de mariage qui ne sera pas agréée par Allah , notre amour est indescriptible et notre union nous paraît donc maintenant impossible, que devons nous faire??? , je pose cette question à des personnes plus sage et expérimentée que nous dans notre religion
17 mai 2022 08:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

En résumé, il faudrait garder ses distances et se marier au plus tôt. Rien ne s'oppose religieusement parlant. Détails ici.

Cependant, Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/22 08:14 par CHN-W.
M
17 mai 2022 08:16
Mariez vous ... faut arrêter de penser argent argent ... vous y arrivez
Citation
reponse78 a écrit:
Je vous consulte car je suis dans le doute et la réflexion , mais surtout triste avec beaucoup de regret , nous somme jeunes et souhaitons nous mariée mais pour l’instant cela est compliqué et attendons que chacun décroche un emploi ou autre pour être stable nous avions donc commencé une relation ducoup hram mais avec toujours projet de nous marier car nous ressentions réciproquement que nous étions liés après Allah ouhlem, nous avons péché gravement plusieurs fois sans nous rendre compte réellement maintenant nous regrettons amèrement et nous somme triste car nous voyons notre projet de mariage qui ne sera pas agréée par Allah , notre amour est indescriptible et notre union nous paraît donc maintenant impossible, que devons nous faire??? , je pose cette question à des personnes plus sage et expérimentée que nous dans notre religion
M
17 mai 2022 08:20
Salam

Repentissez vous - dans une première temps ( prennez vos distances ) ( il y a un délai à respecter )

Sinon bien sûr que ça peut marcher , il y a plein d’exemples dans la vie .

Mariez vous, et vous vous aiderez mutuellement niveau pro


Citation
reponse78 a écrit:
Je vous consulte car je suis dans le doute et la réflexion , mais surtout triste avec beaucoup de regret , nous somme jeunes et souhaitons nous mariée mais pour l’instant cela est compliqué et attendons que chacun décroche un emploi ou autre pour être stable nous avions donc commencé une relation ducoup hram mais avec toujours projet de nous marier car nous ressentions réciproquement que nous étions liés après Allah ouhlem, nous avons péché gravement plusieurs fois sans nous rendre compte réellement maintenant nous regrettons amèrement et nous somme triste car nous voyons notre projet de mariage qui ne sera pas agréée par Allah , notre amour est indescriptible et notre union nous paraît donc maintenant impossible, que devons nous faire??? , je pose cette question à des personnes plus sage et expérimentée que nous dans notre religion
17 mai 2022 08:53
Salam,
Du coup, quelle autre alternative correcte que le mariage?
Abandonner la fille au poids du regard de la société patriarcale? La dépression? Se séparer et avoir des relations haram avec d'autres personnes?
Se marier avec d'autres gens que vous aimez moins voire pas ou que celui/celle qui est abandonné/e reste seul, déçu et traumatisé à vie?

Franchement, maintenant que vous avez péché, au moins restez ensemble dans une relation correcte et respectueuse c'est à dire le mariage de bonne foi.

Mariez-vous simplement, vivez simplement et qu'Allah vous accorde et nous accorde à tous sa Miséricorde et son Pardon.

Pour la situation financière, faites avec ce que vous avez. Bien géré, vivre à deux enrichit le foyer (1 seul loyer et charges, courses en gros, covoiturage, etc.)
Allahi Kemelkum bi kheir.

Ps: le délai d'attente c'est parce qu'à l'époque il n'y avait pas de test de grossesse et prise de sang. Ici, quand bien même madame est enceinte, le père est connu donc pas la peine d'attendre.
S
17 mai 2022 09:26
Salem wa3leykoum ☺️
Alors moi je pense qu’il faut premièrement vous repentir de ce que vous avez pu commettre, et donc logiquement vous éloigner, ce que je veux dire par là, ne vous voyez plus ça ne sert strictement à rien gardez contact par messages ou quoi mais à côté mariez vous, faite la fatha dans un premier temps sans forcément vous installer ensemble ( il n’y a pas d’obligation sur ça si je ne me trompe pas ) vivez chez vos parents comme maintenant ma différence sera aux yeux d’Allah, vous serez mari et femme il n’y aura plus de péché(s) comprends-tu ?
Puis par la suite élevez vous à deux trouvez un travail et y une date à la mairie puis installez vous ensemble.
Moi je pense que c’est le plus correcte à faire au vu des circonstances
F
17 mai 2022 09:29
Salam alaykoum.

Pour l'instant il faut absolument stopper votre relation Illicite et illégitime. Il faut arrêter la relation Haram au plus vite.
Dans un deuxième temps allez voir un savant de l'islam (bien sur chacun de son côté car il faut couper les liens) Puis exposez lui la situation. Surtout le gars, je sais pas si c'est toi ou lui.
Le mec il faut qu'il sache que comme il ne voudrait pas qu'on fasse ça avec sa mère ou sa soeur, les hommes aussi ne veulent pas qu'on fasse ça avec leur mère ou leur soeur.
Sheytan est très fort face aux gens désarmé de crainte et de savoir.
Qu'Allah vous pardonne et vous guide.
17 mai 2022 09:47
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

A mon sens le plus sage, c est de redresser la barre..c est de stopper les péchés, repentir, pardon, te faire une situation qui te permettra d assumés tes fonctions vis à vis de madame ...ne met pas la charrue avant les boeuf...un mariage ,une vie de couple c est de l argent...l amour que tu lui portes ne suffis pas et c est pas sa qui va payé la.dot, remplir le frigo et le toit..la base frère...patiente et charbone
17 mai 2022 10:12
Salam


La seule réponse un tant soit peu informée du sujet lol le tête c plus ou moins du n'importe quoi...


Bref pour te répondre

Oui vous avez péché et donc repentEZ vous ( @ maria par pitié repentpissez vous ça pique grave les yeux lol) donc pour se repentir il faut déjà la sincère volonté de le faire mais aussi ne plus reproduire le péché sinon ça ne marche pas. Donc éviter la fornication et la fornication ce n'est pas juste avoir des rapports ....

2eme cette femme t'es halal pas de souci, mais tu ne pourra l'épouser qu'après un délai ( merci maria) qui est de 3 périodes de règles ou le terme de son accouchement si elle tombe enceinte et évidemment tu ne peux même pas faire ta demande durant cette période. Il vous faut redevenir deux étranger pour ainsi repartir sur de 'bonnes bases' halal



Citation
Maria_maria69 a écrit:
Salam

Repentissez vous - dans une première temps ( prennez vos distances ) ( il y a un délai à respecter )

Sinon bien sûr que ça peut marcher , il y a plein d’exemples dans la vie .

Mariez vous, et vous vous aiderez mutuellement niveau pro
17 mai 2022 11:08
Méfiez-vous, vous attendez quoi?
F
17 mai 2022 11:34
Assalamu alaikom,

Vous devriez aller voir un imam parce qu'il me semble qu'il y a une période d'attente à respecter avant de pouvoir vous marier du fait de votre péché...
Profitez-en aussi pour vous repentir et de chercher et trouver un travail, n'importe lequel même du ménage le temps de trouver ce qui vous convient professionnellement parlant et pouvoir ainsi vous mariez le plus vite possible.

Je te partage cette vidéo qui te sera utile à toi ou à toute personne qui attend de trouver un travail pour se marier à voir ici.

Qu'Allah vous pardonne ainsi qu'à nous tous, amin.
17 mai 2022 11:37
Salam faty


Heureusement que je me suis fatigué à tout expliquer plus haut whistling smiley faut lire bon sang !Grrrr
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Vous devriez aller voir un imam parce qu'il me semble qu'il y a une période d'attente à respecter avant de pouvoir vous marier du fait de votre péché...
Profitez-en aussi pour vous repentir et de chercher et trouver un travail, n'importe lequel même du ménage le temps de trouver ce qui vous convient professionnellement parlant et pouvoir ainsi vous mariez le plus vite possible.

Je te partage cette vidéo qui te sera utile à toi ou à toute personne qui attend de trouver un travail pour se marier à voir ici.

Qu'Allah vous pardonne ainsi qu'à nous tous, amin.
F
17 mai 2022 11:48
Salam,

Désolée j'avais la flemme de lire les réponses ?... Mais c'est pas grave, il aura eu au moins plusieurs réponses qui vont dans le même sens et saura bien quoi faire maintenant insha'Allah...
Je lui conseille quand même d'aller voir un imam.
Citation
Nawman a écrit:
Salam faty


Heureusement que je me suis fatigué à tout expliquer plus haut whistling smiley faut lire bon sang !Grrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook