Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation haram avec un ami
e
3 décembre 2021 22:36
Salem 'alaykoum, alors voilà je suis lycéenne et j'essaie tant bien que mal d'éviter de parler aux garçons. Par le passé j'étais amis avec un garçon, mais aujourd'hui en ayant pris conscience je voudrais m'éloigner de lui et ne plus avoir contact car je sens bien que lorsque l'on se parle cela m'éloigne de la religion (ses propos, sa façon de parler, et de penser) (il n'est pas croyant), mais j'ai des amis en commun avec lui et j'ai 2h de cours par semaine avec lui (un cours commun) et on est ensemble (c'est par 2 et je dois travailler avec lui) à part un autre garçon dans la classe tout le monde est par 2 et je ne le connais pas. Puis ce garçon (mon ami) n'arrête pas de m'appeler (sur mon numéro) et souhaite faire la route avec moi chaque matin, je ne lui décroche pas et essaie d'écourter au maximum pour qu'il comprenne mais il continue encore et encore, j'ai beau lui avoir dit ne pas vouloir faire la route avec lui il continue. Je ne veux pas le blesser et souhaite m'éloigner de lui au maximum. De plus vue qu'on a les même option (on prit euro bilingue en anglais tout les deux) mais avons eux la chance de ne pas être dans la même classe, il y a de forte chance que l'on se retrouve dans la même classe avec les spé l'année prochaine (je suis en seconde).

J'ai cours avec lui demain encore !


Avez vous des conseils pour prendre mes distances ?
3 décembre 2021 22:41
Wa Alekhem Shalom

Soyez ferme avec lui. Dîtes lui que il ne doit pas se faire de films. Vous êtes là pour travailler point. Et que une relation avec vous n'est pas possible. Déjà que avec un Musulman c'est illicite les relations hors mariages, alors un Athée ...

Dîtes au professeur si vous ne pouvez pas changer de binôme.
3 décembre 2021 22:54
Salam,

Soit cash avec lui, tu lui dit que les relations de couple ne m'intéresse pas en ce moment, je dois me concentrer dans les études pour mon avenir, je suis en term et j'ai eu un peu la même histoire que toi, genre une fille non musulmane que je me voyais pas ma vie avec mais mon cœur est tombé amoureux ?‍♂️ du coup mardi dernier je lui ai dis cash que genre j'avais des sentiments amoureux pour elle mais que les relations ne m'intéresse pas du tout, je lui avais avoué mes sentiments pour me libérer de ce poids.

Enfin bref en grossomodo soit cash et ferme dans tes actes et tout ira bien inshAllah
3 décembre 2021 23:35
Euh….

C’est bizarre tu dis vouloir le fuir pourtant mon instinct me donne l’impression que tu ne veux pas… un ado à qui tu dis non, à qui tu réponds pas quand il appelle etc… normalement il arrête. Sauf si ton attitude n’est pas claire.

C’est simple, soit tu veux le garder comme ami et tu lui dis de cesser de tenir des propos qui vont à l’encontre de tes valeurs religieuses, tu lui demandes de respecter ta croyance.

Soit tu es sure de plus vouloir de lui en tant qu’ami, et t’es ferme.

Mais vraiment, pour moi y’a anguille sous roche mademoiselle… si tu le voilais uniquement comme un camarade de classe, tu te poserais sûrement pas toutes ces questions. Si jamais tu es attirée et que tu as peur de céder alors tu as raison de venir demander de l’aide ici, sois très ferme. Mieux vaut l’offenser un peu plutôt que ça se termine en relation haram.

Après quand j’utilise le terme ami, je parle juste de l’avoir en camarade…
4 décembre 2021 03:11
Salam

Pourtant si tu lui dit " que tu es là pour apprendre, faire des études et pas pour des bisous" avec un ton ferme !
Il va vite comprendre...
Testé et approuvé.. c'était en seconde aussi winking smiley
l
4 décembre 2021 22:06
Salam ,
Soyez repoussante et ferme sinon vous êtes cuite apparemment c'est pire qu'un pot de colle donc du balais .
e
4 décembre 2021 22:42
Le problème c'est qu'il ne comprenait vraiment pas.

Aujourd'hui elhamdulillah j'ai réussi à lui faire comprendre que je ne lui parlerais de rien d'autre que de l'école.

Il la très mal pris et a essayé à de nombreuses reprises de me parler.

Il a cependant compris, et à arrêté, à voir lundi si il revient. En espérant que non.

Merci pour vos conseils !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook