Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation haram à l approche du ramadan
l
10 avril 2021 20:12
selem a tous alors voila j suis un jeune de 18 ans y a 1 ans je suis tomber dans le haram avec une amie que je connaissais depuis la seconde au lycée j etais a ce moment la en couple avec une voilee mais ça na pas marcher alors j ai commencer a reparler a cette amie il faut savoir que cette fille la m a chauffer pendant le confinement je suis tomber dans son piège à la sortie du confinement on s est vu et a partir de la on s est vu chaque semaine pour faire nos histoire . avec le ramadan qui arrive on s est dit qu on ferais rien mais dans ma tete je me suis dit que si j arrete ce serai pour toujours jusqu au mariage inchallah mais mon amie ne veut pas arrêter ce qu on fesait sachant que je suis toujours vierge je me dit que je ferais bien d arreter ces histoire et de me repentir je suis perdu j ai besoin de conseil de la part de personne plus âgés que moi sachant que je peux pas en parler a mes parents mercii
10 avril 2021 20:20
Se mettre en "couple" alors que tu n'es pas en âge de te marier est une énorme erreur.

Tu as l'intention de te marier dans les 6 mois maximum ? Oui, tu peux faire connaissance dans un lieu public.

Je ne parle même pas de s'isoler. Les intentions sont nécessairement sexuelles. Les hommes ne pensent qu'à ça, celui qui te dis le contraire est un menteur.


Si tu n'as pas l'intention de te marier rapidement, oublie ces histoires pour te consacrer à tes études.






...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/21 20:24 par King D'Air D'Hélice.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
10 avril 2021 20:21
Tu crois qu’on va te dire quoi? N’attends pas le ramadan et repentis toi et ne recommence pas.

Tu crois vraiment que qqun va de dire de continuer? ??‍♀️
Après c’est toi qui fais ce que tu veux lol
10 avril 2021 20:21
Précision évidente : ramadan ou pas, les relations physiques hors mariage sont totalement exclues en Islam.





...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
10 avril 2021 20:22
"cette fille la m a chauffer pendant le confinement je suis tomber dans son piège"

Je me doutais bien que c'était la faute de la fille.
Tu es une victime, ça se voit tout de suite !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
10 avril 2021 20:25
Tu es responsable de tes actes donc qu'elle te chauffe ou non, c'est toi qui a décidé d'y céder.

À partir du moment où tu sais que ce que vous faites est mal, indépendamment de l'approche du Ramadan, tu dois avoir la volonté d'y mettre fin.

Et entre nous, tu te vois faire ton Ramadan tout en faisant du frotti frotta à côté ?

Un peu de bon sens voyons.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
10 avril 2021 20:33
"mais mon amie ne veut pas arrêter ce qu on fesait sachant que je suis toujours vierge" -> il y a un truc pas claire la.. si tu a forniqué, tu n'es plus vierge
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 avril 2021 20:37
Des choses se sont passées à l'insu de son plein gré. Oups
Citation
Harissa girl a écrit:
"mais mon amie ne veut pas arrêter ce qu on fesait sachant que je suis toujours vierge" -> il y a un truc pas claire la.. si tu a forniqué, tu n'es plus vierge
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
t
10 avril 2021 20:41
Il peut être vierge (pas de rapport sexuel avec pénétration vaginale) tout en ayant commis des actes répréhensibles (préliminaires).
Citation
Harissa girl a écrit:
"mais mon amie ne veut pas arrêter ce qu on fesait sachant que je suis toujours vierge" -> il y a un truc pas claire la.. si tu a forniqué, tu n'es plus vierge
10 avril 2021 21:07
A ton âge, on en profitait un max avant le ramadan, mais faut lui faire comprendre qu'il est important qu'elle respecte ce mois sacré.

Les nanas comprenaient ça à l'époque, les temps changent...
o
10 avril 2021 21:53
Moi aussi ça m'a tilté. Le pauvre.
Citation
kaloupile a écrit:
"cette fille la m a chauffer pendant le confinement je suis tomber dans son piège"

Je me doutais bien que c'était la faute de la fille.
Tu es une victime, ça se voit tout de suite !
10 avril 2021 21:57
C’est sûr qu’avec des conseils éclairés comme les tiens, les jeunes ne sont pas prêts de gagner en compréhension ...

Ramadan mois sacré. Mais dès qu’il termine, c’est open bar ?
Bonjour la cohérence ...


Citation
Backmal a écrit:
A ton âge, on en profitait un max avant le ramadan, mais faut lui faire comprendre qu'il est important qu'elle respecte ce mois sacré.

Les nanas comprenaient ça à l'époque, les temps changent...
10 avril 2021 22:02
Bah, on fait une pause sur la route du haram. C'est déjà ça eye rolling smiley

Blague à part, il connaît les règles, il agit en son âme et conscience. Je ne suis personne pour le juger, surtout qu'à son âge j'ai fait pire.

Son problème c'est plus le ramadan que sa copine peine à accepter que d'être dans une relation hors mariage. Je répondais à la question.
Citation
Magneto* a écrit:
C’est sûr qu’avec des conseils éclairés comme les tiens, les jeunes ne sont pas prêts de gagner en compréhension ...

Ramadan mois sacré. Mais dès qu’il termine, c’est open bar ?
Bonjour la cohérence ...
l
11 avril 2021 19:01
non si j arrete c dans l optique de ne plus recommencer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook