Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation haram
A
6 mai 2019 15:16
Bonjur,
J’ai 20 ans, je suis française et je suis avec un algérien depuis 2 ans.
Sa famille ne m’accepte pas car je ne suis pas musulmane, je compte me convertir mais je préfère prendre le temps d’apprendre avant.
Sa mère ne m’accepte pas du tout elle m’insulte, fait des recherches sur moi, et lui est plutôt retissant à l’idée de continuer, malgré que tout va bien entre nous.
Il n’a pas une bonnr relation avec sa mère (ellel’insulte, le rabaisse...) mais son avis compte.

Est ce qu’elle va finir par accepté notre mariage si on compte se marier une fois convertie ?
Que pensez-vous de cette situation ?

Merci beaucoup ??
J
6 mai 2019 15:20
Si il est retissant retire toi et préserve ta fierté par la même.
6 mai 2019 15:21
Bonjour,

Si tu veux mon avis purement objectif, c'est mort d'avance. Que tu te convertisse pour l'épouser ou non ça changera rien. Sa mère a l'air d'avoir une idée bien précise du genre de belle fille qu'elle voudrait. Et pour Monsieur, sa maman passera toujours avant toi.

Ça va se finir, tu vas t'en remettre et tu l'oubliera winking smiley
l
6 mai 2019 15:22
S'il n'arrive pas lui-meme a t'imposer a sa famille pour qu'elle te respecte,
veux-tu vraiment vivre et etre insultee toute ta vie ?
A
6 mai 2019 15:31
Mais lui même il ne s’entend pas trop avec sa mère, elle l’insulte car il n’est pas à 100% dans l’islam... enfin c’est compliqué car à deux on est bien, mais dans le haram pour l’instant
W
6 mai 2019 16:18
Tu vas souffrir dans cette relation, ça sent pas bon!
A
6 mai 2019 16:38
Ça semble compliqué et tant donné que le respect n’existe pas.

De plus on peut faire beaucoup pour existe au yeux de sa mère.... soit prudente
s
6 mai 2019 17:30
Pourquoi tu veux te convertir. Juste pour lui c'est pas une bonne solution c'est aussi à lui de faire des concessions et de t'accepter comme tu es et sa mère c'est une malade elle veut pas que son fils fréquente une française et elle vit en france qu'est ce que j'aime pas ses racistes profiteurs.
A
6 mai 2019 17:31
Je m’intéressais déjà à l’Islam avant de le connaître
S
6 mai 2019 17:36
Bonjour

Généralement, il n'y a pas que la religion, il y a aussi la couleur qui ne passe pas. Même convertie, accepterait-elle une blanche ?

Ton homme a fait l'erreur de venir à toi en sachant très bien que sa mère serait contre ce genre de relation. Donc il pensait sans doute à s'amuser avec toi et te larguer ensuite. Là vient le moment où tu aimerais bien concrétiser les choses par du sérieux, mais bien évidemment, le vent tourne ...

On appelle ça l'hypocrisie version musulmane (enfin ... pseudo musulmane car un véritable musulman ne s'amuse pas hors mariage n'est-ce pas ?) ...

Donc voilà. Un mec sérieux ne serait jamais venu vers toi. S'il ne t'accepte pas et place sa mère avant toi, c'est qu'il ne t'aime pas tant que ça. Alors largue-le, ça vaudra mieux.

S'il veut t'épouser, il saura où te trouver. Et ne te remets pas avec lui tant que tu n'es pas passée à la mairie ...

Maintenant, faut savoir ce que tu veux :
- continuer à être la petite copine jetable le temps que la rupture soit vraiment effective (c'est à dire quand Môman lui aura trouver sa femme bien musulmane et à son goût),
- ou accepter de te convertir (mais à mon avis, faut pas compter que sa mère t'apprécie mieux et si ton homme n'a d'yeux que pour elle, faut vraiment fuir)
- ou accepter de devenir sa maîtresse quand il se mariera pour de bon avec sa musulmane
- ou rompre une bonne fois pour toutes.

Bref, tu vois, y'a aucune solution valable.

La seule solution qui pourrait le faire, c'est qu'il te mette avant sa mère, t'épouse quand même et attende que la foi te guide.

Mais vu que ton petit ami n'a pas l'air d'avoir assez d'amour pour toi, il risque de te faire vivre un véritable enfer derrière ...

A toi de voir. Mais t'es prévenue.
Citation
Asm__ a écrit:
Bonjur,
J’ai 20 ans, je suis française et je suis avec un algérien depuis 2 ans.
Sa famille ne m’accepte pas car je ne suis pas musulmane, je compte me convertir mais je préfère prendre le temps d’apprendre avant.
Sa mère ne m’accepte pas du tout elle m’insulte, fait des recherches sur moi, et lui est plutôt retissant à l’idée de continuer, malgré que tout va bien entre nous.
Il n’a pas une bonnr relation avec sa mère (ellel’insulte, le rabaisse...) mais son avis compte.

Est ce qu’elle va finir par accepté notre mariage si on compte se marier une fois convertie ?
Que pensez-vous de cette situation ?

Merci beaucoup ??
A
6 mai 2019 17:43
Bonjour,

Merci pour ta réponse clair et tout dans la gentillesse.
Tu as raison sur le fait qu’il n’aurait jamais dû commencer quelque chose avec moi, maintenant je sais qu’il m’aime vraiment je n’ai aucun doute sur sa sincérité, mais le problème c’est sa mère.
Et je n’arrive pas à le laisser, mais rester en couple dans le haram en attendant que je me convertisse ça va faire qu’empirer... c’est vraiment compliqué
L
6 mai 2019 17:53
C'est encore du grand n'importe quoi.
Citation
Asm__ a écrit:
Bonjur,
J’ai 20 ans, je suis française et je suis avec un algérien depuis 2 ans.
Sa famille ne m’accepte pas car je ne suis pas musulmane, je compte me convertir mais je préfère prendre le temps d’apprendre avant.
Sa mère ne m’accepte pas du tout elle m’insulte, fait des recherches sur moi, et lui est plutôt retissant à l’idée de continuer, malgré que tout va bien entre nous.
Il n’a pas une bonnr relation avec sa mère (ellel’insulte, le rabaisse...) mais son avis compte.

Est ce qu’elle va finir par accepté notre mariage si on compte se marier une fois convertie ?
Que pensez-vous de cette situation ?

Merci beaucoup ??
A
6 mai 2019 18:01
Et pourquoi ?
6 mai 2019 21:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu te convertis, peut-être que ton petit copain dans le haram ne va plus correspondre à tes nouvelles valeurs. Parce que lui, désobéir à Allah, ça ne lui fait pas peur.

Il y a des gens qui sont Musulmans par tradition, ils suivent quand ça les arrange.
Il y a des gens qui sont Musulmans par conviction, ils suivent coûte que coûte.
Si en surface, ce sont les mêmes, en profondeur, ce n’est pas du tout pareil. Et au sein d’un couple, il arrivera inévitablement que ces différences remontent au grand jour et provoquent des dissensions.

Si tu acceptes de servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant alors tu peux déclarer qu’il n’y a nulle divinité en dehors Allah, le Créateur qui a envoyé Moïse, Jésus et Mouhammad.

L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes (détails ici) et le contexte de l’époque (détails ici). Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.
Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Asm__ a écrit:
Je m’intéressais déjà à l’Islam avant de le connaître
L
6 mai 2019 21:18
Il est réticent à l'idée de continuer avec toi, sa mère ne t'accepte pas....sad smiley
mais tu parles d'union, de conversion qui n'est pas obligatoire d'ailleurs
ma pauvre dans quel monde tu vis ?
Tu as vraiment un souci pour te raccrocher à
une situation aussi peu enthousiasmante.

Citation
Asm__ a écrit:
Et pourquoi ?
A
6 mai 2019 21:35
Réticent je veux dire par là qu’il a peur, comme moi.
Ma conversion n’a rien à voir avec lui.
Et l’amour peux-être lol ? Tu dois être vraiment fermé(e) et froid(e) sans sentiments ? Enfin libre à chacun de s´exprimer. Merci à toi d’avoir répondu et d’avoir donné ton avis ?
A
6 mai 2019 21:39
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée ! ?
L
7 mai 2019 09:23
Tu as bien dit qu'il était "réticent à l'idée de continuer". J'ai bien lu.

Je réagis en fonction de ce que tu dis et pas autre chose.
Si un homme est réticent à l'idée de continuer une relation je me
poserais quelques questions sur la profondeur de ses sentiments
et sur sa fiabilité.
Si tu avais écrit qu'il tenait à toi et souhaitait continuer coûte que coûte
je t'aurais répondu qu'il fallait oublier la méchante belle-mère et vivre votre
vie.
Tu vois la nuance et pourquoi?
Mais c'est vrai tu n'as que 20 ans.
En tout cas, un conseil protège-toi.
Citation
Asm__ a écrit:
Réticent je veux dire par là qu’il a peur, comme moi.
Ma conversion n’a rien à voir avec lui.
Et l’amour peux-être lol ? Tu dois être vraiment fermé(e) et froid(e) sans sentiments ? Enfin libre à chacun de s´exprimer. Merci à toi d’avoir répondu et d’avoir donné ton avis ?
h
7 mai 2019 09:57
Vous êtes amoureuse. personne ici ne vous jettera la pierre... on fait des erreurs quand on l'est.
On ne voit pas non plus des choses évidentes quand on est épris de quelqu'un.
Vous avez fait le pas de venir à nous poser votre question : c'est donc que la situation vous tracasse... le comportement de la maman mais aussi celui de votre "copain".
Il est jeune et souhaite coûte que coûte de toute évidence "plaire" à sa mère....
Quelque chose me dit qu'elle aura le dernier mot dans cette histoire. Lui vous aime certainement mais il est tiraillé. A choisir entre vous et sa mère quel choix fera-t-il ? voilà la question à vous poser en plus de celles abordées dans les autres posts.
Ps : même si vous vous êtes "intéressée" à l'islam... peut-être l'êtes-vous davantage pour "plaire" à sa famille aujourd'hui. cette démarche semblerait alors peu honnête vis à vis de l'engagement RELIGIEUX que cela suppose; SE CONVERTIR n'est pas un jeu.

Bonne chance dans votre vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook