Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation haram
I
1 mars 2019 14:33
Donne moi la définition du rappel ?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ce n'est pas faire le rappel c'est s'immiscer dans la vie de l'autre qui doit garder son libre
choix.
1
1 mars 2019 14:36
Tu as pratiqué le sexe ?
Citation
leila3146 a écrit:
Salam aleykoum mes frères et soeurs.

Ça va faire 2 ans et demi que je suis en couple, et je sais que C'est pas bien al starf'allah.. Je viens de me repentir al hamdullilah un électro choc j'ai vu que je n'était pas heureuse dans cette relation haram..
Je veux faire ouvrir les yeux avec la personne pu j ai eu cette relation de se repentir et s'il se marie in sh allah.
Pouvez m'aider à lui écrire un texte en essaye de lui faire monter sa foi et pour lui faire ouvrir les yeux moi je ne veux plus faire du haram soos on se marie ou sois on arrête..

Aide a moi mes frères et soeurs a écrire un texte pour que je lui envoie par message...
s
1 mars 2019 16:07
Prie pour qu'il soit guidé, patiente, arrête le haram. le temps est compté
Citation
leila3146 a écrit:
Salam aleykoum mes frères et soeurs.

Ça va faire 2 ans et demi que je suis en couple, et je sais que C'est pas bien al starf'allah.. Je viens de me repentir al hamdullilah un électro choc j'ai vu que je n'était pas heureuse dans cette relation haram..
Je veux faire ouvrir les yeux avec la personne pu j ai eu cette relation de se repentir et s'il se marie in sh allah.
Pouvez m'aider à lui écrire un texte en essaye de lui faire monter sa foi et pour lui faire ouvrir les yeux moi je ne veux plus faire du haram soos on se marie ou sois on arrête..

Aide a moi mes frères et soeurs a écrire un texte pour que je lui envoie par message...
1 mars 2019 16:12
Décidément, c'est une obsession chez toi ! Oups

Citation
1990poitiers a écrit:
Tu as pratiqué le sexe ?
m
mkt
1 mars 2019 16:56
C est Allah qui guide donc c est parce que Allah a bien voulu faire naître en toi ce désir de repentance que tu as pu le faire !

Par contre, tu peux lui parler de ton cheminement : de ta prise de conscience et de ton repentir à l égard de votre relation. Lui parler de ton expérience puis lui dire que dorénavant tu ne veux plus désobéir au Très Haut.
Pour que ton repentir soit valable, il faut cesser tte relation avec lui.

Et sinon prière de consultation (istikhara) car Seul Allah sait si vous êtes un bien l un pour l autre ou pas.
Des invocations pour qu Allah le guide et par la même occasion tu pourras ajouter qu Il nous guide tous.
Citation
leila3146 a écrit:
C'est pas méchant C'est une personne que j'apprécie énormément et je veux son bien comme si je veux le bien poir mes frères et soeurs..
N
1 mars 2019 17:26
Assalamo alaykoum,
Quitte-le et laisse la vie lui donner une leçon de moral. Quand je vois quelqu'un qui veut rester dans sa poubelle alors je me fais un plaisir de le laisser, je ne suis pas une bouée de sauvetage.
L
1 mars 2019 18:34
quelle façon romantique de demander la chose ?

Perso je pratique le yoga et la natationeye popping smiley
Citation
1990poitiers a écrit:
Tu as pratiqué le sexe ?
I
1 mars 2019 19:29
C’est grave ce que tu dis
Demain Allah peut te retirer la foi qu’Allah te préserve
La soeur aussi était dans le haram non ?
Pour une fille qui parle souvent d’Allah ça me choque
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Quitte-le et laisse la vie lui donner une leçon de moral. Quand je vois quelqu'un qui veut rester dans sa poubelle alors je me fais un plaisir de le laisser, je ne suis pas une bouée de sauvetage.
I
1 mars 2019 21:08
C’est bon on sait que ça t’attire ce genre de question
Quel est la définition d’un rappel ?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
quelle façon romantique de demander la chose ?

Perso je pratique le yoga et la natationeye popping smiley
1 mars 2019 21:14
Quoi que tu lui dises, en poésie ou prose, ça revient au même: On se marie, ou je te quitte.
Je pense qu’il va apprécier... smoking smiley
N
2 mars 2019 00:06
Assalamo alaykoum,
Elle a été dans le haram c'est sur mais elle s'est repentie. Je ne la conseillerai pas de contacter cet homme pour lui faire des rappels, elle risque d'y retomber et c'est contre productif.
Au pire elle pourrait lui envoyer un message d'adieu ou demander à un intermédiaire masculin ou une femme de la famille de cet homme de le conseiller et l'exhorter à revenir sur le chemin droit.

Je donne des conseils, mais si la personne ne veut rien entendre alors je laisse la vie et le temps faire le travail surtout si c'est un homme car il y aura un jour ou l'autre la tentation. Je ne vais tout de meme pas attacher la personne ou la séquestrer pour qu'elle revienne à la religion et encore moins la suivre tout au long de sa vie.

Il y a beaucoup de choses qui devraient te choquer mais tu ne les vois pas, en plus je n'ai rien dit de vulgaire mais les insultes des autres ne sont pas aussi graves apparemment.

Amine,
Ma foi peut m'etre retirée à tout moment mais si je m'en fiche des bons conseils qu'on me donne alors ce sera entièrement de ma faute et ce sera comme si je voudrais rester dans ma poubelle. Je doute que ce soit islamique qu'un homme m'envoie des messages d'appel à la foi....et qu'il accepte de se marier avec une femme qui ne regrette rien.

Tu conseillerais donc à la soeur repentie de recommencer la fréquentation mais en parlant de religion seulement? L'homme en question ne regrette apparemment rien et tu veux qu'elle se marie avec quelqu'un qui ne voit pas le mal d'une relation illicite?

Je ne parle pas souvent d'Allah au passage.

Citation
Isaac 75 a écrit:
C’est grave ce que tu dis
Demain Allah peut te retirer la foi qu’Allah te préserve
La soeur aussi était dans le haram non ?
Pour une fille qui parle souvent d’Allah ça me choque
I
2 mars 2019 01:06
Attend remettons les choses dans le contexte
Elle lui fait le rappel stop et le quitte normalement on reste des humains
Je lui ai pas demandé de rester à le fréquenter là c’est autre chose
Rester dans sa poubelle ça montre bien que tu en veux aux hommes et c’est pas la première fois que je lis ça de ta part
Qu’Allah nous guide
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Elle a été dans le haram c'est sur mais elle s'est repentie. Je ne la conseillerai pas de contacter cet homme pour lui faire des rappels, elle risque d'y retomber et c'est contre productif.
Au pire elle pourrait lui envoyer un message d'adieu ou demander à un intermédiaire masculin ou une femme de la famille de cet homme de le conseiller et l'exhorter à revenir sur le chemin droit.

Je donne des conseils, mais si la personne ne veut rien entendre alors je laisse la vie et le temps faire le travail surtout si c'est un homme car il y aura un jour ou l'autre la tentation. Je ne vais tout de meme pas attacher la personne ou la séquestrer pour qu'elle revienne à la religion et encore moins la suivre tout au long de sa vie.

Il y a beaucoup de choses qui devraient te choquer mais tu ne les vois pas, en plus je n'ai rien dit de vulgaire mais les insultes des autres ne sont pas aussi graves apparemment.

Amine,
Ma foi peut m'etre retirée à tout moment mais si je m'en fiche des bons conseils qu'on me donne alors ce sera entièrement de ma faute et ce sera comme si je voudrais rester dans ma poubelle. Je doute que ce soit islamique qu'un homme m'envoie des messages d'appel à la foi....et qu'il accepte de se marier avec une femme qui ne regrette rien.

Tu conseillerais donc à la soeur repentie de recommencer la fréquentation mais en parlant de religion seulement? L'homme en question ne regrette apparemment rien et tu veux qu'elle se marie avec quelqu'un qui ne voit pas le mal d'une relation illicite?

Je ne parle pas souvent d'Allah au passage.
*
2 mars 2019 01:11
ben dit lui tout simplement que c'est fini les fréquentation et que si il t'aime il vient te demander en mariage sinon c fini ..
S
2 mars 2019 15:00
Salam wa aleykoum ma soeur,

Je te conseille fortement de te concentrer sur ton propre repentir car exhorter une personne au bien nécessite de l'énergie et d'être blindée spirituellement. On sent dans tes écrits que tu souhaites qu'il revienne vers toi par le mariage ce qui est légitime.

Si tu es dans une dynamique de repentir sincère pose lui un ultimatum mariage ou sinon séparation. Accordez-vous un délai afin de vous repentir. Si passé ce délai vous arrivez cheminer sans vous contacter. Vous pourrez alors confirmer que votre relation est saine et dépourvue de passion. Sans quoi ce n'était que l'hawa.

Plus qu'un texte fais lui part de tes propres intentions soit il adhère soit il n'adhère pas. De ton côté reviens à Allah swt et ça sera meilleure pour toi.

Qu Allah vous guide.


Citation
leila3146 a écrit:
Salam aleykoum mes frères et soeurs.

Ça va faire 2 ans et demi que je suis en couple, et je sais que C'est pas bien al starf'allah.. Je viens de me repentir al hamdullilah un électro choc j'ai vu que je n'était pas heureuse dans cette relation haram..
Je veux faire ouvrir les yeux avec la personne pu j ai eu cette relation de se repentir et s'il se marie in sh allah.
Pouvez m'aider à lui écrire un texte en essaye de lui faire monter sa foi et pour lui faire ouvrir les yeux moi je ne veux plus faire du haram soos on se marie ou sois on arrête..

Aide a moi mes frères et soeurs a écrire un texte pour que je lui envoie par message...
2 mars 2019 20:37
Je vous remercie a tous pour vos conseils je vais les appliqués merci beaucoup
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook