Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation Haram..
l
8 février 2020 19:58
Salam Aleykoum,bon ce n’est pas du tout dans mes habitudes de parler ici. Je m’appelle Lina et j’ai 16ans, il y’a 1an et demi de sa je me suis mise en couple avec mon copain,tout allais bien,bon des disputes comme si comme ça. J’ai rencontrer c’est parents (musulmans) il a rencontrer ma mère car mon père m’a abandonner (athée) je suis née musulmane malgré tous car mon père est musulman. Nous avons décidez de faire le hlel pour ne pas prendre de pécher gratuitement et voilà vivre notre vie de couple sainement. Nous avons succombez à la fornication avant le hlel.,il’ya deux mois nous nous sommes quittée (ce qui n’était pas la première fois en 1an et demi) puis il a commencer à fréquenter d’autre fille,les boites,boire fumer...J’étais au plus bas car ce n’était pas dans ses habitudes,il es revenu 1mois après en me promettant de le plus jamais refaire ça,que c’était qu’éphémère et haram surtout. Je me suis remise avec dans le but vraiment de faire le hlel comme ça plus de problème. Malheureusement on c’était tellement manquer que lors de nos retrouvailles on est tellement rester coller que on faisais que ce disputer ce qui a entraîner notre énième rupture il y’a de sa 1mois. Sans le je me rend compte que c’est pas pareil,et je me rend compte surtout que quand il est avec moi il ne se permet pas d’aller en boîte etc et la il sort en boîte avec des filles,et des mauvais garçons (mauvaise influence) il re-fume et re-boit et ne va plus en cour. Cela me fais tellement de mal car je n’est plus aucun « pouvoir » sur lui mais il fait n’importe quoi. Cette rupture m’as fais prendre conscience que je m’étais éloignée de la religion,retardé sans arret mes prières mais il n’y avait que sa réellement de bon, et ma question c’était que enfaite,je fais des duaas pour qu’Allah guide mon ex petit copain,pour qu’il se rend compte que ceci n’est qu’éphémère et que j’ai toujours essayer de l’eloignee de ça et que c’est pas pour rien. On s’aimait vraiment mais j’ai l’impression que le haram l’emporte,ma question c’est est ce que Allah azzawajel peut guider quelqu’un grâce à une personne qui prie pour celle ci ? malgré que la relation était haram ? merci beaucoup pour avoir eu le courage de lire..
8 février 2020 21:10
A 16 ans on se concentre sur les études et son avenir arrêtez de vouloir grandir trop vite!!!!!
B
8 février 2020 21:15
la hawla wala quwwata illa billah
p
8 février 2020 21:18
Salam smiling smiley

Je vais être un peu méchante, mais tu n'es pas sa mere, donc fais des prières pour toi d'abord et demande le pardon pour ce que tu as fais, d'ailleurs j'ai jamais compris cette notion de 'hlel' c'est quoi un mariage? non je ne pense pas...anyway tu n'as que 16 ans a ton age, je ne pensais pas aux gars, mais a mes études a mon avenir... je te conseille de faire pareil.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
8 février 2020 21:38
Avec modèles qu'elles ont...
Citation
Khadouj76 a écrit:
A 16 ans on se concentre sur les études et son avenir arrêtez de vouloir grandir trop vite!!!!!
8 février 2020 21:40
C'est pas une raison sinon on ferait tous pareil
Citation
mustafa77 a écrit:
Avec modèles qu'elles ont...
F
8 février 2020 21:48
Alykoum selem Lina

J'ai l'impression que tu soucis + de sa guidée (qui t'arrangerai bien winking smiley) que de ton propre sort.

Déjà repents toi, tu as commis des gros péchés avec lui.
Ensuite désolée de te le dire mais il vaut mieux être réaliste : je ne pense pas que ça sera lui que tu épousera.
Tu as seulement 16 ans, lui aussi est très jeune.
Il fait encore sa crise d'ado ton copain ! Il va vouloir profiter de la vie avant de s'engager.

Concentre toi plutôt sur tes études, ta religion, ton avenir.
Lui tu y pensera comme un amour de jeunesse.
Inch'Allah le père de tes enfants tu le trouvera qd tu sera prête.

Citation
linadu344 a écrit:
Salam Aleykoum,bon ce n’est pas du tout dans mes habitudes de parler ici. Je m’appelle Lina et j’ai 16ans, il y’a 1an et demi de sa je me suis mise en couple avec mon copain,tout allais bien,bon des disputes comme si comme ça. J’ai rencontrer c’est parents (musulmans) il a rencontrer ma mère car mon père m’a abandonner (athée) je suis née musulmane malgré tous car mon père est musulman. Nous avons décidez de faire le hlel pour ne pas prendre de pécher gratuitement et voilà vivre notre vie de couple sainement. Nous avons succombez à la fornication avant le hlel.,il’ya deux mois nous nous sommes quittée (ce qui n’était pas la première fois en 1an et demi) puis il a commencer à fréquenter d’autre fille,les boites,boire fumer...J’étais au plus bas car ce n’était pas dans ses habitudes,il es revenu 1mois après en me promettant de le plus jamais refaire ça,que c’était qu’éphémère et haram surtout. Je me suis remise avec dans le but vraiment de faire le hlel comme ça plus de problème. Malheureusement on c’était tellement manquer que lors de nos retrouvailles on est tellement rester coller que on faisais que ce disputer ce qui a entraîner notre énième rupture il y’a de sa 1mois. Sans le je me rend compte que c’est pas pareil,et je me rend compte surtout que quand il est avec moi il ne se permet pas d’aller en boîte etc et la il sort en boîte avec des filles,et des mauvais garçons (mauvaise influence) il re-fume et re-boit et ne va plus en cour. Cela me fais tellement de mal car je n’est plus aucun « pouvoir » sur lui mais il fait n’importe quoi. Cette rupture m’as fais prendre conscience que je m’étais éloignée de la religion,retardé sans arret mes prières mais il n’y avait que sa réellement de bon, et ma question c’était que enfaite,je fais des duaas pour qu’Allah guide mon ex petit copain,pour qu’il se rend compte que ceci n’est qu’éphémère et que j’ai toujours essayer de l’eloignee de ça et que c’est pas pour rien. On s’aimait vraiment mais j’ai l’impression que le haram l’emporte,ma question c’est est ce que Allah azzawajel peut guider quelqu’un grâce à une personne qui prie pour celle ci ? malgré que la relation était haram ? merci beaucoup pour avoir eu le courage de lire..
8 février 2020 21:54
Alaykoum salam,

Occupe toi de toi, repens toi. Concentre toi sur tes études.
Il a des parents, c'est à eux de s'occuper de son comportement.
o
8 février 2020 23:22
tu dois le quitter immediatement et te repentir
conseille le que ce que vous faites est un grand peche
a votre age vous commencez votre vie par un grand peche
c est grave ca et ce chemin est bien maudit donc bco de difficultes et de maudites consequences
vous allez vivre .. tu fais des douas mais il faut d abord que tu te repentie et bien sure plus de
relation ou sortie etc avec lui..
tu dois faire tes prieres et demande Allah de te pardonner ce peche et lui aussi doit se repentir
Z
8 février 2020 23:28
Salamaleykoum,

Tu es encore jeune. Tu n'as que 16ans. Tu as toute la vie devant toi avant de penser aux hommes.
Concentre toi plutôt sur tes études afin d'avoir un avenir et les moyens par la suite de te construire.
Repentis toi sincèrement et regrette tes actes car tu as commis des péchés mais Dieu est miséricordieux donc remets toi sur le droit chemin, reprends tes prières et oublie le. Je sais que ce n'est pas évident mais vu son comportement, il est encore jeune dans sa tête.

Kheir in cha Allah
9 février 2020 08:03
Elles croient toutes que pour pas finir seule, faut s'y mettre de plus en plus tôt. Je suis parent et ça m'énerve moi aussi.
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est pas une raison sinon on ferait tous pareil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook