Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une relation fusionnelle c'est quoi.
P
1 octobre 2020 18:39
Perpétuelle souffrance , celle d'entretenir le feu fusionnel, d'un ancien volcan qu'on croyait trop vieux ?
Une illusion; la fusion et son devenir ?
Citation
Labradorite a écrit:
On parle souvent de couples fusionnels comme si c'était un idéal dans une relation de couple.

En réalité, ce n'est ni plus ni moins qu'une relation de dépendance ou l'on recherche une certaine sécurité affectative souvent liée à notre enfance et à travers laquelle nous essayons de retrouver cette sécurité maternelle ou paternelle chez notre autre.

La relation fusionnelle ne laisse pas la place d'exister en tant qu'individu à part entière. Le "moi", n'existe pas. C'est le "nous " qui prend le dessus. Chacun n'existe qu'à travers le couple.

Nous ne devons pas seulement exister à travers l'autre et avec l'autre. Nous devons exister pour ce que nous sommes avec ce sentiment de sécurité qui est en nous, sinon c'est une souffrance perpétuelle garantie pour chacun.
1 octobre 2020 18:50
Salam

Et Réciproquement, elles aussi Elles Ont Leurs Mots à dire. Honnêtement avec de telles prejugés, et Si tu ne changes pas tes Critères, tu finiras Tout Seul.Assurément....Que Lui apporteras-tu honnêtement...La Majorité de Ces Demoiselles sont Financièrement Indépendantes. Il va falloir t’améliorer.
Citation
streptoproteus a écrit:
Justement, il ne me sera pas possible d'avoir une relation fusionnelle avec une femme qui ne rentre pas dans ces critères, avoir une femme soumise à ses côtés, c'est ce qui renforce les liens.
L
1 octobre 2020 19:06
Il y'a souffrance lorsque nous étouffons dans une relation.
Elle devient alors toxique.

Si au contraire, chacun est pris en considération en tant que "moi" + "moi" pour former un "nous", alors à ce moment-là, nous pouvons parler d'une relation saine, voire idéale.

C'est de cette façon que nous entretenons la flamme, selon moi.
Citation
Pitre a écrit:
Perpétuelle souffrance , celle d'entretenir le feu fusionnel, d'un ancien volcan qu'on croyait trop vieux ?
Une illusion; la fusion et son devenir ?
s
1 octobre 2020 19:29
Je ne sais pas pourquoi tu parles de l'aspect financier, je me marierai selon mes conditions, et rien d'autre, comme je disais, je n'ai nul besoin de femme indépendante ou que , sais je, donc pour quoi me parler de femmes auxquelles je ne porte aucun intérêt. Si tu ressens le besoin de faire des "efforts" pour avoir une femme, c'est ton affaire, mais ne projette pas tes aspirations sur les autres hommes.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Et Réciproquement, elles aussi Elles Ont Leurs Mots à dire. Honnêtement avec de telles prejugés, et Si tu ne changes pas tes Critères, tu finiras Tout Seul.Assurément....Que Lui apporteras-tu honnêtement...La Majorité de Ces Demoiselles sont Financièrement Indépendantes. Il va falloir t’améliorer.
s
1 octobre 2020 19:31
Je me fou du siècle dans lequel on est, la seule chose qui importe, c'est ma manière de voir les choses, c'est important d'avoir sa propre ligne de conduite, ses propres attentes, ainsi que ses propres règles, merci néanmoins pour tes précieux conseils.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Mais il y a Soumission Et Soumission ! On Est au début du Vingt et-unième-siècle et le progrès explose, difficile de revenir en arrière à Pendre où aà laisser, hélas aucune autre Alternative.Capri s’est Fini !!! Et dire que s’était la .....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/20 19:32 par streptoproteus.
J
1 octobre 2020 19:46
Salam aleykum

" Pour moi, il s'agit d'une relation ou chacun connait sa place, en d'autres termes, une relation ou la femme est soumise à l'homme, et prends soin de son foyer, "


eye popping smiley eye popping smiley


Citation
streptoproteus a écrit:
Pour moi, il s'agit d'une relation ou chacun connait sa place, en d'autres termes, une relation ou la femme est soumise à l'homme, et prends soin de son foyer, tandis que l'homme tient son rôle, à savoir, travailler, faire en sorte que tout se passe bien, et prendre les décisions importante. Si ces quelques points sont respecté, je pense que la relation sera fusionnelle.
1 octobre 2020 21:10
Salam

Yabiladi est un Forum qui existe depuis belle Lurette, je ne pense pas qu’il attendait que tu Viennes pour Changer son ambiance basée sur le Respect ✊ Réciproque Et Une Grande
convivialité. Comme partout ailleurs Le Coronavirus est Passé par Là ! Tes Conditions ? Tu t’enfonces de plus en plus dans tes Délires. Maintenant que tu t’es enfermé, tu vas perdre ta, On peut écrire ✍️ Mysogen... Et probablement tout Espoir sur cette Voie. En fait, es-tu au Courant que L’Esclabage, Suivit de l’émancipation des esclavages, (L’abolotion définitive de celui-ci, le 27 Avril 1848 . Encore et Encore....
Citation
streptoproteus a écrit:
Je ne sais pas pourquoi tu parles de l'aspect financier, je me marierai selon mes conditions, et rien d'autre, comme je disais, je n'ai nul besoin de femme indépendante ou que , sais je, donc pour quoi me parler de femmes auxquelles je ne porte aucun intérêt. Si tu ressens le besoin de faire des "efforts" pour avoir une femme, c'est ton affaire, mais ne projette pas tes aspirations sur les autres hommes.
1 octobre 2020 21:18
Salam

Ce que tu ne veux pas Comprendre, Est Que Ta Liberté : S’arrête Là, Ou Commence : Celle Des Autres !!! S’est Ça Qui T’echappe... Mais magnanime que je suis j’essaie de t’aider mais tu ne Sembles Pas Le Comprendre !?!?!?!!!
Citation
streptoproteus a écrit:
Je me fou du siècle dans lequel on est, la seule chose qui importe, c'est ma manière de voir les choses, c'est important d'avoir sa propre ligne de conduite, ses propres attentes, ainsi que ses propres règles, merci néanmoins pour tes précieux conseils.
s
1 octobre 2020 21:23
En quoi est-ce que je manque de respect à qui que ce soit en donnant mon avis, le respect c'est aussi d'accepter le point du vu des autres, si mon exigence à travers le mariage est d'avoir une femme soumise, je ne vois pas le problème, et j'accepte totalement le fait que tu ais un point différent, même si je ne le partage pas.


Je pense qu'on s'égard du sujet de base, il s'agissait de dire en quoi consiste pour nous une relation fusionnelle, et j'ai parlé pour moi, merci d'avoir partager ton avis sur la question.

Bonne soirée.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Yabiladi est un Forum qui existe depuis belle Lurette, je ne pense pas qu’il attendait que tu Viennes pour Changer son ambiance basée sur le Respect ✊ Réciproque Et Une Grande
convivialité. Comme partout ailleurs Le Coronavirus est Passé par Là ! Tes Conditions ? Tu t’enfonces de plus en plus dans tes Délires. Maintenant que tu t’es enfermé, tu vas perdre ta, On peut écrire ✍️ Mysogen... Et probablement tout Espoir sur cette Voie. En fait, es-tu au Courant que L’Esclabage, Suivit de l’émancipation des esclavages, (L’abolotion définitive de celui-ci, le 27 Avril 1848 . Encore et Encore....
1 octobre 2020 21:34
Salam

Tu vas tout simplement : T’Isoler .
Citation
streptoproteus a écrit:
En quoi est-ce que je manque de respect à qui que ce soit en donnant mon avis, le respect c'est aussi d'accepter le point du vu des autres, si mon exigence à travers le mariage est d'avoir une femme soumise, je ne vois pas le problème, et j'accepte totalement le fait que tu ais un point différent, même si je ne le partage pas.


Je pense qu'on s'égard du sujet de base, il s'agissait de dire en quoi consiste pour nous une relation fusionnelle, et j'ai parlé pour moi, merci d'avoir partager ton avis sur la question.

Bonne soirée.
s
1 octobre 2020 21:37
Merci de te soucier de ma personne !
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu vas tout simplement : T’Isoler .
1 octobre 2020 21:46
Salam

Ce n’est pas une Question de se Soucier, car on vient sur Yabiladi pour passer un Moment Agréable, rien de plus gratifiant que t’aider dans la mesure de ses Moyens.
Citation
streptoproteus a écrit:
Merci de te soucier de ma personne !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook