Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une relation fusionnelle c'est quoi.
D
1 octobre 2020 14:03
Salam

Pour vous c'est quoi ? Moi qui n'a pas vraiment eu de vraie relation de longue durée.
1 octobre 2020 14:07
Une relation basée sur le respect la confiance l'empathie la complicité....
C
1 octobre 2020 14:13
A mes yeux, une relation fusionnelle n'est pas une relation saine.

Se projeter et vivre trop a travers le regard de l'autre, est peut-etre enivrant mais a long terme, on se perd soi-meme.
s
1 octobre 2020 14:14
Pour moi, il s'agit d'une relation ou chacun connait sa place, en d'autres termes, une relation ou la femme est soumise à l'homme, et prends soin de son foyer, tandis que l'homme tient son rôle, à savoir, travailler, faire en sorte que tout se passe bien, et prendre les décisions importante. Si ces quelques points sont respecté, je pense que la relation sera fusionnelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/20 14:15 par streptoproteus.
V
1 octobre 2020 14:18
1 octobre 2020 14:28
Une relation fusionnelle cest un relation affective ou amoureuse , de codépendance, on l’un ne peut vivre sans l’autre , avec une complicité sans égale

Ombre au tableau : elle peut être toxique

N.b: la durée n’est pas lié à la nature de la relation soit dit en passant
Citation
Majesté Reine a écrit:
Salam

Pour vous c'est quoi ? Moi qui n'a pas vraiment eu de vraie relation de longue durée.
m
1 octobre 2020 14:33
Salam
moi je dirais , un attachement très fort entre deux personne , une vraie complicité , l amour fou et le grand respect l un envers l autre
A
1 octobre 2020 14:35
Salam,

Un amour fusionnelle fusionne 2 personnes en une seule entité : le couple.

Ca peut paraître cool mais il y a 2 inconvénients majeurs :
1- L'un et l'autre peuvent perdre leur personnalité, donc au final l'un ou l'autre finit par se plier à la volonté de l'autre
2- quand y a des mioches ça change la donne
1 octobre 2020 14:45
Salam


Fusionnel-le = Relation entre Deux ou Plusieurs Personnes, Qui ne Peuvent, se passer l’une de l’autre, au bout d’un certain Temps. Définition dict.
Citation
streptoproteus a écrit:
Pour moi, il s'agit d'une relation ou chacun connait sa place, en d'autres termes, une relation ou la femme est soumise à l'homme, et prends soin de son foyer, tandis que l'homme tient son rôle, à savoir, travailler, faire en sorte que tout se passe bien, et prendre les décisions importante. Si ces quelques points sont respecté, je pense que la relation sera fusionnelle.
.
1 octobre 2020 14:46
Mdr ya rien de fusionnel

Tu viens de nous décrire le fctionnement d'une petite entreprise. Avec pr patron le monsieur et le bras droit madame.



Citation
streptoproteus a écrit:
Pour moi, il s'agit d'une relation ou chacun connait sa place, en d'autres termes, une relation ou la femme est soumise à l'homme, et prends soin de son foyer, tandis que l'homme tient son rôle, à savoir, travailler, faire en sorte que tout se passe bien, et prendre les décisions importante. Si ces quelques points sont respecté, je pense que la relation sera fusionnelle.
1 octobre 2020 14:48
Une relation fusionnelle c'est une relation entre deux ou plusieurs personnes qui ne peuvent se passer l'une de l'autre au bout d'un certain temps, sous peine d'en ressentir une souffrance.

Les frères jumeaux ou les sœurs jumelles ont souvent des relations fusionnelles
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
.
1 octobre 2020 14:53
Pr moi fusionnel c'est deux petite âmes qui rêvent de tjrs se retrouver en fin de jrnee pr cuisiner ensemble, manger ensemble, faire la vaisselle, quelques tâches ménagères. Puis se lover l'un contre l'autre.

Le week end passer un temps pr sois puis se retrouver et partager ensemble un temps.
1 octobre 2020 15:09
Alikoum Salam

C' est LA Base De Tout grinning smiley


Ça" ne se commande pas ni ne s achète ....
C est quand il n'y a pas plus besoin de mots .... Zen. grinning smiley

Les Animaux , Les Bébés eux savent ce que c est grinning smiley
Citation
Majesté Reine a écrit:
Salam

Pour vous c'est quoi ? Moi qui n'a pas vraiment eu de vraie relation de longue durée.
s
1 octobre 2020 15:10
Justement, il ne me sera pas possible d'avoir une relation fusionnelle avec une femme qui ne rentre pas dans ces critères, avoir une femme soumise à ses côtés, c'est ce qui renforce les liens.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Fusionnel-le = Relation entre Deux ou Plusieurs Personnes, Qui ne Peuvent, se passer l’une de l’autre, au bout d’un certain Temps. Définition dict.
s
1 octobre 2020 15:12
A chacun sa vision d'une relation fusionnelle, pour moi, cela passe par là, peut-être que d'autres hommes se sentiront plus proche de leur femme en sachant qu'elle participe au frais du foyer, et que cela augmentera leur attirance, à chacun son truc
Citation
Chicsoso a écrit:
Mdr ya rien de fusionnel

Tu viens de nous décrire le fctionnement d'une petite entreprise. Avec pr patron le monsieur et le bras droit madame.
.
1 octobre 2020 15:16
Ms nn juste la elle te sert et tu lui sers vs êtes solidaire dans vos rôles. ms ya rien de fusionnel.

C'est du donnant donnant
Citation
streptoproteus a écrit:
A chacun sa vision d'une relation fusionnelle, pour moi, cela passe par là, peut-être que d'autres hommes se sentiront plus proche de leur femme en sachant qu'elle participe au frais du foyer, et que cela augmentera leur attirance, à chacun son truc
s
1 octobre 2020 15:26
Comment pourrait-on être fusionnelle si nous ne sommes pas complémentaires, je ne vois pas ça comme du donnant donnant, mais plutôt comme un équilibre qui permet encore une fois de créer cette relation fusionnelle
Citation
Chicsoso a écrit:
Ms nn juste la elle te sert et tu lui sers vs êtes solidaire dans vos rôles. ms ya rien de fusionnel.

C'est du donnant donnant
P
1 octobre 2020 17:48
Une relation fusionnelle n'est pas un amalgame, une juxtaposition ou un mélange : les intrants dans la "réaction" réagissent entre eux pour engendrer une "combinaison". En ce sens il y a un avant : indépendance et un après interdépendance.
Accomplissement dans certains cas de fusion stable mais aussi un manque irréversible en cas de séparation.
1 octobre 2020 18:04
Salam

Mais il y a Soumission Et Soumission ! On Est au début du Vingt et-unième-siècle et le progrès explose, difficile de revenir en arrière à Pendre où aà laisser, hélas aucune autre Alternative.Capri s’est Fini !!! Et dire que s’était la .....
Citation
streptoproteus a écrit:
Justement, il ne me sera pas possible d'avoir une relation fusionnelle avec une femme qui ne rentre pas dans ces critères, avoir une femme soumise à ses côtés, c'est ce qui renforce les liens.
L
1 octobre 2020 18:16
On parle souvent de couples fusionnels comme si c'était un idéal dans une relation de couple.

En réalité, ce n'est ni plus ni moins qu'une relation de dépendance ou l'on recherche une certaine sécurité affectative souvent liée à notre enfance et à travers laquelle nous essayons de retrouver cette sécurité maternelle ou paternelle chez notre autre.

La relation fusionnelle ne laisse pas la place d'exister en tant qu'individu à part entière. Le "moi", n'existe pas. C'est le "nous " qui prend le dessus. Chacun n'existe qu'à travers le couple.

Nous ne devons pas seulement exister à travers l'autre et avec l'autre. Nous devons exister pour ce que nous sommes avec ce sentiment de sécurité qui est en nous, sinon c'est une souffrance perpétuelle garantie pour chacun.




Citation
Majesté Reine a écrit:
Salam

Pour vous c'est quoi ? Moi qui n'a pas vraiment eu de vraie relation de longue durée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook