Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RELATION FUSIONNEL COUPLE
b
12 février 2020 18:27
Tout est dans le titre comment vous qualifierez ce genre de relation ? A long terme ça peut être étouffant ? Ça peut détruire le couple?

Fusionnel au point de s’appeler toujours ne même pas laisser un jour sans s’appeler, être totalement dépendant de l’autre.
La relation dure depuis 3 mois
12 février 2020 18:37
je ne dirai pas un couple fusionnel mais un couple qui a céder a la passion et qui ne réfléchi plus, ce genre de comportement ne dure pas et nuit gravement a la santé du couple

Les problèmes ne se verront pas maintenant mais après quelques mois, après mariage si mariage il y a.
céder a la dopamine nuit a la santé

Le fumeur est il fusionnel avec sa cigarette
Le joueur est il fusionnel avec les jeu d'argent
L'alcoolique est il fusionnel avec l'alcool

Attendez vous a des problèmes, surtout lui, la plupart du temps c'est l'homme qui fini par se réveiller et vouloir respirer en s’écartant de la femme qui elle peut rester collé un moment
12 février 2020 18:50
Oui je suis d accord.
C'est beau, ça fait du bien, c'est tout neuf.
Et puis vient un jour ou ça devient plus mécanique qu autre chose. Et ça devient vide de tout sentiment.
Et puis un jour on étouffe.
Dans toute relation, il faut faire la part des choses.
Il faut aussi s accorder des moments pour chacun.

Sinon tu peux passer de trop a plus rien et là tu tombes de haut. C'est déstabilisant.
S
12 février 2020 18:52
Le fusionel devient problématique quand l'un est plus que l'autre.

À mon sens, il faut avoir des moments à deux, des moments famille (pour ceux qui ont des enfants), des moments sociaux et des moments en solo.



Citation
bistourie a écrit:
Tout est dans le titre comment vous qualifierez ce genre de relation ? A long terme ça peut être étouffant ? Ça peut détruire le couple?

Fusionnel au point de s’appeler toujours ne même pas laisser un jour sans s’appeler, être totalement dépendant de l’autre.
La relation dure depuis 3 mois
i
12 février 2020 18:56
Plus c'est fusionnel, plus la rupture sera douloureuse
12 février 2020 19:09
Un couple fusionnel, passionnel, c'est un couple qui s'aime, être autrement, c'est ne pas aimer. Donc heureusement qu'il fonctionne ainsi.
C'est pas étouffant quand on aime la personne, c'est un besoin naturel.
*
12 février 2020 20:13
Salam,

Ce n'est pas ce que je qualifierais de fusionnel. Un couple qui s'aime passionnément va se chercher tous les jours, perso je ne conçois pas une vie de couple sans passion et sans échange c'est d'un ennui.

Mais cela ne les empêche pas d'avoir des activités propres à chacun au contraire il faut garder une certaine indépendance pour se retrouver après passionnément. grinning smiley
.
12 février 2020 20:14
ca fait que 3 mois donc c'est normal. au fil des années,le couple sera moins collé.
12 février 2020 20:17
J’avoue et pour l’avoir vécue sa fait super ultra mal surtout quand t’es la comme une conne a appelé et qu’il s’en fous complet.
Citation
Quartz rose a écrit:
Oui je suis d accord.
C'est beau, ça fait du bien, c'est tout neuf.
Et puis vient un jour ou ça devient plus mécanique qu autre chose. Et ça devient vide de tout sentiment.
Et puis un jour on étouffe.
Dans toute relation, il faut faire la part des choses.
Il faut aussi s accorder des moments pour chacun.

Sinon tu peux passer de trop a plus rien et là tu tombes de haut. C'est déstabilisant.
12 février 2020 20:38
Ca l'était au début puis plein de sms, des nuits à s'efforcer d'entendre l'autre cogiter, puis plus rien après 14 ans
12 février 2020 21:06
C'est trop mignon mais faut que ce soit mutuel In love
13 février 2020 12:16
Ca passera avec le temps c'est toujours comme ca au début
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook