Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation frere et soeur?
d
2 janvier 2010 01:33
Avez-vous été traumatisé par vos frères?

J'ai des amies qui se font "controler"par leur frère.

J'ai remarqué que cela se passait plus chez les bérbéres.

faites-nous part de vos anecdotes ou de votre vécu.

salam
2 janvier 2010 01:50
Salam smiling smiley


Chez les bèrbères, chez les rifs, chez les chiens, chez les zoulous.......whistling smiley

Etiquettes quant tu nous tiens Oups

Pour en revenir à ta question, le rôle d'un frère confused smiley c'est protéger, conseiller, montrer le bon exemple thumbs up

Sûrement pas contrôler et avoir la main mise sur sa soeur et à côté être la pire des crapules evil du genre "fais ce que je te dis mais ne fais pas ce que je fais" thumbs down
m
2 janvier 2010 01:54
protéger je diraie que c est le mot justeWelcome
2 janvier 2010 01:59
Une anecdotegrinning smiley

Une fois je devais avoir moins de 13 ans, mon frère (il a 5 ans de plus) et moi on se dispute pour le télécommande, lui voulait regarder une chaine et moi une autre.

Il s'énerve et me frappe, je criais et tenté de rendre les couprs que je pouvais.

Mon père était pas là.
Il est arrivée à sonné à la porte (nous, rien entendugrinning smiley) et ma belle lui a ouvert directgrinning smiley

Il est arrivé à soulevé mon frère et l'a bastonné, moi je suis restée par terre.

Il me relève et me demande pourquoi il m'avait frappé je lui raconte et mon père me regarde et me dis "3andek zhar wakalha lik (mon frère l'interromp et lui dis "hata hiya darbatnigrinning smiley"winking smiley, ama wallah hata nzidek, wach daba wa9te talfaza, nass kate hfad ou ntouma mdarbine liya 3la talfaza...alli digagi l'bitkome"grinning smiley


Mon père était comme un flic à la maison.
Mon frère et moi étaions comme tom et jerrygrinning smiley
Si par exemple,je m'assoie à côté de mon frère à table ou l'inverse et nous dira toujours "wallah ou darbou, wallah hata n3alagkomegrinning smiley"

Il comprenait on arrivait toujours à se cherchergrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
L
2 janvier 2010 02:00
Oui mais c'est pas facile!!

Moi ma petite soeur elle a un caractère rebelle, alors du coup il faut manoeuvrer avec doigté, finesse, patience, et a la fois douceur et détermination, pour la convaincre!!

Maintenant je pense que meme la pire des crapules voudra le meilleur pour sa soeur. Donc meme si on est la pire des crapules, ca veut pas dire que la soeur a le droit de pas écouter son grand frere et de faire n'importe quoi!!
m
2 janvier 2010 02:03
un frere voudra toujours le bien pr sa soeur !!!!

et comme tu dis levraipersonne il faut faire sa aves tendresse tongue sticking out smiley
d
2 janvier 2010 02:06
Chaoukalia tu m'a trés bien comprise je vois pas pourquoi tu dis que je stigmatise?

¨Protéger mais pas avec les coups quand même!!!!

On vit dans un monde de bruts, quand je lis les posts de certaine c'est grave la vie qu'elles mène.

Trop de violence frères maris tous;;;;;;;;;;;;;;;;

ce n'est que des constats que je fais
2 janvier 2010 02:07
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Oui mais c'est pas facile!!

Moi ma petite soeur elle a un caractère rebelle, alors du coup il faut manoeuvrer avec doigté, finesse, patience, et a la fois douceur et détermination, pour la convaincre!!

Maintenant je pense que meme la pire des crapules voudra le meilleur pour sa soeur. Donc meme si on est la pire des crapules, ca veut pas dire que la soeur a le droit de pas écouter son grand frere et de faire n'importe quoi!!


Salam smiling smiley

Le tout étant d'être crédible Angel
d
2 janvier 2010 02:11
Toi qui est jeune muslima-rifya t'es-tu déjà pris des coups par ton frère?

Ah non j'allai oublié t'as dis précedemment dans un post que tu étais "nikel" toi , excuse moi t'es trop parfaite comme tu l'as déjà dit.

d'ailleurs t'en a "ennervé" beaucoup?

Mais j'aime ta franchise ma soeur.
2 janvier 2010 02:23
Bon elle vous plait pas mon anecdote?

grinning smiley

J'ai pourtant joué le jeux moi:euh:
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
2 janvier 2010 02:28
Moi une fois mon frère il a voulu se battre Grrrr avec deux mecs qui nous draguait moi et ma soeur evil


Précision: c'est mon petit frère il avait 16ans et moi 22 grinning smiley


J'ai trouvé ça chou confused smiley


Ba_ssma j'avoue mon anecdote est courte mais bon j'ai joué le jeu Heu
d
2 janvier 2010 02:43
salam bass_ma

si si elle nous plait ton anecdote c'est mimi.

moi j'ai un cousin qui à chaque fois que sa sort sort il la controle mais entierement et si quelque chose ne lui plait pas il lui fait changer sa tenue direct sans discussion ou sinon c'est punition c'est a dire les coups
N
3 janvier 2010 04:07
Citation
doudourifia a écrit:
Avez-vous été traumatisé par vos frères?

J'ai des amies qui se font "controler"par leur frère.

J'ai remarqué que cela se passait plus chez les bérbéres.

faites-nous part de vos anecdotes ou de votre vécu.

salam

moi, c'est le contraire. j'ai une soeur tres mechante, vraiment mechante, elle essaie de me controler tout le temps, elle se comporte comme ma mamam bien qu'elle soit plus jeune que moi. elle se mele de ma vie sous pretexte qu'elle veut mon bien. elle s'est marriee recemment, mais n'a pas cesse de se meler a ma vie. J'ai souhaite pouvoir m'en debarasser legalement, mais on m'a dit c'est pas possible. Je suis traumatise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/10 04:11 par tuliptone.
L
3 janvier 2010 04:31
Citation
doudourifia a écrit:
salam bass_ma

si si elle nous plait ton anecdote c'est mimi.

moi j'ai un cousin qui à chaque fois que sa sort sort il la controle mais entierement et si quelque chose ne lui plait pas il lui fait changer sa tenue direct sans discussion ou sinon c'est punition c'est a dire les coups

Salam bass_ma,

Il faut que tu discutes avec ton cousin. Il faut qu'il arrete de taper sur sa soeur.

Parce que quand on tape quelqu'un, on l'infantilise. Quand ton cousin tape sa soeur, il la conditionne a obéir aveuglément à l'homme qui est fort.

Mais si le mari ou le mec de la soeur est quelqu'un de mauvais, il ne faudra surtout pas que la soeur lui obéisse aveuglément!! Il est important de savoir développer le caractère et l'indépendance d'esprit chez sa petite soeur, si on veut son bien.

Mais en meme temps il faut qu'elle fasse ce qui est bien pour elle.

Si elle veut pas, comment on fait alors? Ben il faut passer du temps a convaincre, en jouant sur plusieurs tableaux: la cajoler, etre agréable avec elle, etre la quand elle a besoin de parler ou d'aide, et puis des fois la menace voilée de recourir a la force. Mais enfin, on finit par y arriver !!

Par contre à partir de 14 ans il faut totalement arreter de recourir a la force, et il faut meme pas que ca soit une menace voilée. A ce moment la il faut vraiment que sa volonté commence à se fortifier pour la préparer aux années a venir ..
u
3 janvier 2010 10:22
Salam

Moi j'ai un frère gentil gentil !

Un jour je sortais avec mon frère pour aller chez lui bref

Il y a un mec sur l'autre trotoir, qui sourit

Mon frère diect, il me regarde et avec un regard laisse tombé : tu le connais lui ?

Moi qui avait pas calculer, je lui dit ben non pourquoi tu dis ca ? moody smiley

Enfin voila

Mais sinon très gentil et compréhensif voila In love
S
3 janvier 2010 11:32
J'aurais bien aimé avoir un grd frère moi .. sad smiley
r
3 janvier 2010 12:04
sniiff moi aussi si j'en n'ain mais il a 1an de moin que moi
3 janvier 2010 12:06
salam


comment un pere ou une mere peut autoriser son fils a taper sa fille,surtout lorsque les enfants sont devenus adultes, c'est un truc qui m'echappeOh
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
r
3 janvier 2010 12:14
P'tit anecdote...

J'ai un frère qui a 1 an de plus que moi,je devais avoir 16 ans et lui 17.

A l'époque, j'étais au lycée et lui en apprentissage éléctricité, il faisait des déplacements en voiture avec son patron d'un chantier à l'autre...bref

Un midi, on décide avec une copine de pas manger au resto du lycée et de se prendre un sandwich pas loin du lycée, on fini de manger, arrive 13h30 on retourne au lycée et quasiment arrivée devant la porte d'entrée du lycée, y a une voiture qui s'arrête et je vois qui ? Mon frère !

Comme par hasard ils passent devant le lycée à ce moment !

Il sort de la voiture ! et qu'est-ce qu'il me sort tout énervé : "T'étais où ? à 16H30 tu rentres à la maison direct ! et il pointe son doigt vers moi (il était sur la rout et moi devant la porte du lycée) enfin...je suis restée bouche bé !

Comme si j'allais faire je sais pas quoi après les cours ! surtout que mes habitudes c'était école/maison.

je suis restée Oh mais qu'est-ce qui lui a pris ? moody smiley Faire arrêter son patron comme ça au milieu de la route ! me crier dessus devant le lycée alors que je suis simplement allé mangé !

Hereusement que c'était pas la porte d'entrée principale du lycée ! et qu'y avait pas grand monde. ouf !
Parce que sinon LA HONTE !
Déjà que j'étais gênée face à ma pote... confused smiley alors si ça avait été devant tout le peuple du lycée...confused smiley

Comment il m'a énervé ce jour là ! angry smiley

Il a voulu jouer au grand frère alors que c'était pas du tout dans ses habitudes, c'était à peine si on se parlait.

Aujourdh'ui j'en rigole ptdr , en y repensant, mais ça m'a bien marqué.
D'ailleurs c'est la seule fois, hereusement, où il a joué au grand frère des temps moderne ! pour rien ! Oups Heu

Dès fois on se demande ce qui leur passe par la tête Are you crazy
z
3 janvier 2010 12:38
J'ai que des frères et tous adorables avec moi

j'ai vécu chez mes parents comme une princesse et mes frères meme mariée sont toujours aux petits soins si bien que mon mari parfois en arrive à etre jaloux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook