Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation fraternelle compliquée
A
1 octobre 2021 21:48
Salam aleykoum,
J’aurais jamais traversée l’idée de venir ici pour demander des conseils mais me voilà,
Je suis une fille d’une fratries de 2 frère un grand et un petit je suis la pour parler du grand.
Dans notre tendre enfance ou on étais très fusionelle il y’avais beaucoup de photos de nous ou on se faisais des câlins ect..
Mais quand on a grandi avec le divorce de mes parents il est devenu très distant au début et puis violent.
Entre insulte et humiliation c’était la plupart de mes journée,
dans tout ce que j’entreprends surtout à l’école,
il me rabaissait ce qui m’a fais beaucoup perdre confiance en moi. En incluant aussi les critiques sur le physique qu’il aime me sortir car c’est ce qui me fais le plus de mal.
du type (t’es faux cheuveux, sale grosse vache, pute)et j’en passe.
J’en arrive à un point ou je fais tout pour rester le plus de temps possible à l’école,
alors que je suis une vraie casanière qui n’aime pas sortir.
dès qu’il rentre je me cache dans ma chambre mais rien n’y fais il s’attaque à ma mère en l’insultant.
Merci d’avoir lu
1 octobre 2021 22:13
Wa aleykoum salam,

Quoi dire? Quoi conseiller? Un homme qui insulte je connais. Un homme qui insulte sa propre mère. Ya Allah, Voit tes créatures...
Certains sujets sont lourds. AAA ça fait mal...

Votre père n'a pas de liens avec lui?
Sinon un cousin, un oncle? Qui pourrait le raisonner ou le mettre une grosse pêche sur sa face ? J'exagère mais voila quoi.

Ou peut-être que ton frère a vécu sous les insultes de ton père et du coup il reproduit le même schéma ?
Que Dieu te protège du mal de ton frère, et que Dieu le guide.
1 octobre 2021 22:40
Le frangin est certainement un de ces névrosés en mal de vivre qui rejette sa mélancolie et sa colère sur son entourage proche.

Les gens victimes de traumatisme notamment durant l’enfance vont effectivement , soient répéter les mêmes agissements soient se battre pour faire tout l’inverse.

C’est tragique car l’auteur souffre de cela ..

La en l’occurence, la mère et la fille doivent discuter avec lui , lui montrer qu’elles l aiment malgré tout mais qu’elles méritent du respect et surtout une protection de la part de ce fils/frère dont elles attendent un soutient ...

Elles devraient renforcer l’etau et ne pas se victimiser
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam,

Quoi dire? Quoi conseiller? Un homme qui insulte je connais. Un homme qui insulte sa propre mère. Ya Allah, Voit tes créatures...
Certains sujets sont lourds. AAA ça fait mal...

Votre père n'a pas de liens avec lui?
Sinon un cousin, un oncle? Qui pourrait le raisonner ou le mettre une grosse pêche sur sa face ? J'exagère mais voila quoi.

Ou peut-être que ton frère a vécu sous les insultes de ton père et du coup il reproduit le même schéma ?
Que Dieu te protège du mal de ton frère, et que Dieu le guide.
1 octobre 2021 22:42
Gifle dans ses dents whistling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
1 octobre 2021 22:47
Il a quel age ?

C’est a ta mère de le recadrer ! S’il a l’age qu’elle lui lance un ultimatum: boulot => appart et ciao. C’est le meilleur service qu’on puisse rendre a un homme.
Je ne réponds pas à tous les MP.
2 octobre 2021 07:44
Go Pascal le grand frère
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook