Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation Franco/Kabyle, risquée ?
S
9 septembre 2021 11:38
Tout est dans la question.
J'ai rencontré un Kabyle, ça se passe bien pour le moment mais ne connaissant pas trop cette culture, j'aimerais avoir des avis extérieurs...
9 septembre 2021 11:53
Salam ,

Tout est possible mais cette culture n'est pas si simple et a moins de la prendre telle qu'elle est à 100% , tu risques de te sentir enfermée et pas heureuse. Après ca depend de tes princpes , ta façon de vivre et la sienne

Je connais pleins de couple mixtes qui ont réussi à mettre en commun leurs forces et se sont de beaux couples .

Ceux qui n ont pas fonctionnés sont ceux qui voulaient imposer à l autre sa façon de voir les choses et dont aucuns des deux n 'a fait l effort d approcher la culture de l autre. Même si bien souvent l Islam s impose.

Du coup dis toi que si tu te met avec lui , il y a de fortes chances que se soit toi qui doive apprendre sa culture.


Embrasser l'Islam n a rien à voir avec la culture , si te converti c'est pour toi , entre toi et Allah .

Tes enfants si il est coryant devront porter un prénom arabe et auront d office l Islam comme religion...


Ces questions doivent etre mise sur le tapis tout de suite..... et depend beaucoup des individus : peut etre qu il a juste la culture mais pas la relgion ? Peut qu etre que c'est le croyant du dimanche? Peut être qu il est integriste....



Le mieux donc , est de communiquer dès le debut avant de tomber trop amoureuse et être déçue (ou pas )

Qu est ce que tu attend de la vie ?
Qu est ce que tu attend d un mari ? Et lui ?

Bien avant de rencontrer mon mari (merci la vie )
J avais commencer a frequenter * (pas de relation , je précise) un kabyl qui avait des exigences vis a vis de sa culture et religion qui étaient beaucoup trop lourde pour moi.

Me rendre compte de cela avant d entamer une relation m a évite bien des galère.

Vraiement , parler , même de ce qui est tabou...
Renseigne toi sur sa culture et regarde si ça matche pour toi et pareil pour lui.

Bonne discution et couragesmiling smiley tu nous rediras.
S
9 septembre 2021 11:55
Tout dépend dans quel environnement il a grandi
S'il a vécu au bled, le risque est grand qu'il soit macho (pseudo
Supériorité du mâle sur la femme)
Même si au début de la relation il va s'appliquer à le cacher
Jusqu'à la mise en cage.

[youtu.be]
6
9 septembre 2021 11:59
Un comme lui?: Akbayli
Vol de nuit
T
9 septembre 2021 12:46
bonjour,

Je suis d'origine kabyle.

Si il n'a pas ses papiers vaut mieux prendre son temps et bien analyser la situation.

Hélas il y a eu bcp d'abus, et de personnes trompées (au sens propre).

Je ne dis pas que c'est le cas pour ton ami mais faut y aller doucement doucement.
A
9 septembre 2021 13:11
pourquoi ça se passerait pas bien

tu vas juste devoir apprendre à faire aghroum et du felfel
D
9 septembre 2021 13:17
Salem 3aleykum ,

Je suis kabyle.. pour ma part, on a bcp de principes quoi quen pensent certains ( za3ma les kabyles mangent du porc et boivent a outrance bref). On est tres chaleureux,le coeur sur la main, mais aussi.nerveux on aime pas linjustice. Sinon on aime bcp plaisanter, taquiner, on est aussi pour la plupart nationaliste et dès que lon entend parler kabyle on sympathise direct avec la.personne. niveau gastronomie, c des recettes a lancienne, dans des marmittes en terre.. le fameu aghroum ( pain rond) et felfel... et de la bonne huile dolive... on est simples... et vive la kabylie

Citation
SpoCi a écrit:
Tout est dans la question.
J'ai rencontré un Kabyle, ça se passe bien pour le moment mais ne connaissant pas trop cette culture, j'aimerais avoir des avis extérieurs...
T
9 septembre 2021 13:19
Qu’est-ce un croyant du dimanche ?un intégriste ?
Personnellement je refuse le mariage mixte pour cette raison
Citation
CŒURS ARTISANS a écrit:
Salam ,

Tout est possible mais cette culture n'est pas si simple et a moins de la prendre telle qu'elle est à 100% , tu risques de te sentir enfermée et pas heureuse. Après ca depend de tes princpes , ta façon de vivre et la sienne

Je connais pleins de couple mixtes qui ont réussi à mettre en commun leurs forces et se sont de beaux couples .

Ceux qui n ont pas fonctionnés sont ceux qui voulaient imposer à l autre sa façon de voir les choses et dont aucuns des deux n 'a fait l effort d approcher la culture de l autre. Même si bien souvent l Islam s impose.

Du coup dis toi que si tu te met avec lui , il y a de fortes chances que se soit toi qui doive apprendre sa culture.


Embrasser l'Islam n a rien à voir avec la culture , si te converti c'est pour toi , entre toi et Allah .

Tes enfants si il est coryant devront porter un prénom arabe et auront d office l Islam comme religion...


Ces questions doivent etre mise sur le tapis tout de suite..... et depend beaucoup des individus : peut etre qu il a juste la culture mais pas la relgion ? Peut qu etre que c'est le croyant du dimanche? Peut être qu il est integriste....



Le mieux donc , est de communiquer dès le debut avant de tomber trop amoureuse et être déçue (ou pas )

Qu est ce que tu attend de la vie ?
Qu est ce que tu attend d un mari ? Et lui ?

Bien avant de rencontrer mon mari (merci la vie )
J avais commencer a frequenter * (pas de relation , je précise) un kabyl qui avait des exigences vis a vis de sa culture et religion qui étaient beaucoup trop lourde pour moi.

Me rendre compte de cela avant d entamer une relation m a évite bien des galère.

Vraiement , parler , même de ce qui est tabou...
Renseigne toi sur sa culture et regarde si ça matche pour toi et pareil pour lui.

Bonne discution et couragesmiling smiley tu nous rediras.
9 septembre 2021 16:41
C'est pour dire qu'il existe pleins de différents croyants.... il y a des croyants assidus, d'autres plus laxiste et il est donc important de discuter avant, pour savoir si on est en phase ou en accord avec ou pas.

Je ne disais pas cela pejorativement, c'est entre Dieu et eux. Les seuls croyants qui me derangent sont ceux qui font du mal aux autres au nom de leurs Dieux , peut importe les coyances. Ou bah typiquement les taliban, je m oppose à l'application de la Charia. ..

Après celui que je nomme moi , le croyant du dimanche , ne me fait pas de mal et c'est entre lui et Dieu. Il ne me dérange pas ...

Tout comme celui qui ne vivra que pour la religion , il ne me derange pas non plus , je trouve cela très beau mais je ne pourrais pas faire mes pirères Tout les jours et etre aussi assidue. C'est ce qui est arrivé dans mon histoire et donc je n ai pas donne suite.

Entre le taliban, le croyant du dimanche , et l'assidu il en existe des millions d'autres , dont moi smiling smiley .

J'espère que tu comprendras mon point de vue.
Citation
Toutdroit a écrit:
Qu’est-ce un croyant du dimanche ?un intégriste ?
Personnellement je refuse le mariage mixte pour cette raison
T
9 septembre 2021 16:53
Oui je le comprends mais on ne peut avoir un statut de croyant en faisant du mal aux autres ,un croyant par définition fait ses prières quotidiennes et à l’heure etc
Citation
CŒURS ARTISANS a écrit:
C'est pour dire qu'il existe pleins de différents croyants.... il y a des croyants assidus, d'autres plus laxiste et il est donc important de discuter avant, pour savoir si on est en phase ou en accord avec ou pas.

Je ne disais pas cela pejorativement, c'est entre Dieu et eux. Les seuls croyants qui me derangent sont ceux qui font du mal aux autres au nom de leurs Dieux , peut importe les coyances. Ou bah typiquement les taliban, je m oppose à l'application de la Charia. ..

Après celui que je nomme moi , le croyant du dimanche , ne me fait pas de mal et c'est entre lui et Dieu. Il ne me dérange pas ...

Tout comme celui qui ne vivra que pour la religion , il ne me derange pas non plus , je trouve cela très beau mais je ne pourrais pas faire mes pirères Tout les jours et etre aussi assidue. C'est ce qui est arrivé dans mon histoire et donc je n ai pas donne suite.

Entre le taliban, le croyant du dimanche , et l'assidu il en existe des millions d'autres , dont moi smiling smiley .

J'espère que tu comprendras mon point de vue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook