Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation france-maroc
m
10 octobre 2006 20:17
Depuis quand le maroc partage des relations d'amitièes avec la france,alors on voit bien le sort réservè a l'immigration marocainne dans ce pays,la dernière info dit que tout les marocains rentreront chez eux!!!,c'est dit par un membre èxtrimiste de l'UMP ,pire que Sakamody
R
10 octobre 2006 21:04
XD.

En même temps, ça me fait pitié que le peuple marocain engendre une relation avec la france et que la langue française soit la première non officiel ... j'ai rien contre ce pays ( mais quand je vois des cas ... hum )
f
10 octobre 2006 21:05
salam

Sarko a dit que la france n as pas besoin d afrique! ca veut tout dire :-)
s
10 octobre 2006 21:11
tous les marocains moody smiley ah bon? Oh c qui a dit cela ?

et pourquoi la population marocaine spécialement
R
10 octobre 2006 21:22
Lol salma26 pourquoi t'es frustré ? XD
m
10 octobre 2006 21:28
pour toi la population marocaine ne fait pas partie de cette masse qui rode en france,et qui est (la masse) indesirable par certain homme politique tel que Sakamody and co,les elections prochaines determineront le sort de ces gens !!!!!!!!!!!!!!!!!
s
10 octobre 2006 21:31
pardon????????????????

Citation
RoZzario a écrit:
Lol salma26 pourquoi t'es frustré ? XD
R
10 octobre 2006 21:32
Je ne vois pas de quoi t'es sencée être surprise ...
j
11 octobre 2006 01:30
sarko a dit ke la france ne peut sauver le tiers monde, en d'autres termes l'afrique....
j
11 octobre 2006 23:30
Citation
mourad100 a écrit:
la dernière info dit que tout les marocains rentreront chez eux!!!,c'est dit par un membre èxtrimiste de l'UMP ,pire que Sakamody

Oh


si tous les marocains entrent au maroc, y'aura plus personne en France!!! faut avouer qu'on est bcp quand meme...
et a mon avis si ça a été dis ce ne sont pas seulement les marocains qui vont se faire jetter!


puis tte façon c'est impossible, ques des paroles dans le vent...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
I
12 octobre 2006 04:30
Quand vous en aurez fini de jeter de l huile sur le feu en nous ressortant vos frustrations à toutes les sauces...On a beau jeu d imputer au nabot en chef des propos sortis de je ne sais où quand on pratique la meme incitation au mépris de l autre...mes félicitations mes chers amis! mes félicitations...
k
14 octobre 2006 20:02
bonsoir a tous,

c est la 1 er fois que je vient sur ce site, et je doit dire, qu'a la premiere lecture, je ne suis pas du tout impressionee par les propos de chacun. Apres tout nous sommes libre de penser comme bon nous le semble.
Mais la relation franco-marocaine ne s'applique pas seulement a l'immigration, mais a bien d'autre domaine.
D'autre part, que Mr S.. soit president ou pas la France a besoins d'homme comme lui, des hommes de poignes, il y va quand meme de l'avenir de la france.
Moi personnellement j aprouve ses idees.
Aussi, pour revenir sur les marocains resident en france il faut savoir qu ils ne seront jamais mis a la porte. libre a eux de partir ou de rester. Parcontre il se peut que parmis eux il y ait des gens expulsable. Ceci s'applique aussi a toutes les autres communautes vivant en france.
Et pour finir, j'ajoute que la relation franco-marocaine est bonne tout simplement.
a
16 octobre 2006 02:10
Citation
kamelia381 a écrit:
bonsoir a tous,

c est la 1 er fois que je vient sur ce site, et je doit dire, qu'a la premiere lecture, je ne suis pas du tout impressionee par les propos de chacun. Apres tout nous sommes libre de penser comme bon nous le semble.
Mais la relation franco-marocaine ne s'applique pas seulement a l'immigration, mais a bien d'autre domaine.
D'autre part, que Mr S.. soit president ou pas la France a besoins d'homme comme lui, des hommes de poignes, il y va quand meme de l'avenir de la france.
Moi personnellement j aprouve ses idees.
Aussi, pour revenir sur les marocains resident en france il faut savoir qu ils ne seront jamais mis a la porte. libre a eux de partir ou de rester. Parcontre il se peut que parmis eux il y ait des gens expulsable. Ceci s'applique aussi a toutes les autres communautes vivant en france.
Et pour finir, j'ajoute que la relation franco-marocaine est bonne tout simplement.


Mr Sarkozy n'est pas un homme de poigne, mais un opportuniste tt simplement, son histoire perso le montre, c'st son ego qui compte,et il fait tout pour le satisfaire,c'est ce que les grands capitalistes cherchent à proumouvoir depuis 10 ans aux USA et en Europe(Blair en GB, Bush en US,...):le profile ideal c'est une personne ayant un EGO tres fort qui est pret vendre son ame ,et ayant un desir d'etre mediatisé à 100% ...ce que gagnent les prometteurs de ces candidats : la main sur les richesse des peuples(petrole, ...) tout en sachant qu'ils mettent la paix mondiale e peril.
Mr Sarkozy appliquera , en France, à la lettre le systeme liberal à l'americaine , et il est le 1er candidat à faire allégation au president americain, et il a montré depuis longtemps sa determination à appliquer la politique communautaire anglo-saxon pour mieux exclure les français qui ne sont pas de souches.
Sarchozy est un CANDIDAT CONSCIENT DU MAL QU'IL VA FAIRE à LA FRANCE .Pour lui,tous les moyens justifient le but: etre president .
Juste pour rappel==>les guerres que bush et blair ont declenchés entre 2003 et 2006 ont fait plus de 3 millions de morts.En fait , ce n'est pas eux qui les declenchent, mais bien un pouvoir militaire et mediatique de plus en plus privée et discret qui prend ces décisions ...Mr Sarkosy ne sera que la suite de ces comediens qui lisent bien leur devoir devant des cameras de télé aprés avoir signer ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/06 02:14 par abdou-bordeaux.
a
23 octobre 2006 22:24
Une preuve de plus que Sarkozy est un CANDIDAT CONSCIENT DU MAL QU'IL VA FAIRE à LA FRANCE .
...
----
Nicolas Sarkozy justifie, au nom de la sécurité, les mesures contre des bagagistes musulmans de Roissy
LEMONDE.FR avec Reuters et AFP | 21.10.06 | 18h35


"Il y a 43 personnes à qui nous avons retiré l'habilitation. Il n'y avait là aucun délit de sale gueule. Il y avait des éléments précis qui nous amenaient à leur interdire l'entrée sur la surface d'un aéroport", a expliqué, samedi 21 octobre, Nicolas Sarkozy, évoquant l'affaire des bagagistes musulmans de Roissy qui se seraient vus retirer leur badge d'accès du fait de leur religion. Le ministre de l'intérieur, qui s'est exprimé sur cette question lors d'un débat, dans le cadre de la 15e édition de la Cité de la Réussite à la Sorbonne, a souligné qu'il était de son "devoir" de veiller à ce que les personnes qui ont accès aux pistes de décollage et d'atterrissage "n'aient ni de près ni de loin de liens avec des organisations radicales".

"Moi, je ne peux pas accepter que des gens qui ont une pratique radicale travaillent sur une plateforme aéroportuaire", a insisté M. Sarkozy. "Je préfère qu'on ait le risque d'un contentieux devant un tribunal parce qu'on a été trop sévère pour une habilitation plutôt qu'on se retrouve avec un drame parce qu'on n'a pas été assez sévère. Tous les pays au monde font cela." "Si ces gens pensent, et c'est leur droit, qu'on a été trop loin et qu'ils sont victimes de discrimination, qu'ils fassent valoir leurs droits devant les tribunaux", a-t-il ajouté.

"C'est chose faite", ont répondu Mes Eric Moutet, avocat de la CFDT qui a porté plainte pour discrimination dans ce dossier, et Daniel Saadat, défenseur de bagagistes, donnant rendez-vous à M. Sarkozy "le 10 novembre, à 14 heures, devant le tribunal administratif de Cergy-Pontoise".

"LE FAIT D'ÊTRE MUSULMAN PRATIQUANT N'EST ABSOLUMENT PAS UN CRITÈRE"

"Depuis six ans que je travaille à Roissy, il n'y a jamais eu de problème. En juin, on nous a fermé notre salle de prière et maintenant on me dit que je suis un danger pour l'aéroport", affirme Mohamed Seddiki, agent d'exploitation français d'origine tunisienne, à qui la préfecture a retiré son badge début octobre. "A part le fait de s'appeller Mohamed", M. Seddiki n'a "aucune idée" de ce qu'on lui reproche.

La décision de retirer leur habilitation a été prise, a expliqué, vendredi, le sous-préfet de Roissy Jacques Lebrot, après une enquête de l'unité centrale de lutte antiterroriste qui a duré plusieurs mois et a conclu que ces personnes présentaient un risque "de vulnérabilité ou de dangerosité" pour la zone. "Le fait d'être musulman pratiquant n'est absolument pas un critère" retenu, a souligné le sous-préfet. "Le risque terroriste est très important en France (...) Pour nous, quelqu'un qui va passer des vacances plusieurs fois au Pakistan, cela nous pose des questions", a précisé M. Lebrot, selon qui plusieurs bagagistes ont séjourné dans "des camps d'entraînement".

Une réunion intersyndicale doit avoir lieu le 7 novembre avec notamment la CFDT, la CGT et SUD pour évoquer l'opportunité d'organiser une journée d'action fin novembre.
v
23 octobre 2006 22:39
Citation
kamelia381 a écrit:
bonsoir a tous,

c est la 1 er fois que je vient sur ce site, et je doit dire, qu'a la premiere lecture, je ne suis pas du tout impressionee par les propos de chacun. Apres tout nous sommes libre de penser comme bon nous le semble.
Mais la relation franco-marocaine ne s'applique pas seulement a l'immigration, mais a bien d'autre domaine.
D'autre part, que Mr S.. soit president ou pas la France a besoins d'homme comme lui, des hommes de poignes, il y va quand meme de l'avenir de la france.
Moi personnellement j aprouve ses idees.
Aussi, pour revenir sur les marocains resident en france il faut savoir qu ils ne seront jamais mis a la porte. libre a eux de partir ou de rester. Parcontre il se peut que parmis eux il y ait des gens expulsable. Ceci s'applique aussi a toutes les autres communautes vivant en france.
Et pour finir, j'ajoute que la relation franco-marocaine est bonne tout simplement.

Avant tout kamelia bienvenue sur ce merveilleux forum ou chacun est libre de dire ce qu'il veux. Ici il y'a de tout des MRE, des MRM, des Europeens, et qq Algeriens (petit indice: le deuxième a avoir posté sur ce file en est un...)

L'opinion majoritaire ici est totalement anti-sarko; il est accusé de tout les malheurs possible et immaginables.
Bravo donc pour ton courage !

Au plaisir de te lire.
M
24 octobre 2006 06:39
Mr sarko ne fait qu'appliquer la loi des lâches" s'attaquer aux maillons faibles".Mettre tout sur le dos des immigrés est trop simpliste.Son comportement reflète ses origines non française et qu'il veut à tout prix faire oublier.Quant à jeter tous les marocains dehors; c'est pas pour demain. Après les éléctions ça va lui passer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook