Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation Française et Tunisien
M
26 avril 2020 19:29
Sa fait 3 ans je connais un garçon de Tunisie qui travailler dans un hôtel en étant serveur à Hammamet. J'ai 19 ans et lui 24 ans et pendant 2 jours on se lâcher des vrais sourires , après il a demander à son ami le serveur qui s'occuper de la table ou j'étais avec mes parents de me demander quand je serais seule si je peut lui donner mon facebook ou mon WhatsApp et on se voyais après son travaille l'après midi et le soir. Quand je suis rentrer en france on se parler tout les jours et je suis reparti 1 ans après en août toujours à hammamet il ne travailler pas cette fois si , on se voyais toujours l'après midi et le soir il parle un peu français il me comprend vraiment mes défois on se parle avec le traducteur.. oui c'est fou vous allez dire mes bon.. Je suis rentrer en France , on a continuer a se parler de plus en plus ce dire de nombreuses choses. En février , je suis reparti le voir toujours à hammamet et il ne travailler pas on se voyais tout les jours , il ma demander de venir manger chez lui avec mes parents et ses parents. Quand je devais rentrer en France , je suis rester avec lui toute la nuit jusqu'à 3h on étais ensemble il est rester avec moi avant que je prenne le taxi pour aller a tunis a l'aéroport.
Maintenant ( avril 2020 ) , je doit y aller en août pour 1 mois pour que je puisse savoir si je peut me projeter avec lui par la suite , maintenant avec la situation du virus qui est partout dans le monde je ne sais pas ce qui se passera.. si je pourrais y aller ou non malgré tout ça je commence à regarder par curiosité les démarches à faire pour vivre en Tunisie ou même quelque temps long séjour mes je ne trouve pas vraiment car ces situations n'arrive que au personne plus âgée que moi sachant que j'ai 19 ans et lui 24 ans donc je suis preneuse de tous avis concernant mon post , vraiment si vous pouvez m'aider pour comprendre et savoir les démarches à faire ou même vos histoires si ça a marcher entre nous tous sa.
26 avril 2020 19:57
Les tunisiens c’est la bonne affaire, j’en ai un depuis pas mal d’années grinning smiley J’espère que ça marchera pour vous comme ça a marché pour nous...
26 avril 2020 20:04
Salam


Ton histoire s’est répétée des milliers de fois, et l’échec Dans la majorité des cas s’est répété. Le seul moyen qui reste pour émigrer en France est le Mariage mais pour combien de Temps ? Car les conditions se resserrent.
Ceci est la logique maintenant chacun est libre de réussir ou vraisemblablement regretter...Pile ou Face ? Avec plus de risques.
Citation
Mar5959 a écrit:
Sa fait 3 ans je connais un garçon de Tunisie qui travailler dans un hôtel en étant serveur à Hammamet. J'ai 19 ans et lui 24 ans et pendant 2 jours on se lâcher des vrais sourires , après il a demander à son ami le serveur qui s'occuper de la table ou j'étais avec mes parents de me demander quand je serais seule si je peut lui donner mon facebook ou mon WhatsApp et on se voyais après son travaille l'après midi et le soir. Quand je suis rentrer en france on se parler tout les jours et je suis reparti 1 ans après en août toujours à hammamet il ne travailler pas cette fois si , on se voyais toujours l'après midi et le soir il parle un peu français il me comprend vraiment mes défois on se parle avec le traducteur.. oui c'est fou vous allez dire mes bon.. Je suis rentrer en France , on a continuer a se parler de plus en plus ce dire de nombreuses choses. En février , je suis reparti le voir toujours à hammamet et il ne travailler pas on se voyais tout les jours , il ma demander de venir manger chez lui avec mes parents et ses parents. Quand je devais rentrer en France , je suis rester avec lui toute la nuit jusqu'à 3h on étais ensemble il est rester avec moi avant que je prenne le taxi pour aller a tunis a l'aéroport.
Maintenant ( avril 2020 ) , je doit y aller en août pour 1 mois pour que je puisse savoir si je peut me projeter avec lui par la suite , maintenant avec la situation du virus qui est partout dans le monde je ne sais pas ce qui se passera.. si je pourrais y aller ou non malgré tout ça je commence à regarder par curiosité les démarches à faire pour vivre en Tunisie ou même quelque temps long séjour mes je ne trouve pas vraiment car ces situations n'arrive que au personne plus âgée que moi sachant que j'ai 19 ans et lui 24 ans donc je suis preneuse de tous avis concernant mon post , vraiment si vous pouvez m'aider pour comprendre et savoir les démarches à faire ou même vos histoires si ça a marcher entre nous tous sa.
V
26 avril 2020 20:16
perso j'ai 18 ans et j'ai ne nombreuses fois alors que j'étais en vacances dans cette ville été abordée par des serveurs et autres employés de clubs de vacances...
ils essaient et on ne peut pas leur en vouloir de se caser avec des filles de FRANCE.
j'ai bien évidemment refusé de rester en contact et une amie qui y est retournée l'année suivante est tombée sur des hommes là-bas et notamment sur le mien qui essayait de la séduire...
donc moi ou une autre son but était de venir en FRANCE.
je ne sais pas si tu es dans ce cas... mais sincèrement... ça m'a l'air très "intéresséé" comme démarche.

tu es en contact depuis 3 ans avec lui... mais sa vie continue là-bas... et il a peut-être fait la même démarche avec d'autres jeunes femmes venues en vacances à HAMMAMET. après tout il met toutes les chances de son côté. s'il n'avait misé que sur toi il se serait montré plus pressant... à mon avis.

J'ai une collègue qui y est allée y'a 2 ans.. elle m'a raconté que dans le club les employés draguaient tout ce qui bougeait. elle s'est laissée tenter avec l'un d'eux en sachant pertinemment ce qu'il voulait...


si tu vas vivre là-bas il fera tout pour t'épouser (à la demande de sa famille) et te demandera ensuite forcément d'aller vivre en FRANCE. ou de rester en Tunisie et d'acheter des biens...
j'avais vu un reportage là-dessus. une femme de FRANCE avait acheté des commerces et des terrains. mais là -bas rien n'appartient aux étrangers donc tout a été mis au nom de monsieur... et madame est rentrée bredouille sans le sou quand l'histoire d'amour a tourné au vinaigre.

mieux vaut que tu saches que ça existe malheureusement.

Bonne chance et tâche de rester lucide sur ses réelles intentions... si tu peux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/04/20 20:26 par VertEmeraude.
26 avril 2020 20:26
Tu es jeune et toute la vie devant toi,prends le temps de bien réfléchir avant de te projeter dans une histoire qui va se retourner peut-être un jour contre toi.
La quasi totalité des jeunes maghrébins rêvent de se caser avec des européennes afin de venir s’installer en Europe et obtenir un titre de séjour,la plupart des cas finissent en divorce après les papiers.
Citation
Mar5959 a écrit:
Sa fait 3 ans je connais un garçon de Tunisie qui travailler dans un hôtel en étant serveur à Hammamet. J'ai 19 ans et lui 24 ans et pendant 2 jours on se lâcher des vrais sourires , après il a demander à son ami le serveur qui s'occuper de la table ou j'étais avec mes parents de me demander quand je serais seule si je peut lui donner mon facebook ou mon WhatsApp et on se voyais après son travaille l'après midi et le soir. Quand je suis rentrer en france on se parler tout les jours et je suis reparti 1 ans après en août toujours à hammamet il ne travailler pas cette fois si , on se voyais toujours l'après midi et le soir il parle un peu français il me comprend vraiment mes défois on se parle avec le traducteur.. oui c'est fou vous allez dire mes bon.. Je suis rentrer en France , on a continuer a se parler de plus en plus ce dire de nombreuses choses. En février , je suis reparti le voir toujours à hammamet et il ne travailler pas on se voyais tout les jours , il ma demander de venir manger chez lui avec mes parents et ses parents. Quand je devais rentrer en France , je suis rester avec lui toute la nuit jusqu'à 3h on étais ensemble il est rester avec moi avant que je prenne le taxi pour aller a tunis a l'aéroport.
Maintenant ( avril 2020 ) , je doit y aller en août pour 1 mois pour que je puisse savoir si je peut me projeter avec lui par la suite , maintenant avec la situation du virus qui est partout dans le monde je ne sais pas ce qui se passera.. si je pourrais y aller ou non malgré tout ça je commence à regarder par curiosité les démarches à faire pour vivre en Tunisie ou même quelque temps long séjour mes je ne trouve pas vraiment car ces situations n'arrive que au personne plus âgée que moi sachant que j'ai 19 ans et lui 24 ans donc je suis preneuse de tous avis concernant mon post , vraiment si vous pouvez m'aider pour comprendre et savoir les démarches à faire ou même vos histoires si ça a marcher entre nous tous sa.
26 avril 2020 20:27
Quoi qu’il fasse, sa démarche aura toujours l’air intéressé tant qu’on considère ces hommes comme des chasseurs de titres de séjour...
depuis 2 ans, voir plus, les étrangers ont droit d’acquérir des bien immobiliers ou autre et pas mal de monde investi en Tunisie en ce moment...
Citation
VertEmeraude a écrit:
perso j'ai 18 ans et j'ai ne nombreuses fois alors que j'étais en vacances dans cette ville été abordée par des serveurs et autres employés de clubs de vacances...
ils essaient et on ne peut pas leur en vouloir de se caser avec des filles de FRANCE.
j'ai bien évidemment refusé de rester en contact et une amie qui y est retournée l'année suivante est tombée sur des hommes là-bas et notamment sur le mien qui essayait de la séduire...
donc moi ou une autre son but était de venir en FRANCE.
je ne sais pas si tu es dans ce cas... mais sincèrement... ça m'a l'air très "intéresséé" comme démarche.

si tu vas vivre là-bas il fera tout pour t'épouser (à la demande de sa famille) et te demandera ensuite forcément d'aller vivre en FRANCE. ou de rester en Tunisie et d'acheter des biens...
j'avais vu un reportage là-dessus. une femme de FRANCE avait acheté des commerces et des terrains. mais là -bas rien n'appartient aux étrangers donc tout a été mis au nom de monsieur... et madame est rentrée bredouille sans le sou quand l'histoire d'amour a tourné au vinaigre.

mieux vaut que tu saches que ça existe malheureusement.

Bonne chance et tâche de rester lucide sur ses réelles intentions... si tu peux.
V
26 avril 2020 20:30
Paroles d'une femme mariée à un Tunisien ! Welcome merci pour ton intervention utile à la posteuse nana d'enfer
Alors ça règle au moins le pb des biens qu'elle achèterait là-bas.
Maintenant, si les choses se concrétisent pour la posteuse là-bas, à elle de s'assurer que tout lui reviendra si un jour elle se marie, divorce et s'ils ont des gosses ensemble.
Pour moi comme tu dis... y'a TOUJOURS un doute. et donc pas de confiance qui tienne.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Quoi qu’il fasse, sa démarche aura toujours l’air intéressé tant qu’on considère ces hommes comme des chasseurs de titres de séjour...
depuis 2 ans, voir plus, les étrangers ont droit d’acquérir des bien immobiliers ou autre et pas mal de monde investi en Tunisie en ce moment...
26 avril 2020 21:54
Envoie une copine a toi dans le meme hôtel et je te parie un couscous qui va la draguer. Tu es juste un passeport pour lui. Tu es jeune, naïve et SURTOUT AMOUREUSE.
Il voudra pas que tu t'installes en Tunisie, il voudra directement venir en France et te fera une belle déclaration de mariage.
Que toi tu sous aveugle par amour je veux bien mais tes parents ?!? Cest étonnant.
K
26 avril 2020 23:07
Bonsoir

Sa pourrait marcher si ta son age ou plus jeune.
Donc voir si tu lui plait, pleins du bled on epouser des françaises de leur age pas plus âgés et ils ont une famille en france, ils ont eux beaucoup d'enfants cest des hommes de trentaine mariés a la vingtaine.
Ya pas de divorce en général avec les hommes tunisien du bled.
Mais si ta un handicap ou tes plus âgé que lui sur cest pour les papiers.
La non, cest pour les 2 cest a dire avoir une famille et les papiers et vivre mieux en Europe.
Si tu m'aurait dit il est directeur prof etc, la il voudrait pas vivre en France car il a son taff en cdi et ils ont droit au visa.
Si il a un cdi dans l'hôtellerie il a droit au visa pour venir en Europe pas plus de 3 mois dans l'année.
Les tunisiens du bled cest pas comme les algeriens et marocain si ta son age et quelqun de bien, il resterai avec toi après le mariage. Après biensur il y a des hommes qui préfèrent les tunisiennes ou du bled ou de l'Europe, rien a voir avec les papiers. Comme moi jinteresse presque tous les hommes de mon entourage au bled, pourtant la plupart il taff etcccc, ils sont ou moyen ou riche du bled, jai discuter avec un homme il ma dit dit ton caractère tes attirante, ta un physique que les hommes de chez nous aime. Je suis mince et former, donc dire qu'il aime les grosses cest faux.
Donc papiers ou pas ils prennent une femme qui leur plaît.
Ya d'autres hommes des frères ils ont epouser des françaises, ils sont toujours mariés avec.
Citation
Mar5959 a écrit:
Sa fait 3 ans je connais un garçon de Tunisie qui travailler dans un hôtel en étant serveur à Hammamet. J'ai 19 ans et lui 24 ans et pendant 2 jours on se lâcher des vrais sourires , après il a demander à son ami le serveur qui s'occuper de la table ou j'étais avec mes parents de me demander quand je serais seule si je peut lui donner mon facebook ou mon WhatsApp et on se voyais après son travaille l'après midi et le soir. Quand je suis rentrer en france on se parler tout les jours et je suis reparti 1 ans après en août toujours à hammamet il ne travailler pas cette fois si , on se voyais toujours l'après midi et le soir il parle un peu français il me comprend vraiment mes défois on se parle avec le traducteur.. oui c'est fou vous allez dire mes bon.. Je suis rentrer en France , on a continuer a se parler de plus en plus ce dire de nombreuses choses. En février , je suis reparti le voir toujours à hammamet et il ne travailler pas on se voyais tout les jours , il ma demander de venir manger chez lui avec mes parents et ses parents. Quand je devais rentrer en France , je suis rester avec lui toute la nuit jusqu'à 3h on étais ensemble il est rester avec moi avant que je prenne le taxi pour aller a tunis a l'aéroport.
Maintenant ( avril 2020 ) , je doit y aller en août pour 1 mois pour que je puisse savoir si je peut me projeter avec lui par la suite , maintenant avec la situation du virus qui est partout dans le monde je ne sais pas ce qui se passera.. si je pourrais y aller ou non malgré tout ça je commence à regarder par curiosité les démarches à faire pour vivre en Tunisie ou même quelque temps long séjour mes je ne trouve pas vraiment car ces situations n'arrive que au personne plus âgée que moi sachant que j'ai 19 ans et lui 24 ans donc je suis preneuse de tous avis concernant mon post , vraiment si vous pouvez m'aider pour comprendre et savoir les démarches à faire ou même vos histoires si ça a marcher entre nous tous sa.
R
26 avril 2020 23:14
Salam aalikom

Il y’a des tunisiens en France , non ?
Généralement les types qui bossent dans les hôtels sont des bezness, ils séduisent des françaises , de tout âge , souvent plus âgées ( plus de 50 ans ), dans le but d’en tirer profit ( visa, envoi d’argent..)

Un conseil ne te précipite pas pour te marier et ne lui envoie pas d’argent .
K
27 avril 2020 05:37
Salem aleykom

J'ai vu cela la plupart que je parler c'est de mon entourage.

Sil on un cdi il peuvent venir ici en visa donc il sont en cdd.

Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom

Il y’a des tunisiens en France , non ?
Généralement les types qui bossent dans les hôtels sont des bezness, ils séduisent des françaises , de tout âge , souvent plus âgées ( plus de 50 ans ), dans le but d’en tirer profit ( visa, envoi d’argent..)

Un conseil ne te précipite pas pour te marier et ne lui envoie pas d’argent .
27 avril 2020 11:47
Nimporte quoi, s'il suffirait davoir un CDI au bled pour venir en Europe, il y aurait plus de Tunidiens en Tunisie...
Qu'est ce qu'il faut pas lire sur ce forum.
NIMPORTE QUOI. Faut las mentir pour défendre les Tunisiens.
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

J'ai vu cela la plupart que je parler c'est de mon entourage.

Sil on un cdi il peuvent venir ici en visa donc il sont en cdd.
K
27 avril 2020 11:59
Laisse tomber
M
27 avril 2020 12:19
que toi tu tombes dans les filets de ce monsieur passe encore, vu ton jeune age. Mais tes parents ? ? cela me depasse .....
K
27 avril 2020 17:57
Salem aleykom

Mon oncle travaille a hôtellerie au bled, il a cdi, il a fait son passeport et il vont lui donner 3 mois de vacances en Europe, il est marié au bled.
Donc j'invente rien.
Citation
Nad_nad a écrit:
Nimporte quoi, s'il suffirait davoir un CDI au bled pour venir en Europe, il y aurait plus de Tunidiens en Tunisie...
Qu'est ce qu'il faut pas lire sur ce forum.
NIMPORTE QUOI. Faut las mentir pour défendre les Tunisiens.
K
27 avril 2020 18:27
Salem aleykom

Je rajoute aussi tout les personnes Qui sont cadre en cdi ou qui travaillent dans l'administration ou entrepreneurs ont droit au visa 3 mois max.
J'ai une personne de la famille il est directeur des finances au bled, il est venu avec sa femme, 3 mois sa femme lui moins car il taff.
Ils ont droit au visa mais seulement ta un cdi dans l'administration etat hôtellerie ou cadres entrepreneurs.
Mes voisins au bleds viennent souvent ici en visa. Plus la fille et la mère leur fils rarement il aime pas trop leurope.
Ceux qui ont les moyens pas tous aime vivre ici.
Je connais de la famille il a epouser une française et a eux cest enfants il vit au bled. Il vient rarement ici. Ses enfants sont tous mariés au bled. Sa femme parle bien larabe les plats etccc.
Pleins veuillent rester car amis taff etccc.
27 avril 2020 20:35
Comme ça leur fille apprendra la danse du ventre et ils auront des enfants métisses.ptdr Oups

Je suis méchante... whistling smiley
Citation
Missysmiling smiley a écrit:
que toi tu tombes dans les filets de ce monsieur passe encore, vu ton jeune age. Mais tes parents ? ? cela me depasse .....
r
28 avril 2020 02:17
Tu es une vraie ouf ,heureusement qui fait la démarche il va pas l’attendre chaque année comme ci c’était la seul femme sur terre ,n’importe quoi
C’est normal tu as 18 ans
Citation
VertEmeraude a écrit:
perso j'ai 18 ans et j'ai ne nombreuses fois alors que j'étais en vacances dans cette ville été abordée par des serveurs et autres employés de clubs de vacances...
ils essaient et on ne peut pas leur en vouloir de se caser avec des filles de FRANCE.
j'ai bien évidemment refusé de rester en contact et une amie qui y est retournée l'année suivante est tombée sur des hommes là-bas et notamment sur le mien qui essayait de la séduire...
donc moi ou une autre son but était de venir en FRANCE.
je ne sais pas si tu es dans ce cas... mais sincèrement... ça m'a l'air très "intéresséé" comme démarche.

tu es en contact depuis 3 ans avec lui... mais sa vie continue là-bas... et il a peut-être fait la même démarche avec d'autres jeunes femmes venues en vacances à HAMMAMET. après tout il met toutes les chances de son côté. s'il n'avait misé que sur toi il se serait montré plus pressant... à mon avis.

J'ai une collègue qui y est allée y'a 2 ans.. elle m'a raconté que dans le club les employés draguaient tout ce qui bougeait. elle s'est laissée tenter avec l'un d'eux en sachant pertinemment ce qu'il voulait...


si tu vas vivre là-bas il fera tout pour t'épouser (à la demande de sa famille) et te demandera ensuite forcément d'aller vivre en FRANCE. ou de rester en Tunisie et d'acheter des biens...
j'avais vu un reportage là-dessus. une femme de FRANCE avait acheté des commerces et des terrains. mais là -bas rien n'appartient aux étrangers donc tout a été mis au nom de monsieur... et madame est rentrée bredouille sans le sou quand l'histoire d'amour a tourné au vinaigre.

mieux vaut que tu saches que ça existe malheureusement.

Bonne chance et tâche de rester lucide sur ses réelles intentions... si tu peux.
R
28 avril 2020 09:05
C pas n'importe koï , elle n'essaie pas de défendre les Tunisiens bide défendre les hommes.
Ce qu'elle dit est vrai, s'il a un boulot stable en CDI ,il a le droit de voyager en Europe quand il veut pour une durée de 3mois .
Alors pas besoin d'inventer des histoires !
Autre chose , la majorité des serveurs et hôteliers sont des bezness , ca veut pas dire que tout les Tunisiens !!
Enfin ,l'âge est très important , silya vraiment une grande différence d'âge ,et surtout quand la femme est plus âgée,je te garantie c'est pour les papiers.
Mais ,dieu merci ,l'amour existe encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook