Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation familiale problème 30 ans
M
14 février 2022 23:41
J'ai 30 ans, je ne suis pas mariée. Je pense que je ne me marierai jamais. Personne ne me présente quelqu'un, je n'ai jamais eu de relations avec quelqu'un et j'appréhende le mariage pcq je pense que je ne pourrai jamais avoir d'enfants (j'ai appris la nouvelle lors d'une hospitalisation et je n'en ai jamais parlé à personne, le sujet étant tabou dans la famille).
On me traite comme une enfant, à la maison et je me fais engueulée quand je rentre du travail à 22h, pcq c'est trop tard, contraire à la religion. Je ne pars jamais nulle part, je ne vais pas aux mariages de mes amies et je ne sors jamais au resto avec elles. Idem pdt le ramadan, je dois toujours décliner chaque invitation.
Je me fais engueuler comme une moins que rien, comme si je trainais avec un homme ou autre alors que je travaille ?je dois sans cesse me justifier auprès de mes frères et soeurs (qui eux vivent sans reproches de quiconque à leur guise).
J'ai l'impression que ce n'est pas une vie normale même pour un musulman.... Pourriez-vous me donner un avis par rapport à votre vécu svp?
15 février 2022 00:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Et elle se propose en mariage en langage codé. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais très humoristique et instructif).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 février 2022 00:04
Le problème c'est bien toi.
Pourquoi, à 30 ans, n'es-tu pas indépendante ?

Si tu attends qu'on te donne l'autorisation, tu te mets le doigt dans l'œil.
L'autonomie ça s'organise tout seul. On ne demande l'avis de personne. Si tu le fais chacun essaiera de t'en dissuader en fonction de ses petits intérêts mesquins et particuliers.

Tu fais et tu informes après. Si tu peux, tu fais loin.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
15 février 2022 00:33
Ça t'arrange bien la vérité ceet surtout que tu reproche aux proches que tout se passe pas comme prévu Angel
Citation
Malacarne a écrit:
J'ai 30 ans, je ne suis pas mariée. Je pense que je ne me marierai jamais. Personne ne me présente quelqu'un, je n'ai jamais eu de relations avec quelqu'un et j'appréhende le mariage pcq je pense que je ne pourrai jamais avoir d'enfants (j'ai appris la nouvelle lors d'une hospitalisation et je n'en ai jamais parlé à personne, le sujet étant tabou dans la famille).
On me traite comme une enfant, à la maison et je me fais engueulée quand je rentre du travail à 22h, pcq c'est trop tard, contraire à la religion. Je ne pars jamais nulle part, je ne vais pas aux mariages de mes amies et je ne sors jamais au resto avec elles. Idem pdt le ramadan, je dois toujours décliner chaque invitation.
Je me fais engueuler comme une moins que rien, comme si je trainais avec un homme ou autre alors que je travaille ?je dois sans cesse me justifier auprès de mes frères et soeurs (qui eux vivent sans reproches de quiconque à leur guise).
J'ai l'impression que ce n'est pas une vie normale même pour un musulman.... Pourriez-vous me donner un avis par rapport à votre vécu svp?
15 février 2022 01:29
Salam,

Tu sembles être une femme gentille, intelligente et indépendante financièrement ! C'est cool.?

Et, tu n'as pas donné tes" fesses" forniqué Mach'Allah... Allah y barek!

Maintenant qu'attends tu pour te prendre un appartement loin de chez ta famille, qui ne pense que pour leurs intérêts.

Ta fratrie a bien compris le proverbe :
"Fais ce que je dis, pas ce que je fais "

Casse toi vite, ta famille semble être toxique !

Ton objectif c'est de penser à tes intérêts!

Prépare et planifie tes projets personnels et réalise les ! Sans informer ta famille.
Quand, ton appartement sera prêt... tu les informes et tu te casses ...
Et, les visites c'est de temps en temps.

Demande de l'aide à Allah pour qu'il te facilite tes projets. Ameen

Pour ton projet de mariage... inscris toi dans les associations sportives, culturelles, caritatives, religieuses...

Participe à des événements de ta ville ou dans ta région, département...

Provoque des causes !!! Et demande à Allah de te faciliter le mariage avec une personne qui te correspond. Ameen ?

Insh'Allah kreil
B
15 février 2022 06:09
Prends ton appart et casses toi les familles comme ça c’est des tueurs silencieux.

Ils vont te tuer à petit feu la santé

Ils sont pas Dieu
M
15 février 2022 09:04
Prends toi un appartement et vis ta vie. Au moins tu ne rendras des comptes à personne.
Citation
Malacarne a écrit:
J'ai 30 ans, je ne suis pas mariée. Je pense que je ne me marierai jamais. Personne ne me présente quelqu'un, je n'ai jamais eu de relations avec quelqu'un et j'appréhende le mariage pcq je pense que je ne pourrai jamais avoir d'enfants (j'ai appris la nouvelle lors d'une hospitalisation et je n'en ai jamais parlé à personne, le sujet étant tabou dans la famille).
On me traite comme une enfant, à la maison et je me fais engueulée quand je rentre du travail à 22h, pcq c'est trop tard, contraire à la religion. Je ne pars jamais nulle part, je ne vais pas aux mariages de mes amies et je ne sors jamais au resto avec elles. Idem pdt le ramadan, je dois toujours décliner chaque invitation.
Je me fais engueuler comme une moins que rien, comme si je trainais avec un homme ou autre alors que je travaille ?je dois sans cesse me justifier auprès de mes frères et soeurs (qui eux vivent sans reproches de quiconque à leur guise).
J'ai l'impression que ce n'est pas une vie normale même pour un musulman.... Pourriez-vous me donner un avis par rapport à votre vécu svp?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook