Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Relation familiale
m
8 octobre 2024 17:45
J’ai coupé les liens avec tous mes frères et sœurs je leur parle plus et je me sens mal la réconciliation n’est pas possible je vais pas les forcer à me parler j’avais envie d’en parler
S
8 octobre 2024 17:50
Tu ne peux pas couper les liens de parenté en islam sans aucune raison valable

Je ne connais pas ton histoire mais si par exemple, ta sœur es tombé enceinte de ton mari bah là écoute tu dois rompre les liens.

Si ton frère a couché avec ton mari oui oui tu dois rompre les liens.

Désolé pour ces exemples mais c’est ce qui arrive dans notre monde et on a des imams qui viennent nous sortir nan haram couper les liens mdrrrrr

En islam oui oui tu peux rompre les liens de parenté même avec ta mère, si cette dernière elle tue ton enfant tu continue a lui rendre visite ?

En revanche si tes frères et sœurs t’ont volé de l’argent tu dois patienter c’est une épreuve même si c’est dur.

Citation
magrebine23 a écrit:
J’ai coupé les liens avec tous mes frères et sœurs je leur parle plus et je me sens mal la réconciliation n’est pas possible je vais pas les forcer à me parler j’avais envie d’en parler

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/24 17:51 par Scarface_9.
S
8 octobre 2024 17:55
Salam
Je ne suis pas d’accord car la religion apporte la justice et l’équité
Et les liens du sang ne donne pas tout pouvoir sur un autre membre.

Les liens du sang religieusement parlant peuvent être rompu dans certains cas.

L’Islam es une religion de justice et d’équité et non de passe droit.

J’ai une question, la peine de mort existe en islam ? Ceux qui sont condamné à mort pour avoir fais subir une injustice à un membre de leur famille, on dois dire au victime nan haram faut pas le tuer y’a les liens du sangs ??
Citation
ZayElAsal a écrit:
Religieusement ce n'est pas possible. Il faut trouver une solution et donner du temps au temps
P
8 octobre 2024 23:16
Salam aleykoom

Vos parents, qu’Allah leur fasse miséricorde, sont-ils encore en vie ?

Si oui, ils disent/font quoi de votre situation ?

La réconciliation est toujours possible tant que vous êtes encore en vie, si vous n’avez pas la force toi tu peux prendre l’initiative d’en parler avec d’autres membres de votre famille pour qu’ils fassent une médiation. Ou en parler à l’imam de votre mosquée ou contacter un thérapeute musulman. ( Un thérapeute non-musulman vous conseillera probablement de rompre avec les « méchants » parce que dans son schéma de vie et de pensée il n’y a rien qui l’oblige à se coltiner des gens avec qui il n’ya pas d’entente.) Toi si tu es croyante tu es astreinte à garder certaines relations donc ne consulte que quelqu’un qui prend Allah en compte

Wa aleyki salam
Citation
magrebine23 a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook