Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation époux-épouse
29 octobre 2015 23:44
Salem alaykom,

Je suis marié depuis quelques années. Je souffre du comportement de mon mari à savoir que moi je suis quelqu'un de spontané, j'aime me confier à lui quand je ne vais pas bien. J'ai eu par exemple une enfance et une adolescence malheureuse,j'ai besoin d'en parler pour soulager ma souffrance du coup je lui raconte tout.

Et aujourd'hui je me rend compte que lui ne se confie jamais à moi, il ne parle pas que du " soleil et du beau temps ", comme les discussions que l'on a avec des collègues de travail.

Je lui en ai déjà parler, il me dit que lui n'a rien à me confier.

Je pense que c'est faux et qu'il ne me fais pas suffisamment confiance pour partager ce qui intime.

Je commence a faire le deuil de cette relation de couple que j'aurai tant voulue et que j'ai tant rêvé. Et du coup sexuellement je bloque, je n'ai plus de libido vu que je ne suis pas pleinement épanouie dans ma relation de couple.

Je lui ai déjà parler il ne se remet pas en question.

Voilà c'est pour dire que le mariage est une grande désillusion.

Merci de m'avoir lu
30 octobre 2015 00:02
Salem,
Tu te prend trop la tete. Arrete de reflechir et vie...

Si il a rien a dire cest qu il a rien a dire. Cest chose la sa vient avec le temps.

Cedt pas donnant donnant. Jte dis un truc, tu mdis un truc... c pzs comme ca que sa marche...

Tu vas juste reussir a le frustré et a force de lui faire une pression par la sexe ou autre, il va s eloigne de toi.
Cest tous ce que tu vas gagné rt quand un homme zape, il ne fais pas semblant...
S
30 octobre 2015 00:32
bien dit laverite69
30 octobre 2015 00:36
Salam wa'layki

Une grande désillusion pour si peu je trouve que tu y vas fort quand même.

Il y a des hommes qui n'aiment pas parler d'eux et leur ressenti.
C'est comme ça point on ne peux pas façonner l'autre comme on veut qu'il soit.
Par contre plus les années passent plus il n'aura plus besoin des mots,de se confier à toi que tu sauras ce qu'il a, ce qu'il ressent...
Tu sauras percevoir ce qu'il murmure en lui, ces tracas, ces angoisses qu'il te cache ou bien tu ressentiras son bien être et son bonheur...

Je comprends la frustation que cela doit être d'avoir la sensation de parler à mur.
Que cela aille que d'un seul côté.

Mais sincèrement la technoque que tu opères n'arrangera pas les choses mais les bloquera encore plus.

Parle moins et essaye de le faire parler un peu plus. De manière délicate, en douceur. Tu lui glisses au fil d'une conversation la question qui te tracasse, que tu camoufles avec un autre sujet de conversation...
Peu à peu cela viendra de lui tout seul.

Enfin.... El hamdouliLaihi... Pendant ce temps il y en a qui sont en guerre. Y en a qui vivent auprès d'un homme qui n'a ni bras, ni ne peux marcher, ni voir, ni entendre, ni....
El HamdouliLaih...En te souhaitant l'kheyr
30 octobre 2015 00:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Arrête de te faire des films sur sa vie. Si c'est métro-boulot-dodo, c'est pas de sa faute. S'il a une vie ordinaire, ce n'est pas de sa faute.

Lui, ce n'est pas toi. Si tu continues à le faire chier pour rien, tout ce que tu auras, ça sera un divorce. Et tu l'auras bien cherché.

Au lieu de faire la rubrique "faits divers" du couple, soyez constructifs ensemble. Apprenez des sourates du Coran, parlez d'écologie appliquée à votre quotidien.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
I
IEF
30 octobre 2015 02:10
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Je te trouve extrêmement dure dans tes propos et tu te fais du mal à toi même la première sans tant rendre compte.

Tu as malheureusement tendance à te focaliser sur son défaut alors que tu fais abstraction de ses qualités et des bienfaits qu'Allah lui a accordé.

Je trouve qu'il est important de comprendre la psychologie du sexe opposè avant de se marier : cela évitera des situations comme celle-ci.
Sache que la femme est différente de l'homme et que nous sommes complémentaires. Une femme a tendance à se confier facilement alors que l'homme ne voit pas trop l'intérêt de discuter de certaines choses et préfère les garder pour lui même.

Par Allah, ne traduit surtout pas son comportement comme un manque de confiance envers toi ou PIRE une trahison de sa part.

Aussi, ne te focalise pas sur des choses futiles comme celle-ci. Le souci est minime mais tu lui as accordé trop d'importance et cela influe sur vos relations intimes...

Il a ses défauts mais n'oublie pas que toi aussi tu en as et ton mari les supporte ; alors fais de même إن شاء الله et ne laisse pas sheitan franchir la porte de votre intimité.

Aussi, il fait arrêter de traumatiser tout le monde en disant que le mariage est une simple désillusion. Ne faites pas de vos situations une généralité sinon on s'en sort plus.

Le mariage est un bienfait venant d'Allah et ce mariage représente la moitié de la foi ! Alors NON, le mariage est une douceur venant d'Allah


Et pour finir, ne songe pas au divorce et je tiens particulièrement à te rappeler ce hadith qui te permettra إن شاء الله de réfléchir avant de songer au divorce :

" Toute femme qui demande le divorce sans raison légitime ne sentira pas le parfum du Paradis "

(Al-Bukhari).


'' mon mari ne se confie pas '' n'est pas une raison valable ! Alors prend garde ma soeur

qu'Allah te facilite et t'efface de ton esprit les mauvaises pensées !

لسلام عليكم ورحمة الله
Citation
Romaïssa/ a écrit:
Salem alaykom,

Je suis marié depuis quelques années. Je souffre du comportement de mon mari à savoir que moi je suis quelqu'un de spontané, j'aime me confier à lui quand je ne vais pas bien. J'ai eu par exemple une enfance et une adolescence malheureuse,j'ai besoin d'en parler pour soulager ma souffrance du coup je lui raconte tout.

Et aujourd'hui je me rend compte que lui ne se confie jamais à moi, il ne parle pas que du " soleil et du beau temps ", comme les discussions que l'on a avec des collègues de travail.

Je lui en ai déjà parler, il me dit que lui n'a rien à me confier.

Je pense que c'est faux et qu'il ne me fais pas suffisamment confiance pour partager ce qui intime.

Je commence a faire le deuil de cette relation de couple que j'aurai tant voulue et que j'ai tant rêvé. Et du coup sexuellement je bloque, je n'ai plus de libido vu que je ne suis pas pleinement épanouie dans ma relation de couple.

Je lui ai déjà parler il ne se remet pas en question.

Voilà c'est pour dire que le mariage est une grande désillusion.

Merci de m'avoir lu
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
a
30 octobre 2015 03:02
salamalaykoum.

tu.veux une.copine ou un mari a la maison.
si vos sujets de discussion devraient tourner que sur sa vie davant cest que tu connais mal les hommes.
il ne veut pas en parler cest quil a ses raisons et quil te connait assez pe etre pr.ne pas en parler.

tu es decu franchement ce st des details .

serieusement muri un peu ta un homme a la maison pas une copine.

tu fais des chichis pr rien.
30 octobre 2015 05:26
Le problème c'est que nos relations sont superficielles. Personnellement j'ai besoin de quelqu'un avec qui je peux échanger sur tout. Il se met des limites.


Et vous a qui vous vous confiez vos doutes, vos peines, vos déceptions. À qui vous parlez quand vous en avez besoin ?

Vos parents ?
Vos frères et soeurs ?
Vos amies ?
Vos maris ?
Vos psy ?
30 octobre 2015 06:56
Les hommes viennent de Mars. ..Welcome
c
30 octobre 2015 07:33
que penserais tu si ton mari te confier tous les bons souvenir qu'il a eu avec ses parents, ses freres et soeurs ect
que penserais tu s'il te parlais de tout l'amour qu'il a recu de sa famille etant petit et choyer????
toi tu as souffert mais nous n'avons pas eu le meme degrés de souffrance ni la meme education

ton mari n'est pas un imbecile et il sait raisonner et ne pas te rendre jalouse mais toi apparemment tu n'as pas compris que c'est par amour pour toi qu'il ne dit rien

ma pauvre tu n'as rien compris..............

et va voir un psy si tu ne te sens pas bien cela te sera benefique aussi
Citation
Romaïssa/ a écrit:
Salem alaykom,

Je suis marié depuis quelques années. Je souffre du comportement de mon mari à savoir que moi je suis quelqu'un de spontané, j'aime me confier à lui quand je ne vais pas bien. J'ai eu par exemple une enfance et une adolescence malheureuse,j'ai besoin d'en parler pour soulager ma souffrance du coup je lui raconte tout.

Et aujourd'hui je me rend compte que lui ne se confie jamais à moi, il ne parle pas que du " soleil et du beau temps ", comme les discussions que l'on a avec des collègues de travail.

Je lui en ai déjà parler, il me dit que lui n'a rien à me confier.

Je pense que c'est faux et qu'il ne me fais pas suffisamment confiance pour partager ce qui intime.

Je commence a faire le deuil de cette relation de couple que j'aurai tant voulue et que j'ai tant rêvé. Et du coup sexuellement je bloque, je n'ai plus de libido vu que je ne suis pas pleinement épanouie dans ma relation de couple.

Je lui ai déjà parler il ne se remet pas en question.

Voilà c'est pour dire que le mariage est une grande désillusion.

Merci de m'avoir lu
30 octobre 2015 08:16
Salam,

J'avais le même problème que toi:
"Mais pourquoi moi je te dis tout et toi tu me dis rieeeeeeeen heeeeeeu?"

Et il m'a finalement expliqué que lui il a seulement deux émotions:
- j'ai faim
-je suis fatigué
ptdr

Trêve de blague, un homme N'EST PAS une femme, nos modes de fonctionnement et nos aspirations sont différents

En ça "les hommes viennent de mars les femmes de vénus" en est une très belle illustration.

Citation
Romaïssa/ a écrit:
Salem alaykom,

Je suis marié depuis quelques années. Je souffre du comportement de mon mari à savoir que moi je suis quelqu'un de spontané, j'aime me confier à lui quand je ne vais pas bien. J'ai eu par exemple une enfance et une adolescence malheureuse,j'ai besoin d'en parler pour soulager ma souffrance du coup je lui raconte tout.

Et aujourd'hui je me rend compte que lui ne se confie jamais à moi, il ne parle pas que du " soleil et du beau temps ", comme les discussions que l'on a avec des collègues de travail.

Je lui en ai déjà parler, il me dit que lui n'a rien à me confier.

Je pense que c'est faux et qu'il ne me fais pas suffisamment confiance pour partager ce qui intime.

Je commence a faire le deuil de cette relation de couple que j'aurai tant voulue et que j'ai tant rêvé. Et du coup sexuellement je bloque, je n'ai plus de libido vu que je ne suis pas pleinement épanouie dans ma relation de couple.

Je lui ai déjà parler il ne se remet pas en question.

Voilà c'est pour dire que le mariage est une grande désillusion.

Merci de m'avoir lu
30 octobre 2015 08:39
Il a un cerveau reptilien . ..même pas le sexe...whistling smiley
Z
30 octobre 2015 09:31
C un homme .. Pratiquement tous les hommes sont comme sa .. Tu t prends trop la tête sérieux ..
30 octobre 2015 10:16
Bonjour
Certains hommes se confient... Mais a des personnes solides et pas fragiles ou qui souffrent...
Tu dis toi même que tu souffres de ton enfance... Et lui en parle
Tu n'inspires pas l'envie de s'ouvrir à toi... Car on a pas envie de te rajouter de la peine en te parlant de ses soucis car tu en as déjà!!!

Les hommes équilibrés ne sont pas attirés par les femmes qui leur inspirent pas une stabilité émotionnelle assez forte pour se confier ...

Mais c'est pas que les hommes...
Toi même si tu as une amie qui parle que de ses soucis ... Vas tu lui parler de tiens ?
C'est pas une question de confiance...
En revanche on a tendance à parler a une personne solide, car elle inspire stabilité
s
30 octobre 2015 10:27
ça m'étonne pas chez nous les hommes sont assez suspicieux vis-à-vis de leur propre femme, qu'ils considèrent comme une étrangère

il préfère sans doute se confier à sa soeur ou mère plutôt qu'à toi

se confier c'est aussi montrer ses faiblesses, ce qui à mon sens est normal dans un mariage

mais notre culture fait qu'il y a cette méfiance du "si je me confie ça peut se retourner contre moi"

dis lui seulement que tu voudrais plus de dialogue profonds et moins de discussions stériles, superficielles
s
30 octobre 2015 10:29
Salam

Vraiment tu dis n'importe quoi. Et brandir la menace du divorce vraiment n'importe quoi.

Moi j'ai déjà connu cette situation et il faut créer un CLIMAT DE CONFIANCE pour amener SON CONJOINT à SE CONFIER en TOUTE SECURITE.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Arrête de te faire des films sur sa vie. Si c'est métro-boulot-dodo, c'est pas de sa faute. S'il a une vie ordinaire, ce n'est pas de sa faute.

Lui, ce n'est pas toi. Si tu continues à le faire chier pour rien, tout ce que tu auras, ça sera un divorce. Et tu l'auras bien cherché.

Au lieu de faire la rubrique "faits divers" du couple, soyez constructifs ensemble. Apprenez des sourates du Coran, parlez d'écologie appliquée à votre quotidien.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
P
30 octobre 2015 10:44
Salam Aleykoum,

Les hommes et les femmes ne marchent pas de la même façon.
Nous, on aime bien raconter nos vies et mettre des mots sur nos états d'âme...
Mais pour eux c'est comme si c'était un acte de faiblesse, ton mari se confiera sûrement à toi en le mettant de plus en plus en confiance.

Une relation ça se travaille, et c'est sûrement pas en lui disant "moi je te dis tout et toi rien" que tu vas arranger les choses, tu vas surtout encore plus le frustrer...

Le fait que tu n'aies plus de libido à cause de ce petit détail m'interpelle, pour si peu tu risque d'éloigner ton mari de toi. Si il ne peut pas partager tout ce qu'il y a de plus intime entre vous, comment veux-tu qu'il se confie à toi ?

Tu vas avoir l'effet inverse si tu crois qu'en faisant la "grève du SEX involontaire" tu vas arriver à tes fins...

Je pense que par ton passé difficile tu fais une fixette dessus, prends sur toi et va consulter sait on jamais...

Allah y3awen
30 octobre 2015 10:48
Le problème c'est que je n'ai personne a qui me confier.

Quand j'ai par exemple des inquiétudes pour mes frères et soeurs ou si ça va pas dans ma famille je lui en parle.

Lui par contre me cache TOUT de ses problèmes de famille. Il ne montre que le coté positif, du genre j'ai la famille parfaite.

Et vous quand vous avez envie de parler, a qui parler vous ? Vos parents ? amies ? Frères et soeurs ? Psy ?

Je pense prendre un psy pour les moments où j'ai envie de parler, ça me fera du bien. Et avec lui je ne parlerai que des petits oiseaux, du ciel bleu, et de la pluie tombante. Des trucs superficiels quoi.

Bises a sosp tu m'as très bien compris
s
30 octobre 2015 11:10
Je te rejoins pour ton analyse.

Je parle jamais de mes soucis à mes parents parce que je me dis les pauvres c'est bon il faut les laisser tranquilles. Ils en ont vécu des choses et je me sens coupable de les rendre triste avec mes histoires aussi minimes soient elles.
Citation
ulyana a écrit:
Bonjour
Certains hommes se confient... Mais a des personnes solides et pas fragiles ou qui souffrent...
Tu dis toi même que tu souffres de ton enfance... Et lui en parle
Tu n'inspires pas l'envie de s'ouvrir à toi... Car on a pas envie de te rajouter de la peine en te parlant de ses soucis car tu en as déjà!!!

Les hommes équilibrés ne sont pas attirés par les femmes qui leur inspirent pas une stabilité émotionnelle assez forte pour se confier ...

Mais c'est pas que les hommes...
Toi même si tu as une amie qui parle que de ses soucis ... Vas tu lui parler de tiens ?
C'est pas une question de confiance...
En revanche on a tendance à parler a une personne solide, car elle inspire stabilité
30 octobre 2015 19:14
salam
ben peut etre qu'il va toujours bien, qu'il a rien a se reprocher et pas de moments de deprime donc pas d'occasions de te dire ah cherie je me sens mal?
c'est grave d'etre heureux en couple?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook