Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation entre sœurs?
N
14 août 2018 01:29
Salam alaikom,

La relation avec ma sœur est critique.

La vérité, depuis tjrs elle me traite pas bien, depuis petites, et moi je ne m'attarde pas dessus, elle s'introduisait dans ma façon de m'habiller maquiller etc, et chuchoter à mes parents...
Bref, en plus elle ne me valorisait et ne me valorise pas, exemple elle, sort avec ses copines et leurs sœurs, mais jamais elle m'emmène avec elle,

Maintenant, quand elle me conseille de faire une chose, ou de ne pas la faire,, je considère ses conseils, mais elle non,

Dernièrement, elle est partie chez une copine et elle est restée chez elle tard le soir, je lui ai dit, tu as tardé, elle m'a calculé mm pas, comme si j'étais rien!

Alors je lui ai parlé face et lui dit pourquoi tu ne m'as pas calculé, m'a dit pas ton affaire, je lui ai dit, oui quand c'est toit qui donne des conseils, et me dit pourquoi je porte ou je fais la chose, c'est normal, mais quand moi je te donne conseil, non tu n'acceptes pas!!!!

je lui ai dit qu'elle n'accepte pas les conseils correctes, et qu'elle n'accepte pas les remarques, elle est têtue et se permet des choses et se les interdise à moi!!
Je lui ai dit, les soeurs c'est comme ça, les conseils car personne ne voudra l'intêret que nous deux à nous deux, si maintenant tu me considère pas soeur, alors c'est bon chacun pour soi dieur pour tous.

(Sachat que j'ai dit ainsi, car je l'ai surpris raconter ça à sa copine), si elle la considère soeur, tant mieux) elle a choisit le chemin qu'on suivra!!

Qu'est ce que vous pensez de cela?
Merci
K
14 août 2018 01:33
Aleykoum Salam,

La situation est très compliquée, toi tu as toujours été là pour elle ses bien. Ses elle qui ne fais d’effort tampis pour elle dans ces cas là. Allah voit tout ne t’inquiète pas.
N
14 août 2018 01:57
ça me fait de la peine,

Car elle commet des fautes, surtout avec des gens, elle croit les étrangers, et pas moi? c'est bizarre, comme si les autres lui veulent du bien,

Quand je lui demande de faire attention, ne pas être naive elle n'accepte pas, elle me blesse, hausse la voix, et ne veut pas communiquer,

Ainsi moi je vais changer, vraiment, je vais pas me casser la tête, et je n'accepterais pas qu'elle parle de moi, surtout qu'elle n'arrête pas de parler de moi si je prends une mauvaise décision à ma famille!!!!

Si c'est le cas, elle doit pas parler de moi, donc chacun pour soit,

Je n'ai jamais vu des soeurs ainsi, jamais, normalement c'est la complicité, les conseils partagés etc....
Citation
Kahina19 a écrit:
Aleykoum Salam,

La situation est très compliquée, toi tu as toujours été là pour elle ses bien. Ses elle qui ne fais d’effort tampis pour elle dans ces cas là. Allah voit tout ne t’inquiète pas.
14 août 2018 02:36
Aleykoum salam

Je viens juste de voir une vidéo a ce sujet.

L’intervenant disait de baisser ses attentes face aux membres de la famille qui nous déçoivent, nous traitent mal. « Si on attend qu’une personne se comporte comme un PDG et qu’elle agit comme une secrétaire, on sera frustré toute notre vie ».

Met toi en tête que ta soeur marche avec ses outils, sa compréhension des choses et son caractère et que tu ne dois pas avoir comparer son attitude à la tienne.
En bref ne met pas la barre trop haute dans ce que tu attends d’elle et tu sera beaucoup moins déçue.

Allah ma’aki



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/18 02:37 par Nahawa.
Y
14 août 2018 03:42
slm ben comme tu dit elle te calcule pas ducoup je pense elle s en fou de toi elle comprendras ta presence que quand elle seras abandonnee de ses copine ! et elle viendras a toi avec regret !
C
14 août 2018 07:54
Wa aaleykoum as salem ,


Quand on est des soeurs (ou frères) à l'âge adulte , chacune s'occupe de sa vie et aucune n'a son mot à dire sur les faits et gestes de l'autre .


On peut conseiller avec douceur et tact de temps à autre et c'est tout .


Je te conseille donc de lui imposer des limites sur ses fameux conseils te concernant , et de ne plus lui en donner vu que ça ne se passe pas bien .
N
14 août 2018 14:17
Oui c'est clair, je le lui ai dit, je lui ai dit on se comporte comme des soeurs, c'est pour ça je lui tolère de me faire des reproches ou conseils, mais si elle ne veut pas que je lui fait des conseils, bah, ok c'est bon chacun pour soi dieu pour tous, je lui rappeler des fois ou elle intervenait dans ma vie et mes choix, aussi quand elle me disait ne sort pas ne tarde pas!!!

Là c'est clair,

Déjà je l'avais à plusieurs reprises demandé de faire attention d'une tante paternelle, qu'elle lui veut pas du bien mais juste profiter, elle avait piqué une crise, voulait pas que je la conseille,
puis aprés, elle a vu par ses propores yeux et ettendu sa vrai personne! aprés elle me dit, je n'ai rien à faire d'elle j'arrête de communiquer avec elle.
çA WALLAH aprés des années de conseils et j'essaye de lui faire savoir ça, mais elle est têture, grave, n'accepte pas les conseils, même les bons, ne veut pas, même si les gens la traite comme une naive et profite d'elle, elle ne veut pas de conseils!!


Citation
Caspeer a écrit:
Wa aaleykoum as salem ,


Quand on est des soeurs (ou frères) à l'âge adulte , chacune s'occupe de sa vie et aucune n'a son mot à dire sur les faits et gestes de l'autre .


On peut conseiller avec douceur et tact de temps à autre et c'est tout .


Je te conseille donc de lui imposer des limites sur ses fameux conseils te concernant , et de ne plus lui en donner vu que ça ne se passe pas bien .
C
14 août 2018 14:33
Ben écoute , c'est elle qui subi les conséquences de ses mauvaises décisions .


On ne récolte vraiment que ce que l'on sème dans la vie .


Peut-être qu'un jour elle se rendra compte que tu voulais seulement son bien .


En attendant , ne te rends pas malade pour ça voyons . In Shã Allãh tu seras récompensée des conseils que tu as essayé de lui prodiguer et c'est tout .




Citation
Nanitana a écrit:
Oui c'est clair, je le lui ai dit, je lui ai dit on se comporte comme des soeurs, c'est pour ça je lui tolère de me faire des reproches ou conseils, mais si elle ne veut pas que je lui fait des conseils, bah, ok c'est bon chacun pour soi dieu pour tous, je lui rappeler des fois ou elle intervenait dans ma vie et mes choix, aussi quand elle me disait ne sort pas ne tarde pas!!!

Là c'est clair,

Déjà je l'avais à plusieurs reprises demandé de faire attention d'une tante paternelle, qu'elle lui veut pas du bien mais juste profiter, elle avait piqué une crise, voulait pas que je la conseille,
puis aprés, elle a vu par ses propores yeux et ettendu sa vrai personne! aprés elle me dit, je n'ai rien à faire d'elle j'arrête de communiquer avec elle.
çA WALLAH aprés des années de conseils et j'essaye de lui faire savoir ça, mais elle est têture, grave, n'accepte pas les conseils, même les bons, ne veut pas, même si les gens la traite comme une naive et profite d'elle, elle ne veut pas de conseils!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook