Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Relation entre soeur
S
26 juin 2022 17:29
Assalam Aleykoum,

Je suis une jeune femme de 20 ans, depuis des années ma relation avec ma soeur se détériore,
Voila, je fais tout à la maison que ça soit nettoyage faire à manger, je fais de mon possible pour rendre ma mère fière mais ma soeur me traite comme un chien elle me laisse ses assiettes sur la table prepare un autre plat et me laisse tout la vaisselle quand je lui dit de nettoyer derriere elle, elle m'insulte de "salope, sale pute, connasse, t'es l'ainée et tu fous rien" le pire c'est que quand je laisse son bazar ma mère m'oblige à nettoyer. Elle me pousse à bout en faisant des remarque sur mon apparence, mon poids et quand je m'énerve elle met ma mere et ma grand- mère de son coté et me fais passer pour la folle.
J'ai subit des attouchements quand j'était petite et elle s'est moqué de moi quand j'ai eu le courage de parler en disais que j'abusais que ça faisait longtemps et que c'est une excuse, pareil que quand elle à su que je me faisait vomir parce que je détestais mon apparence ,elle à bien rit .
Depuis qu'elle est toute petite elle est vraiment mauvaise mais tout le monde est de son côté elle est la meilleure d'entre nous deux et moi je suis juste la femme de ménage qui doit se taire.
Un jour j'ai protester j'ai décidé de ne rien nettoyer pendant 4 jours ma mère m'a crié dessus, m'a menacer de me "dégager" de la maison elle m'a vraiment blessé à la fin j'ai dû nettoyer, ma soeur qui a volé 2000€ à ma mère ( comme une idiote je l'avait défendue en disant que peux être elle avait perdue la carte) et qui fume et boit en cachette ( ma mere à découvert les bouteilles et les cigarettes dans son placard) elle n'a rien eu elle s'est juste fait un peu sermonnés
J'en peux plus j'ai déjà songé à partir, prendre un logement et peut être qu'en me voyant rarement son attitude envers moi changera. Donnez moi vos conseils svp BarakAllahoufik
K
27 juin 2022 02:20
Salam aleyki
Wahh c’est très dur à lire ta soeur est horrible son caractère est à vomir et je pèse mes mots, tu as beaucoup de patience MashaAllah qu’Allah te récompense et te facilite . Si ta situation te le permet peut-être faudrait-il trouver un logement effectivement, ta famille est toxique j’espère que tu en trouveras un le plus vite possible pour te sortir de ce cauchemar. Concernant les attouchements que tu as subis j’espère que tu vas mieux et que tu sais que ce n’est en aucun cas ta faute et que le seul en faute est celui/celle qui a osé s’en prendre à toi . Ton physique n’a rien d’anormal Allah t’as façonné de la meilleure des façons n’oublie pas que cette dunya est un paradis pour les mécréants et une prison pour les croyants.
Kheir InshaAllah
S
29 juin 2022 22:42
Salam

ton message me réchauffes vraiment le coeur, je ne veux vraiment pas casser les liens du sang c'est un grand péché, je ne suis pas parfaite non plus mais je fais de mon mieux. Merci beaucoup pour ce message encore. On s'est disputé aujourd'hui elle s'est tellement mit en colère qu'elle a fait un malaise j'ai eu la peur de ma vie j'ai priée Allah je lui ai jeté de l'eau glacé, elle s'est réveillé elle m'a accuser que je voulais la tuer et pour la premiere fois elle m'a dit que j'étais qu'une pute et que je ne suis pas sa soeur. J'ai eu très très peur même maintenant j'en pleure. Là la tension est palpable on ne se parle pas

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook