Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation entre un musulman et une femme non musulmane
a
30 novembre 2020 08:49
Bonjour,

Je suis française, non musulmane, et j'ai rencontré un garçon, il y a quelques temps, on suit les mêmes cours en ligne. On ne sait jamais vu, ni même je ne l'ai vu en photo, mais il ya quelquechose. Quelque chose que je ne saurai vraiment définir mais qui est assez fort de mon côté en sachant qu'on se s'est jamais vu... Je ne sais pas ce qu'il en est de son côté, peut être que je ne suis qu'une amie pour lui, une collègue de classe . On passe beaucoup de temps ensemble, j'ai essayé de ne plus lui parler pendant 1 ou 2 jours c'était insoutenable... Alors même si je ne sais vraiment pas ce que l'avenir réserve, je voulais savoir si, dans l'éventualité où un jour on se dirai qu'on s'apprécie tous les deux, est-ce possible en sachant que je suis française non musulmane et que j'ai déjà eu d'autres relations avant? vraiment pas beaucoup, mais j'en ai eu. Lui je ne sais pas, je ne lui ai jamais posé la question, on a jamais parlé de ça. Merci smiling smiley
'
30 novembre 2020 08:57
Salut

tu serais pas en train de te faire des films là?

si c’est un muslim il devrait mettre la distance et prendre garde à la zina

bref pour te repondre. Un homme musulman a le droit d’epouser une femme du livre (chretienne ou juive, réellement pratiquante) mais il est préférable d’epouser une musulmane.

"Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes. " (Coran 2/221).

Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).



source : [www.islamweb.net]-
.
30 novembre 2020 09:02
Slm alaykoum

Si tu lui plais physiquement et qu'il peu goûter a la chaire avant mariage je ne pense que ça ne gênera pas. Déjà il.ne se préserve pas en te parlant jusque créer chez toi des sentiments, une attirance. On sait tous que c'est ainsi que commence la fornication.

A moins qu'il soit un musulman pratiquant très soucieux de ce que son Créateur pense de lui. Dans ce cas ... Il ne t'aurait pas adressé la parole. Ou que pr le strict minimum en lien avec les cours...et s'il.n y a pas d'autres hommes pr l'y aider.
30 novembre 2020 09:10
Salam
Si tu es chrétienne ou juive , oui c'est possible !
c
30 novembre 2020 09:26
Ça passera crème.....
P
30 novembre 2020 10:20
C'est une bonne chose que tu te renseignes avant de faire des dégâts : surtout laisse-le tranquille, ne sois pas un objet de tentation chez lui, à travers toi c'est l'œuvre du diable mais tu le sais pas encore. Laisse-le suivre ses cours tranquillement et finir ses études. Après il se mariera avec une fille comme lui. Voilà, ne tente rien. Des hommes il y en a à la pelle, tu finiras par trouver quelqu'un qui te ressemble. Comme si les gens de notre communauté ne galéraient pas suffisamment pour trouver qq'n parmi leur communauté, tu as des personnes qui essaient de dévier les hommes de la communauté de leur droit chemin. Restez à votre place, c'est mieux.
Mais voilà, à moins que tu sois fervente pratiquante et que tu comptes te marier dans le mois qui suit, c'est cuit.
M
MFL
30 novembre 2020 10:25
Si c’est un vrai musulman, il ne s’intéressera pas à une non musulmane..:

Si c’est un maghrébin qui ne craint pas Dieu, et bien il te rencontrera, t’invitera au resto, couchera une fois, 5 fois , 10 fois avec toi même !

Et puis dans quelques années, quand il sera en âge de se marier et d’avoir des enfants, il te quittera parce que tu n’à pas le profil de la maghrébine musulmane tant souhaitée par sa famille...

Donc un conseil, va vers un « Julien » ou « baptiste », tu souffrira moins

Agréable journée
r
30 novembre 2020 11:08
donc tu ressens quelque chose pour quelqu'un que tu n'as jamais vu de ta vie ?
quelque chose m'échappe
r
30 novembre 2020 11:14
Mis à part le fait qu'il est probable que tu te fasses des films il n'y a pas de problème d'être en relation avec une non musulmane.

Tu as venue sur un forum blindé de conservateurs, à les lire tout est illicite en Islam. Tout dépendra de sa mentalité. et de sa famille (s'il est trop contrôlé par eux).
Citation
alsabr01 a écrit:
Bonjour,

Je suis française, non musulmane, et j'ai rencontré un garçon, il y a quelques temps, on suit les mêmes cours en ligne. On ne sait jamais vu, ni même je ne l'ai vu en photo, mais il ya quelquechose. Quelque chose que je ne saurai vraiment définir mais qui est assez fort de mon côté en sachant qu'on se s'est jamais vu... Je ne sais pas ce qu'il en est de son côté, peut être que je ne suis qu'une amie pour lui, une collègue de classe . On passe beaucoup de temps ensemble, j'ai essayé de ne plus lui parler pendant 1 ou 2 jours c'était insoutenable... Alors même si je ne sais vraiment pas ce que l'avenir réserve, je voulais savoir si, dans l'éventualité où un jour on se dirai qu'on s'apprécie tous les deux, est-ce possible en sachant que je suis française non musulmane et que j'ai déjà eu d'autres relations avant? vraiment pas beaucoup, mais j'en ai eu. Lui je ne sais pas, je ne lui ai jamais posé la question, on a jamais parlé de ça. Merci smiling smiley
30 novembre 2020 11:22
Salam

Est-ce Que Vous Pratiquez Ce Que Vous Conseillez ? Il faut D’abord être Profondément Dans La Pratique De Tout Ce qui Fait De Toi Un Musulman... Sans La Pratique, Tu n’es Rien. ???... Claironner en Permanence : Être Musulman ? Ne Veut Absolument Rien Dire. On L’Est Où Pas . Simplement.

Citation
Sun7 a écrit:
Salut

tu serais pas en train de te faire des films là?

si c’est un muslim il devrait mettre la distance et prendre garde à la zina

bref pour te repondre. Un homme musulman a le droit d’epouser une femme du livre (chretienne ou juive, réellement pratiquante) mais il est préférable d’epouser une musulmane.

"Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes. " (Coran 2/221).

Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).



source : [www.islamweb.net]-
S
30 novembre 2020 18:55
Des mariages mixtes il y en a en pagaille musulmans et non musulmanes.

Citation
alsabr01 a écrit:
Bonjour,

Je suis française, non musulmane, et j'ai rencontré un garçon, il y a quelques temps, on suit les mêmes cours en ligne. On ne sait jamais vu, ni même je ne l'ai vu en photo, mais il ya quelquechose. Quelque chose que je ne saurai vraiment définir mais qui est assez fort de mon côté en sachant qu'on se s'est jamais vu... Je ne sais pas ce qu'il en est de son côté, peut être que je ne suis qu'une amie pour lui, une collègue de classe . On passe beaucoup de temps ensemble, j'ai essayé de ne plus lui parler pendant 1 ou 2 jours c'était insoutenable... Alors même si je ne sais vraiment pas ce que l'avenir réserve, je voulais savoir si, dans l'éventualité où un jour on se dirai qu'on s'apprécie tous les deux, est-ce possible en sachant que je suis française non musulmane et que j'ai déjà eu d'autres relations avant? vraiment pas beaucoup, mais j'en ai eu. Lui je ne sais pas, je ne lui ai jamais posé la question, on a jamais parlé de ça. Merci smiling smiley
30 novembre 2020 21:41
Tu as les cheveux soyeux ?
30 novembre 2020 22:21
Eloigne toi, tu vas souffrir.
30 novembre 2020 22:52
Salam

Chrétienne unitaire oui, mais pas les trinitaires, Allah a bien démontré leur polythéisme.
Je sais le verset que les gens citent, mais je leur recommande de descendre plus bas dans la sourate pour s'en apercevoir.
À l'époque de la révélation la majorité des chrétiens d'Arabie appartenaient au christianisme ancien pur (unitaire), avant que Byzance ne parvienne à corrompre les fondements avec du polythéisme romain, et bien avant celà Constantin.
Bref, c'est l'un des motifs derrière le djihad du prophète (as) contre Byzance.

Allah sait mieux.

Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam
Si tu es chrétienne ou juive , oui c'est possible !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/20 23:52 par Plouc.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
r
30 novembre 2020 22:56
Salam alikoum je t’ai jamais vu aussi cash
Citation
Mielou94 a écrit:
C'est une bonne chose que tu te renseignes avant de faire des dégâts : surtout laisse-le tranquille, ne sois pas un objet de tentation chez lui, à travers toi c'est l'œuvre du diable mais tu le sais pas encore. Laisse-le suivre ses cours tranquillement et finir ses études. Après il se mariera avec une fille comme lui. Voilà, ne tente rien. Des hommes il y en a à la pelle, tu finiras par trouver quelqu'un qui te ressemble. Comme si les gens de notre communauté ne galéraient pas suffisamment pour trouver qq'n parmi leur communauté, tu as des personnes qui essaient de dévier les hommes de la communauté de leur droit chemin. Restez à votre place, c'est mieux.
Mais voilà, à moins que tu sois fervente pratiquante et que tu comptes te marier dans le mois qui suit, c'est cuit.
r
30 novembre 2020 22:57
Salam alikoum c été sont pas des mariages mixte , ce ne sont même pas des mariages vu qu’ils sont caducs non reconnu par la communauté musulmane
Citation
Soleilrose a écrit:
Des mariages mixtes il y en a en pagaille musulmans et non musulmanes.
r
30 novembre 2020 22:59
Tu es cash je vois ce que tu veux dire ah la la choukalia et ses piqûres d’infirmière
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Ça passera crème.....
30 novembre 2020 23:03
Bonsoir,

Un peu de serieux. Vous ne vous êtes jamais parlé, vous suivez juste les mêmes cours.

N est ce pas un peu excessif comme sentiment ?

Tu te demandes ce que tu es pour. En principe, rien. Vous partagez juste le même cour en ligne et il n a jamais discuté avec toi.
P
30 novembre 2020 23:40
Salem, ah bon ? Ben voilà. Mdr
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum je t’ai jamais vu aussi cash
S
1 décembre 2020 06:34
J’ai pas trop compris la , peux tu préciser?
Il y a des gens de ma famille qui sont mariés à des étrangères non musulmanes des amis aussi.
Je comprends pas pourquoi ces mariages seraient caducs.
Ils sont mariés civilement et ont des enfants.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum c été sont pas des mariages mixte , ce ne sont même pas des mariages vu qu’ils sont caducs non reconnu par la communauté musulmane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook