Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation entre ma mère et ma femme et moi entre les deux
P
15 décembre 2010 14:31
slm

mais je ne comprends pas...tu n'es pas parti à l'autre bout du monde!on est d'accord??

c'est pas sympa de la part de ta mère d'avoir cette attitude...elle te fait culpabiliser et arrive à te mettre dans la tête que tu lui as fait un sale coup ou que tu lui as manqué de respect mais il n'en est rien...tu as juste emmenagé avec ta femme...

oui ta femme??tu te souviens d'elle?celle que tu as épousé??non mais je te dit ça parce que j'ai l'impression que c'est une plante dans toute cette histoire...elle compte limite pour du beurre...

t parti de chez ta mère...certes mais el hamdoulillah, elle est pas très loin de toi,elle pourra te rendre visite et vice versa...

vraiment vraiment je ne trouve pas normale l'attitude de ta mère...7chouma a3liha de te rendre malade pour rien, tu as été correct de A à Z avec elle...

si tu continues à te morfondre alors qu'il n'en est rien...y'en a une que tu vas perdre...et pour de bon!!
s
15 décembre 2010 14:50
salam poupoupidou,

En fait ma femme supporte et me soutiens ds cette épreuve, et me voyant super mal hier elle m'a dit je culpabilise......
qd je te lis je sais que tu as raison et que c'est la bonne solution mais il y a toujours quelque chose au fond de moi qui ne me laisse pas tranquil.


En gros je me dis que c'est un mal pour un bien, mais sur le long terme, mais à court terme, mon Dieu que c'est dur....

Merci de ton message, il me réconforte.

Barak ALLAH oufik.
P
15 décembre 2010 17:22
slm

qqpart c'est mimi ton attitude mais d'un point de vue exterieur tu ne fais rien de mal

si ta femme te soutient c bien mais faut pas trop lui en demander non plus...moi je te dirai d'inviter ta mere de tps en tps chez toi d'aller la voir ou même de l'emmener faire du shopping...lui montrer que tu es tjs là pour elle

faut la rassurer et elle s'y fera avec le temps

mais n'oublie pas de pouponner ta femme aussi!!!

courage
s
16 décembre 2010 08:44
Salam,

Plus les jours avancent et plus je me dis que je ne m'y ferai jamais, je ne rigole plus, ne mange plus et pense sans cesse à ma mère.
Je me dis que je l'ai abandonné elle qui a tant fait pour moi depuis mon enfance, lui parler me déchire le coeur, la voir me rend fou.

Je ne supporte pas cette situation alors que je pensais m'y habituer avec le temps.

Je songe au divorce, je n'ai pas le droit de laisser tomber ma mère.........

Je suis perdu ...
H
16 décembre 2010 10:17
Citation
soufiane146 a écrit:
Salam,

Plus les jours avancent et plus je me dis que je ne m'y ferai jamais, je ne rigole plus, ne mange plus et pense sans cesse à ma mère.
Je me dis que je l'ai abandonné elle qui a tant fait pour moi depuis mon enfance, lui parler me déchire le coeur, la voir me rend fou.

Je ne supporte pas cette situation alors que je pensais m'y habituer avec le temps.

Je songe au divorce, je n'ai pas le droit de laisser tomber ma mère.........

Je suis perdu ...

Salam ,

Excuse moi mais tes vraiment pathétique , carrement tu pense au divorce alors que tu vis a 3 min de ta mere,
D un coté tu rendras service a ta femme parce qu en face delle elle n a pas un homme mais un Censored

Quand ta mere c'est marié elle a carrément changer de pays et a quitter ses propres parents !

Qu elle attitude !!!! t etais pas pres au mariage toi ! aller retourne chez ta mama et tu verras comme tu regrettera ta femme !
f
16 décembre 2010 10:39
bonjour

peux ton savoir quel age tu as franchement car tu fais franchement pitié.
Tu crains franchement tu n es pas un rajel mais encore un enfant et franchement comment fait ta femme pour te supporter
De plus je pense que tu n aimes pas ta femme ça s est mm sure!!!!!!!!!!!
Que vas tu dire à ta femme je dvorce car ma maman me manque trop comme si elle n avait pas quitté ses parents
Non franchement se serait divorcer betement mais que veux tu tu ES BETE!!!
Tu as qu a divorcer ta femme pourra trouver un homme un vrai qui prendra ses responsabilités.
Et toi tu as qu aretourné chez ta mama jusqu à devenir vieux garçon et bien aigri
s
16 décembre 2010 11:16
DIVORCER car sa maman est seule à 3 minutes de chez lui, Clap voilà un autre échantillon des hommes d'aujourd'hui. Welcome tous mes applaudissements à ta mère qui a su te mettre dans cet état et qui sait comment faire pour te retenir. je trouve pas quoi te dire, mais une chose est sur tu n'es pas un homme , excuses moi mais c'est la véritè, c'est le cas de beaucoup de XY malheureusement. iwa llah yakhd lhakk. Ill
s
16 décembre 2010 11:17
Encore un homme qui n'a rien compris à la vie de couple et qui ne sait pas s'affirmer, on a l'impression à lire ton désespoir que Oups tu es parti à l'autre bout du monde et que tu as quitté ta maman à jamais, réveil toi, tu as testé la vie avec ta mére et ta femme et tu as bien vu que ta mére n'en manquait pas une pour trouver quelque chose à dire et que ta femme n'a rien fait pour apaiser tout ça et tu pleures parce que grâce à ton déménagement tu vas préserver ton couple et préserver ta mére thumbs up, dis toi qu'à long terme la situation se serait empiré et les mots et les provocations se seront endurcies et là la rupture dans le couple est irréversible alors comporte toi en homme et soit à l'écoute de ta femme et arrête de la comparer à une bonne à rien, tu te serais vu toi vivre chez ta belle-mére? Et prends soin de ta mére en la visitant régulièrement et en veillant à ce qu'elle ne manque de rien et là tu verras une certaine harmonie apparaître, tu n'es pas là pour les comparer, elles n'ont pas le même amour envers toi et toi non plus alors apprécie les à leur juste valeur et ne soit pas injuste envers l'une et l'autreNo no
T
16 décembre 2010 11:29
Salam,

Je ne te comprends pas du tout mais alors pas du tout.

Crois tu être le seul sur terre à aimer ta mère ???? Nous aimons tous nos parents autant que toi tu aimes ta mère. Et pourtant nous partons tous un jour pour faire notre vie, fonder notre famille. Et nos parents sont heureux pour nous, heureux de devenir grand-parents. C'est tout simplement normal et naturelle, ce qui ne l'est pas par contre cest de vouloir vivre avec sa mère toute sa vie Are you crazy

Tu vas faire quoi si tu divorce? tu vas vivre avec ta mère toute ta vie ?
Tu diras quoi à ton entourage ? que tu as abondonné ta femme pour vivre avec ta maman car elle te manquait trop ? Are you crazy
A ta place j'aurais honte de sortir un truc pareil.

Ta femme, tu lui a bien fait quitté la maison de ces parents non ? Et maintenant tu ose la jetter comme une merde parceque ta maman te manque trop ? Alors qu'elle habite à l'autre bout de la rue ? Frenchement j'ai rien compris.

J'ai jamais vu ca de ma vie, Jamais vu un homme pareil.
m
16 décembre 2010 11:29
Salam,

Je n'interviens pas souvent sur des posts, mais là je ne pouvais pas "passer mon chemin" sans réagir tellement je trouve ton attitude choquante!
Bien que te soucier du bien-être de ta mère est tout à fait à ton honneur et même très touchant, mais cela ne doit pas se faire au détriment de l'amour, du respect que tu dois aussi à ta femme.
Comment peux- tu songer au divorce, sacrifier l'engagement que tu as pris devant Dieu d'aimer, de protéger ta femme?
Tu dis "je n'ai pas le droit de laisser tomber ma mère". Mais de quel droit tu abandonnerais ta femme, quelle raison valable tu invoqueras le Jour où tu devras rendre des comptes devant Allah (swt)?
Ta femme me semble-t-il fait preuve de bcp de patience, t'apporte soutien et réconfort. Que lui offre-tu en échange? Un abandon, un éventuel divorce, c'est lâche et injuste. Et Allah (swt) n'aime pas les injustes...

Alors prends tes responsabilités mon frère, arrête de te tourmenter et de culpabiliser alors qu'avec une bonne analyse sur ta situation, tu pourrais très bien trouver un équilibre entre les "deux femmes de ta vie".
Continue à prendre soin de ta mère, à lui rendre visite et à l'inviter même régulièrement chez vous, mais de grâce ne négliges pas ta femme, au risque de la perdre un jour et de n'avoir que les regrets qui te restent.

Certes Allah (swt) dit que le paradis se trouve aux pieds de la mère, mais le Prophète Mohamed (Psl) dans son dernier discours à dit (parmi d'autres recommandations) que le meilleur des hommes est celui qui se comporte convenablement avec son épouse.

Médites là-dessus mon frère, invoques ton seigneur dans tes prières, demande à Allah (swt) de t'apporter l'apaisement, de te guider vers le bien inchallah.

Bon courage mon frère.
M
16 décembre 2010 13:14
Citation
maysamine a écrit:
Salam,

Je n'interviens pas souvent sur des posts, mais là je ne pouvais pas "passer mon chemin" sans réagir tellement je trouve ton attitude choquante!
Bien que te soucier du bien-être de ta mère est tout à fait à ton honneur et même très touchant, mais cela ne doit pas se faire au détriment de l'amour, du respect que tu dois aussi à ta femme.
Comment peux- tu songer au divorce, sacrifier l'engagement que tu as pris devant Dieu d'aimer, de protéger ta femme?
Tu dis "je n'ai pas le droit de laisser tomber ma mère". Mais de quel droit tu abandonnerais ta femme, quelle raison valable tu invoqueras le Jour où tu devras rendre des comptes devant Allah (swt)?
Ta femme me semble-t-il fait preuve de bcp de patience, t'apporte soutien et réconfort. Que lui offre-tu en échange? Un abandon, un éventuel divorce, c'est lâche et injuste. Et Allah (swt) n'aime pas les injustes...

Alors prends tes responsabilités mon frère, arrête de te tourmenter et de culpabiliser alors qu'avec une bonne analyse sur ta situation, tu pourrais très bien trouver un équilibre entre les "deux femmes de ta vie".
Continue à prendre soin de ta mère, à lui rendre visite et à l'inviter même régulièrement chez vous, mais de grâce ne négliges pas ta femme, au risque de la perdre un jour et de n'avoir que les regrets qui te restent.

Certes Allah (swt) dit que le paradis se trouve aux pieds de la mère, mais le Prophète Mohamed (Psl) dans son dernier discours à dit (parmi d'autres recommandations) que le meilleur des hommes est celui qui se comporte convenablement avec son épouse.

Médites là-dessus mon frère, invoques ton seigneur dans tes prières, demande à Allah (swt) de t'apporter l'apaisement, de te guider vers le bien inchallah.

Bon courage mon frère.


salam

rien à ajouter, tu as tout dit winking smiley
17 décembre 2010 12:35
holala

un autre enfant, soubhana allah, penses tu a ta femme? et qu'elle aussi est loin de sa famille? crois tu que tu es le seul a aimer ta mére dans ce monde, quel égoïsme!!

de toute façon ce n'ai pas de ta faute! tout ca c'est à cause de ta mere, sa façon dont elle t'a élevé! et à mon avis tu changeras jamais, car ca se voir qu'elle a un grand pouvoir sur toi, sur ta vie sur tout...

Normalement c'est a elle de te soutenir, ce n'ai pas a hadik bent nas de supporter tes folies et celle de ta maman!!

allah yster wllah yhdik
17 décembre 2010 16:53
salam , demande toi pourquoi c'est ta maman qui t'embête le plus. Puisque tu es son fils elle devrait tout faire pour te voir heureux. Il faudra bien un jour discuter franchement de ce probléme.
17 décembre 2010 21:51
Alors là, c'est le pompom!!! eye popping smiley

Divorcer parce que ta mère te manque alors que tu habites à 5 minutes de chez elle??? Oups

Eh madame qui est peut-être enceinte????

Censored
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
19 décembre 2010 17:47
Avec tout le respect que j'ai pour les mères et surtout la tienne , je trouve que ta mère est egoiste ; elle n'arrive pas à avaler que son fils s'est marié et aime sa femme , ses crises de jalousie pourront bousiller votre couple même si vous vous éloigner d'elle , la situation normale c'est que vous vivez loin des deux parents dans ce cas vous allez creer votre foyer basé sur vos deux acquis et ta maman devait considérer ta femme comme l'une de ses filles comme ça vous allez tous vivre paisiblement .
Elle doit se mettre en tête que ses filles vont se marier et vont subir le même traitement "kama tadinou toudane " prends soin de ta femme et de ta mère et essaies de gérer la situation intelligemment sans prononcer le terme "divorce"
31 mars 2012 15:18
Citation
moililou a écrit:
Citation
trianon a écrit:
avec tout le respect que je te dois je te trouve DEBILE! oui je pense que c'est le mot !!

pkoi tu te sent seul?????????????????? car tu démanages de chez MOMON??? à 5 minutes en +??


tu verras frero, tu seras 1 miliard de fois mieux a 5 mind e ta mere et sous ton propre toit.... tu as de la chance d'voir une femme "calme" qu'elle ne s'est pas barrée plus tot ... quoi que ça fait que quelques mois donc si tu ne bouges pas maintenant tu met ton couple en sursis....

autre chose , je ne comprend pas pkoi tu parles de divorce?? 20% contre 80 % d'embrouilles c'est lair que si tu divorces c'es encore pire que DEBILE le mot que j'utiliserai!!


allez sans rancune

bonne chance

ptdr pour le "Momon" mdr

@soufiane146 : tu t'es mis dans cette m.erde tout seul... c'est un choix que tu as fait vivre avec ta maman, ton epouse a l'air tres gentille, respectueuse et patiente!! Elle a accepté de vivre avec ta mère, de nous jour et en France ce n'est pas rien!
Désolée mais c'est ta maman qui est invivable, elle l'a traite mal, que dirait elle si sa fille était traité de cette façon par sa belle mère?
Tu aurais du affronter ta mère et lui dire qu'elle pousse le bouchon trop loin, ca ne ferait pas de toi un fils ingrat qui n'aime pas sa mère, tu lui aurais simplement montré que tu es un homme, marié avec des responsabilité envers ton épouse.

Penser au divorce, c'est irrespectueux pour ta femme qui elle subit et n'y est pour rien.

Déménage, tu sera à coté, sauve ton mariage, car le fait que ta mère martyrise ton épouse n'est pas un motif de divorce!!

@gemia : les mamans arabes mais aussi juives, italiennes etc... sont attachés à leur fistons, mais faut pas généraliser, faut que t'arrêtes avec tes clichés à deux balles... SOS
Je vais vous dire une chose , il ya un Dieu sur cette terre elhamdoulilah , ce qu'elle a fais a ta femme , ça va se passer pour tes soeur , mais je ne le souhaite pas , mais c'est comme ça , comme tu fais on va te le faire
31 mars 2012 15:21
Citation
Hnina01 a écrit:
Citation
soufiane146 a écrit:
Salam,

Plus les jours avancent et plus je me dis que je ne m'y ferai jamais, je ne rigole plus, ne mange plus et pense sans cesse à ma mère.
Je me dis que je l'ai abandonné elle qui a tant fait pour moi depuis mon enfance, lui parler me déchire le coeur, la voir me rend fou.

Je ne supporte pas cette situation alors que je pensais m'y habituer avec le temps.

Je songe au divorce, je n'ai pas le droit de laisser tomber ma mère.........

Je suis perdu ...

Salam ,

Excuse moi mais tes vraiment pathétique , carrement tu pense au divorce alors que tu vis a 3 min de ta mere,
D un coté tu rendras service a ta femme parce qu en face delle elle n a pas un homme mais un Censored

Quand ta mere c'est marié elle a carrément changer de pays et a quitter ses propres parents !

Qu elle attitude !!!! t etais pas pres au mariage toi ! aller retourne chez ta mama et tu verras comme tu regrettera ta femme !
Bien dis , il n'a pas de personnalité , c'est a toi de parler avec ta mère , franchement dans un cas comme celui la , si vraiment j'en peux plus , j'abandonne ma mère et ma femme et je laisse une vrai lettre a ma mère
l
31 mars 2012 15:50
demenage vite, à 30 mn de chez ta mere et non à 5 mn, vous etes un jeune couple, et les 1ere anné de mariages sont les meilleurs, alors au lieu de les cacher à s'embrouiller pour des futilites, profitez en pour passer de bon moment ensembles, et les week end vous pouvez passer une soirée chez maman et tout le monde sera content
j
31 mars 2012 17:31
SOUFIANE CHAPEAU tu es fils formidable tout ce ke tu ressens envers la plus chere des etre humain ta chere maman prouve ton bon education en tant ke musulman tbarka allah 3lik mais ma question est ce avant demenager tu a eut l avis de ta mere ka telle dit ou tu as demenage sans son avis ... crois moi tu ne peux pas vivre en paix et bonheur si ta mere est fachee....d abord ta mere apres ta femme ... alors va che ta mere discute gentil et je te vois gentil dis lui je fais pr toi ma mere tout ce que tu veux alors dis moi ce qui te rend heureuse et contente de moi ton fils le vrai musulman qui suit la loi de l islam merci bcp
l
31 mars 2012 19:13
Tu aimerais qu un homme fasse la même chose a ta sœur? Je doute. Sache bien qu un jour tu devra répondre de tes actes devant Allah . L injustice envers autrui est interdite en l islam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook