Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation entre ma mère et ma femme et moi entre les deux
s
3 décembre 2010 09:04
Salam,

Je suis marié depuis quelques mois et je vis avec ma femme et ma mere dans le domicile de ma mère. Nous sommes 6 enfants tous marié sauf 2 soeurs et je suis le dernier.
Mon père étant décédé et voyant ma mère seule j'ai décidé de rester et de lui tenir compagnie avec les deux femmes les plus importantes de ma vie (petite préference même grosse pour ma mère bien sur).

Mais voila cette vie qui devait être paisible est en fin de compte pas du tout

- Lendemain du mariage devant ma femme, ma mère nous dit "pourquoi est ce quils viennent on s'est tous vu hier"
-après l'arrivée de sa famille j'ai eu le droit à un " dit a ta femme de se lever pour faire la vaisselle"
- pas le droit d'inviter des amis ni ma belle famille
- pas d'intimité
- Pourquoi est ce que elle te prépare pas le ptit dej, alors que je déjeune en 2 minute chrono avec la préparation et micro onde
- Dit lui d'arreter la pillule il faut qu'elle tombe enceinte
- embrouille pour des futilités
un bruit de la part de ma femme dans la cuisine "une assiette ou un verre pendant la vaisselle", vu que je suis ds le salon avec ma mère j'ai le droit à un qu'est ce qu'elle fait encore celle la"
- elle gaspille trop d'eau pour la vaisselle.........
- Nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons à manger et en plus je crois que madame est enceinte
- ma mère se plaint
- ma femme se plaint (elle a deja préparer 2 fois son sac pour partir mais je la résone et lui dit de sbor, et elle pleure le soir des fois

Je suis dégouté, du coup j'ai décider de démenager à 5 minutes de chez ma mère pour séparer les 2 femmes importantes de ma vie, sinon je vivrais dans un climat delètere, sans rire a tout plnifier pour ne pas avoir de nouvelle embrouille, c'est trop c'est invivable.

Concernant les responsabilités, en toute objectivité je dirais 20 % ma femme et 80% ma mère. ( rien que de mettre ca ca me soule).

Autant te dire que je vis très mal la séparation je suis perturbé, je suis pas bien ces temps ci mais c'est abusé, en tt état de cause il faut dire el hamdoulila.

Nota : question et situation posé à un cheikh, apparement c'est la bonne solution car le divorce n'arrange rien


Qu'en pensez vous, suis je le seul?
Comment vivez vous cette situation si vous etes dans ce cas ?

Merci de vos réponses.

Verset du coran qui me soulage "Dieu est avec les endurants
n
3 décembre 2010 09:39
Salam
je pense que ta pauvre femme a beaucoup de patience.Soit responsable et trouve toi un appart pour vivre en pais avec ta femme mais bien sur tu n'oublie pas ta mère tu lui rends visite régulièrement ,soit la quand elle a besoin de toi .....
Ta femme a aussi le droit à une vie respectable on épouse pas une femme pou la traiter comme un chien alors qu'elle été bien chez ses parents ça m'énerve ce genre de belle mère qui se croient tous permis.
3 décembre 2010 09:58
Salam,

ce qui m interpelle le plus dans ton message c'est que tu n arrêtes pas de comparer l amour que tu as pour ta mère à celui que tu as pour ta femme, tu as ce besoin de prouver ue tu aimes plus ta mère ...

"j'ai décidé de rester et de lui tenir compagnie avec les deux femmes les plus importantes de ma vie (petite préference même grosse pour ma mère bien sur). "
"Concernant les responsabilités, en toute objectivité je dirais 20 % ma femme et 80% ma mère. ( rien que de mettre ca ca me soule). "

Pourquoi faire cela ? L amour que l on éprouve pour sa maman et celui que l on a pour son épouse n a pas à être comparé, il est complétement différent ! il n y a aucune comparaison à faire là dessus, et tant que tu seras dans cette comparaison, à savoir j aime plus ma mère etc ... et je lui fait subir ça en allant déménager ailleurs, eh ben tu seras toujours dans la culpabilité, tu ne t en sortiras jamais !
Est-ce que tu aimes de la même manière ta mère et ta soeur ? ton futur enfant inchAllah et ta mère ? Tu vas me dire c'est pas pareil ! eh ben voila ...
Tu aimerais que ton épouse compare l amour qu elle a pour toi avec celui qu elle a pour son père ? tu vas trouver ça ridicule ?
Est-ce que l on partage les mêmes choses avec son mari et son père ?

Je pense que tu n es pas encore prêt pour le mariage malheureusement tant que tu es dans cette optique ...

Je trouve que ta femme supporte beaucoup de choses ...

Essaye de mettre un peu d ordre dans tout ça.

Bon courage !

Ps : autre phrase qui m a interpellé "en plus je crois que madame est enceinte" tu parles de ta femme là ???
s
3 décembre 2010 10:04
à Liny,

Je ne compare pas les amours, mais l'importance que chacune a à mes yeux. Quand je dis madame, il n'y a vraiment rien de péjoratif.

Ce qui me soule c'est qu'avant de me marier, je ne pensais pas que les petites embrouilles auraient pour origine ma mère.... voila pourquoi ca me soule demttre 80% et 20%.

Petit B mol, on peut faire ce que l'on veut à manger, mais après on va se manger des reflexions désobligeante.....


En tous cas merci pour les réponses.
F
3 décembre 2010 12:59
Soufiane,

dans les problèmes que tu as cités, c'est ta mère qui crée les problèmes et n'aime pas trop ta femme. tu dis également qu'elle foue son nez dans vos affaires: "pillule", petit déj"... et au final le manque d'intimité.
si tu les aimes toutes les deux, sépare les!
va vivre avec ta femme dans votre propore appart pas loin d'où habite ta mère. cette dernière ne restera pas seule, y a tes soeurs avec elle.
ta femme a également besoin de se sentir mariée pour de vrai, elle décide quoi manger, elle fera le ménage seule, elle assume, tu pourras inviter ta mère ou tu lui rends visite tous les jours comme fait mon mari, et tu auras le droit de recevoir des invités notamment ta belle-famille.
comme ca tu seras tranquille, ta femme et ta mère aussi.
se voyant moins souvent fera appaiser la tension entre vous trois, et il n'y a aucun mal à ce que tu vives seul avec ta femme.
j'espère que ton problème sera réglé et que cette "séparation" vous rapprochera l'un de l'autre.
H
3 décembre 2010 13:22
je pense que tu as pris la bonne décision pour tous le monde .
te séparer prendre ton appart,ton envole était la meilleur choses a faire avant qu'elle ne s'entre tue .

c'est vrai que d'hab je dit que les belle fille doivent patienter par rapport aux BM mais là vue la situation c'est apparemment ta mère le pb malheureusement.

mais pkoi réagit-elle ainsi?es ce que tu lui imposer ta femme ou bien n'accepte 'elle pas tout simplement de te partager(elle te veut pour elle seule)????as tu eu une discution avec ta mére pour essayer de la comprendre???

la situation n'es pas évidente Allah y artek sbarl.
f
3 décembre 2010 13:47
Les mères arabes sont tellement attachés à leur fils qu'elles en oublient qu'elles doivent passer le flambeau à l'épouse(et pour elle ,jeune épouse comment s'est passé sa vie avec sa belle-mère...elle doit s'en rappeler!)
H
3 décembre 2010 13:55
j'ai pas trop aimée la façon que tu as de désigner nos mères.
il y a aussi des mères très possessive ailleurs et qui ont une belle réputations comme les mama italienne qui sont elle aussi très attachées a leurs bambins comme les mère espagnoles ect....faut pas un cas particulier.



Citation
gemia a écrit:
Les mères arabes sont tellement attachés à leur fils qu'elles en oublient qu'elles doivent passer le flambeau à l'épouse(et pour elle ,jeune épouse comment s'est passé sa vie avec sa belle-mère...elle doit s'en rappeler!)
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
f
3 décembre 2010 13:57
Tu n'aimes pas mais c'est la vérité et tu le sais bien!
H
3 décembre 2010 14:03
Citation
hananou a écrit:
j'ai pas trop aimée la façon que tu as de désigner nos mères.
il y a aussi des mères très possessive ailleurs et qui ont une belle réputations comme les mama italienne qui sont elle aussi très attachées a leurs bambins comme les mère espagnoles ect....faut pas un cas particulier.



Citation
gemia a écrit:
Les mères arabes sont tellement attachés à leur fils qu'elles en oublient qu'elles doivent passer le flambeau à l'épouse(et pour elle ,jeune épouse comment s'est passé sa vie avec sa belle-mère...elle doit s'en rappeler!)

Exactly et meme la maman juive est réputée pour etre plus que possessive et intrusive....
P
3 décembre 2010 14:24
slm

@ soufiane: c'est tout à ton honneur de vouloir protéger ta maman, de vouloir être là pour elle, mais il ne faut EN AUCUN CAS comparer l'amour que tu portes à ta mère et celui que tu portes à ta femme!!!!!c'est EXCLU!!!!!!!!!

de toute façon ,il faut que tu saches que l'amour maternel n'a rien à voir avec l'amour passionnel fusionnel...tout ce que tu veux enfin l'amour qui naît d'unne séduction , d'un coup de foudre........

je trouve que ta femme a beaucoup de patience...elle m'a l'air très respectueuse envers ta mère malgré ses remontrances...et je pense que tu as tendance à l'oublier

les hommes ont souvent tendance à oublier que les filles,une fois qu'elles intègrent leur belle famille, doivent "faire leurs preuves en tant que belle fille"...

je le dis: OUI TA FEMME MERITE UN SUPER BEAU WEEKEND EN AMOUREUX POUR QUE VOUS VOUS RETROUVIEZ ET POUR LA REMERCIER D'ETRE UNE BONNE EPOUSEgrinning smiley

ps:va sur voyagesprives.com!!!!!!!!!!
3 décembre 2010 14:57
avec tout le respect que je te dois je te trouve DEBILE! oui je pense que c'est le mot !!

pkoi tu te sent seul?????????????????? car tu démanages de chez MOMON??? à 5 minutes en +??


tu verras frero, tu seras 1 miliard de fois mieux a 5 mind e ta mere et sous ton propre toit.... tu as de la chance d'voir une femme "calme" qu'elle ne s'est pas barrée plus tot ... quoi que ça fait que quelques mois donc si tu ne bouges pas maintenant tu met ton couple en sursis....

autre chose , je ne comprend pas pkoi tu parles de divorce?? 20% contre 80 % d'embrouilles c'est lair que si tu divorces c'es encore pire que DEBILE le mot que j'utiliserai!!


allez sans rancune

bonne chance
m
3 décembre 2010 16:10
Citation
trianon a écrit:
avec tout le respect que je te dois je te trouve DEBILE! oui je pense que c'est le mot !!

pkoi tu te sent seul?????????????????? car tu démanages de chez MOMON??? à 5 minutes en +??


tu verras frero, tu seras 1 miliard de fois mieux a 5 mind e ta mere et sous ton propre toit.... tu as de la chance d'voir une femme "calme" qu'elle ne s'est pas barrée plus tot ... quoi que ça fait que quelques mois donc si tu ne bouges pas maintenant tu met ton couple en sursis....

autre chose , je ne comprend pas pkoi tu parles de divorce?? 20% contre 80 % d'embrouilles c'est lair que si tu divorces c'es encore pire que DEBILE le mot que j'utiliserai!!


allez sans rancune

bonne chance

ptdr pour le "Momon" mdr

@soufiane146 : tu t'es mis dans cette m.erde tout seul... c'est un choix que tu as fait vivre avec ta maman, ton epouse a l'air tres gentille, respectueuse et patiente!! Elle a accepté de vivre avec ta mère, de nous jour et en France ce n'est pas rien!
Désolée mais c'est ta maman qui est invivable, elle l'a traite mal, que dirait elle si sa fille était traité de cette façon par sa belle mère?
Tu aurais du affronter ta mère et lui dire qu'elle pousse le bouchon trop loin, ca ne ferait pas de toi un fils ingrat qui n'aime pas sa mère, tu lui aurais simplement montré que tu es un homme, marié avec des responsabilité envers ton épouse.

Penser au divorce, c'est irrespectueux pour ta femme qui elle subit et n'y est pour rien.

Déménage, tu sera à coté, sauve ton mariage, car le fait que ta mère martyrise ton épouse n'est pas un motif de divorce!!

@gemia : les mamans arabes mais aussi juives, italiennes etc... sont attachés à leur fistons, mais faut pas généraliser, faut que t'arrêtes avec tes clichés à deux balles... SOS
d
3 décembre 2010 16:39
tu t es marié avec ta femme , il faut quitté le domicile de ta mere. tout les hommes sont passé par là
c est a ton tour
Les problèmes que vous avez maintenant vont se multiplier quand vous aurez des enfants si tu reste avec ta mere, comment vous allez les élever ? dans climat malsain
C'est déjà difficile entre un père et une mère qui ne sont pas d'accord sur tout, mais si vous ajoutez les beaux parents..
c est invivable allez habiter ailleurs.

j ai jamais compris pourquoi les mere sont plus possessive envers leur fils qu envers leur fille, il ya jamais de problème entre belle mere et beau filsperplexe
s
3 décembre 2010 17:30
Merci à tous,

vos messages sont peut être dur (dédicace à Trianon) mais ils ont le mérite d'être objectifs. C'est vrai que les mots panse les maux.

Autre chose, mes deux soeurs non mariés sont en location hors de chez ma mère et seules, (avec les prix des loyers sur Lyon c'est de la folie mais bon). Je n'ose pas leurs dire de revenir à la maison car ma mère se sentirait rejeté comme une patate chaude vers les autres. ( si elles sont partis c'est en partie pour avoir leurs libértés).
3 décembre 2010 18:05
Moi je trouve que vous complémenter beaucoup sa femme.smoking smiley

Elle a fait son sac deux fois en quelque mois de mariage, c'est beaucoup quand même.

Moi j'ai eu plus de critique que ça.... des insultes en plus.... de façon directe et sans détour par le mari.....smoking smiley
je n'ai pas eu à faire mon sac 2 fois

Brefsmoking smiley

Elle a de la chance cette petite.

Un Mari qui reconnait les tords de sa mère, je ne pensais pas que ça existait!smoking smiley

Pour toi le posteur, si ta mère fait ça c'est par ce que t'es le petit dernier, son petit bébé...le petit bout de chou.

ça ne sert à rien de divorcer, ça sera pareil avec la 2eme, crois moi smoking smiley.

aller vivre ailleurs est la meilleure chose que tu puisse faire.
Mais que se soit un cinq minute ne règle qu'en partie le problème.
Mais c'est déjà bien pour un petit dernier.
s
3 décembre 2010 19:27
le meilleur solution c est de séparer avec ta mère , cette solution est le jus des dizaine de relations de même cas au maroc , sino c est mieux de devorcé est la tu vas jamais trouvé une femme qui vivre dans ces conditions .
k
4 décembre 2010 10:58
6 décembre 2010 11:40
Citation
soufiane146 a écrit:
Merci à tous,

vos messages sont peut être dur (dédicace à Trianon) mais ils ont le mérite d'être objectifs. C'est vrai que les mots panse les maux.

Autre chose, mes deux soeurs non mariés sont en location hors de chez ma mère et seules, (avec les prix des loyers sur Lyon c'est de la folie mais bon). Je n'ose pas leurs dire de revenir à la maison car ma mère se sentirait rejeté comme une patate chaude vers les autres. ( si elles sont partis c'est en partie pour avoir leurs libértés).


mais non j'ai dit "sans rancunes"!!!!


yawning smiley
s
15 décembre 2010 11:45
Salam à tous,

Je viens pour donner des nouvelles et partager ma souffrance, c'est fait j'ai déménagé depuis 2 jours et je le vi très mal ma mère aussi. je culpabilise à mort et je n'arrète pas d'y penser.
J'ai fait pleurer ma mère et moi avec une grosse boule ds la gorge j'en étais pas loin.

Pour mémoire situtation invivable entre ma mère et ma femme, bref lire le post du début.

avez vous vécu la même chose, ma mère est seul mais n'est pas à ma charge et s'aasume finacièrement et même ds la vie de ts les jours.

Meme si je ne suis pas loin je culpabilise et je suis pas bien du tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook