Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation entre mari femme
M
4 août 2018 10:46
Salem mes sœurs et frères,

J’aimeraI avoir vos avis sur ma situation de vie de couple famille.(en crise)

Nous sommes marié depuis près de 10ans et avons de beaux enfants.

Mais la relation avec ma femme n’ont jamais été simple.

Mon épouse a un petit souci de santé je l’ai su avant même le mariage mais pour moi c’est pas un frein au contraire.

Dès le début pour elle, je devais en faire plus qu’elle dans le train train quotidien pas de souci ( je suis patient et persévérant même pas peur)
Les enfants arrive les uns après les autres et je suis toujours au four et au moulin.( pas de problème)

J’aimerai avoir votre avis sur les choses suivantes:

Nous n’avons plus eu de relation depuis plus de 2ans

Je me levais les nuits quand les petits ne faisaient pas leurs nuits car elle était fatiguée....

Je l’invite pour une accolade ou se dire Salem ça l’a forcé ou me repousse.

Je gère pratiquement tout ( pour ne pas dire tout)tout à la maison des courses aux repas douches des enfants, lave linge, ménage (elle est toujours fatiguée, en effet elle travaille salarié administratif)

Quand elle rentre c’est télé repas devant et moi qui fait manger les enfants.

Durant le ramadan dont elle ne pouvait pas faire du à son souci de santé,je faisais mon ftor tout seul, elle ne me prépare rien et m’accompait Jamais sachant qu’elle pouvait....

Concernant les enfants je faisais toutes les couches Lol.

En vacances je gère les bagages nettoyage avant de partir etc tout en gérant les enfants.

Elle me reproche toujours quelque choses pas assez vite ou manque de logique etc....

Il y a une chose dont je ne suis pas fier, j’ai converser avec une personne et elle est tombé sur cette conversation qui n’est pas mal saine « dans l’echange Je lui ai demande quel était sa situation marital »depuis c’est l’enfer elle en parle à tout le monde famille et amis tout en m’humillant et parle de divorce, je ne suis pas un bon mari, je lui manque de respect.(elle est manipulatrice) et elle veut se venger en me disant chacun vis sa vis de son côté et souhaite renouer avec l’agent masculine,

Cela dit je n’ai jamais franchi la ligne de l’adultère, je craint hallah et l’a respecte.

Je parle plus avec des étrangers que ma femme.

Depuis un bon moment je vis sous pression psychologique mais elle le voit pas.

Que dois je faire????

J’arrive pas à lui parler dès que je lui parle, elle se referme sur elle même et les enfants.
Impossible

Je pensais écrire un mail....

Je suis dépassé et j’aime trop mes enfants pour être séparé d’eux.

Hélp SOS.

Merci d’avance.

Alikoum Salem.
F
4 août 2018 10:56
aleyk salam,

T'es un homme en Or qui est tombé sur une femme ... Pas terrible.

Elle est malade, ok allah y chafi, mais de là à ne rien faire ... c'est un peu exagérer. T'es trop gentil, du coup elle te prends pour acquis.

Que faire, je sais pas, c'est une situation assez compliqué étant donné qu'il y a des enfants dans tout ça.
Je t'aurais conseiller d'être plus ferme, un couple c'est censé être un duo, pas juste une des deux personnes qui fait tout, et l'autre qui regarde.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
S
4 août 2018 11:02
3alaika Salem
Ce que tu as accompli c'est ton devoir d'époux/de père de famille et c'est tout à ton honneur.
Pour le comportement de ta femme de ce que tu dis je trouve curieux qu'elle n'ait pas conscience de tout ce que tu fais....et qu'elle s'éloigne de toi.
Le fait que tu converses sur internet avec une autre à fait que tu t'es "enterré" tout seul...
Ça va être difficile de regagner sa confiance et d'instaurer de nouveau un dialogue que vous avez perdu, si vous le voulez sincèrement tous les 2 et que vous faites des douas dans ce sens Allah SWT vous facilitera.
Incha Allah Kheir.
a
4 août 2018 11:21
salam

si c est toi qui t occupes des enfants depuis la naissance ainsi que du ménage, des courses, du linge, des repas, ...
qu est ce qui te fait croire qu elle voudra la garde et l obtiendra ?

je ne comprends pas une autre chose : pas de relations depuis deux ans mais elle cherche à rencontrer d autres homme

je pense que tu en as trop fait
elle est malade certes mais certainement pas au point de ne plus rien faire puisqu elle travaille
et je pense que n'importe quelle mère aurait choisi ses enfants à son travail si elle n était pas en capacité de gérer les deux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/18 11:23 par amirene.
A
4 août 2018 11:26
Une maladie qui l'empêche pas de travailler et de vouloir renouer avec la gente masculine apparamment.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
s
4 août 2018 11:56
Si tout ce que tu dis est vrai il y a clairement de l'abus de sa part et tu t'es trop laissé faire.

Tu vois que ça ne paye pas, même avec le temps.

Le problème c'est que tu t'es tiré une balle dans le pied en conversant avec une femme étrangère.

La communication directe n'a pas l'air possible donc essaye de trouver un intermédiaire de confiance qui pourrait aider à renouer le contact entre vous deux.

Ça vaut le coup de patienter pour tes enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/18 12:02 par soalvare.
4 août 2018 12:11
On dit qu’on ne vit qu’une fois , je comprends le proverbe .

La vie est courte mon ami , les enfants tu les auras si c’est toi qui s’en est occupé depuis leur naissance .

Un conseil perds pas ton temps ,
4 août 2018 12:17
Ca dépend de sa maladie, sachant qu'elle travaille aussi ça l'épuise forcément davantage qu'une personne lambda.
Il y a pleins de femmes qui sont dans ta situation sauf que leurs maris ne sont pas malades.

Ensuite tu dis qu'elle a surpris une conversation que t'as eu avec un étranger... une étrangère tu veux dire ?
Tu parles à pleins de femmes si j'ai bien compris ?
Et tu t'étonnes qu'elle ne se donne plus à toi, te fait des réflexions, et ne t'aide pas ?
Car apparemment ça dure depuis deux ans, sûrement la date où elle est tombée sur ces discussions.
Tu n'as certes pas franchi la ligne d'adultère, mais tu la trompes quand même d'une autre façon. Tu n'as pas d'excuse. Quand bien même ce serait la plus horrible des femmes ce que tu fais est injustifiable, c'est bien pire que de ne pas faire le ménage à la maison.
Non seulement elle est malade, mais en plus tu discutes avec d'autres et tu es ambiguë avec... c'est bien beau d'être aux petits soins mais si c'est pour la trahir à côté ça sert à rien.
Tu devrais stopper toute discussion avec ces inconnues, tout faire pour te rattraper et surtout rien ne lui reprocher, tu n'es pas en position.

Et à mon avis sa menace de se venger c'est du flan, c'est juste pour te faire peur et que tu lui montres que tu tiens à elle. En tout cas c'est la preuve qu'elle se sent trahie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/18 12:18 par ♕Bee.
4 août 2018 12:56
Ta femme c'est une grosse feignasse.
C
4 août 2018 13:06
Elle profite de toi depuis toujours en se servant de son pb de santé. Elle travaille à l'extérieur du foyer donc elle s'active tout de même mais que pour ce dont elle a envie !

Quels âges ont vos enfants ?

Meme si je ne cautionne pas ta conversation avec une autre, prends le large et demande la garde partagée, tu souffres d'une situation dont tu ne sortiras pas indemne.
4 août 2018 13:10
Ton problème c'est que tu es trop "gentil"
Elle en profite car comme beaucoup de gens, la gentillesse rime avec faiblesse
N
4 août 2018 14:32
Ta femme profite de toi vis ta vie tant qu'il et tant les enfants vont grandir
M
4 août 2018 16:04
On se rend compte de la valeur des choses que quand on les perds on reproche souvent aux hommes le comportement de ta femme mais les femmes quand elles s’y mettent elles y vont pas doucement moi je suis intransigeante là dessus homme comme femme je vois pas ce que tu fais encore avec elle Psq il ny’a Pas de positif ok les enfants mais les enfants de parents séparés c’est pas ce qui manque et ils le vivent pas tous mal. Les enfants sont heureux quand les parents le sont et vice versa. Psq c’est pas facile de sacrifier sa vie puis être vieux et regretter
W
4 août 2018 16:08
Hé ben dis donc, tu as l'air de nager dans le bonheur...

Non sérieusement imposes toi un peu, montre qui est l'homme dans la baraque. Elle est un peu malade OK, ça ne l'empêche pas je pense de se comporter comme une femme.

Là elle te prend pour son esclave.
Bon ceci dit évite de discuter avec d'autres femmes. Hamdulillah tu as arrêté
C
4 août 2018 16:43
Salam,
Je ne suis pas psy mais ta femme m'a tout l'air d'être une pervers manipulatrice. Elle se sert de toi tout en t'humiliant et te rabaissant, alors qu'elle devrait t'être mille fois reconnaissante.
Ne crois pas un mot de ses menaces, elle ne te quittera pas, elle est bien trop dépendante de toi pour le faire.
Quant à ce que tu as fait, inutile d'en rajouter et laisse la faire son cinéma. Elle a trouvé le motif en or pour se faire passer pour la victime. Je n'excuse pas tes actes, mais je pense que vu ce que tu vis ce n'est pas incompréhensible que tu cherches un peu de soutien ailleurs. Face à des personnes toxiques comme ta femme il faut cesser de se justifier et en dire le moins possible car elle retournera toujours tous tes arguments contre toi. Je ne peux pas te conseiller le divorce. Mais il faut que tu sois ferme, très ferme. Si elle parle de divorce, montre lui que ça ne t'atteint pas et dis lui que tu n'aurais aucun souci à gérer seul les enfants puisque c'est déjà le cas. Tu verras elle changera sûrement de discours.
Sinon tu peux proposer une thérapie conjugale ou une médiation avec un imam mais vu le profil de ta femme elle refusera sans doute.
Je te souhaite beaucoup de courage. Ne te laisse pas détruire... Kheir inchaAllah
M
5 août 2018 00:40
Salem Bee,

Je n’ai pas du m’expri Correctement.
C’est la 1er que je conversais avec une inconnue.
Je ne suis pas du genre à papoter avec tout ce qui bouge....
J’ai toujours et le suis fidèle.
Tu ne m’as pas compris,
Au plaisir de te lire
5 août 2018 17:56
Salam

C'est déjà une de trop, c'est amplement suffisant.
Citation
Majidde a écrit:
Salem Bee,

Je n’ai pas du m’expri Correctement.
C’est la 1er que je conversais avec une inconnue.
Je ne suis pas du genre à papoter avec tout ce qui bouge....
J’ai toujours et le suis fidèle.
Tu ne m’as pas compris,
Au plaisir de te lire
M
6 août 2018 00:45
Salem Bee,

Tu es radical et directe lol.
Sur toutes lés retour que j’ai reçu, tu es la seule dire que je suis le fautif.
Sachant que personne ne cautionne et moi non plus je déplore cet incident d’avoir échangé avec une autre personne.
La conversation était saine on parlait boulot et vacances et je lui ai juste demandé si elle y avait été seule ou non et elle me répond qu’elle est divorcé et l’a femme tombe à ce moment de la conversation.
Cdlt.
6 août 2018 01:38
Salam,

Oui parce que j'ai l'impression que le discours que tu tiens n'est pas objectif. Tu en mets des couches sur les défauts de ta femme qui n'aide pas, mais tu amoindris le fait que t'aies parlé à une autre avec des termes tels que "étrangeRs / je n'ai pas commis l'adultère" etc.
J'essaie aussi de me mettre à la place de ta femme et dans sa psychologie je comprends ce qu'elle peut ressentir, et du peu que tu en dis il y a des signes de souffrance qui ne trompent pas. Le fait qu'elle te dise vouloir se venger, qu'elle ne fasse plus d'effort à la maison etc.

Honnêtement je préfère avoir un mari qui fout rien à la maison qu'un mari qui parle à une autre dans mon dos, même si y a pas eu de contact physique. La trahison c'est pire que tout, c'est un tue l'amour, ça peut détruire.
Peu importe la conversation que t'as eu, parler avec une étrangère pour le fun et lui demander si elle est célibataire est amplement suffisant pour se sentir non seulement trahie mais aussi délaissée et pas aimée. Imagine ta femme aurait fait pareil.
La conversation n'est plus saine à partir du moment où tu parles en privé avec une femme sans nécessité. Tu le déplores certes, mais c'est trop tard le mal est fait.

Personne ne cautionne encore heureux, mais pourtant ça peut en dire beaucoup sur le comportement de ta femme dont tu te plains. Pour moi il faut que tu te rattrapes de ce côté.
Et puis ce n'est pas parce que tout le monde va dans ton sens, que ce sont eux qui ont forcément raison.
Je te donne juste mon ressenti, à toi de voir.





Citation
Majidde a écrit:
Salem Bee,

Tu es radical et directe lol.
Sur toutes lés retour que j’ai reçu, tu es la seule dire que je suis le fautif.
Sachant que personne ne cautionne et moi non plus je déplore cet incident d’avoir échangé avec une autre personne.
La conversation était saine on parlait boulot et vacances et je lui ai juste demandé si elle y avait été seule ou non et elle me répond qu’elle est divorcé et l’a femme tombe à ce moment de la conversation.
Cdlt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/18 01:41 par ♕Bee.
M
6 août 2018 01:43
Salem château Versailles (quel est ton prénom)

Merci pour ta réponse, nos enfants ont 7 et 4ans.
Tu vois à l’heure que je t’ecris, c’est mon mon moment à moi quand tout le monde dort.
Je souffle enfin de ma journée, sachant que c’est moi qui vais gérer les petits cette semaine comme tout les latin de toute l’année.
Merci de ton soutien.

Au plaisir de te lire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook