Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La relation entre un mari et ses cousines féminines à quoi ça ressemble
25 août 2015 11:10
Citation
amirene a écrit:
salam

tu n'as pas répondu à sa question : si ton mari te dit qu'un comportement le dérange, tu t'en fiches et continues ?

Salam,
Je continuerais à saluer mes cousins (qui sont comme mes frères ), que cela lui plaise ou pas.
e
25 août 2015 11:18
Citation
samsam45 a écrit:
Salam,
Je continuerais à saluer mes cousins (qui sont comme mes frères ), que cela lui plaise ou pas.

Bah vaut mieux pas que tu te marie. T'es pas encore prête. Un mariage c'est des concessions , ce n'est pas "que cela lui plaise ou pas"

On est deux et non un, et on vit en fonction de l'autre aussi.

Arrêter de bisouter et câliner des cousines n'est pas la mer à boire! D'autant plus que si tu es musulmane c'est interdit !!
Comment une musulmane peut être contre les lois d'Allah? Est ce possible ?

Alors faire une chose interdite alors que même ton mari te dit d'arrêter mais tu ne l'écoute pas.. Ne te marie pas.
25 août 2015 12:11
Citation
OumSalmân a écrit:
Bah vaut mieux pas que tu te marie. T'es pas encore prête. Un mariage c'est des concessions , ce n'est pas "que cela lui plaise ou pas"

On est deux et non un, et on vit en fonction de l'autre aussi.

Arrêter de bisouter et câliner des cousines n'est pas la mer à boire! D'autant plus que si tu es musulmane c'est interdit !!
Comment une musulmane peut être contre les lois d'Allah? Est ce possible ?

Alors faire une chose interdite alors que même ton mari te dit d'arrêter mais tu ne l'écoute pas.. Ne te marie pas.


Salam,

Merci pour ton avis fort constructif. Mais je ne suis pas le sujet.
Évite donc, de me juger et de m analyser. Surtout que tu me connais pas!

Tu avances l argument religieux.
Pour ta gouverne, nous sommes frères de lait avec mes cousins.

"Vous sont interdites vos mères, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d un frère et filles d une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, ..." sourate 4 verset 23.
e
25 août 2015 12:21
Citation
samsam45 a écrit:
Salam,

Merci pour ton avis fort constructif. Mais je ne suis pas le sujet.
Évite donc, de me juger et de m analyser. Surtout que tu me connais pas!

Tu avances l argument religieux.
Pour ta gouverne, nous sommes frères de lait avec mes cousins.

"Vous sont interdites vos mères, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d un frère et filles d une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, ..." sourate 4 verset 23.

Tu n'es pas le sujet mais tu avances des arguments pour la posteuse qui ne sont pas du tout appliquables.

Oui merci pour le verset je sais que l'allaitement maternel relie les personnes comme des frères et soeurs et leur mariage est donc interdit , ce sont des mahrams
Mais dans le cas de la posteuse, ils ne sont pas soeurs et frères de lait, donc ta précision n'a pas lieu d'être ici. Par consequent, l'argument religieux que j'avance est valable pour elle.
25 août 2015 13:31
Salem aleykoum,

Des fois faut pas chercher midi à 14h !
Ton mari ne respecte pas une des principes de l islam'qui est on ne touche pas une femme avec qui on peut se marier.

En plus il te dit explicitement que les traditions sont plus importantes que la religion

Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus

Demain il te dira qu'avec une deuxieme epouse sans ton consentement c'est aussi une tradition,
Allah te donne un signe mais tu ne veux pas le voir

Moi a ta place je l'aurai nexter, hors de question que mon mari prenne dans ses bras ou que son visage touche celui d'une autre femme exceptés mere, tante, nieces, grand mere!

A un moment donné, il faut rester fermes sur les principes religieux et ne pas accepter l'inacceptable juste pour se dire "je suis mariee"

Tu demandes conseil mais au fond de toi tu sais ce qu'il te reste a faire, apres a toi de decider et d'assumer

Bon courage ma belle!
25 août 2015 14:49
Citation
petite~giroflier a écrit:
oui je sens la fin.. j'ai de moins en moins envie de me marier à lui mais c'est délicat le mariage est d'ici 12 jours..


Même si c'était demain.Il sera beaucoup moins difficile d'arrêter aujourd’hui peu importe les conséquences ,sachant que vous n'avez pas d'enfants.En tous cas réfléchis bien et comme je te l'ai déjà dit,fais la prière de consultation...
25 août 2015 17:00
Citation
petite~giroflier a écrit:
w salam,

bah toutes les jeunes femmes amoureuses sont jalouses possessive winking smiley

je veux qu'il arrête parce que ça me fait mal et me rend mal à l'aise de le voir embrasser et câliner et toucher d'autres femmes moody smiley

sans mentionner que c'est interdit par notre religion Are you crazy

humm pas de grosse dispute.. je pense que s'il n'arrêtera pas il faudra annuler ce mariage

merci pour ta réponse barrakallahu fiiiik


En terme de religion si ton mari était un barbu il ne ferait pas ça!

Si tu compte annulé ton mariage pour ça bah fait le. Que veux tu que je te dise.... c est une coutume chez eux...

Ça promet les concessions dans ton couple...

Il y a possessive et possessive. .. la c est ça famille....
Bref qu Allâh swt vous facilite
U
25 août 2015 17:34
Ton mari ne connait rien aux règles islamiques

On n'embrasse pas ses cousines !!!!
a
25 août 2015 19:45
Citation
samsam45 a écrit:
Salam,
Je continuerais à saluer mes cousins (qui sont comme mes frères ), que cela lui plaise ou pas.

salam

peux-tu nous préciser la manière dont tu salues tes cousins ? si ce n'est que la bise, il risque de ne pas s'offusquer donc facile d'être aussi affirmative
si c'est je t'embrasse et je te mets les mains partout et que tu comptes continuer, marie toi avec ton cousin, ça ira plus vite
p
27 août 2015 07:10
salam alaykoum

merci beaucoup à toutes pour votre aide , hamdollah tout s'est bien passé notre problème est résolu ( il a mal compris - il à pensé que je voulais dire saluer ses cousines du tout.. alors que je précisais que c'était que l'acte de les embrasser qui me dérangeait ). il est d'accord de ne plus le faire , j suis si soulagée que c'était qu'un mécomprehension Zen

barakallahu fikoum les sœurs yawning smiley
p
27 août 2015 07:16
Citation
Nounouchee a écrit:
Je confirme tu vois le mal partt/et tu sort la carte religieux car ça t'arrange ne soit pas hypocrite sur ce point la....si tu veux pas voir plus loin que le bout de ton nez pour comprendre que dans sa famille c'est comme ça mais que rien est figé ds le marbre surtt que ce n'est qu'un detail dans ton futur mariage
Annule ma foi, trop de possesivité et de jalousie ça mene pas loin dans un couple...

L'intelligence te dirai de te marié avec(si biensur il a pas de grosse tare), et de petit a petit lui faire comprendre que ça te gene et de lui demandé des efforts en douceur le bon sens le fera gentimement changé de comportement mais bon si tu fais l'outrée/l'hysterique avant meme d'avoir frolé le pas de ton futur foyer c'est mort.

Allah y sehel.

Salam

salam

rappelles toi : tout ce que tu viens de dire est......... selon toi grinning smiley et rappelle moi t'es qui ? je ne sais même pas, mais au moins stp n'avance pas tes propos comme s'ils sont des faits tongue sticking out smiley j'ai fais à ma façon et ça a marché mieux que souhaité mais merci quand même de ta contribution très utile Bye
N
27 août 2015 08:52
Citation
petite~giroflier a écrit:
salam

rappelles toi : tout ce que tu viens de dire est......... selon toi grinning smiley et rappelle moi t'es qui ? je ne sais même pas, mais au moins stp n'avance pas tes propos comme s'ils sont des faits tongue sticking out smiley j'ai fais à ma façon et ça a marché mieux que souhaité mais merci quand même de ta contribution très utile Bye

Je suis qui ? Juste une yabi parmis tant d'autre a qui tu a exposé ton pbm...mes avis/conseils ne valent pas moins parce qu'ils ne te conviennent pas.

Excuse moi ce n'est pas moi qui vient demandé a de parfait inconnu sur un forum des avis sur le comportement de mon futur mari...si tu es incapable d'ecouter les avis courtois qui ne vont dans ton sens ne poste pas...j'attribue ton insolence a ton jeune age.


Si tu a joué l'hystérique ou je ne sais quel chantage et que ça a marché tant mieux pour toi...

Mabrouk 3lik pour ton mariage.

Pas besoin de réponse, les gueguerre ça m'interesse pas.
p
27 août 2015 14:43
Citation
Nounouchee a écrit:
Je suis qui ? Juste une yabi parmis tant d'autre a qui tu a exposé ton pbm...mes avis/conseils ne valent pas moins parce qu'ils ne te conviennent pas.

Excuse moi ce n'est pas moi qui vient demandé a de parfait inconnu sur un forum des avis sur le comportement de mon futur mari...si tu es incapable d'ecouter les avis courtois qui ne vont dans ton sens ne poste pas...j'attribue ton insolence a ton jeune age.


Si tu a joué l'hystérique ou je ne sais quel chantage et que ça a marché tant mieux pour toi...

Mabrouk 3lik pour ton mariage.

Pas besoin de réponse, les gueguerre ça m'interesse pas.

bah si mon sois disant " insolence " est attribué à mon jeune âge ( encore selon toi ) alors toi j'attribue ton manque de politesse à quoi, vu que tu n'es apparemment pas jeune, t'as pas de raison de te comporter ainsi on dirait une frustrée.

traiter quelu'un que tu ne connais même pas de " hypocrite " et encore essayer passer jugement sur ma foie, les gueguerre ne t'intéressent pas c'est ta façon encore à dire " tout ce que je dis est un fait j'ai toujours raison donc personne n'a droit à me contredire ".

en demandant des avis je demande des réactions des autres quand elles se mettent à ma place, pas du mépris ou d'insulte, faut pas mélanger les deux smiling smiley

et t'inquiète pas, y'avait aucun chantage ni d'hystérique, merci encore pour tes jugements winking smiley

merci pour le mariage ^^
N
27 août 2015 15:08
Citation
petite~giroflier a écrit:
bah si mon sois disant " insolence " est attribué à mon jeune âge ( encore selon toi ) alors toi j'attribue ton manque de politesse à quoi, vu que tu n'es apparemment pas jeune, t'as pas de raison de te comporter ainsi on dirait une frustrée.

traiter quelu'un que tu ne connais même pas de " hypocrite " et encore essayer passer jugement sur ma foie, les gueguerre ne t'intéressent pas c'est ta façon encore à dire " tout ce que je dis est un fait j'ai toujours raison donc personne n'a droit à me contredire ".

en demandant des avis je demande des réactions des autres quand elles se mettent à ma place, pas du mépris ou d'insulte, faut pas mélanger les deux smiling smiley

et t'inquiète pas, y'avait aucun chantage ni d'hystérique, merci encore pour tes jugements winking smiley

merci pour le mariage ^^

Aucun jugements ni quoi que ce soit...tu as dis que tu lui a demande d'arrêté les embrassade il as pas voulu je t'ai propose une autre alternative qui ne t'a pas(la maniere douce) ...c'est tout.

C'est toi qui a estimé que mes conseils etait mauvais car je n'ai pas fait la choqué ni la compatissante...

Quand a hypocrisie je le maintiens, tt ce tralala vient bcp plus de ta jalousie,possessivité que de la mise en pratique d'un precepte religieux...perso je m'en temponne mais faut pas te mentir a toi même grinning smiley

Oui si tu veux je suis une vieille fille de 26 ans toute frustrée aigris et malpolie si ça peut te faire plaisir ma foi eye rolling smiley...la rengaine que chaque posteu (r/se) sort des quelqu'un ne va pas dans son sens.

Quoi qu'il en soit ton problème est résolu c'est le principal et le plus important.

Allah y sehel et que Allah wa t'aala bénisse votre union.
O
10 septembre 2016 00:11
Et dans l'histoire on a pas refusé qu'il épouse une autre que sa tribu ou ses cousines ? Lol bizarre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook