Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La relation entre un mari et ses cousines féminines à quoi ça ressemble
e
24 août 2015 18:06
Salam

Tout depend votre religion ?
Si vous êtes musulmans, il ne doit avoir aucun contact physique avec ses cousines et toutes les femmes qu'il peut épouser.
Même pas serrer la main.
La preuve est le hadith du prophète qui dit : je n'ai jamais serré la main aux femmes.
Et le prophète est l'exemple à suivre.

Donc tradition ou pas, c'est la religion qui prime.
Il n'a même pas à leur tendre la main alors que dire de bisous ?
Il y a des traditions vraiment bizarre..

Perso je ne serre la main à aucun homme , ni cousins , ni beau frères ni rien.
Il faut savoir s'imposer pour Allah.

L'imam Ahmad disait : si Allah est satisfait de moi et que les gens ne le sont pas, qu'aurait je perdu ?
p
25 août 2015 05:14
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


Où est la religion ? Elle est en grande partie dans le Coran,et dans le fait qu'il n'y ait pas de contrainte en islam.Selon la religion,rien en t'oblige à l'épouser si dés le départ tu interprètes son côté tactile comme un manque de respect vis à vis de toi et un manquement vis à vis de ta religion.Si sa tradition prend le dessus sur sa religion,et que tu acceptes en connaissance de cause de l'épouser,ne viens pas te plaindre ensuite en mettant en avant la religion.Et non,ce n'est pas le mariage qui le changera vu qu'il mettra toujours en avant le fait qu'avant qu'il t'épouse, il ne t'avait rien caché.

Une femme avertie en vaut trois.

oui je sens la fin.. j'ai de moins en moins envie de me marier à lui mais c'est délicat le mariage est d'ici 12 jours..
p
25 août 2015 05:18
Citation
LeChatRoux a écrit:
Salam,

Je suis de l'avis de reddington. S'il fait ça en public et avec toutes ses cousines je ne vois rien de suspect. C'est une tradition/habitude comme une autre. Certes ça te choque car ça ne fait pas partie de tes mœurs mais ça ne veut pas dire que cela soit un signe d'un quelconque intérêt pour ses cousines ou d'un geste déplacé. Chacun a ses coutumes. Celle ci te choque mais si c'est ainsi dans leur famille tu ne pourras pas y faire grand chose.

Il ne fait pas partie des mahrams mais on sait tous que les us et coutumes ont la dent dure et perdurent malgré ce que dis l'Islam la dessus.

(Personça ne me choque pas plus que ça,surtout s'il t'as bien spécifié que ce n'était qu'une coutume)

w salam,

merci beaucoup de ta réponse, j'ai bien demandé des avis donc je suis super preneuse pour tout point de vue même si différent du mien. le mariage est d'ici 12 jours mais en fin de compte je sais pas si je suis prête à accepter ce pratique..

barrakallahu fik
p
25 août 2015 05:26
Citation
samsam45 a écrit:
Salam,
Ça ne me choque pas, puisque idem, dans ma famille, on s embrasse aussi entre cousins proches.
Chaque village a ses propres coutumes même si elles déplaisent à d autres.

Ton mari a été clair, ce n'est pas toi qui changera leurs coutumes.
Alors prends sur toi, avant de te mettre toute sa famille à dos.

w salam o merci pour ta réponse ,

tu es mariée ? juste par curiosité, si ton mari te dit que le fait que tu embrasse tes cousins masculin le dérange, que serait ta réponse ? arrêteras-tu pour mettre ton mari à l'aise ( meme après lui expliquer que c'est une coutume etc, mais s'il n'accepte pas ) ? ou ignoreras-tu son mal aise, même si ça pourrait te coûter ton couple ? merci de m'aider

oui je suis reconnaissante qu'il a été clair avant le mariage, pour que je puisse bien tout repenser, mais là c'est difficile le mariage est si proche et il ne compte pas arrêter apparemment.. je vois le malheur avec lui..
p
25 août 2015 05:38
Citation
Nounouchee a écrit:
Qu'est que c'est enervant les femmes qui voient le mal partt et veulent imposée leur vision des choses a leur prétendant avant meme d'être leur épouse....stp ne sort pas la carte de l'islam car en etant juste fiancée tu n'es pas censé te retrouvé chez la famille de ton fiancé avec lui sans mahram.

Si tu a pas confiance en lui c'est une chose auquel tu devrait réfléchir avant de te marié

salam et désolée de t'avoir énervée mais t'es pas obligée de lire ou commenter mon poste si ça te plait pas.. merci quand même d'avoir contribué ton avis. et merci la religion n'est pas une carte à jouer , y'avait bien des mahrams présent je précise.

si ne pas apprécier que l'homme à qui j'allais me marier câline et embrasse d'autres femmes sur la main et sur la tête veut dire que " je vois le mal partout " alors donc y'a bcp de femmes qui voient le mal partout apparemment puisque je suis pas la seule qui pense ainsi..
p
25 août 2015 05:43
Citation
N.O.G. a écrit:
C'est mignons, t'est jalouse...
.. crying(
p
25 août 2015 05:53
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Il t'a expliqué que c'était comme ca et pas autrement. Si ca ne te conviens pas tu as toujours la possibilité de faire marche arrière mais cest sans arrière pensees. Perso on est chlouh de souss les anciens le font mais nous entre cousins non.

Serieux tu vas juste passer pour la belle sœur jalouse pour un sou ca serait dommage.

w salam merci pour ta réponse,

oui mais le mariage est si proche et y aura bien trop d'arrière pensées je sais pas si je suis aussi forte pour le faire.. sad smiley

voilà vous ne faites pas entre cousins.. donc si tu te mets à ma place ? je sais pas si t'es mariée mais si tu savais que ton fiancé a ce pratique que serait ta réaction ?

je serai pas la belle sœur jalouse puisque ce sont pas ses sœurs.. ses VRAIES sœurs j'ai aucun problème car moi aussi j'ai des frères ce sont mes mahrams mais jamais je ne vais embrasser un cousin masculin.
p
25 août 2015 05:55
Citation
amirene a écrit:
il n'y a pas assez d'hommes en france pour aller s'en acheter un au maroc ?

salam

je ne vis pas en france et je n'ai jamais vécu en france.. merci
p
25 août 2015 05:58
Citation
sabrina93000 a écrit:
Tu devrais annuler le mariage
Il t a dis qu il ne changera pas alors quitte le

salam
crois moi j'ai un peu envie de le quitter.. le mariage d'ici 12 jours c'est planifié depuis des mois .. sad smiley ça me gâche la vie il avoue même qu'il va pas arrêter et le mariage est si proche pourtant je suis pas prête à accepter cette pratique
p
25 août 2015 06:06
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne vois aucun geste tendancieux mais ça me mettrait fortement mal à l'aise de voir mon mari s'adonner à cette pratique

embrasser les mains et la tête, c'est une forme de sur-respect, voire de soumission
ça passe avec les aînés mais avec des cousines de son âge, je crois que j'aurais même beaucoup de mal à respecter l'homme qui agit ainsi

puis s'il embrasse de la sorte ses cousines, comment saluera-t-il son épouse ?

w salam et merci pour ta réponse

oui moi non plus je ne vois pas qu'il le fait expré pour me blesser ou qu'il s'intéresse vraiment à ses cousines.. comme ça te ferait ça me met énormément mal à l'aise puis qu'il se fou en disant qu'il ne va pas l'arrêter.. c'est décourageant pour dire le moins. dans ma tête je me dis exactement les mêmes choses que toi , une forme de sur-respect, comme s'elles sont toutes ses reines ou je ne sais quoi ?? je trouve mais hyper bizarre et je suis un peu soulagée de savoir qu'il y a d'autres femmes qui penseraient pareil que moi..

lol on est trop respectueux pour dire ici comment un mari va saluer son épouse s'il embrasse et câline ses cousines de la sorte .. Censored
L
25 août 2015 06:21
Hum et pourquoi tu demanderais pas si dans sa famille on se marie entre cousins. Dans certaines famille c'est un non radical à ce genre d'union. Et si c'est le cas chez eux peut-être alors te sentirais tu rassurée par rapport à leur pratique de salutations.
C
25 août 2015 06:41
Salam
Je suis d'accord avec toi cest hyper gênant de voir ça entre son mari et ses cousines étant moi même de culture amazigh ! Bon chez nous les embrassades ne sont pas aussi 'poussées' que ça. Mais ton mari se doit de te respecter avant tout ! Avant la question religieuse il y a la question du respect de l'autre à prendre en considération. Le mariage c'est faire des concessions pour sa moitié, éviter de faire ce qui le gêne.

Parles en clairement à ton mari, dis lui le fond de ta pensée, dis lui qu'il est en train de te montrer que s'il n'est pas prêt à mettre de côté cette pratique, tu penses qu'il ne fera aucun effort sur tout le reste.

Sois franche avec lui. Et inverse la situation, dis lui que toi aussi tes cousins t'enlacent pour te saluer et tu verra sa réaction.

Il est de la région souss ton mari sans indiscrétion ?
p
25 août 2015 06:44
Citation
-sassy- a écrit:
Moi je trouve ça bizarre...

Et encore plus le fait qu'il fasse passer leur tradition avant la religion. Ça veut dire quoi ? Que les paroles D'Allah passe après une coutume inventée par un homme ? C'est grave de penser une telle chose.

Bref, si ça te déplaît autant et que c'est quelque chose d'inacceptable, t'es pas obligée de l'épouser...

salam et merci de contribuer ton avis ,

je suis du même avis que toi et oui c'est grave..

c'est quelque chose d'inacceptable pour moi oui et il ne compte pas changer .. il croit que c'est moi qui a un problème Oh là j'ai plus très envie d'être son épouse
p
25 août 2015 06:59
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Purée tu es jalouse possessive. ... il fait ça avec tous le monde pourquoi veux tu qu il arrête du jour au lendemain? ?

Bref soit tu as confiance et el hamdoullilah soit de grosse dispute sont à prevoir dans votre vie...

Félicitation pour ton mariage ma soeur

w salam,

bah toutes les jeunes femmes amoureuses sont jalouses possessive winking smiley

je veux qu'il arrête parce que ça me fait mal et me rend mal à l'aise de le voir embrasser et câliner et toucher d'autres femmes moody smiley

sans mentionner que c'est interdit par notre religion Are you crazy

humm pas de grosse dispute.. je pense que s'il n'arrêtera pas il faudra annuler ce mariage

merci pour ta réponse barrakallahu fiiiik
a
25 août 2015 09:21
Citation
petite~giroflier a écrit:
oui je sens la fin.. j'ai de moins en moins envie de me marier à lui mais c'est délicat le mariage est d'ici 12 jours..

tu es toute jeune et il vaut mieux annuler à douze jours du mariage que de divorcer dans six mois

j'ai une cousine qui avait aussi annulé à deux semaines du mariage, elle était trop mal sur le coup mais après quel soulagement ! ça fait trois ans et elle n'a jamais regretté sa décision
N
25 août 2015 09:27
Citation
petite~giroflier a écrit:
salam et désolée de t'avoir énervée mais t'es pas obligée de lire ou commenter mon poste si ça te plait pas.. merci quand même d'avoir contribué ton avis. et merci la religion n'est pas une carte à jouer , y'avait bien des mahrams présent je précise.

si ne pas apprécier que l'homme à qui j'allais me marier câline et embrasse d'autres femmes sur la main et sur la tête veut dire que " je vois le mal partout " alors donc y'a bcp de femmes qui voient le mal partout apparemment puisque je suis pas la seule qui pense ainsi..

Je confirme tu vois le mal partt/et tu sort la carte religieux car ça t'arrange ne soit pas hypocrite sur ce point la....si tu veux pas voir plus loin que le bout de ton nez pour comprendre que dans sa famille c'est comme ça mais que rien est figé ds le marbre surtt que ce n'est qu'un detail dans ton futur mariage
Annule ma foi, trop de possesivité et de jalousie ça mene pas loin dans un couple...

L'intelligence te dirai de te marié avec(si biensur il a pas de grosse tare), et de petit a petit lui faire comprendre que ça te gene et de lui demandé des efforts en douceur le bon sens le fera gentimement changé de comportement mais bon si tu fais l'outrée/l'hysterique avant meme d'avoir frolé le pas de ton futur foyer c'est mort.

Allah y sehel.

Salam
a
25 août 2015 09:30
Citation
petite~giroflier a écrit:
w salam et merci pour ta réponse

oui moi non plus je ne vois pas qu'il le fait expré pour me blesser ou qu'il s'intéresse vraiment à ses cousines.. comme ça te ferait ça me met énormément mal à l'aise puis qu'il se fou en disant qu'il ne va pas l'arrêter.. c'est décourageant pour dire le moins. dans ma tête je me dis exactement les mêmes choses que toi , une forme de sur-respect, comme s'elles sont toutes ses reines ou je ne sais quoi ?? je trouve mais hyper bizarre et je suis un peu soulagée de savoir qu'il y a d'autres femmes qui penseraient pareil que moi..

lol on est trop respectueux pour dire ici comment un mari va saluer son épouse s'il embrasse et câline ses cousines de la sorte .. Censored

salam

n'écoute pas les personnes qui te disent que tu serais folle, jalouse, avec un esprit mal tourné
à lire ces personnes, l'épouse n'est rien et elle n'a pas le droit de demander à son conjoint de cesser une pratique inutile et surtout déplacée

t'inquiète pas, ton mari finira par arrêter d'embrasser ses cousines un jour ... quand elles se marieront et que leurs maris leur interdiront de se comporter de la sorte car pour l'immense majorité des gens, c'est insensé d'embrasser les mains et la tête de sa cousine comme si c'était une reine et c'est surtout inconvenant une telle proximité

ce qui est énervant, c'est qu'il arrêtera un jour parce que ses cousines lui auront demandé mais il n'arrêtera pas pour toi
tu as raison de douter de ton choix : un homme incapable de faire une si petite concession ne fera jamais rien pour toi, il t'annonce déjà que ton avis il s'en fiche totalement
e
25 août 2015 10:07
Je suis tout à fait d'accord avec amirene .
Lis bien ses posts.

Et puis vaut mieux arrêter à 12jours de mariage. Que divorcer.
À ta place je ne me serais pas engagé surtout que tu ne le sent pas, écoutes toi !!

Il t'a dit clairement qu'il ne changerait pas pour toi, franchement laisse tombé , n'épouse pas un homme qui prime la tradition à la religion.
Ça ne présage rien de bon. Surtout qu'il n'est même pas prêt à faire des choses pour toi Au détriment de sa stupide tradition. (Oui je ne respecte pas cette tradition étant donné qu'elle est contre ce qu'Allah dit)

Et tu n'es pas folle , t'es on ne peut plus normal de ne pas accepter cela.

Fais istikhara.
25 août 2015 10:26
Citation
petite~giroflier a écrit:
w salam o merci pour ta réponse ,

tu es mariée ? juste par curiosité, si ton mari te dit que le fait que tu embrasse tes cousins masculin le dérange, que serait ta réponse ? arrêteras-tu pour mettre ton mari à l'aise ( meme après lui expliquer que c'est une coutume etc, mais s'il n'accepte pas ) ? ou ignoreras-tu son mal aise, même si ça pourrait te coûter ton couple ? merci de m'aider

oui je suis reconnaissante qu'il a été clair avant le mariage, pour que je puisse bien tout repenser, mais là c'est difficile le mariage est si proche et il ne compte pas arrêter apparemment.. je vois le malheur avec lui..


salam,
Non, je ne suis pas mariée.
Mon futur mari inchallah, ne changera pas les coutumes de ma famille.
Mes frères et soeurs sont mariés, et il n y a eu aucun problème avec leurs conjoints/conjointes. Idem pour mes cousins et cousines.

Petite précision : nous nous marions pas entre cousins chez moi.
a
25 août 2015 11:04
Citation
samsam45 a écrit:
salam,
Non, je ne suis pas mariée.
Mon futur mari inchallah, ne changera pas les coutumes de ma famille.
Mes frères et soeurs sont mariés, et il n y a eu aucun problème avec leurs conjoints/conjointes. Idem pour mes cousins et cousines.

Petite précision : nous nous marions pas entre cousins chez moi.

salam

tu n'as pas répondu à sa question : si ton mari te dit qu'un comportement le dérange, tu t'en fiches et continues ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook