Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation entre fratrie assez détériorée. une haine immense
m
27 juillet 2014 22:56
alem mes yabis,

Je reviens vers vous mes chous pour vous conter une histoire.

j'en suis la principale actrice hélas, alors, êtes vous prêts pour une nouvelle histoire?

Il était une fois, une fille parmi ses sœurs, avait un regard + lointain, + objectif et + logique que ses soeurs.
Ses gdes soeurs ne l'aidaient en rien si ce n'est que pour la déranger, la dénigrer.
Cette fille s'est décidée de faire sa vie comme elle l’entendait.

En se fixant des objectifs pour avancer de manière droite.

En revanche, cette fille avait un faible : sa mère.

Elle portait sa mère dans sa vie d'une telle manière qu'elle pouvait se résoudre à la proteger. (protéger sa mère des méchanceté de ses soeurs).
Seulement sa mère se retrouvait tout de même perdue avec tous les comportements qu'elle doit gérer.
Elle finit par faire du favoritisme. c'est + simple pr elle.

La vision de la petite devint de + en + subjective et de moins en moins lointaine.
Son comportement se confond avec ses soeurs

À la suite du décès du papa, cette fille se retrouve perdue, ne trouve aucun but aucune ambition,
Se retrouve à travailler pour survivre.

Distribuait son argent à sa mère, et parfois à ses soeurs.

Aujourd'hui, les cicatrices d'avant se tardent à se cicatriser, car elle peut leur offrir un diner, ou un hôtel, ses soeurs sont ingrates, et ne répondent jamais merci.

A la place, elles vont plutôt dire : "mais tu n'était pas obligée", "dans ce cas je ne vais pas y aller" (tout en y allant).
Dans quelques jours cette fille va se marier,
dans quelques jours seulement, ses soeurs ne sont toujours pas attentives à cette fille.
Dans quelques jours cette fille va se séparer de cette famille.

Ces quelques jours qui restent entre nous, devient de + en + froid pour moi. de voir comment ces soeurs se comportent de manière égoïste.

Et ce genre de comportement que je n'aurais pas le jour de leur mariage...


Je me suis fixée de nouveaux objectifs, un seul chemin, une seule priorité, c'est Allah.
J'ai choisi un compagnon qui inshAllah pourra me faire oublié le passé et qui me fera avancer.
[quote="Moi-même ;)"] [b][color=#336633]Mes soeurs, mes frères c'est parce que je vous aime que je vous veux le meilleur :o Et rappelez-moi Comme je vous rappelle.
m
27 juillet 2014 23:36
Je ne vous interdit pas de me répondre par quelconque intention...
[quote="Moi-même ;)"] [b][color=#336633]Mes soeurs, mes frères c'est parce que je vous aime que je vous veux le meilleur :o Et rappelez-moi Comme je vous rappelle.
e
29 juillet 2014 01:16
Salam,

ton message est émouvant. Il y a beaucoup de problèmes de ce genre en ce moment dans la communauté.

Autant on a l'impression que les musulmans sont soudés (unis pour la cause palestinienne par exemple) mais la réalité est tout autre dans les foyers, dans le privé...

C'est malheureux.

Essaie de les raisonner, de leur parler. Il y a un manque de communication, c'est tout.

@+
m
31 juillet 2014 20:10
Vraiment, je haie ma mère.
Je ne peux plus accepter l'injustice qu'elle me fait.
Et je me retrouve à 25ans. Sans rien.
Et c'est sans compter sur elle.
J'ai presque envie de couper les ponds avec tout ceux qui m'entourent.
Même avec celui qui veut m'épouser, j'ai pas envie qu'elles se mettent dans la tête que je me suis mariée pour m'éloigner de la famille.

Je vous demande de m'encourager.
Pas seulement de lire la vie d'une déprimée.
400 vu et je n'ai eu qu'une réponse. Je ne sais plus où me mettre.
31 juillet 2014 20:33
Salam,

Tu sembles être passée par de nombreuses épreuves et essaye au passage de rejeter l’ensemble de tes malheurs sur ton entourage.

Tu ne nous as donné que peu d’éléments quant à ton histoire mais une chose est certaine: je doute que ta famille et ta mère soient la cause de TOUS tes malheur, ta situation actuelle etc.

Nos parents ne font que nous guider, mais c’est bien nous qui faisons nos propres choix.
Ta façon de présenter la situation est très hautaine pleine de dédain vis à vis de tes proches: en quoi es-tu “meilleure” qu’elles? pourquoi te comparer constamment à tes soeurs?

Il y a de plus un ensemble de points limites contradictoires, surprenants…

avancer de manière droite? avec en parallèle la “faiblesse" qui éloigne de cette droiture: ta mère?

Tu attend de la reconnaissance et entretiens beaucoup de rencoeur. Bref, essaye de te reprendre et relativiser les choses.
Lorsque tu accomplis une bonne action, aide fais le avant tout pour Dieu non pas pour t’attirer de la sympathie ou reconnaissance.

Tes buts, objectifs, ambitions te sont propres et ne résultent pas de ta mère/ton père (Allah irhamho) il est important de prendre tes responsabilités et ne pas te victimiser à outrance.

Revois tes attentes à la baisse car tout le monde n’est pas forcément conforme à cette image que tu peux avoir de la “famille, fraternité.

Tu sembles en manque d’attention et tendresse essaye de trouver du réconforts, combler ses manques au sein de ton couple, construit ta famille comme bon te semble.

aller de l’avant, guérir de certaines blessures nécessite souvent du temps voir l’aide de professionnels.
Essaye de ne pas attiser ta haine et limite les dégâts ta famille reste famille peut importe leur comportement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook