Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation entre cousins possible?
D
25 août 2022 01:41
J'ai une cousine qui doit avoir 25 ans je crois, elle a une fille qui a 15 ans ( j'en ai 16).
Est t'elle quand même considérée comme ma cousine? Si oui pourrais-je ( si j'ai de la chance ) me marier avec elle sans problème? Si non je peux toujours le faire?
R
25 août 2022 01:46
Elle eu sa fille à 10 ans ?
I
25 août 2022 01:49
C’est autorisé car dans sourate An-Nisa verset 23 Il nous est dit:
Il vous est interdit d’épouser vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles d’une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci n’est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies- exception faite pour le passé. Certes Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
D
25 août 2022 01:51
Ah merde désolé, elle doit en avoir 35 ou 40 j'en sais rien mais voilà tu comprends
Citation
Raoult2022 a écrit:
Elle eu sa fille à 10 ans ?
D
25 août 2022 02:08
Mais c'est la fille de ma cousine, ça reste tjr ma cousine non? Etant donné qu'on a presque le même âge
Citation
Ishak_91 a écrit:
C’est autorisé car dans sourate An-Nisa verset 23 Il nous est dit:
Il vous est interdit d’épouser vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles d’une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci n’est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies- exception faite pour le passé. Certes Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
I
25 août 2022 02:23
Bah en soit y a rien qui interdit dans ce verset
i
25 août 2022 02:26
Les cousines c'est autorisé trompette

Et là c'est même pas une cousine donc c'est o

Va donc faire les choses sérieuse avec et la khotba les mouqabala etc


En espérant que tu réussis à la serrer



Et Allahou A3lem
D
25 août 2022 03:58
J'te suis pas là, si c'est pas ma cousine donc je laisse tombé?
Citation
Tatane75001 a écrit:
Les cousines c'est autorisé trompette

Et là c'est même pas une cousine donc c'est o

Va donc faire les choses sérieuse avec et la khotba les mouqabala etc


En espérant que tu réussis à la serrer



Et Allahou A3lem
25 août 2022 05:01
C'est sa petite cousine
Citation
Tatane75001 a écrit:
Les cousines c'est autorisé trompette

Et là c'est même pas une cousine donc c'est o

Va donc faire les choses sérieuse avec et la khotba les mouqabala etc


En espérant que tu réussis à la serrer



Et Allahou A3lem
. Pas de mp d'hommes merci
D
25 août 2022 05:45
C'est quand même possible?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est sa petite cousine
K
25 août 2022 07:03
Meme sj Elle est pas ta cousine . Ya rien qui tempeche de TE marier avec Elle comme nimporte quelle etrangere.
Celles qui sont interdites.
Ce sont ta soeur, ta mere, ta tante...
Tout tes mahrams c'est tout.

Tout le reste du monde est ok
m
25 août 2022 08:30
Salam,

Oui ça reste ta cousine mais c'est autorisé de se mariers avec ses cousins/cousine(s), ce n'est pas un problème.

Lais toi, tu as quel âge?
25 août 2022 14:00
Comment ça ta cousine ?
Selon quel système de parenté tu te bases?
Cette fille est ta nièce normalement, tu es son oncle, c'est comme ça chez nous, alors reste tranquille Doudou !!
Les enfants de mes cousins et cousines sont mes nièces, et neveux, et je suis leur oncle et parrain, compris ?

3eb 3aleyk
Citation
Doudou Sulayman a écrit:
Mais c'est la fille de ma cousine, ça reste tjr ma cousine non? Etant donné qu'on a presque le même âge
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
D
25 août 2022 18:13
Ce sont pas des neveux ni nièces, ce sont juste nos cousins pas nos frères et soeurs on est d'accord? Dans ce cas là ils sont nos cousins ou petits cousins, dans les 2 cas c'est possible j'me trompe?
Citation
freeAssange a écrit:
Comment ça ta cousine ?
Selon quel système de parenté tu te bases?
Cette fille est ta nièce normalement, tu es son oncle, c'est comme ça chez nous, alors reste tranquille Doudou !!
Les enfants de mes cousins et cousines sont mes nièces, et neveux, et je suis leur oncle et parrain, compris ?

3eb 3aleyk
25 août 2022 18:30
Peut-être dans votre culture mais dans la nôtre non.
La fille du frère de ton père c'est ta cousine, et la fille de cette fille c'est ta nièce (bint ibnat 3ami), c'est comme ça chez nous.

Anyways à ton âge tu devrais te soucier d'autres choses, oublie cette histoire et concentre toi sur l'école.
Citation
Doudou Sulayman a écrit:
Ce sont pas des neveux ni nièces, ce sont juste nos cousins pas nos frères et soeurs on est d'accord? Dans ce cas là ils sont nos cousins ou petits cousins, dans les 2 cas c'est possible j'me trompe?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
26 août 2022 15:29
Juridiquement, en France: non. C'est interdit.
Islamiquement, oui. C'est autorisé.
Scientifiquement, c'est le meilleur moyen d'avoir un enfant handicapé. Mais c'est halal donc vas-y mon grand, fonce. eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook