Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation entre belle sœur
n
10 novembre 2013 22:10
Salam ,
J aimerais connaître vos relations avec vos belles sœurs, entre rivalité, jalousie, ou amitié comment ça se passe? Je vous avoue que j appréhende un peu ma future relation avec elle. Et du coup je ne sais pas comment me comporter essayer de faire la bonne copine ou garder une certaine distance et ce voir juste pendant les repas familiaux et invitation ms sans essayer d être copine.
Merci
10 novembre 2013 22:20
coucou, tu parle de belle soeur ( la soeur a ton mari) ou belle soeur (la femme a ton beau frere) ?

en tout cas moi je viens de me marier en juin et avec ma belle soeur (la soeur a mon mari) ça se passe très bien, je suis plus âgé qu'elle de 4 ans mais on est devenu vraiment copine, surtout que je suis chez mes beaux parents quand je part au bled on n'a pas encore construit de maison.

alors en gros faut rester toi même et là les gens vont t'apprécir (ou pas^^) et moi perso je ne cherche pas a bluffer et attirer les autres, on doit m'aimer pour ce que je suis.

avec elle, on fait des choses ensemble, des sorties, des masques.. je la conseille pas mal, quand on va en soirée ou mariage on essaye de s'habiller un peu pareil, par contre sachant que je suis direct et franche, quand je trouve qu'elle me "colle" trop je lui fais bien comprendre que j'ai besoin de mon intimité et de rester seule.

en ce que concerne la femme a mon beau frére là c'est une relation normale, distante, on prends des nouvelles mais sans trop être copine, quand on se voit on se tape des barres on rigole bien et on parle bien mais sans plus, puis on n'a pas encore eu braiment le temps de nous connaitre.

en tout cas ma belle n'ai pas peur, tout va se faire naturellement smiling smiley par contre attention a ne jamais jamais jamais raconté ton intimité ou probléme avec ton mari a qui que ce soit (ni belle soeur, ni soeur, ni maman, ni copine..)
c
10 novembre 2013 23:24
perso je te conseille aucune relation de copinage

mais ca c est mon avis
O
10 novembre 2013 23:40
Salam,

Je sais que tu parles de la soeur au mari mais moi j'ai juste une belle soeur qui est donc la femme à mon

frère et on est pas copines. Elle habite à 30 secondes à tout cassé de chez nous et on se voit une fois tous

les tremblements de Terre. On s'entend bien mais chacune garde ses distances. Elle a bien a de la

chance la femme à mon frère d'avoir des belles soeurs comme mes soeurs et moi eye rolling smiley Pas comme

d'autres qui ont des sorcières à leurs bottes lol.

Donc la règle d'or c'est qu'entre belles soeurs faut pas se coller pour garder une bonne relation.
f
11 novembre 2013 02:03
Bonjour, un conseil évite ts ce qui s'apparente à la belle soeur, ne la mêle pas à ta vie et ne lui raconte surtout pas tes affaires, reste polie et respectueuse envers car c'est la soeur à ton mari (sauf si elle te mq de respect bien sur !) Et ne là laisse JAMAIS se mêler de tes affaires...Moi j'ai toujours éte bien avec ma belle soeur tjr éte présente, je lui ai rendu 500000 services et au final elle raconte des m*&**e sur moi et me manque de respect (jlui ai réglé son compte bien sur) maintenant on se parle plus et on ne se vois plus non plus...comme ça c'est réglé....alors réfléchis bien....
11 novembre 2013 08:21
Bonjour à toutes,

Me concernant je suis restée naturelle pour voir le lien que ça allait créer, avec la soeur à mon mari ça se passe tréééés mal ( fille pourit gatté, qui remonte sa mére contre moi et qui veut biensur contrôlé ma vie, elle veut faire la chef, et biensur sans toutes les méchanceté qu'elle raconte sur moi) donc je l'ai classé, j'essaye d'éviter tout contacte avec elle.

Pour ma belle soeur : la femme à mon beau frére, j'ai 10 ans de plus qu'elle, on s'entend bien, on rogole bien sans trop s'étaler sur nos vie privée ( on parle jamais de nos maris ou notre belle famille), je l'aide et elle m'aide sur certaines choses je l'adooore comme fille.


et pour ma belle soeur : la femme à mon frére, on s'entend super bien aussi, on se respecte, on se parle, on rigole ensemble aussi.

Voilà donc pour moi ça dépend de la personne car elles ne sont pas toutes pareils, il faut comprendre la nature de chacune pour savoir comment se comporter avec elle.
C
11 novembre 2013 09:27
Salam alikoum

Pas de copinage, chacun sa place winking smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
11 novembre 2013 09:57
waaw, il hamdoulillah je m'estime très heureuse d'avoir une belle soeur adorable, c'est vrai qu'en lisant vos commentaires je suis un peu choquée de comportements de vos belles soeur

Allah yster
n
11 novembre 2013 10:18
Je n aurai pas de belle sœur ( sœur de mon futur mari) mais que des belles sœurs ( femmes à ces frères), ça maman n a fait que des garçon. Et justement j appréhendé car entre belle sœurs j ai peur de la rivalité toujours montrer qu on fait mieux les choses que l autre devant la belle mère. Car moi je rentre pas dans ces jeux la et j ai peur qu après ils disent que je ne fais pas d efforts, je veux plaire a ma future belle mère mais en restant simple naturel et spontanée je suis une fille treeees spontanée parfois c est pas bon mais j espère qu elle m appreciera comme même inchangé Allah smiling smiley
n
11 novembre 2013 10:20
Pas inchangé mais incha Allah dsl
11 novembre 2013 11:23
Bonjour Nissah,

Généralement, ce n'est pas pour te décevoir mais c'est rare où on plait à la belle-mére, elle trouve toujours que son fils mérite mieux, quoi que tu fasses d'effort, alors surtotu ne te compare à personne car chacun de nous a des qualités et des défauts, alors il y'a des choses où tu seras meilleures que les autres et d'autres où tu seras moins bonnes mais il ne faut pas trop se concentrer sur le fait d'être parfaite.

Par exple avec ma belle soeur (la femme à mon beau frére) elle est plus jeune que moi de 10 ans mais quand elle fait des bons plats je lui dit que c'est bon et comme elle a fait je la complémente devant tout le monde ça ne me géne pas et même mon mari le lui dit et je n'essaye de faire mieux même si moi aussi je ne suis pas mauvais en cuisine.

Surtout il ne faut pas laisser le sentiment de rivalité s'installer dés le début.
I
11 novembre 2013 13:08
SaLam moi je conseille le respect et c tout, faut arreter de vouloir prouver qoi que se soit a la belle mere et aux belles soeurs , vous devez prouvez des choses au quotidien a votre homme. La belle famille ils ont pas a se meler de se que vous faites meme si vous cuisinez comme un pied et que votre mari est heureux avec vous hamdolilah. Ceux qui veulent se considerder leur be
Celle qui veulent considerer leur belle soeur comme des copines c est a vos risques et peril. Ont se mari pour fonder un foyer, la belle famille ont se doit de les respecter comme nos parents et basta.
11 novembre 2013 15:57
Salamou aleykoum,

je suis dans le même cas que toi, mon mari n'a que des frères et j'ai donc en belles soeurs que les femmes de mes beaux frères. On s'entend très bien, on se voit lors des repas de famille on passe notre temps à rigoler on se rend service de temps en temps mais si tu veux des relations harmonieuses il y a certaines règles à respecter avec les belles-soeurs et belles-mères:

- soi toi-même et dis ce que t'as envie de dire quand c'est important mais avec douceur, diplomatie et tact (tout passe comme ça)

- ne parle jamais de tes problèmes de couples

- n'intervient jamais dans l'éducation de tes neuveux ou nièces surtout si tu as tes propres enfants, chacun fait comme il veut

- si une des belles soeurs commence à gazer sur l'autre ou la bm, ne rentre pas dans le jeux au risques qu on répète et qu on déforme ce que tu as dis

- Avec la belle-mère reste affectueuse, respectueuse, prête à rendre service mais superficielle au niveau des discussions ce n'est pas ta mère et ça ne le sera jamais

Dès qu il y a un souci majeur par contre parles en avec les concernées directement et pas dix ans après et ensuite passe à autre chose.

Voilà ce que je peux te donner comme conseils moi je les applique et malgré nos caractères différents il n y a jamais eu d'embrouilles de gamines et ça fait plus de 10ans que ça dure..

Salam,
a
11 novembre 2013 22:40
salam
J'ai 5 frères et j'ai des belle-soeurs adorables et respectueuses, mes frères sont adorables
Depuis des années on entretient des bonnes relations
et j'ai du mal à comprendre vos dires et vos représentations sur la belle soeur (soeur du mari) qui est diabolisée , craint, et un mot revient mettre de la distance et se méfier , deux choses qui peuvent vous discréditer et vous nuire parfois
Un conseil soyez naturelles et votre belle-famille vous adoptera
L
12 novembre 2013 00:15
Assalalm aleykoum,

Personnellement j'entretiens une très bonne relation avec ma belle-soeur (femme de mon frère).
Elle a 10 ans de plus que moi.J'en ai 20 et elle 30.En ce moment je dors chez eux,ça fait déja une semaine et je reste encore toute la semaine te ça se passe très bien.On parle beaucoup,je me confie beaucoup à elle,même plus qu'a mes propres soeurs.On débat souvent et échange nos idées.En revanche elle me raconte pas ses histoires qui concerne son mari,donc mon frère.Déja parce que c'est pas son genre,et aussi parce que je ne veux pas et que ça m'intéresse pas du tout.

Bref,rien a redire sur elle,j'aime notre relation car elle est saine,dénuée d'hypocrisie,de jalousie,d'embrouilles.

C'est avant tout la femme de mon frère donc je lui dois un grand respect tout comme elle me le doit car je suis la soeur de son frère et ça elle sait car on en a déja parlé.Mon frère ne pourra jamais choisir entre moi ou elle,donc pour le bien et le bonheur de tous,on entretient une bonne relation.Rien que le grand respect que l'on se porte fait que notre relation est d'entrée bonne après au fil des mois,a force de se voir,de se parlé,une grande amitié est née.Au dela du respect que l'on se porte,on a des affinités,des points commun,une même vision de la vie.

En gros on s'entend super bien,alhamdulilah.Qu'Allah préserve notre relation.
12 novembre 2013 10:38
Bonjour à toute,

Ainvitell: je ne suis pas d'accord que tu nous juges car on a critiqué nos belles soeurs (frére à nos maris), car c'est toi tu as été une fille correcte et tu as bien accepté et acceuillis tes belles soeurs (les femmes à ton frére) c'est normal qu'elles te le rendront et qu'elles soient gentilles avec toi, car quand une femme se marie elle l’étrangère qui débarque dans une famille, donc c'est la belle soeur l'embête et thechemha devant sa toute la famille alors que la pauvre elle est toute nouvelle.

Moi la mienne m'en a fait voir de toutes les couleurs, remonter sa mére contre moi, dire des méchancetés sur moi à toute la famille, elle parle de mon intimité aux autres alors qu'elle ne connait rien à ça, elle fouille dans mes affaires alors là ne me dit pas que je la critique pour rien.

Alors que moi ma belle soeur (la femme à mon frére), je l'ai toujours respecté et bien acceuilli au sein de la famille quand elle était nouvelle, jusqu'à ce qu'elle s'est sentie à l'aise et hamdoullah à ce jour on s'entend bien.

Alors si on critique certaine belle soeur c'est qu'elles le méritent, je vois que tu n'es pas encore mariée, j'espére que tu vas tomber sur une bonne soeur à ton mari .
12 novembre 2013 11:20
Salam aleykom;

Je ne comprend cette facon d'anticiper les choses, d'apréhender les futurs relations etc... Avant de me marier je me suis jamais poser la question de savoir si je devait mettre de la distance entre mes belles soeurs et moi.

Je suis comme je suis, je respecte tout le monde et tout le monde me respecte... J'ai du mal a comprendre votre état d'esprit.
12 novembre 2013 12:07
Salam waleykom.

Je suis d'accord avec didaa sur le fait qu'il ne faut pas anticiper les relations qu'il pourrait y avoir avec sa belle-famille.
Soyez correctes et attendez de voir.

Je suis aussi d'accord avec coeur_sensible sur le fait que ce n'est pas parce qu'on a de bonnes relations avec les femmes de nos frères que ça sera forcément la même chose quand on aura affaire aux soeurs de son mari.

J'ai d'excellentes relations avec les femmes de mes frères avec qui je passe de supers moments, par contre, on évite tout sujet intime ou trop personnel, question de respect et pour éviter les problèmes.
Leur vie de couple ne me regarde pas.

Mais malgré mes efforts et mon caractères plutôt facile (trop?) les soeurs de mon mari et ma belle-mère m'ont pris en grippe.
Aujourd'hui, j'ai compris que malgré ma sollicitude et mes gestes bienveillants, elles ne me respectaient pas et me respecteraient sans doute jamais.

La raison de tout ça? Je n'en sais pas grand chose: les origines, le caractère... Allah oua3lem. Tout ce que je sais ce que ce n'est pas dû à un comportement ou un malentendu car on a presque pas eu de contacts.

Aujourd'hui je ne change pas mon comportement pour autant. Dieu rendra les comptes, c'est tout.

Je suis juste contente de n'avoir ni bronché ni répondu quand sa mère a déversé un torrent de haine, et de ne pas répondre aux provocations de sa soeur.

Je le fais pour lui, il est là pour moi et c'est l'essentiel. Même si ça me blesse au fond, et que quelque part je leur en veux à mort, je suis surtout triste pour lui car s'il ne dit rien je pense qu'il souffre de leur comportement, et j'essaie de faire en sorte que ma rancoeur ne se mette pas entre eux donc je l'encourage à aller vers elles et je ne lui fais pas part de mon malaise. Il le devine sans doute bien assez comme ça donc je n'en rajoute pas.

En conclusion: faites du mieux que vous pouvez, mais dites-vous bien que ça ne vous garantira pas pour autant les bonnes grâces de la belle-famille et ce n'est pas parce que les femmes de vos frères sont vos super copines que ça sera pareil avec les soeurs de votre mari, et vice-versa.

Si ça se passe mal, faites en sorte que vous n'ayez rien à vous reprocher, pour l'amour de Dieu et de votre mari (ou de votre frère). Il vaut mieux que la faute leur revienne qu'elle ne vous revienne. Ce n'est pas être faible que de se taire parfois.
Le reste, autant le laisser fi Yed Allah et ne pas envenimer les choses. Tout se paie un jour ou l'autre de toute façon et il vaut mieux se faire une raison si on tombe sur une belle-famille qui ne connaît pas le respect et le bon comportement. Ca arrive. Souvent hélas.
Gardez le maximum de distance dans ce cas, sans pour autant être froide ou désagréable.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/11/13 16:54 par Sibeling.
12 novembre 2013 13:40
Tout à fait d'accord avec toi sibeling, moi aussi dés le début ma belle-soeur à fait une barriére entre nous, même si j'essayais de me rapprocher d'elle, je croyais que comme ça se passait bien avec la femme à mon frére, je croyais que c'est pareil avec la soeur de mon mari.

Hamdoullah jusqu'à ce jour je n'ai jamais dit où fait quelque chose de méchant, j'essaye tout simplement de l'éviter et je laisse les choses au bon dieu qui réglera les compte et hamdoullah , ma belle soeur et d'une orgueil incroyable, elle croit que c'est parce que je suis la belle fille que je dois me rabaisser devant elle même si elle me fuit je dois courir derrière elle.

Alors que moi je ne suis pas du tout comme ça, celui qui me respecte je le respecte.....etc, et celui qui veut me rabaisser je m'éloigne d'eux sans répondre à leur provocation.

si on était mauvaise pourquoi alors on s'entend avec les femmes à nos fréres et non pas avec les soeurs de nos maris.

pour s'entendre avec une belle soeur il faut que ça soit des deux côtés, moi la femme à mon frére elle est de nature gentille et moi aussi donc on s'est bien entendu.

La soeur à mon mari elle est du genre méchante donc je n'ai pas pu m'entendre avec elle car ça ne suffit que ça vient uniquement des deux côtés.
12 novembre 2013 13:42
ah oui je veux rajouter aussi, et maintenant elle se mêle pourquoi je n'ai pas d'enfant!!!!

de quoi devenir folle!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook