Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation entre belle sœur
n
12 novembre 2013 14:51
Salam DIDAA,
je trouve que cela m'est légitime d'appréhender mes futures relations avec ma belle famille, moi j'appréhende car autour de moi les relations entre belles familles se sont très mal passées jusqu'au divorce et j'ai vu le mal que cela pouvait faire a la belle mere comme a la belle fille donc du coup je veux juste éviter de faire un pas de travers donc si je peux avoir des avis et des conseils sur les choses a faire et a ne pas faire pour que ca se passe bien je pense que ca pourrait m'aider tout simplement. je ne pense pas que ce soit un mauvais état d'esprit que de vouloir avoir de bonnes relation avec ses beaux parents et ses belles soeurs afin que tout ce passe au mieux mais hélas on a pas toutes la chances de tomber sur une belle famille gentille ... .
12 novembre 2013 15:14
Nissah c'est ton droit de chercher à comprendre et des conseils sur le comportement à adapter avec sa belle famille.

ma chérie tu ne sauras quel comportera adapté qu'une fois que tu sera avec eux, car c'est là ou tu les connaîtra, et tu jugeras toi même.

Dis toi que défois même si toi tu as de bonnes attentions, et tu es de bonne volontés il faut que ça soit aussi le cas avec la belle-famille qu'ils aient le même esprit de bonne volonté ( pour avoir la tranquillité).
13 novembre 2013 14:26
Salam ailekoum Nissah,
je pense qu'il est difficile d'anticiper une relation, son évolution etc tant qu'on ne connaît pas vraiment les perssones.

Par contre je crois qu'il faut toujours rester respectueuse et agréable mais que cela aille dans les 2 sens bien sûr car la belle-fille n'est pas une chose elle aussi a droit de se sentir exister auprès de sa belle-famille.
Ne rentre pas dans les problèmes/histoires des autres et ne raconte pas ta vie intime (ta vie de couple).
Après tu verras s'il y a feeling ou pas, mais reste naturelle et honnête. N'essaie pas de devenir quelqu'un d'autre pour leur plaire car un jour où l'autre ça te retombera dessus.

Personnellement j'ai 3 belles soeurs (soeurs de mon mari) et hamdoulileh jusqu'à présent tout se passe bien, mais je t'avoue que je ne suis pas entrée dans une relation trop intime ni trop forte avec elles, en même temps nous ne sommes pas de la même génération donc je pense que c'est un lien naturel assez distant qui s'est créé. je n'avais rien prémédité ça s'est fait au feeling...

bon courage à toi!
n
13 novembre 2013 19:59
Salam les filles,
Je tiens a vous remercier toutes pour m avoir donné vos avis et votre vécu ça m a beaucoup aidé à comprendre certaines choses et à me rassurer. Je vous avoue que je stressais un peu alors merci beaucoup à toutes d avoir pris de votre temps pour répondre à mes interrogations smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook