Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation qui dure 7ans... hors mariage !!!
l
25 décembre 2012 19:05
voila mon soucis est que cela fait 7ans ans que je suis en couple....

chaque année je lui parle de faire un fiancaille, un mariage mais chaque année il me dit je ne suis pas pret....

sauf que la, depuis peu il se sent pret !!! mais pas moi... je ne sai pas quoi faire, j'ai tellement attendu...

j'ai fais a plusieurs reprise la priere de consultation "istikra" mais rien...

depuis hier, j'ai decidée de ne plus repondre a ces texto ni appel.

je ne sai plus ou j'en suis rellement
F
25 décembre 2012 19:14
Salam aleikoum !!

continue à faire salate istikhara , et demande l'aide d'ALLAH swt il te répondra c'est sur, ALLAH swt répond à toutes nos demandes!
et pourquoi tu ne veux plus qu'est ce qui te fais peur??
25 décembre 2012 19:26
Citation
linousha a écrit:
voila mon soucis est que cela fait 7ans ans que je suis en couple....

chaque année je lui parle de faire un fiancaille, un mariage mais chaque année il me dit je ne suis pas pret....

sauf que la, depuis peu il se sent pret !!! mais pas moi... je ne sai pas quoi faire, j'ai tellement attendu...

j'ai fais a plusieurs reprise la priere de consultation "istikra" mais rien...

depuis hier, j'ai decidée de ne plus repondre a ces texto ni appel.

je ne sai plus ou j'en suis rellement



Salam


tu as evoluer sur d autre desir depuis 7 ans c est enorme l attente non?!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
25 décembre 2012 19:55
Slam aleykum

Citation
linousha a écrit:

j'ai fais a plusieurs reprise la priere de consultation "istikra" mais rien...t

Il me semble que le mot "rien" répond à ta salat. Quand tu fais la salat istikhar tu dois continuer à agir normalement et si ton projet est un kheir il se concretise tout simplement. Allahi dir kheir
25 décembre 2012 20:00
salam alaykom

j'avoue c'est délicat, mais quand tu dis t'es pas prete, est-ce tu ne l'aime plus ?

c'est niveau sentiment ou c'est que tu n'est vraiment pas prete ? il faut deja que tu fasse le point sur votre relation, a te dire :

- pourquoi je suis restée 7 ans avec lui ?
- est-ce que je l'aime encore ?
-ou est-ce par habitude que je avec lui ?
- suis-je prête a passer toute ma vie avec lui ?

voila je pense qu'en répondant à ces questions tu pourra faire un choix.

et bonne chance inchaAllah
y
25 décembre 2012 20:39
Votre relation était basée sur une attente et c'est ca qui l'a rendait aussi interessante a tes yeux et maintenant que tu as obtenu ce que tu veux ca ne t'interesse plus!!!
s
25 décembre 2012 20:44
7 annnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnns et maintenant t perdue
salat istikara ,ben si tu ne vois rien,c plutôt bon signe non???
s
25 décembre 2012 21:10
Salem a3leykum,

Pour ma part sa fait 5ans que je suis en couple (Qu'Allah me pardonne je regrette amerement ces années aujourd'hui). Il est venu me khtob il y a 9mois, on etait pret tous ls deux et aujourd'hui lui ne l'est plus.. c sens inverse par rapot a ta situation... Il ne se sent pas pret, ve continuer c etudes (on a 22ans luibientot 23 inchallah), il ve continuer c etudes maisne c pas cb de temps... Il ma dit soit de lattendre soi de partir kil me retenait pas ke c t le mektub... sa fai des mois kon se voi plu on sapel plu on senvoi just d sms 3 fois par jour et encore !! Mais kan on a attendu autan de temps et kon est enfin pret et ke dun cou lun ne l'ai plus pr d raison futiles c dur!! dis toi kil ne tatendra peut etre pas, vs pvez pas rester dans le haram c pas possible! Le sheytan te fai du waswas, va cntre sa! et si tu es sur de la personne avc ki tu es alors fonce faite le hallal c le plus important!

Qu'Allah te facilite!
l
26 décembre 2012 13:08
c'est delicat, je l'aime c'est une evidence. quand je decide de rompre je pleure comme une madeleine !!!

le fait d'avoir attendu aussi longtemp je me dit que je dois " en finir" car c'etait mon but initial le mariage

mais il m'impose le port du voile ( alors quil ma connu en mode brushing )
il me demande de ne pas travailler
et de rester comme une "mama" a l'attendre
et de perdre du poids aussi...

je pense que c'est sa qui me donne le doute.....
26 décembre 2012 13:38
Salam,

En 7 ans de temps tu ne savais pas que son idéal féminin n'était pas toi en faite?

Il souhaite de modeler à sa façon après 7 bonnes années et bien dis donc il ne manque pas de culot ce con désolé.

Perso le hijab il a pas à te l'imposer si tu le mets c'est pour Allah et pas pour un être humain, le fait de rester à la maison après je dis rien perso je suis pas fan de cela mais chacun son délire.

A toi de revoir tes priorités mais entre nous il a l'air assez directive ce mec
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
26 décembre 2012 14:16
Citation
linousha a écrit:
mais il m'impose le port du voile ( alors quil ma connu en mode brushing )
il me demande de ne pas travailler
et de rester comme une "mama" a l'attendre
et de perdre du poids aussi...
Salam ,
Voila la raison de ton refus .
Maintenant , il est en peut plus claire sur ses attentes de la femme qu'il veut épouser . Toi apparement ce n'est pas comme ça que tu vois , donc soit tu lui dis fuck et tu rompt avec lui ou soit tu accepte mais tu ne sera pas toi même et tu va vivre malheureuse . et dans les 2 cas tu vas souffrir (et lui aussi d'ailleurs !!) , à toi de choisir la solution qui te fera le moins souffrir et dans laquels t'as le moins à perdre
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
l
26 décembre 2012 14:24
merci pour vos reponses a tous et a toutes.....


Bye

je vais y mediter encore....
s
26 décembre 2012 14:44
Salem....

J'étais dans la meme situation il y a deux ans, il m'imposait la meme chose, mais a force de discussion de lui expliquer les choses clairement et doucement, il a compris qu'il n'avait pas a me forcer a faire certaines choses notamment le hijab. Le hijab on le porte pr Allah et non pr une créature ici bas, c'est ecrit noir sur blanc... c'est pas moi qui l'invente.. c'est la Satisfaction d'Allah Azzawjal que l'on recherche en mettant le hijab, lorsque l'on met le hijab c'est qu'on a compris le sens du hijab etc...

Concernant le fait de ne pas travailler, la vie est tellement dure de nos jours qu'il se rendra compte que malheureusement quoi qu'on fasse avec un salaire on s'en sort pas et je sais de quoi je parle... et je connais bcp de personnes qui ont fait, des soeurs meme ki ne travaillent pas et leur mari nn plus, aujourdhui a force de courrier d'huissier etc ils travaillent pckil on pas le choix parce que quand tu te marie tu veux fonder une famille avoir des enfants etc et c'est pas avec rien kon nourrit les enfants etc..

Si tu veux parler en MP nhesite pas!
P
27 décembre 2012 01:22
Voici, la meilleure solution.
Continue la salat istikhara cest tres bien, ne te decourage pas.
Ensuite zappe le!!Et j'espere que tu vas le faire, tu sais pourquoi?Parceque monsieur va te faire poireauter.... 7ans puis 8 puis 9 puis.....Jusquau jour ou vous ne pourrez être, plus ensemble.
Parceque je te dis: Les hommes de chez Nous quand ils se marient il cherchent toujours les Jeunes fille.
Et comme le disait si bien ma tante " LFORçA " n'arrive qune fois.Les hommes s'en foutent de se marier tard.

Et puis si le mec etait un minimum serieux avec toi il aurait pas dit ça!

C'est un peu cash ce que je pense, mais je te dis ça comme si je le disait a ma soeur.

Voila jespere tavoir aider un peu!

reflechi bien ma soeur, pasque des fois ya pas que l'amour qui est important...ya la raison!
s
27 décembre 2012 02:26
Salam

Tu m'étonnes que tu doutes !!!!

Aprés 7 longues années d'attentes, tu auras enfin ce que tu veux MAIS avec bcp de mais justement...

Je tiens juste a te dire que quand on se marie, ya pas mal de chose qui changent, moi avant je m'habiller "petite robe" tjrs classe mais quand je me suis marié je me suis mise "en mode" femme marié, je n'était plus la fille célibataire mais la femme respectable de MR !! j'ai respécté son souhait de me préservé sans pour antant mettre le voile ou me cacher sous des vetement ample. ça ma fais bizarre au début mais mon mari y tené quand on c marié, apars ça jai rien changé a mon caractère ni comportement, ni autre!!!!!!

Dis lui de t'accepté comme tu es, que cela fait 7 ans que vous vous connaissé par coeur (je suppose) et que toi tu l'accepte tel quel. dis lui qu'il n'ya rien de hlam a travailler et subvenir au besoins du foyer.
Si vraiment il est catégorique, disl ui ton ressentie, que au final cela te rebute maintenant.

Suis ton coeur mais ta raison comme disait un comm précédent !courage !!!!!!!
i
28 décembre 2012 00:10
Citation
linousha a écrit:
voila mon soucis est que cela fait 7ans ans que je suis en couple....

chaque année je lui parle de faire un fiancaille, un mariage mais chaque année il me dit je ne suis pas pret....

sauf que la, depuis peu il se sent pret !!! mais pas moi... je ne sai pas quoi faire, j'ai tellement attendu...

j'ai fais a plusieurs reprise la priere de consultation "istikra" mais rien...

depuis hier, j'ai decidée de ne plus repondre a ces texto ni appel.

je ne sai plus ou j'en suis rellement
ce mec je lui dis bravo !
c'est un sacré manipulateur !
lache l'affaire et vite avant d'avoir 40 ans
28 décembre 2012 00:27
Un peu de dignité et repond à ses appels et dit lui ce que tu penses, quel manque de respect.
Pour le reste ba 7 ans sans avoir jamais concrétisé...ca explique tout le pblm.
t
28 décembre 2012 18:29
Citation
linousha a écrit:
c'est delicat, je l'aime c'est une evidence. quand je decide de rompre je pleure comme une madeleine !!!

le fait d'avoir attendu aussi longtemp je me dit que je dois " en finir" car c'etait mon but initial le mariage

mais il m'impose le port du voile ( alors quil ma connu en mode brushing )
il me demande de ne pas travailler
et de rester comme une "mama" a l'attendre
et de perdre du poids aussi...

je pense que c'est sa qui me donne le doute.....

j'ai l'impression d'aprés ce qu'il demande, il veut une fille serieuse qui va éduquer ses enfants , ce qu'il ne trouve pas en toi. Il s'amuse de toi en plus il te demande de maigrir c'est dingue !!!!

c'est un faux pretexte pour ne pas se marier et en meme temps le temps passe surtout pour toi, il se fou de toi la prochaine fois il va te demander de refaire ta poitrine nan ?

Et dit toi que lui l'age pour les hommes c'est pas un probléme il se mariera quand il voudras alors que pour les filles magrébines la jeunesse coute .... et surtout precieux pour avoir le temps d'avoir des enfants

tu te rend compte 7 ans, tu as perdu 7 ans de ta vie avec .... TU LUI A TOUT DONNER ta fraicheur, ta jeunesse et meme peut etre ta pudeur.. a un mec qui te dit bin si tu veux te marier faut maigrir c'est démennnnnnnnnt dinnnnnngue


Par contre c'est pas parce que on porte le voile et qu'on travaille pas qu'on est une mama comme tu dit lol
o
28 décembre 2012 18:40
tu sais je vais te donner un conseil, du fond de mon coeur chez lez garçon,
j'ai une dixaine d'amis qui ont eu des relations hors mariage longue comme toi, et c'est que pour s'amuser. Ils viennent a chaque fois me raconter, par exemple pour toi la si tu reussi a maigrir et mettre un hijab bin demain il va te dire des choses impossibles ex agrandir tes yeux et ca l'amuuuuuuuuuuse beaucoup.
mA SOEUR JE TE CONSEIL DE REVENIR SUR LE CHEMIN D'ALLAH ET ALLAH TE RAMENERA UN MARI DIGNE DE TOI JUSQUE DEVANT TA PORTE et evite ce mec la a partir de demain c'est dommage 7 déja passé ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook