Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation qui dois être continue ?
I
13 juin 2018 08:33
Salam aleikoum à tous j aimerais avoir vos avis voilà j ai rencontré une personne qui des le début souhaite faire un petit mariage et si nous achetons notre maison faire partage de la communauté des biens qu est ce que vous en pensez dois je continuer cet relation
P
13 juin 2018 08:38
Aleikoum salam,

Je ne vois pas de mal dans ce qu'il te propose, du moment que ça te convient.

Est-ce le cas ?
l
13 juin 2018 08:44
Sur la base de ces maigres informations, je ne comprends pas comment on peut savoir si cet homme est serieux et te correspond.

Les biens materiels ne font pas tout.
Regarde son comportement, sa vision du couple, ses ambitions et priorites...
13 juin 2018 08:50
Salam,

La communauté des biens est le contrat de mariage par défaut.
C'est-à-dire que c'est celui qui s'applique automatiquement à moins que tu ne veuilles une séparation de biens ou autre.
Citation
Inesdecoeur93 a écrit:
Salam aleikoum à tous j aimerais avoir vos avis voilà j ai rencontré une personne qui des le début souhaite faire un petit mariage et si nous achetons notre maison faire partage de la communauté des biens qu est ce que vous en pensez dois je continuer cet relation
l
13 juin 2018 09:03
En France, le regime matrimonial par defaut est la communaute des biens reduite aux acquets.
Les biens acquis avant le mariage ne font pas partis du patrimoine commun des epoux.


Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Salam,

La communauté des biens est le contrat de mariage par défaut.
C'est-à-dire que c'est celui qui s'applique automatiquement à moins que tu ne veuilles une séparation de biens ou autre.
13 juin 2018 09:22
On ne connaît rien à ta situation, ni les tenants et aboutissants, ni depuis combien de temps vous vous connaissez, ni toi, ni cette personne...absolument rien. Comment veux-tu que l'on te réponde de manière pertinente avec aussi peu d'infos ?

On n'est pas à ta place, tu sais mieux que nous en l'état actuel de tes écrits.
13 juin 2018 09:32
Tout à fait
Citation
lalka a écrit:
En France, le regime matrimonial par defaut est la communaute des biens reduite aux acquets.
Les biens acquis avant le mariage ne font pas partis du patrimoine commun des epoux.
13 juin 2018 11:38
Je ne crois pas qu'il y a de profile miraculeux tant homme que femme. S'il te convient, deja veut se marier donc ca veut dire qu'il a une certaine base. En islam la norme c'est la separation des biens et l'homme assume certaines depenses de maniere exclusive, je pense que c'est ca qui te fait douter sur sa connaissance ou bonne foi, concernant l'islam ?
R
13 juin 2018 18:28
Si tu résumes une vie de couple avec un "petit mariage", une "maison achetée" et un "partage des biens", ce n'est pas glorieux et ambitieux à mon sens
I
13 juin 2018 19:03
C est à dire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook