Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Relation distante et Mariage
H
25 novembre 2021 17:15
Bonjour tout le monde,

j'essayerai d'expliquer ma situation en bref, et j'ai besoin de votre aide.

je suis un jeune marocain célibataire en France (bien installé -un travail/appart/bon salaire/voiture/...-).
à ce moment la, je connais une femme marocaine (résidante au Maroc) avec qui, je souhaite me marier.

Sauf que mon problème, c'est que j'ai peur qu'elle crée un lien sentimentale (qui existe déjà) et que notre relation soit fondé que son intérêt de se marier et venir en France (le divorse dans sa famille est d'une normalité, de fou).

j'ai essayé de lui dire un jour que je viendrai résider au maroc (pour voir sa réaction), mais elle sait très bien que je reviendrai jamais résider au maroc; ce teste ne pourra malheureusement pas marchera pour mon cas :/

Un jour, elle m'a raconté que sa maman a pu trouver un mari (français) pour se marier avec la fille de son amie (juste pour venir en france).

vous en pensez quoi svp
25 novembre 2021 17:18
Salam

Fuis.

Tu peux faire Istikhara mais fuis.
25 novembre 2021 17:19
Aleykoum Salam

À tes risques et périls.
25 novembre 2021 17:31
Le relation à distance c’est crée par paroles et voie auditive, concrétiser une union sacrée sur cette base c’est aléatoire, juste c’est juste 🤔Moody Smiley
25 novembre 2021 17:40
Oh: 🤔
paroles et voie auditive,
Citation
JusteCjuste a écrit:
Le relation à distance c’est crée par paroles et voie auditive, concrétiser une union sacrée sur cette base c’est aléatoire, juste c’est juste 🤔Moody Smiley
25 novembre 2021 17:45
Et sinon, ton orthophoniste il dit quoi ?
Ça va s'arranger ??
Citation
JusteCjuste a écrit:
J
25 novembre 2021 17:46
Salamou alikoum

Cette fille tu m'as rencontré ou ? Est ce qu'une personne de confiance te la présenter ?

Moi je cherche aussi au Maroc mais j'ai mis des règles pour mes recherches. Si je Marie avec fille, soit ma famille connaît sa famille. Soit elle a de la famille en France qui connaît bien ma famille et je l'ai connais aussi.
Citation
HappyLife94 a écrit:
Bonjour tout le monde,

je suis un jeune marocain célibataire en France (bien installé -un travail/appart/bon salaire/voiture/...-).
à ce moment la, je connais une femme marocaine (résidante au Maroc) avec qui, je souhaite me marier.

Sauf que mon problème, c'est que j'ai peur qu'elle crée un lien sentimentale (qui existe déjà) et que notre relation soit fondé que son intérêt de se marier et venir en France (le divorse dans sa famille est d'une normalité, de fou).

j'ai essayé de lui dire un jour que je viendrai résider au maroc (pour voir sa réaction), mais elle sait très bien que je reviendrai jamais résider au maroc; ce teste ne pourra malheureusement pas marchera pour mon cas :/

Un jour, elle m'a raconté que sa maman a pu trouver un mari (français) pour se marier avec la fille de son amie (juste pour venir en france).

vous en pensez quoi svp
25 novembre 2021 18:15
ça ne garantit pas non plus un mariage réussi derrière. J'en ai l'expérience dans ma famille. Je dirais même que ça rajoute des problèmes dans toute la famille quand il y a un divorce derrière ... Méfies-toi aussi !
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou alikoum

Cette fille tu m'as rencontré ou ? Est ce qu'une personne de confiance te la présenter ?

Moi je cherche aussi au Maroc mais j'ai mis des règles pour mes recherches. Si je Marie avec fille, soit ma famille connaît sa famille. Soit elle a de la famille en France qui connaît bien ma famille et je l'ai connais aussi.
25 novembre 2021 18:42
Il dit relation « Bla-Bla » à distance n’est pas crédible, juste c’est juste 😵‍💫
Citation
stinky2 a écrit:
Et sinon, ton orthophoniste il dit quoi ?
Ça va s'arranger ??
25 novembre 2021 18:59
Bon, y'a encore quelques bla bla mais ça s'améliore...
Citation
JusteCjuste a écrit:
Il dit relation « Bla-Bla » à distance n’est pas crédible, juste c’est juste 😵‍💫
g
25 novembre 2021 19:12
Bonsoir,

Si je comprends bien... t'es un Marocain, né la bas, éduquer la bas, ta fais tes études au Maroc etc... tu es venue en France etc...

Déjà, je vois pas d'incompatibilité... du genre, choc des cultures... ce qui serait le cas avec une Marocaine née en France, éduquer en France etc...

Ta peur que son intérêt vis à vis de toi soit juste de pouvoir venir en France...

Pour le savoir (pas de manière sur évidement) il faut évaluer ce que tu lui "apporte" à par ça, si physiquement t'es moins "beau" qu'elle... si elle galère financièrement, ainsi que sa famille...

Si vous êtes du "même niveau" physiquement, qu'elle a une bonne situation... peut-être qu'elle s'intéresse pas qu'à ça que c'est un tout...

Elle a le droit d'avoir cette "motivation" faut juste que ce soit pas La motivation... si c'est le cas, une fois le sésame obtenue...

"Un jour, elle m'a raconté que sa maman a pu trouver un mari (français) pour se marier avec la fille de son amie (juste pour venir en france)."

Au moins elle est pas futé, futé du genre vicieuse...

Fait comme tu le sens, toi seul peut "t'évaluer" ... en tout cas, elle a l'air de te plaire... de la façon dont t'en parle c'est que physique...

Chacun ses "motivations" ... je me trompe peut-être...

Des femmes dans la même situation que toi, Marocaine de naissance, éduquer la bas... installer en France, il y en a... c'est une piste... moins risquer.
Citation
HappyLife94 a écrit:
Bonjour tout le monde,

vous en pensez quoi svp
R
25 novembre 2021 19:55
Ya pas assez de fille marocaine en France?? Pourquoi aller la chercher si loin, je suis passé par là tu le regrettera amèrement , elle ouvrira ses grands yeux et les problèmes commenceront , fuis fuis loin de cette famille
26 novembre 2021 09:05
Salam

Tu t'aurais arrêté à "une femme résidant au Maroc", il n'y aurait pas eu de problème,
mais la avec son background familial de gratteur et de divorceur compulsif, évite de te mettre tout seul dans les ennuies, tfacon tu sais toi même ce qu'il en ait, le simple fait d'avoir écrit ce qui n'allait pas montre que t'en es conscient donc soit tu troll, soit t'aime les problèmes.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook