Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation a distance ,difference d’age presentation au parent
H
21 janvier 2018 14:59
Selem
Alors enfaite mon cas est un peu particulier je mène une relation a distance depuis maintenant 5mois bientôt 6 avec une personne que jai connu grace a ma cousine pendant mes vacances d’été au Maroc après on se parlais tout les jour il voulait me voir mais a chaque fois j’esquivais a vrai dire je ne pencais pas que sa partirait si loin et je ne me projetais pas plus loin avec enfaite je comptais rentrer en france et ne plus lui parler enfin bon sa s est pas passer comme prévus bref
1mois de blabla je suis rentrer en france on a cree une certaine affinite et au finale jai craquer on s’est mis en couple en septembre 2017 . Je suis d’origine marocaine nee en france jai 16ans et lui est marocain il vis la bas et il a 21bientot 22ans nos parents son musulman pratiquant .(il va bientot devenir ingenieur donc lhistoire des gars du bled qui mentent au petite françaises pour avoir les papiers français sa marche pas sur ce cas mddrr ce n’es pas sa qui linterresse )
Ma cousine ne sait rien a vrai dire elle ne se doute meme pas que je lui parle encore personne de mon entourage le sait mis a part mes amis mdddrr mais moi je connais toute sa famille ou presque je connais sa mere son frère sa soeur sa cousine son oncle , sa mere ma deja vue en cam et jai deja parler avec elle a plusieurs reprise elle m’apprécie beaucoup enfin bon ce n’es pas sa le problèmes , le problème c’est qu’il aimerait que je le présente a ma mere ou il aimerait bien lui parler parce que il estime que ce serai mieux que mes parents ou au moins ma mere le sache pour que le truc sois a peu près «légale »ou un peu moins dans le haram je sais pas comment expliquer , j’adorais le presenter a ma mere ou que mon amis lui parle au telephone mais je vois vraiment pas comment j’ai réellement peur de sa reaction qu’elle cherche a me «protéger » en me retirant le telephone ou autre ... qu’elle le dise a mon pere qui serai a se niveau la beaucoup moin tolerant d’autant plus que je suis fille unique alors les parents poules protecteur sa va pas le faire j’ai peur de cree des problèmes la ou il n’y a pas lieu d’en avoir malgres que j’ai une exellente complicite avec mes parents je l’ai considere comme mes freres et soeurmon pere un peu moin mais ma mere c’est carrement ma copine(sa reste dans le respect hyn ) j’ai relleemnt peur de perdre cette complicite sur un coup de tete ou sûil sois decus de moi enfin bon JE SAIS P S CE QUI POURRAI EVENTUELLEMENT SE PASSER .
A votre avis je fais quoi j’en parle a ma mere ou pas si oui comment je dois faire quelle mot je dois utiliser aider moi lahihfedkoum je suis complètement perdu ..
( d’autent plus que la presentation de son amis a ses parents sa ne se fait pas chez moi c’est mal vue et irrespectueux enfin sa s’etait avant mtn c’est devenu normale chez certain cas ,de mon cote je ne comptais jamais le faire et je ne comptais jamais me mettre en « couple » avec quelqun car selon moi c’est haram enfin bon bref sa part litteralement en steak j’ai rien controle jdis sa comme sa vous croyez pas jsuis une babtou j’ai des parent franciser ou chpa quoi jparle courament arabe et tout fin brf juste pour vous montrez a quelle point la j’suis coince psycologiquement j’ai besoin d’une reponce svp)
Apres jcp peut etre que je psycote pour rien et que sa va bien se passer..
21 janvier 2018 15:25
Bah elle aurait raison ta mère de faire ça !
À 16 ans on doit penser à ses études pour avoir un bon avenir encore un an et tu passes le bac in sha Allah.

Construit ton avenir et après penses à te marier, en plus tu dis que c’est un ingénieur il veut pas les papiers bla bla.
Qu’en sais tu ?
Je connais des gars du bled qui étaient dans des hautes fonctions ils ont tout lâché pour venir en France et mtn ils vendent des fruits et des légumes au marché donc ça veut rien dire.

Un conseil lâches l’affaire tu sais toi même que tes parents voudront pas pourquoi s’obstiner ?
Ma3dnous > Kosbor
F
21 janvier 2018 15:32
Allez hop les clichés . Pour infos les gars du bled sont déjà plus bosseurs que ceux d ici . J en ai fais les frais . Je suis marié avec un bledard comme vous dites et ben je suis très heureuse . Rien à voir avec le cancre que j avais .. alors arrêter d avoir des préjugés . Oui il y a des cons partout . C est pas parce que tu le prend en France qu il va pas te faire la misère ou pas te quitter c est partout pareil . Alors si c est ton mektoub ... tkt pas . Il faut d’abord faire connaissance et c. Vrai que 16 ans c juste mais dans 2 ans t auras le temps de connaître . Moi il a attendu 5 ans ... bon courage et écoute pas les bouches de vipères
21 janvier 2018 15:32
Quand c'est que certaines filles maghrébine vont comprendre qu'il fortement nécessaire de construire un solide parcours dans les études avant de marier ? Histoire d'avoir une bouée de sauvetage histoire de ne dépendre de personne.
Une fois c'est fait la on peut envisager le mariage.
a
21 janvier 2018 15:34
parce qu il va bientôt avoir un diplôme d ingénieur, tu penses qu il ne t utilises
tu es bien naïve

en fait, quelle est ta question ? tu veux juste que tes parents acceptent que tu aies un copain ?
21 janvier 2018 15:38
Cites moi la prochaine fois non ?

Certes y a du bon et du mauvais de partout mais tu peux pas nier que la majorité pratiquent un mariage gris et ça on le voit à plusieurs reprises.
Toi tu es tombé sur un bon al hamdoulilah pour toi mais beaucoup sont tombés sur des manipulateurs, en plus la posteuse n’a que 16ans de quoi être encore plus vigilant.
Citation
Fati1712 a écrit:
Allez hop les clichés . Pour infos les gars du bled sont déjà plus bosseurs que ceux d ici . J en ai fais les frais . Je suis marié avec un bledard comme vous dites et ben je suis très heureuse . Rien à voir avec le cancre que j avais .. alors arrêter d avoir des préjugés . Oui il y a des cons partout . C est pas parce que tu le prend en France qu il va pas te faire la misère ou pas te quitter c est partout pareil . Alors si c est ton mektoub ... tkt pas . Il faut d’abord faire connaissance et c. Vrai que 16 ans c juste mais dans 2 ans t auras le temps de connaître . Moi il a attendu 5 ans ... bon courage et écoute pas les bouches de vipères
Ma3dnous > Kosbor
H
21 janvier 2018 15:49
Merci mdddrrr ils sont pas tous pareil c’est bien ce que je dis 16ans oui c’est juste mais on va dire que dans 4ans j’en aurai 20et a ce moment la on pourra envisager un truc le mariage est le cadet de mes soucis pour le moment je veux juste un avis sur le «  je le dit a ma mere ou pas » et je pence que c’est mieu que jattende jusqua cette ete inshallah
H
21 janvier 2018 17:22
Mais qui a dit que je comptais arreter mes etudes ?? Je rentre en classe prepa lannee prochaine je fini mes etudes d’abbord compte pas me marier avant pour moi le mariage c’est dans longtemps
S
21 janvier 2018 17:26
Salam

A la posteuse, donne le numéro de tes parents à ton "copain" et qu'il les appelle en se présentant comme étant le cousin et qu'il a eu l'occasion de te rencontrer pendant les vacances, qu'il a entendu beaucoup de bien de ta famille, et qu'il serait intéressé pour un éventuel mariage. Il se décrira, indiquera sa situation et tout ça et tout ça et voilà.

Pas besoin de dire que tu lui parles en cachette et à lui de ne pas le révéler non plus. Qu'il fasse ses preuves.

Maintenant, j'avoue, je te trouve un peu jeune. Et lui, il va bientôt avoir son diplôme, mais il faudrait qu'il trouve du boulot avant tout pour t'épouser, non ? Ne devrait-il pas attendre que ce soit le cas avant de téléphoner à tes parents ?

Là, tes parents risquent de se dire qu'il lui manque un peu de répondant pour faire le poids dans un mariage. Et s'il émet l'hypothèse de venir en France pour se trouver un boulot ici, alors qu'il fasse les démarches pour, que tu ne serves pas (toi ou tes parents) de tremplin pour qu'il s'installe en France. Comme le disent les autres membres du forum, attention, c'est pas parce qu'il va être diplômé qu'il ne va pas profiter de toi. Ne sois pas bête.

Donc il te veut, ben qu'il le prouve.
H
21 janvier 2018 17:29
Je rentre en classe de prepas lannee prochaine a aucun moment jai songer a arreter mes etudes et je ne parle pas de mariage pour moi le mariage c’est dans encore longtemps je fini mes etudes d’abbord . Je compte pas travailler en france je compte meme pas finir ma vie ici et mon amis n’aime pas la france il est deja venu plusieur fois et selon lui c’est un pays qui n’a pas davenir c’est pas quelqun qui vieut absolumeent sortir du maroc nan il veut vivre la bas puisqu’il n’y trouve aucun soucis il sont pas tous A la recherche d’un mariage gris tu sais . Je n’ai jamais dit que mes parents ne serai pas d’accord je dit juste que j’ai peur de leur reaction et que je ne sais pas si jen parle a ma mere ou pas fin brf
H
21 janvier 2018 17:42
Nan pas juste sa moi je ne compte pas travailler et finir ma vie en france et lui naime pas la france il est deja venu plusieur fois et ca ne l’interresse pas son avenir est au maroc il compte faire sa carriere la bas donc arreter de pencer au mariage gris svp
C’etait juste pour savoir si je le dit a ma mere ou pas si je lui en parle mais je crois que je vais attendre cette ete et jverrai bien squi va spasser mdrrr merci quand meme
H
21 janvier 2018 17:44
J’suis tres loin de me faire manipuler j’ai peut etre 16ans mais je ne suis pas «  petite » dans ma tete pis a aucun moment jai dit que je voulais me marier tout de suite maintenant calmez vous
H
21 janvier 2018 17:49
Merci pour ton conseil . Tu va trop vite la je compte pas me marier MAINTENANT je fini d’abbord mes etudes lui il ne veut pas vivre en france et encore moin y travailler pour lui son avenir est tout tracer il compte vivre au maroc il n’y vois pas de probleme etant donner que tout « s’offre a lui ». Je ne compte pas travailler ou finir ma vie en frznce donc voilaaa pis si il doit y avoir quelque chose sa va se passer dans 4/5ans maximum ma question etait tel que «  est ce que je dois en parler a ma mere ou non »
21 janvier 2018 19:25
Bah alors tu veux rester dans le haram ?
Si t’as la réponse à tout pq tu postes alors ?
Crois moi de penser comme tu penses t’es pas si mature que ca.
Citation
Hayslem a écrit:
Merci pour ton conseil . Tu va trop vite la je compte pas me marier MAINTENANT je fini d’abbord mes etudes lui il ne veut pas vivre en france et encore moin y travailler pour lui son avenir est tout tracer il compte vivre au maroc il n’y vois pas de probleme etant donner que tout « s’offre a lui ». Je ne compte pas travailler ou finir ma vie en frznce donc voilaaa pis si il doit y avoir quelque chose sa va se passer dans 4/5ans maximum ma question etait tel que «  est ce que je dois en parler a ma mere ou non »
Ma3dnous > Kosbor
H
21 janvier 2018 19:44
Je repete ma question « est ce que j’en parle a mes parents ou pas »c’est sa ma question et pas autre chose la question du mariage se posera a la fin de mes etudes
L
22 janvier 2018 18:50
Oui n'arrête pas tes études
Mais si tu veux pas te marier maintenant,ques que tu fais avec lui?
Quoi,vous allez discuter pendant 4,5 ans?

Lui 5 ans,t'inquiète pas,il les attendra
Il ne va pas laisser filer son passeport comme ca
A moins qu'il tombe sur une autre pigeonne
Citation
Hayslem a écrit:
Mais qui a dit que je comptais arreter mes etudes ?? Je rentre en classe prepa lannee prochaine je fini mes etudes d’abbord compte pas me marier avant pour moi le mariage c’est dans longtemps
22 janvier 2018 18:59
Oui parles en à tes parents thumbs up
Et précise bien qu'il va t'attendre jusqu'à la fin de tes études tel un chevalier sur son grand cheval blanc....
Ils vécurent heureux avec bezef des enfants Incha allah .
Citation
Hayslem a écrit:
Je repete ma question « est ce que j’en parle a mes parents ou pas »c’est sa ma question et pas autre chose la question du mariage se posera a la fin de mes etudes
22 janvier 2018 22:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu penses qu’il attendra qu’elle finisse ses études ?
Il faudrait lui poser la question pour être sûr.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
23 janvier 2018 14:50
A aucun moment je n'ai mentionner le fait que jallais les arreters
Sa parait logique dans mes ecris que si allah veut ce sera mon future marie mais que pour linstant c'est pas possible au vus de mon age et des etudes que je compte bien TERMINER jcomprend pas ya quoi de pas comprehensible dans ce que je dis enfaite
JE VAIS LE VOIRE ENTRE LES 4.5ANS HYN PTDRRR WOUAW C EST FOU COMMENT VOUS SAVEZ PAS LIRE
Il a pas besoin de moi pour avoir un passeport il en a deja un smiling smiley et je repete JE NE COMPTE PAS TRAVAILLER NI FINIR MA VIE EN FRANCE et il le sait il s,en fiche complètement de se pays vous me faite pitier avec vos clicher infondée ,la france c est pas pas un pays de ouf croyez pas c est la hollande ou le canada c'est pas les papier qui l'intéresse il veut rester au maroc lui ,si il veut venir en france il faudra qu'il se debrouille seul pour faire les démarches mais ce n'est pas le cas
H
23 janvier 2018 14:52
MDDRRRRR tma achever wallah
J'en parlerai cette ete inchallah peut etre que je le presenterai enfin jcp je verrai bien dans 5 mois je suis fixer mais merci quand même thumbs up
Citation
Lzhar a écrit:
Oui parles en à tes parents thumbs up
Et précise bien qu'il va t'attendre jusqu'à la fin de tes études tel un chevalier sur son grand cheval blanc....
Ils vécurent heureux avec bezef des enfants Incha allah .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook