Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une relation a distance compliqué
R
27 juillet 2014 03:58
Bonsoir tout le monde, j'aimerais avoir des conseils/avis sur mon histoire, je suis en couple avec un musulman depuis 3ans et dmie, c'est une relation a distance de 500km qui a connue des hauts et des bas, mais malgrés ça tout se passe très bien, on se voie presque tout les week ends. J'aimerais habité avec lui j'en ai marre de cette relation a distance, il dit que je suis la femme de sa vie qu'il veut des enfants avec moi mais le problème est que je ne suis pas convertie et il me dit que si je le fais il me présente tout de suite à ses parents.. Je ne veux pas me convertir par amour, je l'aime et cela me rend vraiment triste. J'ai pourtant tout accepté de lui, il ne voulait plus que je sors, il voulait que je m'habille d'une autre façon et de ne plus parlé a mes amis, j'avais l'impression d'être en prison mais au fil du temps je me suis habitué. Il me parle d'un avenir a deux mais quand je parle de choses concrète il fuit...alors que faire?? je n'en peux plus de vivre cette relation a distance et caché aux yeux de tous
M
27 juillet 2014 04:00
LaiSse tomber ta pas le dine dans le sang tu dis que tu veux pas te convertir et lui c'est normal il va pas présenter une kofar à ses parents. Ça serait mort
M
27 juillet 2014 04:09
En fait je t'explique y'a trop de paramètre négatif comme t'es pas de la même religion ça ça le soûler de t'apprendre des choses il fuit si t'avais tout ce qu'il voulait il t'aurais présenté rapide mais il a honte car il il sait que ses parents vont l'envoyer boulet et paquet cadeau le jeter à la poubelle et tout ce que tu aras gagner c'est des barres de rire de la part de ses parents point.
27 juillet 2014 04:21
Fuis!
Et profite en pour lui dire que t pas du genre à se convertir juste pour se marier avec qq
Il verra que t une femme qui c quelle veut et non un mouton de panurge ....

Tu peux aussi lui dire que tà besoin d'en connaître plus sur l'islam avant dy adhérer et pas le faire pour lui faire plaisir , il se dira tiens elle est pas bête celle là.
perplexe
S
27 juillet 2014 13:05
Salam miss,

Perso ,et de maniere objective pour le coup, je salue ta franchise de pas vouloir te convertir par amour. Mais peut etre ai-je la solution en tout cas une possibilité de regler ton probleme, essaye de ton côté de faire des recheches sur cette noble religion qu'est l'islam, essaye de t'y interesser et qui sait, peut etre que ca te donnera vraiment envie de franchir le cap; en tout cas tu n'y perderas rien si ce n'est nourir ta culuture generale.
R
27 juillet 2014 16:03
Bonjour, merci pour vos réponses, je respecte et m'intéresse a votre religion mais je voudrais la pratiqué que dans de bonne conditions, quand je lui parle de fornification il me dit que c'est pg car c'est avant tout pour mon plaisir alors je ne comprends plus rien, il me dit être un bon musulman il fait la prière 5 fois par jour, j'ai l'impression qu'il ne respecte pas que ce qui lui arrange
S
27 juillet 2014 19:36
Ah oui alors si lui déjà pratique que ce qui l'arrange.... Alors renseigne toi sur la fornication sur internet et non pas auprès de lui, mais ma belle soyons clairs, c'est très grave et c'est un grand peché , mais si t'as une question y'a des sites très bien faits donc renseigne toi mais je te deconseille aupres de lui....
M
27 juillet 2014 21:36
Citation
RelationADistance a écrit:
Bonjour, merci pour vos réponses, je respecte et m'intéresse a votre religion mais je voudrais la pratiqué que dans de bonne conditions, quand je lui parle de fornification il me dit que c'est pg car c'est avant tout pour mon plaisir alors je ne comprends plus rien, il me dit être un bon musulman il fait la prière 5 fois par jour, j'ai l'impression qu'il ne respecte pas que ce qui lui arrange

Il est dans l'erreur...et toi tu n'es pas dans le pêche vu qu'à la base t'es pas musulmane...

Pour vous c'est normal...
t
30 juillet 2014 15:11
à Malik 1534 , avec tes idées , tu risque de lui faire detester l'Islam , faut avoir conscience de ce qu'on dit !!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook