Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation à distance
T
23 août 2017 17:16
Salemû Aleykûm,

Je vais expliquer ma situation, j'ai 19 ans et je parle avec un gars de mon age depuis plus d'un an. On s'aime vraiment c'est à dire qu'on veut finir ensemble. C'est un gars mature, il n'est pas du style à jouer avec les filles etc... il me respecte et je le respecte aussi. Le problème c'est qu'il habite à 1h de chez moi et depuis qu'on se connaît on a pu se voir seulement 2 fois. Tout allait bien entre nous jusqu'à qu'il me dit qu'il ne veut pas me faire perdre mon temps et qu'il avait peur de me décevoir, qu'il n'arrive pas à me rendre heureuse etc...
Il va faire des études de 3 ans et moi aussi du coup on peut pas se marier avant d'avoir 22-23 ans.

Je voulais savoir si entre vous il y a des personnes qui ont eu une relation à distance mais qui on fini par se marier avec cette personne ou qui est sur le point de se marier avec? Et si vous avez eu des difficultés et des périodes ou vous avez faillit vous séparer à cause de la distance etc...

PS: Je suis musulmane et lui aussi on sait très bien ce qui est haram ou pas, depuis qu'on se connaît on à jamais eu des rapprochement physique ni même se tenir par la main, il me respecte beaucoup et il me dit qu'il veut pas me perdre mais je ne comprend pas pourquoi il a peur comme ça alors qu'il m'a promis plein de chose et que ce n'est pas un menteur. Et aussi je sais qu'on est encore très jeune et que peut être qu'on est pas fait pour être ensemble etc... mais je ne veut vraiment pas le perdre c'est un gars respectueux, gentil, intelligent puis je ne suis pas du genre à me mettre en couple et me séparer sans arrêt surtout que lui c'est le premier, moi je veux me marier avec lui dans quelques années et fonder une famille.
23 août 2017 17:57
L'homme de ta vie est dans ton mektoub. Si c'est lui, eh bien vous finirez ensemble. Pour le moment consacre toi à tes études c'est le mieux.
Les relations à distance il y en a pour qui cela marche et d'autres non. Donc tu ne peux pas lancer des plans sur la comète et savoir si pour toi cela fonctionnera. Reste positive, construit d'abord ton avenir, études, permis, boulot, pour commencer sereinement. Car ton ami est dans cet optique pour le moment.
Et puis 1h de distance entre vous ce n'est rien.
a
23 août 2017 19:20
Bonjour à toutes et à tous
Loin des yeux loin du coeur à verifier?
Bonne soirée.
1
23 août 2017 20:03
Salem

A cause du travail j ai vécu une relation à distance dans 2 pays totalement différents. Aujourd hui nous sommes mariés hamdoullah. Grâce à une bonne communication et une confiance en l autre une relation peu s épanouir même à distance. Inchallah khir!
Citation
Turkishgirl a écrit:
Salemû Aleykûm,

Je vais expliquer ma situation, j'ai 19 ans et je parle avec un gars de mon age depuis plus d'un an. On s'aime vraiment c'est à dire qu'on veut finir ensemble. C'est un gars mature, il n'est pas du style à jouer avec les filles etc... il me respecte et je le respecte aussi. Le problème c'est qu'il habite à 1h de chez moi et depuis qu'on se connaît on a pu se voir seulement 2 fois. Tout allait bien entre nous jusqu'à qu'il me dit qu'il ne veut pas me faire perdre mon temps et qu'il avait peur de me décevoir, qu'il n'arrive pas à me rendre heureuse etc...
Il va faire des études de 3 ans et moi aussi du coup on peut pas se marier avant d'avoir 22-23 ans.

Je voulais savoir si entre vous il y a des personnes qui ont eu une relation à distance mais qui on fini par se marier avec cette personne ou qui est sur le point de se marier avec? Et si vous avez eu des difficultés et des périodes ou vous avez faillit vous séparer à cause de la distance etc...

PS: Je suis musulmane et lui aussi on sait très bien ce qui est haram ou pas, depuis qu'on se connaît on à jamais eu des rapprochement physique ni même se tenir par la main, il me respecte beaucoup et il me dit qu'il veut pas me perdre mais je ne comprend pas pourquoi il a peur comme ça alors qu'il m'a promis plein de chose et que ce n'est pas un menteur. Et aussi je sais qu'on est encore très jeune et que peut être qu'on est pas fait pour être ensemble etc... mais je ne veut vraiment pas le perdre c'est un gars respectueux, gentil, intelligent puis je ne suis pas du genre à me mettre en couple et me séparer sans arrêt surtout que lui c'est le premier, moi je veux me marier avec lui dans quelques années et fonder une famille.
T
27 août 2017 15:17
Salem,

Oui je sais qu'on est encore très jeune et qu'il faut mieux se concentrer sur nos études mais je connais plein de gens qui ont attendu beaucoup pour pouvoir se marier (7-8 ans)...
De toute façon si on veut se marier faut qu'on attend encore quelques années car on a que 19 ans et y'a les étuded encore. Mais je vois des gens qui se marient alors qu'ils ont pas fini leurs études et ils s'en sortent très bien, ils continuent à aller en cours etc... donc je veux dire que les études etc... c'est pas une raison pour abandonner quelqu'un si on l'aime vraiment. Moi je peux très bien l'attendre, on peut continuer à "être ensemble" jusqu'à qu'on termine nos études surtout que c'est des études courtes de 2-3 ans.

Je comprend pas ce qu'il a on a parlé etc... et je lui fait confiance c'est un gars intelligent et mature il m'avait dit qu'il voulait pas me perdre, qu'il m'aimait etc... tout se passait bien et là d'un coup il me dit qu'il a peur de me décevoir, que c'est pas fait pour lui tout ça etc...

Après je fait confiance à Allah bien sur, si on est pas fait pour être ensemble tanpis mais je veux vraiment résoudre ce problème avec lui parce que je veux pas le perdre juste parce qu'il a "peur de me décevoir" alors qu'on s'aime et on arrive à s'entendre entre nous. Si on se sépare ça va vraiment être pour rien. Encore si on s'était embrouillé ok mais là y'a rien du tout.
Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre
27 août 2017 15:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Rien n'interdit de préparer le terrain. De faire connaissance dans les règles, en présence d'un mahram, de faire que les familles se connaissent, de fixer un calendrier prévisionnel, de budgéter, etc. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
T
31 août 2017 01:39
Salem Aleykum

On a parlé etc... et maintenant je sais ce qu'il a vraiment.
En gros il m'aime et moi aussi je l'aime mais il se sent pas du tout prêt pour se marier parceque faut déja finir les études, avoir un travail, avoir de l'argent etc... le mariage c'est pas un jeu et faut déjà avoir une situation fixe pour pouvoir fonder sa propre famille, s'occuper du foyer etc.. et pour l'instant on a juste 19 ans et il se sent pas prêt pour tout ça du coup il veut pas me faire attendre car il a peur de me decevoir ou de me rendre malheureuse. Il veut pas me faire perdre mon temps. Je trouve qu'il a raison nous sommes encore trop jeune pour se marier, s'occuper d'une maison, d'une famille etc...
Mais pour moi attendre n'est pas un problème, je peux me marier avec lui dans 1 an ou 2 tout comme je peux me marier avec lui dans 10 ans. Je veux dire que si il veut attendre encore quelques années je pourais attendre aussi tant qu'il continue à m'aimer et à rester à mes côtés.

Du coup je sais pas du tout comme lui faire comprendre qu'il ne me fera jamais de mal si il veut attendre et que j'en aurait pas marre de l'attendre. El hamdoulillah je fais confiance à Allah et je sais patienter. Je ne perdra pas patience car je l'aime vraiment et je veux pas le perdre.
31 août 2017 05:49
Attendez ensemble mais chacun de son côté parce que les relations hors mariage sont interdites.
Et quand le moment sera venu, vous pourrez refaire le point avant de vous lancer vraiment.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook