Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation à distance
s
18 mai 2016 14:22
Salam,

Relation à distance: je suis de Créteil jai 27 ans et lui de Arras dans le Nord il a 31 ans,
comment avoir confiance et gardé son intérét ?
Sachant qu'on se voit pas beaucoup, que faire? J'ai vraiment besoin et envie d'être avec lui parce qu'il est dans le hlal travailleur respecteux et c vraiment quelqu'un de bien.
On parle tout les jours mais j'ai toujours peur que ca se termine.
merci de vos reponses
18 mai 2016 14:29
Pourquoi vous ne vous mariez pas, si vous vous entendez si bien que ça ?

smiling smiley
s
18 mai 2016 14:33
histoire de travail pour le moment, apres ta raison
a
18 mai 2016 14:35
Salam,

si dès le départ tu as déjà peur de le perdre alors qu'il n'y a rien d'officiel entre vous, c'est vraiment pas l'attitude à avoir. Si cet homme te correspond, à lui de faire les démarches nécessaires auprès de tes parents pour concrétiser votre union.

Après, le risque des relations à distance c'est que comme le dit le proverbe "loin des yeux, loin du cœur". Soit on développe des angoisses en ayant peur de voir la personne nous échapper, d'ailleurs c'est ce que tu vis en ce moment, soit carrément on finit par s'en détacher.

En plus, ça crée des tensions, des malentendus, qui finissent par rendre la relation conflictuelle voire être la cause de la rupture.
S
18 mai 2016 14:36
27 et 31 ans donc en âge de vous marier alors inutile de vous enliser derrière une relation du "on apprend à se connaitre" qui prendra un temps interminable car la distance fera que vous n'allez pas vous voir souvent

pas besoin de le voir 36 fois pour te faire une idée globale du personnage, d'autant plus que tant qu'on ne vit pas avec une personne on ne la connait pas vraiment

mon conseil : va à l'essentiel avec lui et si vous êtes sur la même longueur d'ondes mariez vous

oublie mon message si tu n'es pas musulmane
18 mai 2016 15:23
Bonjour Sanaa-36,

Très bon conseil pour toutes les femmes dans cette situation.

Je ne vois pas pourquoi "oublie mon message si tu n'es pas musulmane" ??!!
Citation
Sanaa_36 a écrit:
27 et 31 ans donc en âge de vous marier alors inutile de vous enliser derrière une relation du "on apprend à se connaitre" qui prendra un temps interminable car la distance fera que vous n'allez pas vous voir souvent

pas besoin de le voir 36 fois pour te faire une idée globale du personnage, d'autant plus que tant qu'on ne vit pas avec une personne on ne la connait pas vraiment

mon conseil : va à l'essentiel avec lui et si vous êtes sur la même longueur d'ondes mariez vous

oublie mon message si tu n'es pas musulmane
18 mai 2016 15:27
ça peut marcher mais ça complique encore plus ce qui est deja compliqué
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
18 mai 2016 16:28
Salam,

Vous avez déjà régler la question de qui emménagera dans la ville de l'autre après le mariage? Parce que cette question peut justement ruiner les relations à distance...alors autant la poser dès le début Zen
S
18 mai 2016 16:38
@libéréeàlamaison

J'ai précisé "oublie mon message si tu n'es pas musulmane" parce que le forum n'est pas composé exclusivement de musulmans et que si le but de cette relation est le mariage, en tant que musulmane elle devrait se concentrer sur l'essentiel (principes et valeurs de ce garçon, projets de vie en commun) pour se marier rapidement afin d'éviter tous les affres liés aux relations hors mariage (rapports sexuels, déception amoureuse, dépression amoureuse, perte de temps..)

à la posteuse, s'il n'est pas prêt de t'épouser dans les 6 mois je te conseille de consacrer ton temps à quelqu'un qui veut du concret et d'arrêter de brasser du vent via sms ou skype au risque de te réveiller après 30 ans et d'être toujours célibataire avec en prime une déprime

ps : les excuses du travail, des études...tout ça c'est du vent
z
18 mai 2016 16:49
La distance n a jamais arrangé les choses compliquées.
Alors, s il y en a dans votre relation à distance ça ne va pas aidé !!!!
Par contre, si vous avez eu assez d échanges pour vous connaître, pour avoir les mêmes valeurs, pour partager les mêmes points de vue souvent source de conflit (travail de la femme, éducation des enfants, relation avec vos familles respectives, voyages, tâches domestiques, qui rejoint l autre et est prêt à quitter son job sa famille et ses amis), à quoi ça sert d attendre.
18 mai 2016 16:56
Suis totalement d'accord pour les 6 mois. Pas genre "on verra dans 6 mois" mais "suis prêt maintenant à m'engager AVEC TOI dans un délai de 6 mois". Moi j'entends le temps de faire connaissance et régler les préparatifs nécessaires au mariage.

Bien dit.

thumbs up
Citation
Sanaa_36 a écrit:
@libéréeàlamaison

J'ai précisé "oublie mon message si tu n'es pas musulmane" parce que le forum n'est pas composé exclusivement de musulmans et que si le but de cette relation est le mariage, en tant que musulmane elle devrait se concentrer sur l'essentiel (principes et valeurs de ce garçon, projets de vie en commun) pour se marier rapidement afin d'éviter tous les affres liés aux relations hors mariage (rapports sexuels, déception amoureuse, dépression amoureuse, perte de temps..)

à la posteuse, s'il n'est pas prêt de t'épouser dans les 6 mois je te conseille de consacrer ton temps à quelqu'un qui veut du concret et d'arrêter de brasser du vent via sms ou skype au risque de te réveiller après 30 ans et d'être toujours célibataire avec en prime une déprime

ps : les excuses du travail, des études...tout ça c'est du vent
L
20 mai 2016 13:32
Coucou , moi aussi j'ai une relation à distance , plus compliqué j'habite en France lui a La reunion Ca fais 6 ans qu'on s'aime et 2 ans et demi qu'on est ensemble , tu vois je suis la preuve que l'amour à distance peux marcher , il suffit de trouver un temps tous les jours pour se parler , c'est beau l'amour à distance mais c fais mal , tes sentiments sont multipliés , .. C'est dur parce que tu as l'impression que personne vit Ca autour de toi , tu n'a pas vraiment le choix de lui faire confiance. Je pense qu'on peux gardé une relation à distance comme une relation "dites normal ".. Il suffit juste de l'aimer assez fort . Moi c'est un peu plus compliqué tout nous sépare .. Je suis encore une adolescente , et vois tu mes parents veulent bien me laisser partir vivre chez ma soeur La bas , mais à meme temps non .. C'est vraiment très compliqué . Juste unne chose s'il t'aime vraiment et que toi aussi ça marchera
K
KNL
20 mai 2016 19:36
ça veut dire quoi "il est dans le halal" ?
A
20 mai 2016 19:42
Qu'Allah vous aide si vous êtes faits pour être ensemble.
P
11 décembre 2016 23:11
Salam ma belle ! As tu réussi à avancer dans ta relation ?
W
11 décembre 2016 23:48
Salam

Relation à distance c'est compliqué surtout si il y'a pas mariage rapidement même voire trés rapidement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook