Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une relation à distance
14 septembre 2019 11:05
Salam wa aleykoum les yabis !

Voila ca va faire quelques jours que je discute avec un sudiste, je l'ai rencontré dans un reseau social.
Le feeling passe très bien, on peut parler de tous comme de rien.

Il a eu une déception sentimentale, son ex fiancée la laissé 1 mois avant leur mariage et il m'en parle casiment tous le temps, ca me donne l'impression qu'il n'a pas tourné la page encore.

Il envisage quelque chose de sérieux, il vient le mois prochain pour me voir. J'apprécie bcp cette personne pcq elle a des valeurs et des principes que rare un homme a aujourd'hui, prie, ne boit pas ne fume pas ne fréquente pas d'après ce qu'il me dit à beaucoup d'estime pour sa famille ... j'ai l'impression de me voir moi mais au masculin mais je m'emballe pas trop par peur d'être déçue.

Récemment il m'a parlé de mariage, qu'il souhaite que j'emménage dans le sud. Si pour nous tous va bien il envisage de venir demander ma main le plus rapidement possible.

Mais le problème c'est que je n'ai aucun travail fixe, j'ai pas les moyens pour l'aider pour quoi que ce soit. Je me vois pas le laisser tous faire. Malgré qu'il me rassure en me disant qu'il a un très bon salaire et peut envisager de subvenir à nos besoins le temps que je trouve du travail qlqch qui me plait. Mais ca me met mal à l'aise... juste le fait d'y penser pour moi c'est inconcevable.

Je sais pas si on va pouvoir maintenir une relation à distance je l'ai jamais vécu...
14 septembre 2019 11:16
Aleykoum salam,

Je pense qu’avant de prendre une décision comme emménager dans le sud il faudrait que vous voyez plusieurs fois, essaie de passer un week-end avec lui en descendant et lui qui monte aussi! Et pas qu’une fois! C’est pas une décision à prendre à la légère d’autant plus qu’il veut demander ta main.

Concernant la distance et bien si tu ressens quelque chose de fort pour lui et qu’il se passe quelque chose de vrai entre vous, je préfère de te conseiller de mettre de l’argent de côté, d’essayer de trouver une situation stable avant d’y aller complètement tu peux trouver des alternatives, rester une semaine sur deux enfin voilà t’as plusieurs solutions mais seulement vous deux peuvent savoir quelle est la meilleure!

Dernier point, essaie d’éclaircir le côté avec son ex, un homme ou femme qui parle notamment dans ton cas “tout les jours” de son ex pour moi c’est mauvais signe, demande lui où il en est, que ça te gêne qu’il t’en parle, qu’il faut qu’il passe à autre chose enfin tout ça sans le brusquer.
A
14 septembre 2019 11:37
Salam Alikoum

C'est inconcevable qu'un homme assure son rôle tout seul comme un grand ? Va falloir m'expliquer là parce que je comprends plus rien moi.
M
14 septembre 2019 11:38
Salam,

Tu te poses trop de questions. Comment nos parents ont fait ?

Assure-toi seulement qu’il ne t’utilises pas comme un pansement à sa rupture.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/19 11:39 par Marok92.
A
14 septembre 2019 11:38
Vous savez plus ce que vous voulez les femmes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/19 11:39 par Al Qamarr.
14 septembre 2019 11:47
Discutez avant tous les aspects financiers pour qu'il n'y a pas de surprise. C'est plus honnête ainsi.

Faut savoir que si tu ne trouves pas de travail dans l'immédiat dans le Sud il va être défiscalisé s'il gagne bien sa vie voir vous allez avoir des aides s'il ne gagne bien sa vie.

S'il est d'accord pour le mariage et ne t'impose pas de trouver un travail avant (déjà vu le cas) je ne vois pas de problème.

Également s'il est d'accord que tu sois femme au foyer c'est impeccable aussi.
*
14 septembre 2019 11:59
Et pourquoi sa te met mal a l'aise?
C'est quand même sont rôle de subvenir a tes besoins

Enfin bref ya rien pour l'instant donc te prend pas la tête...
Et puis le sud c'est nul mdrrr
14 septembre 2019 12:13
Hello,

Avant de te projeter (mariage, dépenses etc.) assure toi qu'il a VRAIMENT tourné la page avec son ex. Personnellement, le fait qu'il m'en parle m'aurait clairement refroidi alors si il l'aurait fait quasiment tout le temps.. Sans façon. Réfléchis bien.
M
14 septembre 2019 12:22
Si t'en veux pas fil moi son num ptdr
14 septembre 2019 12:43
Un homme qui est sans le sud où il n'y a pas trop besoin de chauffage. Qui te demande en mariage et te propose d'habiter chez lui, que demander de plus Zen
Citation
Malaak_koi a écrit:
Si t'en veux pas fil moi son num ptdr
*
14 septembre 2019 12:43
ptdrptdr
Citation
Malaak_koi a écrit:
Si t'en veux pas fil moi son num ptdr
*
14 septembre 2019 12:56
Essaye d'abord de voir si ça va vraiment aboutir à du sérieux, s'il a vraiment oublié son ex.. avant de se poser ce genre de questions. Et puis c'est lui l'homme, donc à lui de prendre en charge sa future famille. Tu peux l'aider oui, mais ça ça viendra avec le temps inchaaLah. Qu'Allah vous facilite
14 septembre 2019 13:23
"Je sais pas si on va pouvoir maintenir une relation à distance je l'ai jamais vécu..."

Personne n'a la réponse à cette question, seul l'avenir te le dira.
Laisse faire les choses naturellement et ne te prend pas la tête pour des broutilles.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
14 septembre 2019 14:52
Oui c'est vrai ...
Citation
DB & PP a écrit:
Un homme qui est sans le sud où il n'y a pas trop besoin de chauffage. Qui te demande en mariage et te propose d'habiter chez lui, que demander de plus Zen
14 septembre 2019 14:53
Bah le travail c'est pas ce qui manque de nos jours pour apporter un coup de pouce.. je vois pas le laisser faire tous seul si j'ai la possibilité de bossé je suis dans cette optique la en fait...
Citation
Al Qamarr a écrit:
Salam Alikoum

C'est inconcevable qu'un homme assure son rôle tout seul comme un grand ? Va falloir m'expliquer là parce que je comprends plus rien moi.
14 septembre 2019 14:54
Bah je te cache pas que moi aussi ca m'a refroidi et il a essayé de me faire comprendre qu'aujourd'hui il veut passer à autre chose.
14 septembre 2019 14:56
Mdrrr oui c'est vrai je me prends la tête pour rien mais j'aimerai vraiment que ca aboutisse à quelque chose tous sa. Et puis le sud est peut etre nul mais certaines villes sont juste magnifiques mdr
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Et pourquoi sa te met mal a l'aise?
C'est quand même sont rôle de subvenir a tes besoins

Enfin bref ya rien pour l'instant donc te prend pas la tête...
Et puis le sud c'est nul mdrrr
14 septembre 2019 14:58
Je vais essayer d'avoir une discussion avec lui et je vais essayer d'ouvrir le sujet avec délicatesse pour pas le braquer, mais je pense pas qu'il m'utilise en tant que pansement.. et voilà tu m'as mis le doute mdr
Citation
Marok92 a écrit:
Salam,

Tu te poses trop de questions. Comment nos parents ont fait ?

Assure-toi seulement qu’il ne t’utilises pas comme un pansement à sa rupture.
14 septembre 2019 15:04
Même s'il t'a rassuré sur le fait qu'il est prêt à passer à autre chose suite à sa rupture, reste quand même sur tes gardes.
Tu dis que ça ne fait que "quelques jours" que vous discutez ensemble ; raison de plus pour ne pas s'emballer trop vite et déchanter aussitôt.


Citation
LallaMaryem a écrit:
Bah je te cache pas que moi aussi ca m'a refroidi et il a essayé de me faire comprendre qu'aujourd'hui il veut passer à autre chose.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
M
MFL
14 septembre 2019 15:14
Quelque jour et il te parle de mariage?
Mwé...
Je trouve sa étrange quand même

Vous ne vous êtes jamais vu alors pour l’instant garde les pieds sur terre!

La vraie question c: pk sa fiancée la quitter un mois avant le mariage ?
Aurait elle découvert quelque chose?

Quoiqu’il en soit, fais ton istikhara
Moi perso, j’aurais jamais pu tout quitter pour un homme, dans une région où je ne connais rien, ni personne!

Par contre, je comprend pas que tu sois mal à l’aise qu’il bosse pour vous 2????

Il ne faut pas donner l’habirude à un homme d’avoir 2 salaire, bien au contraire sinon sa va être là guérilla le jour ou tu sera enceinte et que tu voudra élever ton bébé !
Il aura du mal à te donner de l’argent car tu Asnières toujours été indépendante !

Profite les premiers mois pour visiter le sud au lieu de penser à garder!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook