Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation à distancd
K
25 février 2021 18:53
Bonjour à tous,

J'ai un problème ou, pour le dire autrement, des pensées négatives.

Mon copain habite à 500 km de moi, ce qui ne facilite pas vraiment les choses dans la relation, nous sommes ensemble depuis près de 8 mois et nous allons bientôt avoir un enfant.

Le problème entre nous, c'est alors moi.

Il a des profils différents, mais je les connais tous, donc il n'a probablement rien à cacher. Seulement il souscrit à d'autres femmes ou eux à lui, mais son comportement envers moi ne change pas, il reste toujours aimant et respectueux.

Seulement je ne le comprends pas, parce que dans mon passé j'ai souvent été trahi ou reçu le sentiment que je n'étais pas assez bien, et lui ne me facilite pas vraiment les choses et il est musulman. J'étais jamais avant en couple avec un musulman, ce qui le complique aussi un peu, de lui comprendre ou qu'il s'ouvre un peu plus envers moi avec ses sentiments.

J'essaie constamment de penser qu'il m'aime, m'appelle souvent tous les jours, dit toujours où il est, ce qu'il fait, envoie des photos comme signe ou preuve que c'est vrai, pour que je puisse lui faire confiance, mais j'arrive pas.
Mais le truc qui me dérange, c'est qu'il ne veut pas comprendre, parce que pour lui ce n'est rien de mal pour lui, et il m'aime, il ne comprend pas pourquoi je réagis ainsi chaque fois qu'il souscrit à un autre, oui, le harcèlement est un autre problème avec moi. Il sait aussi que je le fais et que cela ne le dérange pas non plus, mais il ne change rien.

Je ne veux pas l'abandonner à cause de ça, je cherche d'autres moyens, mais je n'en trouve pas qui m'aidera à long terme.

Il veut juste que je lui fasse confiance et que je le respecte.

Est-ce que vous avez des bons conseils à me proposer

Merci
25 février 2021 19:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
25 février 2021 19:41
Qu'entends-tu par "souscrit" ?
Citation
Kiim90 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai un problème ou, pour le dire autrement, des pensées négatives.

Mon copain habite à 500 km de moi, ce qui ne facilite pas vraiment les choses dans la relation, nous sommes ensemble depuis près de 8 mois et nous allons bientôt avoir un enfant.

Le problème entre nous, c'est alors moi.

Il a des profils différents, mais je les connais tous, donc il n'a probablement rien à cacher. Seulement il souscrit à d'autres femmes ou eux à lui, mais son comportement envers moi ne change pas, il reste toujours aimant et respectueux.

Seulement je ne le comprends pas, parce que dans mon passé j'ai souvent été trahi ou reçu le sentiment que je n'étais pas assez bien, et lui ne me facilite pas vraiment les choses et il est musulman. J'étais jamais avant en couple avec un musulman, ce qui le complique aussi un peu, de lui comprendre ou qu'il s'ouvre un peu plus envers moi avec ses sentiments.

J'essaie constamment de penser qu'il m'aime, m'appelle souvent tous les jours, dit toujours où il est, ce qu'il fait, envoie des photos comme signe ou preuve que c'est vrai, pour que je puisse lui faire confiance, mais j'arrive pas.
Mais le truc qui me dérange, c'est qu'il ne veut pas comprendre, parce que pour lui ce n'est rien de mal pour lui, et il m'aime, il ne comprend pas pourquoi je réagis ainsi chaque fois qu'il souscrit à un autre, oui, le harcèlement est un autre problème avec moi. Il sait aussi que je le fais et que cela ne le dérange pas non plus, mais il ne change rien.

Je ne veux pas l'abandonner à cause de ça, je cherche d'autres moyens, mais je n'en trouve pas qui m'aidera à long terme.

Il veut juste que je lui fasse confiance et que je le respecte.

Est-ce que vous avez des bons conseils à me proposer

Merci
25 février 2021 21:12
Je ne veux pas vous démoraliser mais chacun de nous peut créer des centaines de comptes sous d’autres identités.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook