Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une relation difficile à construire
a
15 octobre 2009 15:38
Salam à tous...

Je voulais recueillir quelques point de vue concernant une situation que certains connaissent peut être, et ainsi enrichir ma réflexion sur ce sujet. Cela concerne les filles qui ne peuvent pas trop sortir et par là même avec lesquelles il est difficile de construire une relation.

J'ai rencontré une jolie fille, sympa et timide, avec un comportement exemplaire comme on les aime chez nous. Je voulais au départ devenir ami avec elle dans le but de mieux la connaitre, et un beau jour je lui ai dit ce que je pensais à son sujet, et je les invitais à se qu'on tente qqch de sérieux ensemble. A mon plus grand bonheur hamdolillah, elle accepta...

Mais notre relation ne se fait en majeur partie qu'à travers des messages et de temps en temps des appels alors qu'elle habite à 1km de chez moi. On ne peut se voir qu'un jour dans la semaine car elle travaille et encore si on ne la pas réquisitionner chez elle. Récemment j'en ai fais les frais, elle annule l'après midi qu'on devait passer ensemble!! Pour une raison compréhensible certes, mais il n'empêche que pour construire une relation et pour que se sentent enfin avec qqun, il faudrait pour ça se voir un minimum dans la semaine, ne serait ce que pour entretenir les quelques sentiments existants. Comment peut on prétendre avoir des sentiments avec un garçon qu'on ne voit pas très souvent, et déjà faire des plans sur la comète.

En fait je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle ressent, j'ai peur qu'elle ne cherche en fait qu'un homme parce que c'est tout simplement comme ça que ça doit se passer et tant pis si on ressent qqch pour lui ou pas... Tant qu'il est bien cela fait l'affaire... et peut être que de vrais sentiments elle en garde pour quelqu'un d'autre. Je sais pas comment les filles arabes vivent les choses et ce que vous pouvez m'éclairer là dessus.

Merci
L
15 octobre 2009 16:43
Le fait d'etre arabe n'a rien avoir là. Il y a plusieurs façons d'aimer.Je ne peux pas t'aider parceque je ne suis pas de ce genre de filles qui ne rencontrent pas les hommes qui me plaisent mais je peux te dire qu'il m'est arrivé de tomber amoureuse sans même avoir rencontré la personne,comme quoi il est possible d'aimer juste à travers des mots et je peux te dire que mes sentiments étaient plus que sinceres envers cet homme et que si cela m'avait été déstiné j'aurais pu vivre avec cet homme toute ma vie.Parceque non nous ne voulons pas d'un homme juste parceque ça doit tout simplement se passer comme ça. Apres je ne sais pas pourquoi la fille en question a accepté si elle se voyait ne pas pouvoir te rencontrer mais je n'ai qu'un conseil à te donner ne fermes pas la porte tant de ne pas avoir laisser le temps faire les choses.
o
15 octobre 2009 16:50
Wa 3alikom salam !

Tu sais, il n'est pas toujours facile pour les filles de sortir. Certaines filles le font avec bcp de facilité car les parents ne voient pas d'inconvénients.
Pour d'autres c'est le parcours du combattant. Souvent elles n'osent même pas demander la permission car elles savent d'office que ce sera négatif.
J'en connais énormément dans ce cas. Et moi même avant de me marier je ne pouvais pas sortir.
Je voyais mon mari après le boulot et de temps en temps soit le samedi soit le dimanche.
Les parents pensent nous protéger de je ne sais quoi ou se protégent eux des qu'en dira t on.
Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est possible d'éprouver des sentiments pour une personne même si on ne la fréquente pas physiquement.

Bon courage à vous 2
a
15 octobre 2009 17:47
J'employais le terme fille arabe simplement pour rappeler le contexte le plus fréquent... Ms tu as raison Lunaa1. c'est vrai que vous les filles vous avez les sentiments faciles, et pour un garçon, en l'occurence moi, c'est différend, j'ai besoin d'une communication physique fréquente pour m'attacher à une fille. C'est assez bizarre comme situation, je ressens une solitude comme quand je suis célibataire par la force des choses, et puis à coté un petit attachement qui ne cesse de s'étioler.

Et je ne parle pas des moments où j'ai la fâcheuse impression qu'elle a du mal à avoir qqch à me dire pour discuter, impression que je commence aussi à avoir.

Je vais écouter ton conseil, je pense que je vais laisser le temps faire les choses.

Merci
n
15 octobre 2009 22:26
c'est vrai que moins on voit la personne, plus la distance émotionnelle s'installe,mais y en a chez qui ça ne pose pas de problème.

Sinon, vous avez déjà vu s'il y avait une possibilité de se voir en semaine, déjeuner ensemble à l'heure de la pause déj, je sais pas , esr ce qu'elle a un cours de sport pour prendre prétexte de temps en temps pour pouvoir vous voir?
a
16 octobre 2009 10:38
Salam,

En principe elle réserve son jour de repos pour nous. Et je me suis posé la question de savoir pourquoi elle me propose pas de se voir après le boulot, quand elle est du matin. Je trouve ça quand même bizarre quand qqun nous manque on fait des pieds et des mains pour se voir ne serait ce que peu de temps!
Quand elle a 2 jours de repos dans la semaine elle réserve une journée pour ses soeurs, avec tout ça, je commence à me dire que j'ai pas encore l'importance que je voudrai avoir à ses yeux. Et ça peut trahir aussi un petit déclin dans notre relation. Bref je m'y prépare... mais j'attends de voir avec le temps inchallah.

Merci
n
16 octobre 2009 10:53
un ptit conseil qui vaut ce qui vaut: demande lui pourquoi elle te propose pas de se voir après les boulot winking smiley c'est quand même mieux d'avoir la réponse de l'intéressé au lieu de faire des suppositions et se torturer l'esprit, regarde , tu te met à attendre un éventuel déclin , tu veux y assister sans lever un doigt? smiling smiley
d
16 octobre 2009 10:58
Citation
almutawakkil a écrit:
Salam,

En principe elle réserve son jour de repos pour nous. Et je me suis posé la question de savoir pourquoi elle me propose pas de se voir après le boulot, quand elle est du matin. Je trouve ça quand même bizarre quand qqun nous manque on fait des pieds et des mains pour se voir ne serait ce que peu de temps!
Quand elle a 2 jours de repos dans la semaine elle réserve une journée pour ses soeurs, avec tout ça, je commence à me dire que j'ai pas encore l'importance que je voudrai avoir à ses yeux. Et ça peut trahir aussi un petit déclin dans notre relation. Bref je m'y prépare... mais j'attends de voir avec le temps inchallah.

Merci

Salam

peut etre qu'elle n'a pas la possibilité de te voir c'est a dire vu que vous habitez a coter sa famille est a proximité et ne veut pas faire d'histoire si tu vois ce qu eje veux dire...
si deja vs communiquez souvent par tel et msg c deja pas mal je dirai ...
tu veux du sérieu avec elle cad tu pense au mariage ou il te faut du temps?
a
16 octobre 2009 11:04
Salam,

C'est vrai qu'il suffit tt simplement de poser la question. Mais avoue que le fait que ça ne vient pas d'elle même veut dire qqch, quoi je ne sais pas!!! Ensuite, un couple c'est 2 personnes, c'est pas à moi de lui susciter l'envie de se voir à ce stade de la relation. Donc je pense que je ne bougerai pas le petit doigt, pas que je ne tiens pas à elle, mais qu'elle ne tient pas à moi à une certaine mesure. Et je sais pas toi, mais moi ça me refroidit chez une fille.

Merci pour le conseil
C
16 octobre 2009 11:21
Citation
almutawakkil a écrit:
Salam,

C'est vrai qu'il suffit tt simplement de poser la question. Mais avoue que le fait que ça ne vient pas d'elle même veut dire qqch, quoi je ne sais pas!!! Ensuite, un couple c'est 2 personnes, c'est pas à moi de lui susciter l'envie de se voir à ce stade de la relation. Donc je pense que je ne bougerai pas le petit doigt, pas que je ne tiens pas à elle, mais qu'elle ne tient pas à moi à une certaine mesure. Et je sais pas toi, mais moi ça me refroidit chez une fille.

Merci pour le conseil

Salam a'laykoum!

Oui commence par lui demander pourquoi vous ne vous voyez pas après son boulot.winking smiley

Et puis tu sais ça ne veut pas forcément dire qu'elle ne tient pas à toi ou quoi que ce soit, l'important en fait c'est que quand vous êtes tous les deux ça se passe bien...mais si vous en arrivez à avoir du mal à communiquer là oui c'est problématique.

Et puis d'un côté si elle n'a pas l'habitude de sortir c'est tout à fait normal qu'elle ne vienne pas te voir dès qu'elle a du temps libre dans la mesure où une fille qui s'absente souvent du jour au lendemain ça paraît tout de suite suspect aux yeux de la famille...Et elle n'a pas forcément envie qu'on lui fasse des commentaires de ce côté-là.
f
16 octobre 2009 11:24
Salam,

Une fois par semaine c deja bien a mon sens...
a
16 octobre 2009 11:44
Salam,

Nan une fois par moi c'est mieux Faiza, tu trouves pas!!! lol
a
16 octobre 2009 11:58
Salam,

Bien c'est ça qui me gêne c'est qu'on peut pas se voir trop souvent, sachant que je ne suis pas du tout amoureux, j'ai quelques sentiments qui demandent qu'a devenir plus fort.

En fait, ma dernière relation, était avec une fille qui habitais loin de chez moi, et que je voyais qu'un W.E sur deux, les relations à distance à base de virtuels, texto et autres, c'est vouer à l'échec, quoi qu'en dirons les plus idéalistes d'entre nous. Et c'est ce que j'ai l'impression de vivre aujourd'hui. Je vous raconte une journée vous allez comprendre.... Le matin c'est un texto pour me dire si ca va et qu'elle va travailler, le soir, elle m'envoie un texto pour dire qu'elle est sur le retour et comment c'est passé sa journée, puis ensuite un texto pour dire qu'elle est fatiguée et qu'elle va dormir. En comptant ça fait 3 à 4 textos par jour... Je vais avoir du mal à m'y faire!!

Quand je vois ce qui sont avec leur chérie et qui peuvent les voir quand ils veulent, ça me fout les boules!!!

Salam
f
16 octobre 2009 14:07
Une fois par semaine c bien pour commencer, pred l'initiativ et appel la toi et si tu veus la voir tous les jours ben épouse la et tu seras comblé tu la verras matin et soir !!!
n
16 octobre 2009 15:52
Citation
almutawakkil a écrit:
Salam,

C'est vrai qu'il suffit tt simplement de poser la question. Mais avoue que le fait que ça ne vient pas d'elle même veut dire qqch, quoi je ne sais pas!!! Ensuite, un couple c'est 2 personnes, c'est pas à moi de lui susciter l'envie de se voir à ce stade de la relation. Donc je pense que je ne bougerai pas le petit doigt, pas que je ne tiens pas à elle, mais qu'elle ne tient pas à moi à une certaine mesure. Et je sais pas toi, mais moi ça me refroidit chez une fille.

Merci pour le conseil

je comprends tout à fait que ça te refroidisse, c'est vrai, quand on est avec une personne qui donne l'impression de faire le minimum c'est que quelque part elle ne souhaite pas que la relation s'approfondisse.

Mais je voulais attirer ton attention sur un fait que j'ai déjà vécu à plusieurs reprises : laisser les griefs passés sous silence et attendre que quelque chose vienne décoincer les faits, et bien sur pendant ce temps, on rumine. C'est très mauvais d'autant plus que souvent, on imagine des choses qui sont loin de réfléter la réalité, et quand on provoque une discussion franche avec la personne concernée, on se rend compte qu'on a ou mal interprété, ou grossit le problème, des fois la personne te donne des raisons qui explique tout limpidement, et ces raisons elles te sont même pas venus en tête , car pendant tout ce temps tu n'a fait qu'interpréter.

Et oui un couple c'est 2 personnes, mais vu le peu de communication que vous avez, tu ne peux pas savoir des choses concernant sa vie perso, sa famille, son emploi du temps, et sans penser à mal directement, il se peut que ses raisons se tiennent. Autre chose, de son côté peut être ne se doute-elle même pas de ton mal être, peut être que ce qu'elle perçoit de toi ne lui dit pas que quelque chose cloche dans votre couple, ya pas pire que vivre tranquillement en se disant que tout va bien, et qu'un beau jour l'autre partie du duo t'explose à la figure en te disant tes quatre vérités, dont tu ne te doutais pas, ou pire, vienne annoncer la fin de la relation brutalement, pour des raisons qui sont valables pour elle, mais pour toi qui n'a rien vu venir, ça te fiche un coup.

Je suis pas entrain de la défendre loin de là grinning smiley juste de lui accorder le bénéfice du doute, si elle te sort des excuses bidons ou reste évasive, c'est qu'il y a anguille sous roche. Mais tant que tu le garde pour toi, par fierté ou autre sentiment qui pourrit toutes les relations amoureuses, toi tu sera frustré... jusqu'à ce que tu planque tout un beau jour, et ça c'est pas très juste envers elle winking smiley.. ni envers toi même qui passerai peut être à coté de la femme de ta vie à cause de non dits.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/09 15:56 par nikita 32.
n
16 octobre 2009 15:54
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/09 15:55 par nikita 32.
a
16 octobre 2009 20:13
Salam,

On reconnaît bien là la solidarité féminine NIKITA !!! C'est vrai que je n'ai pas encore décider de lui en parler, par fierté, et aussi parce qu'il se peut que je me trompe !!

Donc pour l'instant je lui accorde le bénéfice du doute, et de toute façon s'il y a anguille sous roche, ça finira par se déclarer.

Mais tu sais je me trompe rarement sur les filles, je suis très réaliste et je n'est pas l'imagination frivole. Je ne fais aucune interprétation, je me limite au fait.

Dire que j'étais avec une personne qui me reproché de pas vouloir aller plus loin et d'en faire un minimum, et maintenant que je suis fermement engagé à rendre une femme heureuse, là voilà qu'elle me glisse entre les mains, pour le coup, comme une anguille lol
a
16 octobre 2009 20:30
Salam

peut etre qu'elle n'a pas la possibilité de te voir c'est a dire vu que vous habitez a coter sa famille est a proximité et ne veut pas faire d'histoire si tu vois ce qu eje veux dire...
si deja vs communiquez souvent par tel et msg c deja pas mal je dirai ...
tu veux du sérieu avec elle cad tu pense au mariage ou il te faut du temps?



Ca tient pas debout ton explication, donc notre relation n'est pas viable si je peux pas la voir, parce que j'ai des sentiments mais si on me confisque l'objet de mes désirs, je vais pas tenir très longtemps, j'irai voir ailleurs et elle l'aura pas voler !!!

Tu dis qu'elle veut pas faire d'histoire mais on est très discret. Et pour le coup y a intérêt à ce qui en ai une d'histoire!!

Le problème est que je l'a connais pas très bien, je l'ai juste connu parce qu'elle venait chercher sa soeur vite fait sur son lieu de travail, j'ai eu son numéro et on s'envoyait des textos pour prendre des nouvelles comme ça pendant 6 mois, et ensuite je lui ai dit ce que je pensais d'elle.

Je voulais faire plus connaissance, l'emmener en balade, l'inviter à manger, pour lui montrer que je m'intéresse beaucoup à elle, et comme ça je me sentirais plus sûr de moi et je finirais par lui faire ma déclaration. Mais des textos, qu'est ce que ça fait des textos!! avec les textos les discussions sont pas souvent très riches, et on en a marre de taper!!!

Je vais faire preuve de patience, c'est tout ce qui me resteAngel

En tout cas merci pour les conseils
l
16 octobre 2009 21:30
slm

Ecoute laisse à cette fille sa chance crois moi que si elle le pouvait elle te vérré quand toi tu le souhaite mais aussi et surtout quand elle le voudrait mais bon le fait est que pour un grand nombre de maghrébine sérieuse il est difficile de mentir, de trahir la confiance des siens ect.. pour un mec même si je suis sur qu'elle tient très fort à toi, pour l'instant tu ne lui as encore rien promis et dans cette situation elle doit réfléchir à 2 fois avant "de prendre des risques" à mon avis

Est-ce que tu as déjà pensé une seconde à ce qu'elle pourrait "perdre" si elle se faisait griller avec toi?
je pense que non alors fais des efforts prends sur toi si tu estime qu'elle en vaut vraiment la peine.
a
17 octobre 2009 10:31
Salam lafi,

Excuse moi mais je pense qu'il y a toujours moyen de se voir sans devoir faire de gros mensonges aux siens, surtout si elle travaille, et que sa famille n'est pas la plus strict à ce sujet.

Après "elle doit réfléchir à 2 fois avant de prendre des risques" ...parce que je lui aurai rien promis. Je comprends pas là, alors elle s'y met que si je lui promet un mariage ou qqch!!! et sur la base de quoi je lui prometterai qqch, le vent!!! ou une illumination!!!

Faut mettre les choses dans le bon ordre malgré les contraintes, c'est après avoir passer du temps et au fil de discussions qu'on finit par se plaire d'une personne, et que nous les hommes, on sache à qui on a affaire, et que vaut cette personne?, ensuite on fait nos promesses...

Il suffit d'être discret et ne pas tenter le diable pour ne pas se faire griller, je ne veux tout autant qu'elle qu'on nous voit on a tous les 2 à y perdre. Et si ça devait arriver, j'assumerai mes motivations devant mes parents, sans pour autant tolérer une quelconque pression!!!

Mais tu as raison dans ta dernière phrase, je prends sur moi, parce que je l'aime bcp confused smiley et je reste compréhensif, j'avais juste besoin de me défouler à travers ce chat...

Merci pour les réponses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook