Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation depuis deux ans pas de ''Je t'aime''
D
1 octobre 2020 05:54
Bonjour à tous,
Je vous fait part de quelque chose qui me tracasse dans ma relation depuis longtemps. Je suis en relation avec mon copain depuis maintenant plus de deux ans et avant moi, il n'avait pas été en relation sérieuse depuis 3 ans.
Tout se passe bien, on semble heureux ensemble... mais en 2 ans il n'est pas capable de me dire qu'il m'aime. Même quand c'est moi qui fait le premier pas en le disant, il ne le dit pas en retour...
Je lui ai demandé pourquoi ? Tu ne m'aimes pas ? Et il me réponds simplement qu'il n'est pas du genre expressif. Auparavant avec son ex, il disait je t'aime et lui écrivait tout pleins de messages d'amours, des mots doux, etc...
Ça fait donc 5 ans qu'ils ne sont plus ensemble, son ex est en relation depuis 4 ans avec un autre. Mais encore jusqu'à aujourd'hui, il va sur le profil Facebook de son ex pour admirer ses photos... ils ne se parlent pas mais ça me porte à croire qu'il ne me dit pas qu'il m'aime parce qu'il aime encore son ex malgré toute ces années.
Quand je lui ai dit cela, il m'a répondu qu'il ne serait pas rester 2 ans avec moi si il ne ressentait rien envers moii.

Devrais-je le croire ? ou je devrais rompre car il ne m'aime pas...

Merci de votre aide
1 octobre 2020 06:45
Tu es son pansement, c'est tout.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
1 octobre 2020 07:13
En vrai beaucoup de gens re pense à leurs ex peut être car c’était leurs premier amour ou une relation forte mais cela ne veut pas dire qu’il ne t’aime pas ou qu’il aime son ex à la place , après le fait qu’il ne t’ai pas dis je t’aime après tout ce temps c’est vrai que c’est chaud mais il y’a des gens qui sont pas expressif , qui ne montre pas trop leur amour verbalement, essaye de « forcer »un peu pour lui fair comprendre que ta besoin d’entendre qu’il t’aime car je pense que c’est important dans un couple de montrer à son compagnon qu’on l’aime que ce soit verbalement ou autre et si il fais vraiment pas d’effort en voyant que ta besoin de cela ,parle avec lui sérieusement et si il est tjr pas réceptif prend une décision .
Voilà c’était mon conseil J’espère que ça va t’aider .
1 octobre 2020 08:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage.
C'est aussi le cas dans le Judaïsme et le Christianisme. C'est une règle constante dans la religion de Dieu.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
1 octobre 2020 09:34
Salam
l amour c'est par les actes , déjà en 2 ans il a toujours pas demander ta main , si t 'une preuve qu il ne t aime pas assez
......
1 octobre 2020 09:41
Il est indéniablement accroché à son ex
Tu vas souffrir en restant avec lui
Pars tant qu’il est encore temps
Citation
D.Loulou a écrit:
Bonjour à tous,
Je vous fait part de quelque chose qui me tracasse dans ma relation depuis longtemps. Je suis en relation avec mon copain depuis maintenant plus de deux ans et avant moi, il n'avait pas été en relation sérieuse depuis 3 ans.
Tout se passe bien, on semble heureux ensemble... mais en 2 ans il n'est pas capable de me dire qu'il m'aime. Même quand c'est moi qui fait le premier pas en le disant, il ne le dit pas en retour...
Je lui ai demandé pourquoi ? Tu ne m'aimes pas ? Et il me réponds simplement qu'il n'est pas du genre expressif. Auparavant avec son ex, il disait je t'aime et lui écrivait tout pleins de messages d'amours, des mots doux, etc...
Ça fait donc 5 ans qu'ils ne sont plus ensemble, son ex est en relation depuis 4 ans avec un autre. Mais encore jusqu'à aujourd'hui, il va sur le profil Facebook de son ex pour admirer ses photos... ils ne se parlent pas mais ça me porte à croire qu'il ne me dit pas qu'il m'aime parce qu'il aime encore son ex malgré toute ces années.
Quand je lui ai dit cela, il m'a répondu qu'il ne serait pas rester 2 ans avec moi si il ne ressentait rien envers moii.

Devrais-je le croire ? ou je devrais rompre car il ne m'aime pas...

Merci de votre aide
M
MFL
1 octobre 2020 09:41
Non, il ne t’aime pas...
Il est avec toi depuis 2 ans pour passer le temps!

S’il n’était pas expressif, il n’aurait jamais rien dit à son ex!
Bref, vous êtes dans le haram depuis 2 ans pour rien!

Oublie cet homme, les relations hors mariage ne mènent à rien si ce n’est à la souffrance!

Il attend juste de voir que son ex est de nouveau célibataire et te jettera aussitôt.

Bref, ai un peu de dignité, quitte le et demande pardon à allah...
Vous vivez trop avec vous meme
s
1 octobre 2020 09:55
Tout se passe bien, et la seule chose qui cloche est le fait qu'il ne te dise pas je t'aime, le fait est que si il passait son temps à te le dire, tu aurais perdu de l'intérêt pour lui, mais là, tu es encore là en quête de challenge, tu cherches à faire sortir ce "je t'aime" de sa bouche, beaucoup ont du mal à le comprendre, mais c'est justement le fait qu'elles soient attiré par le challenge qui fait que leur mariage foire par la suite, d'où la majeure partie des femmes qui se plaignent sur ce forum du gars qui n'est jamais là, qui n'appel pas, qui passe sa journée au café. Les femmes auront toujours du mal à l'avouer, mais la réalité est cela, tu es attiré par l'homme qui est bloqué sur son ex, et qui n'est pas bloqué sur toi, ça suscite ton intérêt.
A
1 octobre 2020 10:21
Je pense qu'il devrait te dire "Je t'aime" au moins poir faire taire tes doutes. Et au moins pour que tu continue un peu à fermer les yeux. Non?
K
1 octobre 2020 10:47
salam

si il l'aime comme un homme aime sa voiture un objet ...

il s'est placé en victime "je suis un coeur brisé snif snif" pas mal cette technique le type est sentimental paraît il ! Mais il arrive même pas à dire un "je t'aime" .

Encore une malheureuse arnaqué

C'est pathétique

ps je note cette technique


Citation
Lalla00212 a écrit:
Non, il ne t’aime pas...
Il est avec toi depuis 2 ans pour passer le temps!

S’il n’était pas expressif, il n’aurait jamais rien dit à son ex!
Bref, vous êtes dans le haram depuis 2 ans pour rien!

Oublie cet homme, les relations hors mariage ne mènent à rien si ce n’est à la souffrance!

Il attend juste de voir que son ex est de nouveau célibataire et te jettera aussitôt.

Bref, ai un peu de dignité, quitte le et demande pardon à allah...
Vous vivez trop avec vous meme
D
1 octobre 2020 11:18
Salam

Il faut mieux rompre, sinon tu continueras de souffrir.
Un homme qui n'exprime pas ses sentiments, c'est louche.
Si il pense à son ex, il n'a pas fait son deuil de cette rupture c'est mauvais signe.
Tu mérites mieux, pourquoi rester dans la souffrance. Tu n'es pas heureuse avec lui.
1 octobre 2020 14:15
Le seul problème, c'est qu'il ne t'ai pas demandé ta main en 2 ans. Le reste les mots doux, les je t'aime c'est pas ça qui prouvera son amour et qui te rendra heureuse au quotidien
colour like.no.other
1 octobre 2020 14:46
Et au moins pour que tu continue un peu à fermer les yeux. Non?

ptdrptdrptdr
Citation
Ahwal* a écrit:
Je pense qu'il devrait te dire "Je t'aime" au moins poir faire taire tes doutes. Et au moins pour que tu continue un peu à fermer les yeux. Non?
D
1 octobre 2020 17:57
Salam,

Un grand merci à vous tous de m'ouvrir les yeux ... si aveuglé par l'amour !
Je prends tout vos réponses en considération...
2 octobre 2020 06:45
Bonjour

Vous n'êtes pas marié, il te dois rien.
Citation
D.Loulou a écrit:
Bonjour à tous,
Je vous fait part de quelque chose qui me tracasse dans ma relation depuis longtemps. Je suis en relation avec mon copain depuis maintenant plus de deux ans et avant moi, il n'avait pas été en relation sérieuse depuis 3 ans.
Tout se passe bien, on semble heureux ensemble... mais en 2 ans il n'est pas capable de me dire qu'il m'aime. Même quand c'est moi qui fait le premier pas en le disant, il ne le dit pas en retour...
Je lui ai demandé pourquoi ? Tu ne m'aimes pas ? Et il me réponds simplement qu'il n'est pas du genre expressif. Auparavant avec son ex, il disait je t'aime et lui écrivait tout pleins de messages d'amours, des mots doux, etc...
Ça fait donc 5 ans qu'ils ne sont plus ensemble, son ex est en relation depuis 4 ans avec un autre. Mais encore jusqu'à aujourd'hui, il va sur le profil Facebook de son ex pour admirer ses photos... ils ne se parlent pas mais ça me porte à croire qu'il ne me dit pas qu'il m'aime parce qu'il aime encore son ex malgré toute ces années.
Quand je lui ai dit cela, il m'a répondu qu'il ne serait pas rester 2 ans avec moi si il ne ressentait rien envers moii.

Devrais-je le croire ? ou je devrais rompre car il ne m'aime pas...

Merci de votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook