Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation dépassant les limites
P
4 mars 2017 13:04
Bonjour

Je suis venu ici afin de vous exposer mon problème qui si je puis dire me pourrit étrangement ma vie ...
C'est la relation que j'entretiens avec ma mère depuis environ 6mois... nous avons récemment déménagé donc je suis passé de France à Belgique ( je précise j'ai 17ans ) et depuis que nous avons déménagé ce n'est plus la meme elle est devenu tellement poule et tellement étouffante je suis desole je n'aime pas parler comme sa d'elle mais sa me fais tellement du mal ! Elle ne me laisse plus sortir du tout meme pour 30min si elle vient pas avec moi , dans toutes nos discutions elle me lance des piques comme quoi sortir c'est pas bien , je suis une fille donc je dois pas sortir je sais pas quoi bon jusqu'a la ca va encore ..... sauf que qui dit déménagement dit nouvelle vie , nouvelle école tout donc j'ai fais la connaissance d'un garçon et pendant des mois nous avons appris à nous connaitre et ce n'est jamais aller plus loin . Un jour elle a su ... et c'est à partir de ce jour que ma vie a basculé au sens propre elle à peter un câble comme jamais elle a retourner toute ma famille contre moi au point que mes frères m'ont dit qu'ils allaient aller chopper le mec et l'envoyer à l'hôpital
4 mars 2017 13:07
Tu dois en discuter avec elle
F
4 mars 2017 13:08
Je suis totalement d'accord avec toi, tu as dis tout haut ce que je pensais tout bas ! Welcome
Citation
Precious-syam a écrit:
-
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
H
4 mars 2017 13:11
Je pense que t à maman veut juste te protéger , elle a peur pour toi , si elle ne t aimait pas , elle ne ferait pas ca , essayes de te rapprocher plus de ta maman , considérés la plus comme ton ami que ta maman .
Aljanatou tahta akdam al oumahate.
z
4 mars 2017 14:26
Mais oui faut la comprendre les garcons c est dangereux mdr g l impression tu le c Pas il peut t arriver petit a petit des trucs de fou avec sa et sa peut detruire ta vie honnetement
elle veut te proteger dans le fond mais tu apprecies pas trop la forme avec laquelle elle te le dis mais a 17 ans Non les mecs mdr aucun d entre eux n aura la capacite de se marier donc vs allez faire nimp... tu le verra pas venir bref mettez de la douceur entre vous et surtout ecoutes la les mere en savent plus que nous et a chaque fois on se dit Ah mince j aurai du ecouter ma mere donc j espere pas que sa t arrivera pas



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/03/17 14:28 par zepekenho.
4 mars 2017 14:56
"Sortir c'est pas ben" --> hmm, à quoi bon vivre, si c'est pour rester enfermé ? ptdr
Ta mère, ainsi que reste de ta famille, n'ont pas l'air d'être des lumières. A ta place je partirais au plus vite.
O
4 mars 2017 15:26
Y a d'autres manières de prouver son amour et sa protection que la guerre, le manque de respect, le harcèlement, le lavage de cerveau et le forçing
J'ai horreur de ces attitudes. Les mères maghrebines sont malheureusement très maladroites. (moi j'ignore et je fais comme si de rien était)
Citation
Hadj Omar a écrit:
Je pense que t à maman veut juste te protéger , elle a peur pour toi , si elle ne t aimait pas , elle ne ferait pas ca , essayes de te rapprocher plus de ta maman , considérés la plus comme ton ami que ta maman .
Aljanatou tahta akdam al oumahate.
P
4 mars 2017 15:45
Merci taqwamilah enfin quelqu'un qui me répète pas comme tous le monde " comprend la et essaie d'aller lui parler " faut aussi essayer de comprendre les enfants qui à force chercher à se barrer .
P
4 mars 2017 15:47
-l'hôpital elle c'est mise à me frapper , ma confisquer mon téléphone , et m'a interdit de sortir ( meme pour aller à la salle de sport ) chaque fois que je lui dis par exemple je veux aller à la bibliothèque elle me regarde tres mal et m'interdit de sortir , je reste enfermée dans ma chambre en longueur de journée et c'est insuportable elle n'a plus confiance en moi dans tous les domaines . Ensuite elle décide de me changer d'école ... à ce point c'est tellement grave je vous jure moi je voulais je me sentais très bien dans ma nv ecole en plus c'est la première fois que j'aimais vraiment un garçon c'était le plus dure sentiment mais de toute façon je n'avais pas le choix elle m'a mise dans une école en France donc je dois faire le trajet de 2h tous les jours ( bien sure en sa compagnie ) et jusque maintenant ( cela fais 3mois que c'est passé ) elle m'étouffe je n'en peux vraiment plus elle refuse meme que je choisisse moi m'a faculté alors que je vois toute mes amies planifier sa sa sa .. j'ai donc décidé de partir meme pour un temps limité car j'ai vraiment besoin de cette distance mais si elle sait je risque gros et risque meme de ne plus aller en cours que dois je faire s'il vous plaît aider moi
Ah oui j'oubliais : elle m'a même dit qu'elle aller me marier à quelqu'un meme si je ne suis pas d'accord avant mon entrée à la fac
M
4 mars 2017 15:50
Bah toi non plus
Citation
TrueLove a écrit:
"Sortir c'est pas ben" --> hmm, à quoi bon vivre, si c'est pour rester enfermé ? ptdr
Ta mère, ainsi que reste de ta famille, n'ont pas l'air d'être des lumières. A ta place je partirais au plus vite.
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
4 mars 2017 15:56
Tu n'as pas raconte ca au debut , non la elle abuse vraiment de son autorite mais cela ne veut pas dire desobeir a sa mere mais chercher une solution
Parle a un autre parent de ton probleme avec elle , peut etre qu'il peut lui faire comprendre son erreur
Je ne suis pas d'accord avec elle pour le mariage la fac la bibliotheque , mais pour le garcon je la comprend , tu es tres jeune pour la comprendre sur ce point
Citation
Precious-syam a écrit:
-l'hôpital elle c'est mise à me frapper , ma confisquer mon téléphone , et m'a interdit de sortir ( meme pour aller à la salle de sport ) chaque fois que je lui dis par exemple je veux aller à la bibliothèque elle me regarde tres mal et m'interdit de sortir , je reste enfermée dans ma chambre en longueur de journée et c'est insuportable elle n'a plus confiance en moi dans tous les domaines . Ensuite elle décide de me changer d'école ... à ce point c'est tellement grave je vous jure moi je voulais je me sentais très bien dans ma nv ecole en plus c'est la première fois que j'aimais vraiment un garçon c'était le plus dure sentiment mais de toute façon je n'avais pas le choix elle m'a mise dans une école en France donc je dois faire le trajet de 2h tous les jours ( bien sure en sa compagnie ) et jusque maintenant ( cela fais 3mois que c'est passé ) elle m'étouffe je n'en peux vraiment plus elle refuse meme que je choisisse moi m'a faculté alors que je vois toute mes amies planifier sa sa sa .. j'ai donc décidé de partir meme pour un temps limité car j'ai vraiment besoin de cette distance mais si elle sait je risque gros et risque meme de ne plus aller en cours que dois je faire s'il vous plaît aider moi
Ah oui j'oubliais : elle m'a même dit qu'elle aller me marier à quelqu'un meme si je ne suis pas d'accord avant mon entrée à la fac
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
P
4 mars 2017 16:15
Mais je n'ai pas dit que je voulais aller plus loin avec ce garçon je sais que je dois bien faire les choses , le problème c'est que je n'oses même pas lui parler de sa tellement c'est impossible , meme quand je suis sur mon téléphone en sa presence je me sens mal je me sens tous le temps mal à l'aise face à elle et cherche toujours à lui justifier tout , je suis limite devenu parano même quand je suis à l'école j'ai l'impression qu'elle va apparaître devant moi ....
Y
4 mars 2017 16:59
Je suis tout à fait d'accord avec Meriam89.
Essaies de trouver une personne qui puisse rétablir un vrai dialogue entre ta maman et toi.
La fuite ne ferait qu'aggraver la situation.
Elle ne cherche qu'à te protéger même si elle est particulièrement maladroite.
Va savoir comment elle l'a appris et ce qui lui a été dit.
Ce n'est qu'en restant proche de ta maman que tu vivras sereinement...quand je dis proche je ne parle pas de la distance
4 mars 2017 17:56
Salam,

Ta maman à peur que tu perdes ta virginité,elle pense en être responsable comme beaucoup d'autre mère,elle n'a pas les mots, par pudeur certainement et préfère te mettre la pression.

Voilà pourquoi elle a parlée à ta famille,si elle te couvre,pour elle c'est qu'elle consent,parfois les mots manquent et la maladresse prend le dessus.

Tu devrais la rassurée et lui dire que tu tiens à rester vierge jusqu'au mariage,que tu comprends ses craintes et que tu ne la décevras jamais,explique lui que tu es jeune et comme tout les jeunes gens de ton age,tu as parfois envie de te changer les idées.

Rassure la,dis lui que tu ne souhaite pas que vous ayez des relations conflictuelles parce que tu l'aimes et que tu sais que c'est réciproque.

Pas de gene avec ta mère,tu es une jeune femme elle te vois grandir et ses angoisses grandisse aussi

Incha'ALLAH KHEIR
Citation
Precious-syam a écrit:
Bonjour

Je suis venu ici afin de vous exposer mon problème qui si je puis dire me pourrit étrangement ma vie ...
C'est la relation que j'entretiens avec ma mère depuis environ 6mois... nous avons récemment déménagé donc je suis passé de France à Belgique ( je précise j'ai 17ans ) et depuis que nous avons déménagé ce n'est plus la meme elle est devenu tellement poule et tellement étouffante je suis desole je n'aime pas parler comme sa d'elle mais sa me fais tellement du mal ! Elle ne me laisse plus sortir du tout meme pour 30min si elle vient pas avec moi , dans toutes nos discutions elle me lance des piques comme quoi sortir c'est pas bien , je suis une fille donc je dois pas sortir je sais pas quoi bon jusqu'a la ca va encore ..... sauf que qui dit déménagement dit nouvelle vie , nouvelle école tout donc j'ai fais la connaissance d'un garçon et pendant des mois nous avons appris à nous connaitre et ce n'est jamais aller plus loin . Un jour elle a su ... et c'est à partir de ce jour que ma vie a basculé au sens propre elle à peter un câble comme jamais elle a retourner toute ma famille contre moi au point que mes frères m'ont dit qu'ils allaient aller chopper le mec et l'envoyer à l'hôpital
H
4 mars 2017 18:05
Qu est ce que vous avez contre les mères maghrébines , elles font pour faire de nous des hommes ou des femmes , en tout cas ceux de notre génération , on ne peut que les remercier pour tous les sacrifices qu elles ont fait pour nous .

Vous êtes entrain de donner raison à une ado sur l éducation que sa mère est entrain de lui donner. Elle lui interdit de sortir c est parce qu elle a ses raisons , elle dit dans son messages que ça fait des mois qu elle entretient une relation amicale avec un ami etc....
vous aurez préfères que c est la petite qui mène la danse et il ne restera à la maman qu à dire amen ....je ne sais pas si vous avez des enfants , mais le jour où votre enfant se révoltera vous m en direz de vos nouvelles ......
Citation
taqwaliLah a écrit:
Y a d'autres manières de prouver son amour et sa protection que la guerre, le manque de respect, le harcèlement, le lavage de cerveau et le forçing
J'ai horreur de ces attitudes. Les mères maghrebines sont malheureusement très maladroites. (moi j'ignore et je fais comme si de rien était)
O
4 mars 2017 18:21
N'importe quoi on parle pas d'ingratitude envers la mère mais de ses grosses maladresses dans ses preuves "d'amour et de protection envers sa fille" comme j'ai dis dans mon premier commentaire
Cette maladresse qui va jusqu'au manque de respect et a la déclaration de guerre avec la famille elle a aucune raison et malheureusement les mamas de chez nous elles sont comme ça.
Au passage je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire a elever son enfant et subvenir a ses besoins c'est peu normal pour un parent, sil ne faut plus assumer ses enfants et les jeter dehors
P
4 mars 2017 19:29
Mais qu'est ce que vous me parlez de virginité ? Non mais franchement j'ai des valeurs jamais j'irai faire quoi que soit sa va direct à l'extrême sa m'énerve encore plus si je viens parler ici c'est pas pour aggraver la situation , quand j'ai dis relation c'est juste par message UNIQUEMENT .
4 mars 2017 21:30
Donc les filles n'ont pas le droit de sortir mais les garçons si ?
Tout sa pour une question de virginité, comme si les garçons eux ne devaient pas se préservé ?
Vous allez loin avec vos paroles, on étouffe pas ses enfants de peur qu'ils fréquentent ou autres choses, ya plein de filles qui ont eux du bourrage de crâne depuis qu'elles sont petites et maintenant elles se trouvent bloqué avec leur mari parce qu'on leur a appris que les hommes sont mauvais et méchants.

Un jour sa finira par une fugue et faudra pas se plaindre.

Citation
Hadj Omar a écrit:
Qu est ce que vous avez contre les mères maghrébines , elles font pour faire de nous des hommes ou des femmes , en tout cas ceux de notre génération , on ne peut que les remercier pour tous les sacrifices qu elles ont fait pour nous .

Vous êtes entrain de donner raison à une ado sur l éducation que sa mère est entrain de lui donner. Elle lui interdit de sortir c est parce qu elle a ses raisons , elle dit dans son messages que ça fait des mois qu elle entretient une relation amicale avec un ami etc....
vous aurez préfères que c est la petite qui mène la danse et il ne restera à la maman qu à dire amen ....je ne sais pas si vous avez des enfants , mais le jour où votre enfant se révoltera vous m en direz de vos nouvelles ......
P
4 mars 2017 23:33
Merci Paco tu as bien clarifier les choses mais je suis juste étonnée et surprise que l'on parle de sa , je suis musulmane et tout de même c'était loin de ce que j'imaginais , puis il y a les autres personnes qui pensent que parce que je suis une ado c'est que je suis la fautive, bref c'est aberrant excusez moi du terme .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook